Iran - États-Unis : une guerre est-elle en préparation?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Garbage
  • Date de début Date de début
Pas si que l'Iran connaissent une defaite moi je pense que ca va s'embaler et degenerer sur un guerre mondial

Je pense sincèrement que le terme de guerre mondiale est excessif. Cela voudrait dire que deux camps clairement identifiés s'engageront dans un conflit sur plusieurs terrains de combat répandu sur plusieurs théâtre de guerre. Or là, ce sera très certainement activé mais uniquement dans le Proche Orient avec une extension vers la Syrie amie, l'Irak qui a été largement conquise à l'avantage des Chiites, le Liban (Hezbollah) et la Palestine (Hamas) !

L'Iran sera seule contre tous. Même les Arabes (peut être pas l'Algérie classiquement non alignée) dont le Maroc. Ce dernier voyant d'un mauvais oeil les oeuvres sociales et caritatives dans son propre royaume chérifien. Et bien que la Chine et la Russie couvrent l'Iran, ils n'iront pas vers un conflit ouvert avec les EUA qui eux, les tiennent économiquement, sont supérieurs tactiquement, militairement (aucun pays n'a autant de base militaire que les EUA dans le monde), technologiquement.

++
 
Pas si que l'Iran connaissent une defaite moi je pense que ca va s'embaler et degenerer sur un guerre mondial

le seul pays qui pourra faire qu'il y ai une guerre c'est l'interventiton de la Russie qui peut tout faire basculé mais je ne pense pas que la Russie fera quelque chose

la Chine a donner sont feu vert,et ne bougera pas le ptit doigt en cas d'attaque

donc normalement ça ne dégénérerai pas en guerre mondial,

le seul danger c'est si le Pakistan attaque l'Inde(ou l'inverse),là oui ça peut dégenerer en guerre mondiale puisque la Chine aidera le Pakistan et les Etats-Unis voudront aider l'Inde,et ainsi de suite...
 
je crois que le nom de ce post est mal posé.

En réalité, la question n'est pas de savoir si les EUA veulent attaquer l'Iran. Ils ne le feront pas promptement. Les élections sont trop proches même si c'est une course contre la montre. La question est est-ce qu'Israel ira attaquer l'Iran car les Israéliens sont les plus motivés à vouloir s'embarquer dans une telle aventure. Hors de question de voir des barbus (pas les leur) avec la bombe A. Les plans sont déjà posés, la stratégie affinée. La question des approvisionnements, aussi. Les EUA seront de la fête mais en soutien. Un peu comme en Libye et augmenteront leurs implication en fn de l'évolution des événements.

En réalité, avec le retrait en Irak et celui prévu en Afghanistan dans les 5 prochaines années, l'on peut s'attendre à ce que les EUA redéploient leur GIs du côté de la péninsule arabique (ou persique c'est comme la gomme). Ceci est déjà une réalité. En effet, 9.000 hommes de l'armée US sont attendus en Israel quand d'autres stationnent à proximité du détroit d'Ormuz dans les pays pigeons que sont le Bahrein, le Koweït et naturellement l'Arabie Saoudite. Cette dernière s'est même dite favorable à un survol de son espace aérien pour frapper la méchante Iran, anté pénultième de l'Axe du Mal qui subsiste et résiste à l'oncle Sam et adversaire farouche de l'Islam sunnite qui pousse au même titre qu'Israel pour une telle attaque.

Parallèlement, les EUA livrent des missiles Arrow, d'autres capables de percer les plusieurs dizaines de mètres de coffrage ss doute pas suffisant pour atteindre les montagnes sous lesquelles les Iraniens enfouissent leurs sites d'enrichissement comme Hitler enfouissait son appareil de production.

Comme Hitler, l'Iran perdra à coup sûr car la France, les pays du Commonwealth se sentent bien d'attaquer le rebelle M. Ahmadinejad. Avec l'aide des pays en soutien que sont les pays du Golf.

Une guerre qui s'annonce plutôt intéressante car l'Iran, ce ne sont pas les pays arabes. Des zozos suréquipés qui ne savent pas faire la guerre. Au contraire, ils sont soutenus par la Chine, la Russie (soucieuse d'installer en Syrie un bouclier anti missiles). Deux pays du Conseil de Sécurité, soucieux de maintenir leur influence dans la région, de redorer le blason en même temps qu'ils veulent assurer leurs approvisionnements en hydrocarbures (cf. Chine).

La guerre a déjà débuté en réalité mais sous d'autres fronts et formes. La cyber-guerre avec Stuxnet (virus confectionné par Israel et les UEA voire qq couards européens). La guerre économique avec l'embargo de l'UE alourdissant les contraintes sur les hydrocarbures (même si l'Iran approvisionne davantage les pays d'Asie) en plus des autres déjà en place.

D'ici l'été, Tsahal se voit bien en tous cas tester ses nouvelles stratégies de guerre, tactiques, missiles balistiques et autres joujou
sophistiqués grâce à l'aide bienveillante d'Obama le pseudo visionnaire et naturellement, l'UE qui fait mine d'être en retrait alors qu'elle aussi soutient militairement Israel par des livraisons d'armes et technologies bien utiles.
++
Je doute que israél attaque l'iran, d'une ils sont suffisamment malin et vicieux pour pousser les yankee à le faire à leur place et d'autre part ce qui caractérise israél c'est le risque calculé et je pense po qu'ils ont entièrement calculé les rétorsions de l'iran pour prendre ce risque.
 
Je ne sais plus trop de quel côté me posé : l'Iran et son régime totalitaire ou les Américain et leurs semblant de démocratie pour masqué des intentions géo-politique pro-Israëlienne ?

c'est ça le plus grand mal du monde...tjrs a vouloir ce positioner...

je ne suis ni contre les Etats-Unis ou Isreal,ni contre l'Iran,je suis contre l’ingérence d'un pays sur un autre et je suis pour le multilatéralisme et contre l'unilatéralisme qui est tout simplement une dictature a l'échelle mondial,pourquoi être contre le parti unique dans un pays mais accepter la tutelle d'une superpuissance a l’échelle de la planette surtout a leur de la mondialisation
 
c'est ça le plus grand mal du monde...tjrs a vouloir ce positioner...

je ne suis ni contre les Etats-Unis ou Isreal,ni contre l'Iran,je suis contre l’ingérence d'un pays sur un autre et je suis pour le multilatéralisme et contre l'unilatéralisme qui est tout simplement une dictature a l'échelle mondial,pourquoi être contre le parti unique dans un pays mais accepter la tutelle d'une superpuissance a l’échelle de la planette surtout a leur de la mondialisation

Pas faux...tu viens de m'ouvrir les yeux, je suis encore manipulés par les beau discours pseudo pacifiste de certains...
 
Washington a déployé un arsenal militaire sans précédent dans le Golfe pour empêcher le blocage du détroit d'Ormuz par l'Iran.
Face au risque du blocage du détroit d'Ormuz, les États-Unis ont décidé de déployer des moyens exceptionnels. À la veille de l'adoption, lundi, par l'Union européenne d'un embargo historique sur les exportations de pétrole iranien, le porte-avions américain USS Abraham Lincoln a franchi le détroit du Golfe persique. Pouvant accueillir à son bord jusqu'à 80 avions et hélicoptères, le bâtiment est escorté du croiseur lance-missiles USS Cape Saint George et de deux destroyers.

Il est ainsi la dernière pièce d'une imposante flotte, composée de deux autres portes-avions, l'USS Carl Vinson, et l'USS John C. Stennis, de quatre croiseurs et destroyers antimissiles Aegis, ainsi que d'un nombre important de sous-marins, frégates et navires de soutien et d'assaut. "Ce déploiement est tout à fait exceptionnel", souligne François Géré*, directeur de l'Institut français d'analyse stratégique (Ifas). "Deux fois et demie plus important que la flotte américaine traditionnelle, il démontre la montée en puissance considérable des États-Unis dans la région". Face au risque de nouvelles sanctions contre son programme nucléaire, la République islamique s'était également adonnée fin décembre à une démonstration militaire dans le Golfe.

Suite http://www.lepoint.fr/monde/iran-et...elle-en-preparation-24-01-2012-1423023_24.php

L'Iran est de ces derniers pays qui résiste à l'oncle sam et sa progéniture (Israel) qui a très peur des capacités de l'Iran.

Dans un souci d'installer la nouvelle géopolitique du côté d'Israel il se doivent d'éliminer les derniers récalcitrants donc oui je pense qu'il y aura une guerre, ils sacrifieront l'économie des USA s'il le faut, ils en ont cure à vrai dire puisque leur nouvelle objectif apparent est Israel et le moyen-orient (Qatar, Koweit, Arabie Saoudite) et rendre impuissant le commonwealth (Europe, Japon, etc...) ce qui marcherait avec une chute du dollar.

Le commonwealth a cependant le souci de l'information et donc d'internet, car oui si les gens sont informés de certaines informations ils ne cautionneront pas l'acte de guerre et donc avant même de débarquer on observe l'actuel guerre du web et de l'espionnage.

La phase "récolte/validation de l'information de l'ennemi" varient selon les acteurs en présence et dans notre cas c'est extrémement compliqué au niveau intrinseque.

Mais déjà la diabolisation de l'Iran à marcher, la quasiplupart d'entre nous y pense comme une menace pour la terre entiere alors qu'à vrai dire les vrais ****** c'est pas eux.

On a de très gros transfert de devise, le dollar perd de sa valeur, et le pétrole est ce qui fait marcher la bête et il atteint des sommets mais il va encore augmenter (vertigineusement) car si même l'Iran perd la guerre il ne laisseront aucune source viable derrière eux.

Mais tout ca ce n'est que conjecture de ma part et les choses évolue à l'instant t au j'écris donc la situation peut basculer mais faut pas se leurrer encore une fois le peuple est pris en otage par des trouc du *** de ***** on devrait peut-être ressortir la guillotine mais à l'échelle planètaire c'est une autre paire de manche car faut trouver les couards de l'ombre..

Salam
 
je pense qu'il y aura une guerre, ils sacrifieront l'économie des USA s'il le faut, ils en ont cure à vrai dire puisque leur nouvelle objectif apparent est Israel et le moyen-orient (Qatar, Koweit, Arabie Saoudite) et rendre impuissant le commonwealth (Europe, Japon, etc...) ce qui marcherait avec une chute du dollar.

les Etas-Unis ont besoin d'une guerre pour relancer leur économie,qui si elle reste dans l'état actuel des chose fera bancroute,et le seul fait de changer de monnaie d'échange qu'est le dollar comme a fait l'Iran est une manace direct au USA ,la valeur du dollar est proche de zéro,la seul survie passe par le renfloument de leur déficite abissale qui passe par la surive du dollar
 
les Etas-Unis ont besoin d'une guerre pour relancer leur économie,qui si elle reste dans l'état actuel des chose fera bancroute,et le seul fait de changer de monnaie d'échange qu'est le dollar comme a fait l'Iran est une manace direct au USA ,la valeur du dollar est proche de zéro,la seul survie passe par le renfloument de leur déficite abissale qui passe par la surive du dollar

S'il voulait avoir une économie saine ils n'aurait pas basé leur croissance sur l'expantion de l'intérêt.
Le capitalisme arrive à sa fin logique, qu'en est t-il de la suite ? On le découvrira en 2012 !
Mais apparement une nouvelle géopolitique se dessine au moyen-orient d'où le regard du monde porté vers l'Iran.

Le Qatar et les autres pays du golfe se porte plutôt bien..sont-ils le socle de cette nouvelle géopolitique ? Abriteront-t-il la nouvelle devise ? Dans quoi investissent-ils leur capitaux ?

Il est encore trop tôt pour statuer définitivement surtout que les informations nous parvenant sont quasi nul et de quel source?
 
S'il voulait avoir une économie saine ils n'aurait pas basé leur croissance sur l'expantion de l'intérêt.
Le capitalisme arrive à sa fin logique, qu'en est t-il de la suite ? On le découvrira en 2012 !
Mais apparement une nouvelle géopolitique se dessine au moyen-orient d'où le regard du monde porté vers l'Iran.

Le Qatar et les autres pays du golfe se porte plutôt bien..sont-ils le socle de cette nouvelle géopolitique ? Abriteront-t-il la nouvelle devise ? Dans quoi investissent-ils leur capitaux ?

Il est encore trop tôt pour statuer définitivement surtout que les informations nous parvenant sont quasi nul et de quel source?

les Etats-Unis ne veulent pas d'un Iran nuclaire tout simplement parce que ça ferait des émules ailleurs(Arabie-Saoudite;Turquie;Algérie et d'autre) ce qui rendrai ces pays autonomes vis a vis du dollar et d'autre choix economique qui font que les USA ne pouront plus renfloué leur deficite infernal
 
salam

je crois plus a un renversement du gouvernement iranien

En fait,c'est la réponse la plus sensée et la plus lucide émise jusqu'a présent sur ce post.

Une guerre américano-iranienne et quand bien même se solderait-elle par la défaite de l'Iran,renforcerait le pouvoir des mollahs et accentuerait la dictature du clergé iranien envers le peuple iranien.

En revanche,des bombardements qui mettrait fin au programme nucléaire iranien et une neutralisation de la défense iranienne serait une telle humiliation pour le pouvoir iranien que le régime s'effondrerait de lui même.

En réalité et ce sans même que les américains ni même les israéliens n'ait a intervenir,le pouvoir iranien est dans une très mauvaise passe.

Il s'est piégé de lui-même.
 
Une guerre américano-iranienne et quand bien même se solderait-elle par la défaite de l'Iran,renforcerait le pouvoir des mollahs et accentuerait la dictature du clergé iranien envers le peuple iranien.

En revanche,des bombardements qui mettrait fin au programme nucléaire iranien et une neutralisation de la défense iranienne serait une telle humiliation pour le pouvoir iranien que le régime s'effondrerait de lui même.

En réalité et ce sans même que les américains ni même les israéliens n'ait a intervenir,le pouvoir iranien est dans une très mauvaise passe.
la réponse est dans ton intervention à savoir que le bombardement mettrai fin au programe nuclaire,

et c'est juste ça que les USA veulent un point c'est tout,qu'il y ai un enturbanné ou non ça les américain n'en non rien a faire,demain si les saoudien mettai en place un programe nuclaire ont entendrai le gouvernement américain appeler a plus de droit pour leur habitant ,de doner plus de liberté ,qu'il referme des cellules d'al quaeda ,que c'est un pays qui finance le terrorisme ,et qu'il faut mettre en place un embargo pour qu'il n'est pas de bombe nucléaire
 
En fait,c'est la réponse la plus sensée et la plus lucide émise jusqu'a présent sur ce post.

Une guerre américano-iranienne et quand bien même se solderait-elle par la défaite de l'Iran,renforcerait le pouvoir des mollahs et accentuerait la dictature du clergé iranien envers le peuple iranien.

En revanche,des bombardements qui mettrait fin au programme nucléaire iranien et une neutralisation de la défense iranienne serait une telle humiliation pour le pouvoir iranien que le régime s'effondrerait de lui même.

En réalité et ce sans même que les américains ni même les israéliens n'ait a intervenir,le pouvoir iranien est dans une très mauvaise passe.

Il s'est piégé de lui-même.

Qu'est-ce qui t'a amené à cette conclusion ?
 
les americain ont fait comme avec Sadam Hussein en essayant de renversé le pouvoir de l'intérieur(ce que je reconnais est une meilleur option)mais comme ça n'a pas marché avec le mouvement vert,il passe au plan B
 
la définition d'une guerre moderne aujourd'hui ,n'est que dans l'interêt de celui qui la déclenche pour vendre son stocks de métériels de guerre reconstruire ce qui casse
le tout dans l'interêt des créations d'emplois
 
un iranien est prêt à se sacrifie pour vivre avec le minimum
est ce que c'est le cas de l'américain d'abandonner sa ration quotidienne qui consiste à ingurgité 10 humburguer sans respirer?

si la guerre éclate entre les 2 pays, ça ne fait que accélerer la descente de l'Usa qui la conduit vers sa ruine .
c'est clair

après chaque grande guerre, la superpuissance se voit dépassée par une puissance émergente, ça sera encore le cas si guerre il y a ... ce que je ne crois pas du tout
 
Washington a déployé un arsenal militaire sans précédent dans le Golfe pour empêcher le blocage du détroit d'Ormuz par l'Iran.
Face au risque du blocage du détroit d'Ormuz, les États-Unis ont décidé de déployer des moyens exceptionnels. À la veille de l'adoption, lundi, par l'Union européenne d'un embargo historique sur les exportations de pétrole iranien, le porte-avions américain USS Abraham Lincoln a franchi le détroit du Golfe persique. Pouvant accueillir à son bord jusqu'à 80 avions et hélicoptères, le bâtiment est escorté du croiseur lance-missiles USS Cape Saint George et de deux destroyers.

Il est ainsi la dernière pièce d'une imposante flotte, composée de deux autres portes-avions, l'USS Carl Vinson, et l'USS John C. Stennis, de quatre croiseurs et destroyers antimissiles Aegis, ainsi que d'un nombre important de sous-marins, frégates et navires de soutien et d'assaut. "Ce déploiement est tout à fait exceptionnel", souligne François Géré*, directeur de l'Institut français d'analyse stratégique (Ifas). "Deux fois et demie plus important que la flotte américaine traditionnelle, il démontre la montée en puissance considérable des États-Unis dans la région". Face au risque de nouvelles sanctions contre son programme nucléaire, la République islamique s'était également adonnée fin décembre à une démonstration militaire dans le Golfe.

Suite http://www.lepoint.fr/monde/iran-et...elle-en-preparation-24-01-2012-1423023_24.php

Ce serai pas une guerre malheureusement mais un second génocide comme celui de l irak et de la Libye
 
c'est clair

après chaque grande guerre, la superpuissance se voit dépassée par une puissance émergente, ça sera encore le cas si guerre il y a ... ce que je ne crois pas du tout

C'est faux .. apres la guerre du vietnam et la defaite des usa a t'on vue une puissance emergente qui les a depassé ? et durant WW2 ? et la guerre de corée ? et les guerres du golf ??


Ce serai pas une guerre malheureusement mais un second génocide comme celui de l irak et de la Libye

Je pense que cette fois cela ne serai pas si simple ..
 
C'est faux .. apres la guerre du vietnam et la defaite des usa a t'on vue une puissance emergente qui les a depassé ? et durant WW2 ? et la guerre de corée ? et les guerres du golf ??
j'ai parlé de grande guerre, de facto une guerre mondiale

la WW2 a été l'émergence des Etats Unis c'est un fait

les guerres du golf, vietnam, de corée etc je n'en parle pas
 
j'ai parlé de grande guerre, de facto une guerre mondiale

la WW2 a été l'émergence des Etats Unis c'est un fait

les guerres du golf, vietnam, de corée etc je n'en parle pas

C'est avec la WW1 que les etats unis sont apparue comme nouvelle puissance mondial surplombant le royaume unie , a l'aube de la seconde guerre mondial la puissance americaine etait deja reconnue par tous

Pourquoi avec une coalition et les bédouin sataniste du désert la vistoire est assuré comme avec l Irak

L'Iran est infiniment mieux armé que ne la été la défunte armée irakienne ,de plus l'iran peut compter avec des alliés de tailles dans la region ainsi qu'une plus grande superficie et de regions montagneuses difficile d'acces
 
les Etats-Unis ne veulent pas d'un Iran nuclaire tout simplement parce que ça ferait des émules ailleurs(Arabie-Saoudite;Turquie;Algérie et d'autre) ce qui rendrai ces pays autonomes vis a vis du dollar et d'autre choix economique qui font que les USA ne pouront plus renfloué leur deficite infernal

Faux. Les EUA par la voix d'Obama (critiqué pour cette approche jugée "molle" et "attentiste") étaient disposés à donner aux Iraniens de l'uranium enrichi pourvu qu'eux ne puissent le faire. En gros, les mettre au banc (?) de la technologie que maîtrise des voisins influents comme le Pakistan, l'Inde et ... Israel. En même temps, pourquoi l'Iran crie haut et fort qu'elle veut rayer Israel de la carte alors qu'en plus, elle a signé le TNP qui l'engage à ne pas se lancer dans ce qu'elle fait tout en disant également que la bombe nucléaire est contraire aux principes de l'Islam.

S'il voulait avoir une économie saine ils n'aurait pas basé leur croissance sur l'expantion de l'intérêt.
Le capitalisme arrive à sa fin logique, qu'en est t-il de la suite ? On le découvrira en 2012 !
Mais apparement une nouvelle géopolitique se dessine au moyen-orient d'où le regard du monde porté vers l'Iran.

Le Qatar et les autres pays du golfe se porte plutôt bien..sont-ils le socle de cette nouvelle géopolitique ? Abriteront-t-il la nouvelle devise ? Dans quoi investissent-ils leur capitaux ?

Faut pas rêver. Et tu vas nous dire que la finance islamique dont les sukuks sont la solution. Les pays du Golf jouent à fond de la finance internationaliste usurière. Même l'Iran qui place son argent à Dubaï bien au chaud quand ce n'est pas à travers des comptes off shore qui pullulent.

80% des paiements internationaux se font en dollars. Notamment les paiements de matières premières ainsi que la majorité des transactions financière. Le récent rapprochement entre la Deutsch Borse et le NYSE Euronext en dit long sur les intentions allemandes qui parallèlement soutiennent mollement l'initiative française d'une taxe Tobin ultra extra light que Sarko essaie d'imposer au forceps et qu'il annoncera d'ici la fin du mois. Faut pas se leurrer, le dollar n'est pas prêt d'être enterré. L'euro en sait quelque chose. Par ailleurs, le dollar n'a jamais été aussi haut depuis la création de l'euro.
 
Oui je suis pacifiste et il n'y à pas de quoi aimé la guerre ! imagine que ta ville est prise d'assaut et que ta mère qui reviens des courses ce fait tué injustement par une roquette ou une mitrailleuse devant tes yeux ? je te le demande d'imaginé car certains l'ont vécu...certains même ont vue leurs enfants mourir d'une balle dans la tête d'un sniper en Bosnie...

Il y à Franchement pas de quoi aimer la guerre...
Je n'aime pas la guerre. L'histoire a prouver que malheureusement elle était inévitable, lorsqu'il y avait beaucoup de problèmes qui s'accumulaient. Je dis pas que la guerre est géniale. Mais c'est le moyen qu'utilise les grandes puissances occidentales pour maintenir leurs suprématie ainsi que leurs cohésions. Faire la guerre au autre évite la guerre civile dans son propre pays.
 
Je n'aime pas la guerre. L'histoire a prouver que malheureusement elle était inévitable, lorsqu'il y avait beaucoup de problèmes qui s'accumulaient. Je dis pas que la guerre est géniale. Mais c'est le moyen qu'utilise les grandes puissances occidentales pour maintenir leurs suprématie ainsi que leurs cohésions. Faire la guerre au autre évite la guerre civile dans son propre pays.

Ha ok je comprends mieux, oui c'est pas faux et le peuple occidentaux lui même d'ailleurs dénonce c'est procédé peu catholique...
 
Exactement. Les peuples du monde entier veule vivre en Paix. Mais faut revenir à la réalité. Il n'y a pas de Paix Sans Guerre. Et pas de Pacifiste sans va en Guerre.

Si la réalité permet de faire la guerre, alors elle peut permettre de faire la paix.Quand j'étais petit ma mère me disait toujours :

Si tu a sau dérangé ta chambre tu sais alors la rangé !"
 
Retour
Haut