Islam:Amalgame et Ignorance

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début
on parle des musulmans de france, c'est - à -dire les citoyens français de confession muslumanne, qui sont chez eux, et qui souhaitent pouvoir appliquer leur religion ss qu'on les persécute ou qu'on les montre du doigt!!!

Alors pourquoi, faire des renvois vers des pays arabo-musulmans...ça prouve encore que ns ne sommes pas acceptés...en gros cela signifierait qu' on se permettrait en france ( qui ne serait dc pas notre pays) ce que les "chrétiens " ne peuvent pas faire ds les pays musulmans ( donc chez nous)

tt est dit si subtilement et implicitement!!!! :rolleye s:

C tjs plus facil d extrapoler quand on manque d'arguments, le soucis c'est qu'il se trouve que l'on manque encore plus de connaissance quand on s attaque à des volets que l'on maitrise pas en se contentant de ce que nous propose les médias com propagande ;) et c le cas typique de mazout et son intervention..mais on en aura tant d'autres patience :D

ps : tout à fait d'accord avec ce que tu as écri cela dit
 
ce n'est pas parce que ds des pays musulmans cela se passe de tels manières que les musulmans d'europe doivent en payer le prix? ton raisonnement c'ets quoi? oeil pour oeil dent pour dent? qui te dis que les musulmans européens partagent l'intolérance des pays dits musulmans?

et affirmer que la bible est falscifier, que le coran n'est pas la parole de Dieu, tout ceci ne relève pas de l'intolérance, mais plutot d'un débat sur les religions...

Pour connaitre l'avis des musulmans d'europe, il suffit de lire ce forum pour savoir à quoi s'en tenir... A moins que tu préfères écouter le discours des musulmans de Grande Bretagne... Quand aux musulmans français, j'en aie côtoyé suffisamment pour avoir mon opinion sur la question, je pense pas que leur niveau de tolérance soit supérieure à celle du français moyen...

Quand le Pape fait le discours de Ratisbonne, c'est une grave provocation !
Quand les musulmans nie le dogme catholique, c'est un débat sur les religions !
Voilà, tu as tout dits, les musulmans se permettent des critiques qu'ils ne toléraient pas envers leur religion...
Après cela, s'étonner qu'il y ait des islamophobes, cela relève de l'aveuglement...
 
C'est ta réponse !?
Tu me déçois, mais bon je commence à avoir l'habitude... Dès qu'on met un musulman fasse à ces réalités, il esquive...

Non, mais à un certain point, ça devient de l'enfantillage... et on est en plien dedans :rolleyes:...

Arreter, mais ARRETER FISCHTRE ALORS !!!!!!!!!!!!!! Ouvrez vos bouquins, instruisez vous autrement qu'en regardant la télé, qu'en écoutant tout le monde sauf les musulmans eux-mêmes !

Oh, mais zut alors !
 
on parle des musulmans de france, c'est - à -dire les citoyens français de confession muslumanne, qui sont chez eux, et qui souhaitent pouvoir appliquer leur religion ss qu'on les persécute ou qu'on les montre du doigt!!!

Alors pourquoi, faire des renvois vers des pays arabo-musulmans...ça prouve encore que ns ne sommes pas acceptés...en gros cela signifierait qu' on se permettrait en france ( qui ne serait dc pas notre pays) ce que les "chrétiens " ne peuvent pas faire ds les pays musulmans ( donc chez nous)

tt est dit si subtilement et implicitement!!!! :rolleyes:

A priori, le débat est sur l'islamophobie et donc le comportement de tous les musulmans...
 
Pour connaitre l'avis des musulmans d'europe, il suffit de lire ce forum pour savoir à quoi s'en tenir... A moins que tu préfères écouter le discours des musulmans de Grande Bretagne... Quand aux musulmans français, j'en aie côtoyé suffisamment pour avoir mon opinion sur la question, je pense pas que leur niveau de tolérance soit supérieure à celle du français moyen...

Quand le Pape fait le discours de Ratisbonne, c'est une grave provocation !
Quand les musulmans nie le dogme catholique, c'est un débat sur les religions !
Voilà, tu as tout dits, les musulmans se permettent des critiques qu'ils ne toléraient pas envers leur religion...
Après cela, s'étonner qu'il y ait des islamophobes, cela relève de l'aveuglement...


lis ma deuxième reponse, tu comprendras mieux ce que tu dis toi meme. Je t'ai fais une petite interprétation sociologique de tes propos.;)
 
Non, mais à un certain point, ça devient de l'enfantillage... et on est en plien dedans :rolleyes:...

Arreter, mais ARRETER FISCHTRE ALORS !!!!!!!!!!!!!! Ouvrez vos bouquins, instruisez vous autrement qu'en regardant la télé, qu'en écoutant tout le monde sauf les musulmans eux-mêmes !

Oh, mais zut alors !
ayé tu sinirve :rolleyes:

tu sinirve pas

cela dit surtout pa la tv laissez la éteinte c la source du pb encore plus TF1 et ses reportages IoooI
 
L'islamophobie est une réaction inévitable face à la montée de l'Islamisme politique.

Au pays bas dans les années 70 régnait une grande tolérance vis à vis de l'Islam. Plus aujourd'hui d'après ce que j'en ai lu .
Pourquoi ?
Tout le monde le sait ........

Les français en ont un peu marre de revendications communautariste ( je ne vais pas faire la liste on les connait ) et de l'intolérance d'une partie des musulmans .

Donc ils rejettent l'Islam.

Ne vous en prenez qu'à vous même ....

Franchement quand on lit Islam2008 sur ce même forum ( ou Letranger ou tout une tripotée d'autres ), comment ne pas devenir Islamophobe ? Expliquez moi .... :rolleyes:
 
>>>>Pour prendre un exemple concret, les musulmans se plaignent des caricatures de Mahomet mais combien d'entre eux respectent les chrétiens dans leur croyance ?
ok montre moi un seul musulman qui caricature jésus ou moise???

Jésus et Moise sont des prophètes de l'islam, se moquer d'eux, c'est se moquer de l'islam...
Parlons plutôt de blasphème puisque le problème est là... Et la, ne me dits pas que les propos tenus sur ce forum par des musulmanes ne sont pas blasphématoires pour un chrétien




>>>Combien de musulmans affirment que la bible est falsifié ? que les chrétiens sont des mécréants ? que Jésus n'est pas fils de Dieu ? que Jésus n'a pas été crucifié ?


idem pour certains chrétiens et juifs qui voient en l islam un mensonge

Le dogme des religions n'est pas basé sur la critique des autres religions sauf pour l'islam.
Cite moi un passage de la bible qui critique les autres religions !




>>>Dans combien de pays musulmans est il possible de construire une église ? de changer de religion ? de manger en plein ramadan ?


donne moi donc des exemples de musulmans opprimant les autres religions?

de plus on parle de la france là pas d un autre pays

Alors tu te moques de moi...
Va lire le rapport d'Amnesty international...
Pour rappel, la religion juive et chrétienne sont interdites en Arabie Saoudite, pays du prophète, il est interdit de porter une croix, de posséder une bible, de quitter la religion musulmane sous peine de mort...
Si des pays comme la Tunisie ou le Maroc, la liberté religieuse est globalement respecté, cela n'est pas le cas de beaucoup de pays (Iran, Egypte, Indonésie, etc...)
Tien renseigne toi sur la Thailande ! Tu verras, c'est assez affligeant...
 
A priori, le débat est sur l'islamophobie et donc le comportement de tous les musulmans...

pas très clair ce que tu viens de dire...

ms je persiste à dire que le sujet porte sur l'islamophobie en france...
ms bon les islamophobes pour légitimiser leur jugement préfèrent faire des amalgames et voir uniquement le comportement des musulmans extrèmistes afin de justifier leur crainte et leur haine du musulman!!!!



on s'est pas encore débarssé des amalgames!!!

la lutte va etre dure et longue!!!!
 
Donc ils rejettent l'Islam.

Ne vous en prenez qu'à vous même ....

Franchement quand on lit Islam2008 sur ce même forum ( ou Letranger ou tout une tripotée d'autres ), comment ne pas devenir Islamophobe ? Expliquez moi .... :rolleyes:

dis un gros merci aux médias puants!

ces français dont tu parles vivent dans l'ignorance grâce aux médias!
 
Jésus et Moise sont des prophètes de l'islam, se moquer d'eux, c'est se moquer de l'islam...
Parlons plutôt de blasphème puisque le problème est là... Et la, ne me dits pas que les propos tenus sur ce forum par des musulmanes ne sont pas blasphématoires pour un chrétien






Le dogme des religions n'est pas basé sur la critique des autres religions sauf pour l'islam.
Cite moi un passage de la bible qui critique les autres religions !






Alors tu te moques de moi...
Va lire le rapport d'Amnesty international...
Pour rappel, la religion juive et chrétienne sont interdites en Arabie Saoudite, pays du prophète, il est interdit de porter une croix, de posséder une bible, de quitter la religion musulmane sous peine de mort...
Si des pays comme la Tunisie ou le Maroc, la liberté religieuse est globalement respecté, cela n'est pas le cas de beaucoup de pays (Iran, Egypte, Indonésie, etc...)
Tien renseigne toi sur la Thailande ! Tu verras, c'est assez affligeant...



>>>>Parlons plutôt de blasphème puisque le problème est là... Et la, ne me dits pas que les propos tenus sur ce forum par des musulmanes ne sont pas blasphématoires pour un chrétien


ah ca y est tu change ta question,décidemment.....une vraie girouette..

alors oui parlons aussi des propos blasphématoirs des juifs et des chrétiens envers les musulmans



>>>>Cite moi un passage de la bible qui critique les autres religions


cette question prouve que tu n y connait rien ni en bible ni en coran,



>>>>Va lire le rapport d'Amnesty international...



Ah il y a un rapport de fait sur la non tolérance des musulmans?

c est nouveau ça?
 
c'est Norbert Elias qui avait étudié la concurrence entre les nationaux et les personnes qualifiées d'Outsiders. Il a montré que le ressentiment des membres d’un groupe majoritaire surgissait quand les différences entre les deux groupes tendent à s’amenuiser de plus en plus.

On peut dés lors penser que l'intégration des marocains est sur la bonne voie, leur répartition dans les différentes strates de la société (francaise, belge, etc) est de plus en plus visible. y a qu'à voir la jalousie que la nouvelle ministre Rachida Dati entraine :langue:
 
pourquoi tu men regarde toi t là toi ;)

  • Combien de musulmans affirment que la bible est falsifié ?
est ce qu'elle l'est ou pas selon toi?

Je ne voie pas pourquoi, elle le saurait, en tout cas, je ne voie pas pourquoi, elle le serait plus que le Coran

  • que les chrétiens sont des mécréants ?
connais tu la suite logique des trois religions monothéistes et leur finalité?

Que veut tu dire par là ?

  • que Jésus n'est pas fils de Dieu ?
penses tu que les musulmans sont les seuls à penser cela ou l'affirmer?

Non, certains chrétiens le pensent même, qu'importe ! On ne peut demander que sa religion soit respecter si elle ne respectent pas les dogmes des autres foies...

  • Dans combien de pays musulmans est il possible de construire une église ?
chez moi il y en a et je ne serais pas étonné d'en voir dans d'autres pays si ce n'est que passage du colon oblige :D

Avant d'être terre d'islam, le Maghreb était chrétien... La chrétienté et les églises n'ont pas disparus comme cela, par hasard... Et depuis que les pays du Maghreb ont retrouvé leur indépendance, il est quasi impossible de construire un lieu de culte autre qu'une mosquée...

  • de manger en plein ramadan ?
je t'invite volontier à passer quelques jours au Maroc pendant ce mois de jeun je pense que tu vas tomber de haut de tes préjugés

je pense avoir fai le tour..

J'avoue n'avoir jamais mis les pieds au Maroc en plein ramadan... Si les Marocains sont tolérants, tant mieux ! Mais bon de là à généraliser au monde musulman.
 
En réponse à GioEgyptio :

L'ignorance de quoi ?
Les jeunes filles voilées, les patients qui refusent qu'un homme examine leur femme, les difficultés des profs pour aborder certaines notions en histoire ou Svt, les revendications d'horaires pour les femmes dans les piscines, les mariages forcés etc etc ...
Les média l'inventent ?
Je ne crois pas ......
Pas plus que l'assassinat de Théo Van Gogh, les attentats du métro Saint Michel, de Bali, de Casa, de Madrid, de Londres, les soeurs tuées apr-ès les caricatures, les chrétiens évangélistes tués en Turquie .... etc etc ....

Pas besoin de TF1 ( que je vomis soit dit en passant ) pour être éffrayé par l'évolution d'une partie des musulmans .
Et la lecture de Bladi n'a pas de quoi rassurer !
 
L'ignorance de quoi ?
Les jeunes filles voilées, les patients qui refusent qu'un homme examine leur femme, les difficultés des profs pour aborder certaines notions en histoire ou Svt, les revendications d'horaires pour les femmes dans les piscines, les mariages forcés etc etc ...
Les média l'inventent ?
Je ne crois pas ......
Pas plus que l'assassinat de Théo Van Gogh, les attentats du métro Saint Michel, de Bali, de Casa, de Madrid, de Londres, les soeurs tuées apr-ès les caricatures, les chrétiens évangélistes tués en Turquie .... etc etc ....

Pas besoin de TF1 ( que je vomis soit dit en passant ) pour être éffrayé par l'évolution d'une partie des musulmans .
Et la lecture de Bladi n'a pas de quoi rassurer !



>>>Pas besoin de TF1 ( que je vomis soit dit en passant ) pour être éffrayé par l'évolution d'une partie des musulmans .



Et pourtant tu nous a bien résumé leur leçons d islamophobie
 
L'ignorance de quoi ?
Les jeunes filles voilées, les patients qui refusent qu'un homme examine leur femme, les difficultés des profs pour aborder certaines notions en histoire ou Svt, les revendications d'horaires pour les femmes dans les piscines, les mariages forcés etc etc ...
Les média l'inventent ?
Je ne crois pas ......
Pas plus que l'assassinat de Théo Van Gogh, les attentats du métro Saint Michel, de Bali, de Casa, de Madrid, de Londres, les soeurs tuées apr-ès les caricatures, les chrétiens évangélistes tués en Turquie .... etc etc ....

Pas besoin de TF1 ( que je vomis soit dit en passant ) pour être éffrayé par l'évolution d'une partie des musulmans .
Et la lecture de Bladi n'a pas de quoi rassurer !

écoute, c'est sur que si tu reprends tout les faits divers d'un coup ca fait bcp...
non les médias n'inventent pas, les médias sélectionnent, et grossissent les traits et cela revient à deformer la réalité qui est majoritairement aux antipodes de tout ces faits "tordus".

Imagine si les médias focalisait sur une ville, prennons Paris, en disant les parisiens, et mettaient tous les faits divers survenus à Paris en première page de tous les journaux et en faisait des reportages sur reportages...tu crois qu'on se sentirais en sécurité à paris et qu'on trouverait les parisiens symathique? NON:rolleyes:
 
ecoute ce que tu dis en fait, c'est que le musulman n'etant pas chez lui en Europe doit faire 100 fois plus pour mériter ce que tout citoyen européen mérite des la naissance, à savoir le respect de sa confession religieuse.

Le statut d'hote de l'immigré qui continu de lui coller à la peau lui attribue des attitudes bien précises, celles de l’irréprochabilité, constituant la
contrepartie de l’hospitalité (malléabilité, corviabilité, politesse, yeux baissés, voix retenue,
etc.).
« Celui qui ne s’est pas montré à la hauteur des obligations liées à son statut se voit condamner plus sévèrement par l’Etat et la société qu’ont eu la gentillesse de l’accueillir. L’immigré est ainsi contraint à un choix réduit : se comporter comme un « stigmatisé » ou par mimétisme devenir « invisible ». Sayad.

Les boudhistes posent ils problèmes ? Il y plus de 700 000 boudhistes en France, qui s'en ai aperçu ? personne ! il y a 2 000 000 de musulmans en France, et combien de revendications ? Foulard dans les lieux publics, nourriture hallal, médecins accoucheurs féminins, financement des mosquées, piscine pour femmes, etc...
Ton fameux respect de ta confession musulmane est en fait imposer directement et indirectement à une société laïque des exigences religieuses...

Et arrêtes un peu ton couplet sur le petit émigrées maltraités par la société française, ça frôle le ridicule
 
En réponse à GioEgyptio :

L'ignorance de quoi ?
Les jeunes filles voilées, les patients qui refusent qu'un homme examine leur femme, les difficultés des profs pour aborder certaines notions en histoire ou Svt, les revendications d'horaires pour les femmes dans les piscines, les mariages forcés etc etc ...
Les média l'inventent ?
Je ne crois pas ......
Pas plus que l'assassinat de Théo Van Gogh, les attentats du métro Saint Michel, de Bali, de Casa, de Madrid, de Londres, les soeurs tuées apr-ès les caricatures, les chrétiens évangélistes tués en Turquie .... etc etc ....

Pas besoin de TF1 ( que je vomis soit dit en passant ) pour être éffrayé par l'évolution d'une partie des musulmans .
Et la lecture de Bladi n'a pas de quoi rassurer !

Aurais-tu oublié que la civilisation à laquelle tu appartiens est la plus meurtrière de tout les temps?
Tu veux que je ressorte les dossiers en cours? pour comparer à tes faits divers?
 
Non, mais à un certain point, ça devient de l'enfantillage... et on est en plien dedans :rolleyes:...

Arreter, mais ARRETER FISCHTRE ALORS !!!!!!!!!!!!!! Ouvrez vos bouquins, instruisez vous autrement qu'en regardant la télé, qu'en écoutant tout le monde sauf les musulmans eux-mêmes !

Oh, mais zut alors !

Et bien ma chère, tu es bien gentille mais je ne regarde jamais la télé... j'ai lu le Coran et bien d'autre livre... et je lits sur Bladi...
 
pas très clair ce que tu viens de dire...

ms je persiste à dire que le sujet porte sur l'islamophobie en france...
ms bon les islamophobes pour légitimiser leur jugement préfèrent faire des amalgames et voir uniquement le comportement des musulmans extrèmistes afin de justifier leur crainte et leur haine du musulman!!!!



on s'est pas encore débarssé des amalgames!!!

la lutte va etre dure et longue!!!!

Il suffit d'entendre les propos de certains musulmans vivant en France pour comprendre...
Combien d'imams se sont retrouvés face à la justice de ce pays pour des raisons diverses et variés ? Combien d'attentats et d'entreprise terroristes en France ? Qui a transformé Zacharias Mousaoui en terroriste ? Et même ce cher Tarik Ramadan qui parle de moratoire pour la lapidation ?
Franchement, trouvez de l'islamophobie en France, rien d'étonnant.
 
Il suffit d'entendre les propos de certains musulmans vivant en France pour comprendre...
Combien d'imams se sont retrouvés face à la justice de ce pays pour des raisons diverses et variés ? Combien d'attentats et d'entreprise terroristes en France ? Qui a transformé Zacharias Mousaoui en terroriste ? Et même ce cher Tarik Ramadan qui parle de moratoire pour la lapidation ?
Franchement, trouvez de l'islamophobie en France, rien d'étonnant.



du haut de tes centaines d'heures de lecture, tu devrais savoir qu'on ne doit pas prendre des faits divers, des anecdotes, pour comprendre et résoudre un probleme social et ou politique...

dutroux est belge et pédophile, donc tous les belges sont pédophiles, dommage pour 98% d'entres eux

:D
 
Les boudhistes posent ils problèmes ? Il y plus de 700 000 boudhistes en France, qui s'en ai aperçu ? personne ! il y a 2 000 000 de musulmans en France, et combien de revendications ? Foulard dans les lieux publics, nourriture hallal, médecins accoucheurs féminins, financement des mosquées, piscine pour femmes, etc...
Ton fameux respect de ta confession musulmane est en fait imposer directement et indirectement à une société laïque des exigences religieuses...

Et arrêtes un peu ton couplet sur le petit émigrées maltraités par la société française, ça frôle le ridicule

la laicité c'est le respect de ttes les religions
dans un Etat de droit il y a des facons de faire porter les revendications de tous les groupes, qu'ils soient ethniques, religieux ou meme définit sur l'orientation sexuelles des individus! c'est dire à quel point nous disposons d'outils juridiques pour faire valoir nos droits...

mais l'islamophobie n'est pas justifié par le droit car aujourd'hui nous ne parlons pas de l'Etranger, qui est saisi par le droit (et ou il est privé de droit) mais de l'Autre, qui se situe dans la sphère de la reconnaissance sociale et qui est privé d'estime sociale.

quand tu auras compris que les revendications de tout groupe ethnique ou religieux sont légales et que l'islamophobie est une forme de racisme basé sur des préjugé qu'ils faut combattre, on pourra discuter.

Tu semble légitimer cette forme d'exclusion sous pretexte que le musulman n'est pas assez parfait, c'est incroyable.
 
Il suffit d'entendre les propos de certains musulmans vivant en France pour comprendre...
Combien d'imams se sont retrouvés face à la justice de ce pays pour des raisons diverses et variés ? Combien d'attentats et d'entreprise terroristes en France ? Qui a transformé Zacharias Mousaoui en terroriste ? Et même ce cher Tarik Ramadan qui parle de moratoire pour la lapidation ?
Franchement, trouvez de l'islamophobie en France, rien d'étonnant.



du haut de ta lecture (bis) :D

sais tu ce que sait un moratoire???

je vais t'aider à mieux comprendre le monde :D

Le moratoire est souvent utiliser ou proposer, un moratoire permet la suspension provisoire, l’utilisation d’un délai supplémentaire.

Le moratoire est souvent utiliser pour plus de précaution si tous les aspects d’un dossier ne sont pas connus.

Par exemple, un moratoire sur les OGM pourrait être utile à tous, aux anti-ogm pour prouver la dangerosité et donc éviter les risques et aux pro-ogm pour prouver qu’ils n’y a aucun danger éventuellement avec les ogm.

En cas de doute, et pour appliquer le principe de précaution, on peut décider de mettre en place un moratoire.

dis pas merci....
 
Les boudhistes posent ils problèmes ? Il y plus de 700 000 boudhistes en France, qui s'en ai aperçu ? personne ! il y a 2 000 000 de musulmans en France, et combien de revendications ?


En l'absence de chiffres officiels et fiables, des estimations très divergentes du nombre de musulmans ont été avancées. Les estimations les plus basses ont été publiées par Michèle Tribalat, démographe à l'INED, qui estime le nombre de musulmans vivant en France à 3,7 millions[10]. En 2003, le ministre de l'intérieur Nicolas Sarkozy estimait ce nombre entre 5 et 6 millions[11].



merci Wikipédia;)
 
Tarik Ramadan c'est une star malgré lui :cool:
Il a fait trembler toute la communauté intellectuelle parisienne dans ces fondements.

Il faut qu'il y en est de plus en plus pour éteindre cette propagande
 
écoute, c'est sur que si tu reprends tout les faits divers d'un coup ca fait bcp...
non les médias n'inventent pas, les médias sélectionnent, et grossissent les traits et cela revient à deformer la réalité qui est majoritairement aux antipodes de tout ces faits "tordus".

Imagine si les médias focalisait sur une ville, prennons Paris, en disant les parisiens, et mettaient tous les faits divers survenus à Paris en première page de tous les journaux et en faisait des reportages sur reportages...tu crois qu'on se sentirais en sécurité à paris et qu'on trouverait les parisiens symathique? NON:rolleyes:

Sauf que tous ces faits n'existaient pas il y a 30 ans ....
On a bien vu une évolution petit à petit, et elle déplait à la majorité des français .
 
Retour
Haut