Islam:Amalgame et Ignorance

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début
L'islamophobie est une réaction inévitable face à la montée de l'Islamisme politique.
Au pays bas dans les années 70 régnait une grande tolérance vis à vis de l'Islam. Plus aujourd'hui d'après ce que j'en ai lu .
Pourquoi ?
Tout le monde le sait ........

Les français en ont un peu marre de revendications communautariste ( je ne vais pas faire la liste on les connait ) et de l'intolérance d'une partie des musulmans .

Donc ils rejettent l'Islam.

Ne vous en prenez qu'à vous même ....

Franchement quand on lit Islam2008 sur ce même forum ( ou Letranger ou tout une tripotée d'autres ), comment ne pas devenir Islamophobe ? Expliquez moi .... :rolleye s:

si le français n'arrive pas à faire la différence entre musulman et islamisme et se réclame intello et cultivé..on aura tt vu


Cc'est bon je suis calmée :ee k:

Oui, regardez Franklin la p'tite tortue si vous voulez et après eteignez : D


d barres :D
 
>>>>Quand aux comportements des adeptes d'une religion, il n'ont pas forcement de rapport avec les textes sacrés...




Applique donc ce bon conseil à toi méme.

Je ne suis adepte d'aucune religion...




>>>>allez je fait un effort,Voilà ca te va ....


c est pareil tes liens sont orientés islamophobes,il n y a qu a voir qui les postent et pour

quels desseins,tes gentils chrétiens sont en train d étriper les irakiens et les afghans,des

millions de personnes,et ça tu l a en direct chaque soir à la télé,pas besoin de lien wiki ou

quoi que ce soit d autre,c est l actualité,alors tes degueulis sur la violence de l islam tu

peut les ravaler ils sont inapropriés.


Ah je voie, un site critique l'islam il est donc islamophobe...
Tu es pathétique...
Quand aux chrétiens, ce ne sont pas les miens...
Les militaires occidents présents en Irak et en Afghanistan sont là pour des raisons politiques et non religieuse... Faut il te rappeler les événements du 11 septembre ?
Quand aux violences en Irak, c'est presque tout les jours des attentats commis par des musulmans...
Bref je n'approuve pas la politique américaine ni les violences des musulmans contre les non musulmans en Egypte, Pakistan, Iran ou Irak...
Tu vois, je sais faire la part des choses, apprend à faire de même...






>>>Ton incapacité à voir le monde tel qu'il est est assez attristante


je ne voit que des musulmans qui se font trucider,et d autres qui fabriquent des armes destructrices machiavéliques

Et bien moi je voie des gens utiliser l'islam comme instrument politique... Je voie des musulmans tuer et se faire tuer, je voie des hindous tuer et se faire tuer, je voie des chrétiens tuer et se faire tuer... Quand aux armes de destruction massive, j'en voie au Pakistan et en Iran...
 
En réponse à GioEgyptio :

L'ignorance de quoi ?
Les jeunes filles voilées, les patients qui refusent qu'un homme examine leur femme, les difficultés des profs pour aborder certaines notions en histoire ou Svt, les revendications d'horaires pour les femmes dans les piscines, les mariages forcés etc etc ...
Les média l'inventent ?
Je ne crois pas ......
Pas plus que l'assassinat de Théo Van Gogh, les attentats du métro Saint Michel, de Bali, de Casa, de Madrid, de Londres, les soeurs tuées apr-ès les caricatures, les chrétiens évangélistes tués en Turquie .... etc etc ....

Pas besoin de TF1 ( que je vomis soit dit en passant ) pour être éffrayé par l'évolution d'une partie des musulmans .
Et la lecture de Bladi n'a pas de quoi rassurer !

tu connai tt cela et tu fais tjs l amalgame entre islamiste et musulman :rolleyes:

c dingue kan même!!!
 
On parle d'islamophobie... Le comportement de tous musulmans permet de se forger une opinion...

Est ceci n'est pas mon opinion, mais des faits qui forgent les opinions de certains...
on parle des intellectuels français et l'image qu'ils véhiculent et leur impacte c toi qui a viré le sujet vers
... Le comportement de tous musulmans permet de se forger une opinion...
si on revenait au sujet initial hein?!!

;)
 
Oui, je sais... ou plutôt je savais déjà la réponse que tu aurais.

Quels genres livres lis-tu ?

... et tu lis sur Bladi ?

Magnifique... sauf ton respect on ne se cultive pas sur un forum, on n'a jamais entendu parler de quelqu'un dans un débat televisé ou autre dire "j'ai lu de source sur- Bladi.net- que..."

Je lits ce qui me passe par la tête... Plutôt des bouquins historiques et bien sur la presse écrite...

Quand je parlai de Bladi, je ne disais pas cela comme référence culturelle mais comme indicateur du comportement du "musulmans moyens".
Par exemple, regarde ce débat
http://www.bladi.info/169681-musulmans-devenus-chretiens/
Rien ne te choque ?

Et bien moi si...
 
Je lits ce qui me passe par la tête... Plutôt des bouquins historiques et bien sur la presse écrite...

Quand je parlai de Bladi, je ne disais pas cela comme référence culturelle mais comme indicateur du comportement du "musulmans moyens".
Par exemple, regarde ce débat
http://www.bladi.info/169681-musulmans-devenus-chretiens/
Rien ne te choque ?

Et bien moi si...
ben kan tu lis bladi fallai nous lire nous aussi tu étais ou tout ce temps on est des gentils nous :D

fau balayer du regard ;)
 
on parle des intellectuels français et l'image qu'ils véhiculent et leur impacte c toi qui a viré le sujet vers

si on revenait au sujet initial hein?!!

;)

Mo, je veux bien mais je ne voie pas comment séparer islamophobie et contexte international...
C'est comme parler d'antisémitisme sans parler de l'influence du conflit israelo palestinien...
 
Je n'ai jamais dit que tu étais méchante...
Mais quand je voie ce type de discussion, ca me choque et toi, rien ne choque dans ce post :
http://www.bladi.info/169681-musulmans-devenus-chretiens/
je ne les lis parce que je m identifie pas dedans et y répondre c leur donner raison ;)

fai un tour dans certains pays arabes musulmans ou pseudos musulmans et tu seras surprise sor de ta bulle et ne te contente pas des médias..

juste di toi que si les pays musulmans n aimaient pas autant les autres ils se contenteraient d'un tourisme musulman entre aussi et croi moi qu'il risquerait de leur rapporter pas mal..les produits islamiques bizarrement sont rapporteurs même en occident là ou ceux qui sont susceptibles de les acheter sans mal aimés c à ne rien comprendre :rolleyes:
 
Je ne suis adepte d'aucune religion...







Ah je voie, un site critique l'islam il est donc islamophobe...
Tu es pathétique...
Quand aux chrétiens, ce ne sont pas les miens...
Les militaires occidents présents en Irak et en Afghanistan sont là pour des raisons politiques et non religieuse... Faut il te rappeler les événements du 11 septembre ?
Quand aux violences en Irak, c'est presque tout les jours des attentats commis par des musulmans...
Bref je n'approuve pas la politique américaine ni les violences des musulmans contre les non musulmans en Egypte, Pakistan, Iran ou Irak...
Tu vois, je sais faire la part des choses, apprend à faire de même...








Et bien moi je voie des gens utiliser l'islam comme instrument politique... Je voie des musulmans tuer et se faire tuer, je voie des hindous tuer et se faire tuer, je voie des chrétiens tuer et se faire tuer... Quand aux armes de destruction massive, j'en voie au Pakistan et en Iran...





>>>Ah je voie, un site critique l'islam il est donc islamophobe...
Tu es pathétique...

il y a une grosse différence entre la critique et la calomnie,entre critiquer l islam

et l accuser de tous les maux.

ce qui est pathétique c est ton ignorance.



>>>>Les militaires occidents présents en Irak et en Afghanistan sont là pour des raisons politiques et non religieuse...


l axe du bien contre l axe du mal,ce ne peut étre religieux bien sûr..




>>>>Faut il te rappeler les événements du 11 septembre ?



et toi faut il te rappeller les doutes immenses qui pesent sur ces "attentats"??



>>>Quand aux violences en Irak, c'est presque tout les jours des attentats commis par des musulmans...



oui bien sur et le pére noél c est le 25 décembre






>>>... Je voie des musulmans tuer et se faire tuer, je voie des hindous tuer et se faire tuer, je voie des chrétiens tuer et se faire tuer...


tu est voyant aussi à tes heures perdues???
 
>>>Ah je voie, un site critique l'islam il est donc islamophobe...
Tu es pathétique...

il y a une grosse différence entre la critique et la calomnie,entre critiquer l islam

et l accuser de tous les maux.

ce qui est pathétique c est ton ignorance.

Dans la réalité, tu refuses les faits ! Très bien, tu refuses d'admettre que les minorités non musulmanes sont persécutés dans certains pays musulmans...
Tant pis pour toi...



>>>>Les militaires occidents présents en Irak et en Afghanistan sont là pour des raisons politiques et non religieuse...


l axe du bien contre l axe du mal,ce ne peut étre religieux bien sûr...

Effectivement, avec un esprit tordu, on peut faire des amalgames




>>>>Faut il te rappeler les événements du 11 septembre ?



et toi faut il te rappeller les doutes immenses qui pesent sur ces "attentats"??

Effectivement, il s'agit d'un complot americanosioniste ayant pour but l'invasion et l'exploitation des ressources pétrolières !
La encore, tu refuses les faits...
En tout cas, j'en connait un qui ne nie pas la version officielle, il s'agit de Ben Laden lui même et Zacharias Moussaoui semble de son avis...



>>>>Quand aux violences en Irak, c'est presque tout les jours des attentats commis par des musulmans...



oui bien sur et le pére noél c est le 25 décembre"

Effectivement le pere noel c'est le 25 décembre...
Et les attentats, c'est tout les jours...
http://fr.news.search.yahoo.com/search/news?p=attentat+irak&sp=1&fr2=sp-top&fr=news_sb_hd&source=yahoo&c=yahoo_news&ei=windows-1252&ei=Windows-1252&SpellState=n-1642799094_q-4JP8dmjO4HAQ7j8MY6AJugAAAA@@"[/QUOTE]






>>>>... Je voie des musulmans tuer et se faire tuer, je voie des hindous tuer et se faire tuer, je voie des chrétiens tuer et se faire tuer...


tu est voyant aussi à tes heures perdues???

Un peu comme toi :
je ne voit que des musulmans qui se font trucider,et d autres qui fabriquent des armes destructrices machiavéliques
mais de manière moins exhaustive...
 
En tout cas, j'en connait un qui ne nie pas la version officielle, il s'agit de Ben Laden lui même et Zacharias Moussaoui semble de son avis...





Effectivement le pere noel c'est le 25 décembre...
Et les attentats, c'est tout les jours...
http://fr.news.search.yahoo.com/search/news?p=attentat+irak&sp=1&fr2=sp-top&fr=news_sb_hd&source=yahoo&c=yahoo_news&ei=windows-1252&ei=Windows-1252&SpellState=n-1642799094_q-4JP8dmjO4HAQ7j8MY6AJugAAAA@@"










>>>>j'en connait un qui ne nie pas la version officielle, il s'agit de Ben Laden lui même et Zacharias Moussaoui semble de son avis...



ah tu les connait personnellement???

ils te l ont avoué??




>>>Effectivement le pere noel c'est le 25 décembre...
Et les attentats, c'est tout les jours...


non c est pire les attentats à la vie innocente commis par tes amis américains c est toutes les secondes
 
>>>>j'en connait un qui ne nie pas la version officielle, il s'agit de Ben Laden lui même et Zacharias Moussaoui semble de son avis...



ah tu les connait personnellement???

ils te l ont avoué??

T'as pas vu les petites vidéos de ce Monsieur




>>>>Effectivement le pere noel c'est le 25 décembre...
Et les attentats, c'est tout les jours...


non c est pire les attentats à la vie innocente commis par tes amis américains c est toutes les secondes


Les américains ne sont pas mes amis et je ne soutiens pas leur politique, mais je ne cautionne pas non plus celle d'Al Quaida et de ces attentats sanglants ou pour tuer un américain, on hésite pas à faire sauter 10 civils innocents...
 
T'as pas vu les petites vidéos de ce Monsieur







Les américains ne sont pas mes amis et je ne soutiens pas leur politique, mais je ne cautionne pas non plus celle d'Al Quaida et de ces attentats sanglants ou pour tuer un américain, on hésite pas à faire sauter 10 civils innocents...

tu es alors un islamophobe ......................................... c'est triste à dire mais c'est comme ça.... entout cas sur ce forum ....:cool:
 
T'as pas vu les petites vidéos de ce Monsieur







Les américains ne sont pas mes amis et je ne soutiens pas leur politique, mais je ne cautionne pas non plus celle d'Al Quaida et de ces attentats sanglants ou pour tuer un américain, on hésite pas à faire sauter 10 civils innocents...





>>>>>T'as pas vu les petites vidéos de ce Monsieur





ah tu veut parler des petits montages qui apparraissent quand bush est en difficultée??

la derniére etait d ailleurs pitoyable.



>>>>, mais je ne cautionne pas non plus celle d'Al Quaida et de ces attentats sanglants ou pour tuer un américain, on hésite pas à faire sauter 10 civils innocents..


Combien de morts à l actif d alquaeda selon tes sources???

je ne sait méme pas si ça vaut une semaine américaine en irak
 
je ne les lis parce que je m identifie pas dedans et y répondre c leur donner raison ;)

fai un tour dans certains pays arabes musulmans ou pseudos musulmans et tu seras surprise sor de ta bulle et ne te contente pas des médias..

juste di toi que si les pays musulmans n aimaient pas autant les autres ils se contenteraient d'un tourisme musulman entre aussi et croi moi qu'il risquerait de leur rapporter pas mal..les produits islamiques bizarrement sont rapporteurs même en occident là ou ceux qui sont susceptibles de les acheter sans mal aimés c à ne rien comprendre :rolleyes:

Et bien écoute, je voyage un peu pour des raisons professionelles, il m'arrive d'aller dans les pays musulmans, mais je ne crois pas que l'on puisse se faire un opinion comme ca...

Le problème de toute facon n'est pas vraiment là, si dans une population tu as 99% de tout beau tout gentil, c'est vite gaché par le 1% de ******* qui reste.
 
>>>>>T'as pas vu les petites vidéos de ce Monsieur




ah tu veut parler des petits montages qui apparraissent quand bush est en difficultée??

la derniére etait d ailleurs pitoyable.

Si tu pense que c'a été tourné à Holywood... Comme les missions Apollo
Enfin bon, maintenant que Bush est parti, ca devrait s'arreter...



>>>>>, mais je ne cautionne pas non plus celle d'Al Quaida et de ces attentats sanglants ou pour tuer un américain, on hésite pas à faire sauter 10 civils innocents..


Combien de morts à l actif d alquaeda selon tes sources???

je ne sait méme pas si ça vaut une semaine américaine en irak


Je m'amuse pas à faire le décompte... Et comme je te le rapelle je renvoie Américains et Al Quaida dos à dos...

Ce n'est pas parce que tu aimes pas les états unis qu'il faut pour autant cautionner ces ennemis...
 
Et bien écoute, je voyage un peu pour des raisons professionelles, il m'arrive d'aller dans les pays musulmans, mais je ne crois pas que l'on puisse se faire un opinion comme ca...

Le problème de toute facon n'est pas vraiment là, si dans une population tu as 99% de tout beau tout gentil, c'est vite gaché par le 1% de ******* qui reste.


ça colle pour ts les pays

prend le temps de découvrir c pays si tu voyages autant que tu le dis ;)
 
Retour
Haut