Islam:Amalgame et Ignorance

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début
Sauf que tous ces faits n'existaient pas il y a 30 ans ....
On a bien vu une évolution petit à petit, et elle déplait à la majorité des français .



>>>>Sauf que tous ces faits n'existaient pas il y a 30 ans ....


ces faits ont toujours exister.....

les médias ne s y interressaient pas,

il suffit qu on braque les projos sur un enfant mordue par un pit bull,pour que tous les jours tu ai un cas similaire
 
Sauf que tous ces faits n'existaient pas il y a 30 ans ....
On a bien vu une évolution petit à petit, et elle déplait à la majorité des français .

ce que tu as cité en disant que cela déplait à la majorité des francais, sache que cela déplait d'abord à la majorité des musulmans qu'on rend coupables de faits qui ne leur appartienne pas.

Ces faits ne sont pas le fruit de l'islam. Les musulmans n'en sont pas coupables. C'est une logiqu tribale que de vouloir faire payer un groupe pour les crimes de quelques uns d'entre eux. Or nous vivons dans une société moderne où chaque individu vaut par ses actes personnels et non par ceux produit par l'un ou l'autre membre de son groupe ethnique, religieux ou autre.

Justifier l'islamophobie, en voilà une logique qui me dépasse!
 
Braquer les projecteurs sur un extrémiste qui ne veut pas qu un homme medecin touche à

sa femme,et en faire la personnalisation de l islam c est ça la pure mauvaise foi

Mais non car ce n'est pas un cas isolé, pas plus que les difficultés de certains profs qui abordent le génocide juit en Histoire ou l'évolution en SVT ( suffit de lire Bladi pour comprendre pourquoi ..... )
Ces problêmes sont récurents et font naître un rejet de l'Islam chez les français .

Mais encore une fois, mettez vous un peu à la place d'un français non musulman qui tombe sur ce forum et qui y lit ce qu'on peut y lire ......

Et mazout a raison, jamais on n'entend un journaliste ou un intellectuel obligé de nous rappeler que le Boudhisme est une religion tolérante, alors que l'Islam on est toujours obligé de le rappeler .... ça prouve bien qu'il y a comme un problême ( faut-il rappeler la nature des pays qui s'inspirent de la charia ? )
 
>>>>Parlons plutôt de blasphème puisque le problème est là... Et la, ne me dits pas que les propos tenus sur ce forum par des musulmanes ne sont pas blasphématoires pour un chrétien


ah ca y est tu change ta question,décidemment.....une vraie girouette..

alors oui parlons aussi des propos blasphématoirs des juifs et des chrétiens envers les musulmans

Tu esquives...
Le dessin est un mode d'expression peu choyé par l'islam, tu le sais, ne me prend pas pour un imbécile, c'est donc facile de parler d'absence de caricatures musulmanes...
Bref, tu sembles admettre que les musulmans commettent des blasphèmes envers les autres religions... Ne t'étonnes donc pas que les autres religions blasphèment l'islam..


>>>>Cite moi un passage de la bible qui critique les autres religions

cette question prouve que tu n y connait rien ni en bible ni en coran,[/QUOTE]

Ta réponse est encore une esquive, alors, trouve moi un passage de la bible qui critique une autre religion... Tu n'as pas trouvé... Et ne me dits pas que le Coran ne critique ni les juifs ni les chrétiens...


>>>>Va lire le rapport d'Amnesty international...


Ah il y a un rapport de fait sur la non tolérance des musulmans?

c est nouveau ça?

Tu devrais t'informer...
Regarde le sort des non musulmans en Egypte, Irak, Pakistan par exemple
 
Mais non car ce n'est pas un cas isolé, pas plus que les difficultés de certains profs qui abordent le génocide juit en Histoire ou l'évolution en SVT ( suffit de lire Bladi pour comprendre pourquoi ..... )
Ces problêmes sont récurents et font naître un rejet de l'Islam chez les français .

Mais encore une fois, mettez vous un peu à la place d'un français non musulman qui tombe sur ce forum et qui y lit ce qu'on peut y lire ......

Et mazout a raison, jamais on n'entend un journaliste ou un intellectuel obligé de nous rappeler que le Boudhisme est une religion tolérante, alors que l'Islam on est toujours obligé de le rappeler .... ça prouve bien qu'il y a comme un problême ( faut-il rappeler la nature des pays qui s'inspirent de la charia ? )



>>>Mais non car ce n'est pas un cas isolé,


il faut croire que oui,car on en entend vraiment plus parler,dommage pour les médias qui

sont pourtant à l affût de ce genre de scoop.c ets que ce n est pas si courant que ça,sur

le nombre d echographies prenatales...


>>>>pas plus que les difficultés de certains profs qui abordent le génocide juit en Histoire


là aussi il y a un probléme,on a rien le droit de dire sur les juifs,tu trouve ça normal??

c est bien de débattre non?

ou ces profs manquent d argumens devant leurs éléves?




>>>Ces problêmes sont récurents et font naître un rejet de l'Islam chez les français


ces problémes on ne les voit qu a la télé,combien de français y sont réellement

confrontés??




>>>>>Mais encore une fois, mettez vous un peu à la place d'un français non musulman qui tombe sur ce forum et qui y lit ce qu'on peut y lire


pas plus agressif ou intelligent que ce que l on peut lire sur les autres forums du web




>>>>jamais on n'entend un journaliste ou un intellectuel obligé de nous rappeler que le Boudhisme est une religion tolérante, alors que l'Islam on est toujours obligé de le rappeler ..


le jour ou l intellengentsia décidera de stigmatiser le bouddhisme,ne t inquiéte pas il le

feront,ils se donneront les moyens de stigmatiser cette religion.




>>>> faut-il rappeler la nature des pays qui s'inspirent de la charia ?

Et quel est le rapport avec les musulmans de france?
 
du haut de tes centaines d'heures de lecture, tu devrais savoir qu'on ne doit pas prendre des faits divers, des anecdotes, pour comprendre et résoudre un probleme social et ou politique...

dutroux est belge et pédophile, donc tous les belges sont pédophiles, dommage pour 98% d'entres eux

:D

Les faits divers, anedoctes etc sont révélateurs d'une société...
Quand il se répètent, ce sont des signes...
Je te retourne le problème :
Quelques faits divers islamophobes ?
Doit on en déduire que la France est islamophobe ?
C'est pourtant l'objet du débat...
 
Tu esquives...
Le dessin est un mode d'expression peu choyé par l'islam, tu le sais, ne me prend pas pour un imbécile, c'est donc facile de parler d'absence de caricatures musulmanes...
Bref, tu sembles admettre que les musulmans commettent des blasphèmes envers les autres religions... Ne t'étonnes donc pas que les autres religions blasphèment l'islam..




cette question prouve que tu n y connait rien ni en bible ni en coran,





>>>>Le dessin est un mode d'expression peu choyé par l'islam, tu le sais, ne me prend pas pour un imbécile, c'est donc facile de parler d'absence de caricatures musulmanes...



Toi tu commence à me faire rire.



>>>>trouve moi un passage de la bible qui critique une autre religion... Tu n'as pas trouvé... Et ne me dits pas que le Coran ne critique ni les juifs ni les chrétiens...


la bible c est quoi??tu inclue le talmud dedans??

sinon comment veut que la bible critique l islam,vue qu elle est apparue avant??

c est pour ça que je te dit que tu n y connait rien



>>>>Regarde le sort des non musulmans en Egypte, Irak, Pakistan par exemple

Ah oui?, et c est quoi leur sort???
developpe un peu et avance des chiffres
 
Les faits divers, anedoctes etc sont révélateurs d'une société...
Quand il se répètent, ce sont des signes...
Je te retourne le problème :
Quelques faits divers islamophobes ?
Doit on en déduire que la France est islamophobe ?
C'est pourtant l'objet du débat...

ce ne sont pas quelques faits islamophobe, c'est une rhétorique de l'islamophobie que certains médias et certains politiques véhiculent sur base de tristes faits divers, entre autres.
 
la laicité c'est le respect de ttes les religions
dans un Etat de droit il y a des facons de faire porter les revendications de tous les groupes, qu'ils soient ethniques, religieux ou meme définit sur l'orientation sexuelles des individus! c'est dire à quel point nous disposons d'outils juridiques pour faire valoir nos droits...

mais l'islamophobie n'est pas justifié par le droit car aujourd'hui nous ne parlons pas de l'Etranger, qui est saisi par le droit (et ou il est privé de droit) mais de l'Autre, qui se situe dans la sphère de la reconnaissance sociale et qui est privé d'estime sociale.

quand tu auras compris que les revendications de tout groupe ethnique ou religieux sont légales et que l'islamophobie est une forme de racisme basé sur des préjugé qu'ils faut combattre, on pourra discuter.

Tu semble légitimer cette forme d'exclusion sous pretexte que le musulman n'est pas assez parfait, c'est incroyable.

La laïcité c'est la séparation de l'état et du religieux... En aucun cas les collectivités devraient financer du cultuels... Les revendications sont donc illégales...
Quand à l'islamophobie, ce n'est pas forcement des préjugés mais la non acceptation de la valeur des musulmans. Est c'est (de mon point de vue) la liberté de chacun d'aimer ou non des dogmes religieux...

Je ne légitime rien ! je dit qu'il est tout à fait logique que des gens rejettent des individus dont les valeurs sont à l'antipode des leurs...
 
du haut de ta lecture (bis) :D

sais tu ce que sait un moratoire???

je vais t'aider à mieux comprendre le monde :D

Le moratoire est souvent utiliser ou proposer, un moratoire permet la suspension provisoire, l’utilisation d’un délai supplémentaire.

Le moratoire est souvent utiliser pour plus de précaution si tous les aspects d’un dossier ne sont pas connus.

Par exemple, un moratoire sur les OGM pourrait être utile à tous, aux anti-ogm pour prouver la dangerosité et donc éviter les risques et aux pro-ogm pour prouver qu’ils n’y a aucun danger éventuellement avec les ogm.

En cas de doute, et pour appliquer le principe de précaution, on peut décider de mettre en place un moratoire.

dis pas merci....

Merci pour ce rappel...

Mais pour moi, des actes de barbarie telle que la lapidation n'ont pas besoin de moratoire...
C'est l'arrêt total et définitif, pas besoin de discussion..
 
En l'absence de chiffres officiels et fiables, des estimations très divergentes du nombre de musulmans ont été avancées. Les estimations les plus basses ont été publiées par Michèle Tribalat, démographe à l'INED, qui estime le nombre de musulmans vivant en France à 3,7 millions[10]. En 2003, le ministre de l'intérieur Nicolas Sarkozy estimait ce nombre entre 5 et 6 millions[11].



merci Wikipédia;)

Effectivement les chiffres varient.. Mais tu parles ici d'estimations basée sur le nombre de personnes d'origine maghrébine...
Le dernier sondage fiable donne le chiffre de 1 800 000 pour 3% de la population...
 
>>>>Le dessin est un mode d'expression peu choyé par l'islam, tu le sais, ne me prend pas pour un imbécile, c'est donc facile de parler d'absence de caricatures musulmanes...



Toi tu commence à me faire rire.

Et bien rigole !



>>>>trouve moi un passage de la bible qui critique une autre religion... Tu n'as pas trouvé... Et ne me dits pas que le Coran ne critique ni les juifs ni les chrétiens...


la bible c est quoi??tu inclue le talmud dedans??

sinon comment veut que la bible critique l islam,vue qu elle est apparue avant??

c est pour ça que je te dit que tu n y connait rien

Tu es grotesque !
Est ce que l'ancien testament critiquent les croyances des romains, des grecs, des egyptiens ou d'une autre religion ?
Est ce que le nouveau testament critique les croyances des juifs ?
Est ce que le coran critique les croyances des polytheistes, des juifs, des chrétiens ?
T'as enfin saisit le message ?






>>>>Regarde le sort des non musulmans en Egypte, Irak, Pakistan par exemple

Ah oui?, et c est quoi leur sort???
developpe un peu et avance des chiffres

Tiens cherche un peu par là :
http://www.pointdebasculecanada.ca/spip.php?article660&var_recherche=egypte

Ca risque de pas te faire rire...
 
La laïcité c'est la séparation de l'état et du religieux... En aucun cas les collectivités devraient financer du cultuels... Les revendications sont donc illégales...
Quand à l'islamophobie, ce n'est pas forcement des préjugés mais la non acceptation de la valeur des musulmans. Est c'est (de mon point de vue) la liberté de chacun d'aimer ou non des dogmes religieux...

Je ne légitime rien ! je dit qu'il est tout à fait logique que des gens rejettent des individus dont les valeurs sont à l'antipode des leurs...

excuse moi mais tu me fais bcp rire, c normal selon toi de rejetter une personne pr ces valeurs qui sont aux antipodes des tiennes, vive l'ouverture d'esprit!
qu'est ce qu'on s'en fou dis moi que cette personne veut nager entre femmes? peu importe si c religieux ou c son trip, bref le droit le lui permet de quoi je me mèle?

laissons les financement de coté, bien qu'en Belgique les cultes sont financés, et aujourd'hui le culte musulman béénficie également de financement et cela ne pose aucun problème d'ordre ou que sais je encore...Bref, la laicité garantie le respect de toutes les religions ce qu'elle dit c'est qu'il faut séparation du politique et du religieux.


Pour ce qui est de la non acceptation des valeurs des musulmans, tant que ces valeurs n'interférent pas dans les libertés des non musulmans ou dans les libertés des musulmans eux meme à les appliquer ou non, les autres citoyens restent bien obligé d'accepter ces valeurs qui ne leue cause aucun problème.

Si j'ai envie de louer une piscine entre fille car je considère que montrer mon corps est anti-islamique, c'est ma liberté. ;)
Si j'ai envie que mon mari participe à mes consultations médicales, c'est ma liberté.
Si j'ai envie que de dire à ma prof que je crois pas en la théorie de Darwin, c'est ma liberté.
Si j'ai envie de faire de la politique pour faire évoluer les mentalités concernant le port du voile dans les lieux publique, c'est ma liberté et mon droit. Le droit n'est pas figé, pas plus qu'une société, pas plus que des valeurs.
 
Et bien rigole !





Tu es grotesque !
Est ce que l'ancien testament critiquent les croyances des romains, des grecs, des egyptiens ou d'une autre religion ?
Est ce que le nouveau testament critique les croyances des juifs ?
Est ce que le coran critique les croyances des polytheistes, des juifs, des chrétiens ?
T'as enfin saisit le message ?








Tiens cherche un peu par là :
http://www.pointdebasculecanada.ca/spip.php?article660&var_recherche=egypte

Ca risque de pas te faire rire...






>>>Et bien rigole



c est déja fait merci bien




>>>>Est ce que l'ancien testament critiquent les croyances des romains, des grecs, des egyptiens ou d'une autre religion ?
Est ce que le nouveau testament critique les croyances des juifs ?

Et pas qu un peu,sinon ils se seraient pas entretués durant des siécles,ces deux religions

d amour



>>>>Tiens cherche un peu par là :
Ca risque de pas te faire rire


si si ta source est marrante


Superbe ta source,j ai méme pas envie de continuer à visionner ton lien tu voit,


plus objectif que toi c est impossible
 
Effectivement les chiffres varient.. Mais tu parles ici d'estimations basée sur le nombre de personnes d'origine maghrébine...
Le dernier sondage fiable donne le chiffre de 1 800 000 pour 3% de la population...

j'ai pas saisi ton chiffre pour 3% de la popultion? c quoi 1 800 000 de musulmans sur 3 % de la population totale en France?

bref, les statistiques ethniques n'existant pas en France, tu peux croire l'estimation que tu veux qd ca t'arrange et moi pareil. Fin du débat sur les chiffres. ;)
 
écoute, c'est sur que si tu reprends tout les faits divers d'un coup ca fait bcp...
non les médias n'inventent pas, les médias sélectionnent, et grossissent les traits et cela revient à deformer la réalité qui est majoritairement aux antipodes de tout ces faits "tordus".

Imagine si les médias focalisait sur une ville, prennons Paris, en disant les parisiens, et mettaient tous les faits divers survenus à Paris en première page de tous les journaux et en faisait des reportages sur reportages...tu crois qu'on se sentirais en sécurité à paris et qu'on trouverait les parisiens symathique? NON:rolleyes:

c'est leur méthode tu sais!

en une seul phrase, ils réussissent à maudire l'Islam en réunissant les pires atrocités que certains ont fait au nom de l,Islam!

c'est d'une bassesse incroyable!
 
excuse moi mais tu me fais bcp rire, c normal selon toi de rejetter une personne pr ces valeurs qui sont aux antipodes des tiennes, vive l'ouverture d'esprit!
qu'est ce qu'on s'en fou dis moi que cette personne veut nager entre femmes? peu importe si c religieux ou c son trip, bref le droit le lui permet de quoi je me mèle?

laissons les financement de coté, bien qu'en Belgique les cultes sont financés, et aujourd'hui le culte musulman béénficie également de financement et cela ne pose aucun problème d'ordre ou que sais je encore...Bref, la laicité garantie le respect de toutes les religions ce qu'elle dit c'est qu'il faut séparation du politique et du religieux.


Pour ce qui est de la non acceptation des valeurs des musulmans, tant que ces valeurs n'interférent pas dans les libertés des non musulmans ou dans les libertés des musulmans eux meme à les appliquer ou non, les autres citoyens restent bien obligé d'accepter ces valeurs qui ne leue cause aucun problème.

Si j'ai envie de louer une piscine entre fille car je considère que montrer mon corps est anti-islamique, c'est ma liberté. ;)
Si j'ai envie que mon mari participe à mes consultations médicales, c'est ma liberté.
Si j'ai envie que de dire à ma prof que je crois pas en la théorie de Darwin, c'est ma liberté.
Si j'ai envie de faire de la politique pour faire évoluer les mentalités concernant le port du voile dans les lieux publique, c'est ma liberté et mon droit. Le droit n'est pas figé, pas plus qu'une société, pas plus que des valeurs.

J'aimerai que les personnes fassent l'effort de lire mes propos et de pas les déformer...
J'ai dit que c'est logique... je n'ai pas dit normal, je n'ai pas dit que j'approuvai et je n'ai pas dit que c'était ma pensée...

Arrête de surinterpreter mes propos et de me coller une étiquette.
Je participe à un débat et explique la position de certains... point final
Certains ne comprennent pas pourquoi il y a des islamophobes, je leur explique...

Quand à ta liberté, elle s'arrête là ou elle empiettent sur celle des autres...
Ils est inadmissible que certains se permettent certaines choses.
Si tu loues une piscine, tu en faits ce que tu veux... C'est ton droit.
Le problème est que des associations musulmanes demandent la mise à disposition gratuite des piscines... Bref que tout le monde payent pour une minorité... Cela n'a évidement rien à voir avec la laïcité et l'intérêt commun....
Tu n'as pas a contesté les propos de tes professeurs, tu es la pour apprendre...
etc...
 
>>>>Est ce que l'ancien testament critiquent les croyances des romains, des grecs, des egyptiens ou d'une autre religion ?
Est ce que le nouveau testament critique les croyances des juifs ?

Et pas qu un peu,sinon ils se seraient pas entretués durant des siécles,ces deux religions

d amour

Tu es grotesques, tu ne connait rien à la bible, TROUVE MOI UN EXTRAIT DE LA BIBLE QUI CRITIQUE UN AUTRE RELIGION OU NE DITS PLUS RIEN, tu ne réponds pas tu esquives
systématiquement...
Quand aux comportements des adeptes d'une religion, il n'ont pas forcement de rapport avec les textes sacrés...


>>>>Tiens cherche un peu par là :
Ca risque de pas te faire rire


si si ta source est marrante


Superbe ta source,j ai méme pas envie de continuer à visionner ton lien tu voit,


plus objectif que toi c est impossible

T'es vraiment prévisible, je savais que tu allais me sortir un truc du style... site islamophobe ou un truc dans le genre...
Allez je fait un effort :

http://www.orthodoxie.com/2006/05/soutien_aux_cop.html
http://www.dailymotion.com/video/x63nat_persecutions-musulmanes-sur-les-cop_news
http://www.tamazgha.fr/article.php3?id_article=1197
http://www.voxdei.org/afficher_info.php?id=15031.2
http://indignations.org/persecutions/index.php/2008/05/31/26-egypte-un-monastere-attaque

Voilà ca te va ....

Ton incapacité à voir le monde tel qu'il est est assez attristante
 
j'ai pas saisi ton chiffre pour 3% de la popultion? c quoi 1 800 000 de musulmans sur 3 % de la population totale en France?

bref, les statistiques ethniques n'existant pas en France, tu peux croire l'estimation que tu veux qd ca t'arrange et moi pareil. Fin du débat sur les chiffres. ;)

1 800 000 musulmans cela represente 3% de la population française.
Il ne s'agit pas de statistiques mais d'un sondage...
Le seul que je connais...
Mais effectivement peut importe le chiffre...
 
J'aimerai que les personnes fassent l'effort de lire mes propos et de pas les déformer...
J'ai dit que c'est logique... je n'ai pas dit normal, je n'ai pas dit que j'approuvai et je n'ai pas dit que c'était ma pensée...

Arrête de surinterpreter mes propos et de me coller une étiquette.
Je participe à un débat et explique la position de certains... point final
Certains ne comprennent pas pourquoi il y a des islamophobes, je leur explique...

Quand à ta liberté, elle s'arrête là ou elle empiettent sur celle des autres...
Ils est inadmissible que certains se permettent certaines choses.
Si tu loues une piscine, tu en faits ce que tu veux... C'est ton droit.
Le problème est que des associations musulmanes demandent la mise à disposition gratuite des piscines... Bref que tout le monde payent pour une minorité... Cela n'a évidement rien à voir avec la laïcité et l'intérêt commun....
Tu n'as pas a contesté les propos de tes professeurs, tu es la pour apprendre...
etc...


Dans ce cas c'est bien de préciser qu'on approuve pas, car entre l'explication et la justification, les limites sont floues si on ne prend pas la peine de se situer explicitement sois meme.

La mise à disposition gratuite des piscines? je ne sais pas à vrai dire, possible, je ne connais pas ces cas, et tout ce que je peux dire c'est que si cela est possible pour d'autres groupes cela doit l'etre pour tous les groupes sans distinction de religion.


Pour ce qui est de l'enseignement, aujourd'hui il évoluent lui aussi et tend vers un enseignement qui privilégie la réflexion et la participation des élèves et étudiants. Je ne vois pas ou est le mal d'avoir un débat en classe sur des matières qui prêtent à débat? Le mal serait celui d'elèves qui contestent l'apprentissage de certaines matières, car l'enseignement est obligatoire et les programmes s'établissent au niveau politiques et non dans les classes.
 
Quand aux comportements des adeptes d'une religion, il n'ont pas forcement de rapport avec les textes sacrés...




T'es vraiment prévisible, je savais que tu allais me sortir un truc du style... site islamophobe ou un truc dans le genre...
Quand aux comportements des adeptes d'une religion, il n'ont pas forcement de rapport avec les textes sacrés...


[Voilà ca te va ....

Ton incapacité à voir le monde tel qu'il est est assez attristante




>>>>Quand aux comportements des adeptes d'une religion, il n'ont pas forcement de rapport avec les textes sacrés...




Applique donc ce bon conseil à toi méme.




>>>>allez je fait un effort,Voilà ca te va ....


c est pareil tes liens sont orientés islamophobes,il n y a qu a voir qui les postent et pour

quels desseins,tes gentils chrétiens sont en train d étriper les irakiens et les afghans,des

millions de personnes,et ça tu l a en direct chaque soir à la télé,pas besoin de lien wiki ou

quoi que ce soit d autre,c est l actualité,alors tes degueulis sur la violence de l islam tu

peut les ravaler ils sont inapropriés.





>>>Ton incapacité à voir le monde tel qu'il est est assez attristante


je ne voit que des musulmans qui se font trucider,et d autres qui fabriquent des armes destructrices machiavéliques
 
>>>> faut-il rappeler la nature des pays qui s'inspirent de la charia ?

Et quel est le rapport avec les musulmans de france?

T'as raison, aucun lien entre l'Arabie Saoudite, l'Iran, les Talibans et l'Islam ....

Faut-il rappeler que la folie islamiste a aussi des impact en France et en europe, en terme de sécurité ?
 
Quand les journaux parlent de prêtes pédophiles, on parle pas de chretienphobie...

Est-ce qu'on dit que les chrétiennes voilées sont oppressées ?

Est-ce qu'on s'acharne sur tout les faits possibles et imaginables concernant de près ou de très loin le christiannisme comme c'est le cas pour l'Islam ?

Je pourrais t'en sortir des tonnes de ce genre. Justement, si personne n'est chretienophobe, c'est parce que personne, journalistes entre autres, n'a entretenu une peur.

Une peur qui est plus organisé qu'on voudrait le croire, je dirais, vu la fréquence à laquelle on nous pond tous et n'importe quoi, et surtout n'importe quoi, sur les musulmans et l'Islam en general, l'Islam dont ils (les journalistes) ne connaissent rien de rien.
 
Et bien ma chère, tu es bien gentille mais je ne regarde jamais la télé... j'ai lu le Coran et bien d'autre livre... et je lits sur Bladi...

Oui, je sais... ou plutôt je savais déjà la réponse que tu aurais.

Quels genres livres lis-tu ?

... et tu lis sur Bladi ?

Magnifique... sauf ton respect on ne se cultive pas sur un forum, on n'a jamais entendu parler de quelqu'un dans un débat televisé ou autre dire "j'ai lu de source sur- Bladi.net- que..."
 
Je ne voie pas pourquoi, elle le saurait, en tout cas, je ne voie pas pourquoi, elle le serait plus que le Coran



Que veut tu dire par là ?



Non, certains chrétiens le pensent même, qu'importe ! On ne peut demander que sa religion soit respecter si elle ne respectent pas les dogmes des autres foies...



Avant d'être terre d'islam, le Maghreb était chrétien... La chrétienté et les églises n'ont pas disparus comme cela, par hasard... Et depuis que les pays du Maghreb ont retrouvé leur indépendance, il est quasi impossible de construire un lieu de culte autre qu'une mosquée...



J'avoue n'avoir jamais mis les pieds au Maroc en plein ramadan... Si les Marocains sont tolérants, tant mieux ! Mais bon de là à généraliser au monde musulman.
je t répondu par pure courtoisie le débat n'est pas les autres pays

relis le poste initial tu comprendras pe etre mieux ;)
 
Retour
Haut