Islam et esclavage?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion galier
  • Date de début Date de début
Pour finir, il est impossible d'ignorer la dimension religieuse et raciste de la traite. Punir les mauvais musulmans ou les païens tenait lieu de justification idéologique à l'esclavagisme : les dirigeants musulmans d'Afrique du Nord, du Sahara et du Sahel lançaient des razzias pour persécuter les infidèles : au Moyen Âge, l'islamisation était en effet superficielle dans les régions rurales de l'Afrique. Les lettrés musulmans invoquaient la suprématie raciale des Blancs, qui se fondait sur le récit de la malédiction proférée par Noé dans l'Ancien Testament (Genèse 9:20-27). Selon eux, elle s'appliquait aux Noirs, descendants de Cham, le père de Canaan, qui avait vu Noé nu (une autre interprétation les rattache à Koush, voir l'article). Les Noirs étaient donc considérés comme « inférieurs » et « prédestinés » à être esclaves. Plusieurs auteurs arabes les comparaient à des animaux

copier coller classique

Bon je vais te remettre a ta place : les musulmans ont plus réduits en esclavage plus de SLAVES (d'ou le mot SLAVE banane!!!) que de NOIRS mais ca tu pouvais pas le savoir car quand on fait des copier coller des sites pseduos historiques on n'apprend rien

les lettrés dont tu parles c'est quoi : L'UNIQUE CITATION d'IBN KHALDOUN sortie de son contexte et deformée pour donner sens a ce que tu dis? et donc de ibn Khaldoun tu passes sans complexe a "les lettrés" (et puis c'est presenté de maniere unanime)

Enfin religieusement l'Islam interdit la racisme

bravo t'es un créatif

copier coller classique

Bon je vais te remettre a ta place : les musulmans ont plus réduits en esclavage plus de SLAVES (d'ou le mot SLAVE banane!!!) que de NOIRS mais ca tu pouvais pas le savoir car quand on fait des copier coller des sites pseduos historiques on n'apprend rien

Serge Bilé, Quand les noirs avaient des esclaves blancs

les lettrés dont tu parles c'est quoi : L'UNIQUE CITATION d'IBN KHALDOUN sortie de son contexte et deformée pour donner sens a ce que tu dis? et donc de ibn Khaldoun tu passes sans complexe a "les lettrés" (et puis c'est presenté de maniere unanime)

« Les seuls peuples à accepter vraiment l'esclavage sans espoir de retour sont les nègres, en raison d'un degré inférieur d'humanité, leur place étant plus proche du stade de l'animal »

Jacques Heers, ibidem, page 177.

« Les seuls peuples à accepter vraiment l'esclavage sans espoir de retour sont les nègres, en raison d'un degré inférieur d'humanité, leur place étant plus proche du stade de l'animal »

Jacques Heers, ibidem, page 177.

et voila la mfameuse citation de Khaldoun UNIQUE et PUAVRE reference a ta disposition

par contre coté philosophes des Lumieres c'est toute une armée de personnes eclairées qui ont versé dans l'inferiorité raciale

je t'epargen les citations ca risque de t'enerver

et voila la mfameuse citation de Khaldoun UNIQUE et PUAVRE reference a ta disposition

par contre coté philosophes des Lumieres c'est toute une armée de personnes eclairées qui ont versé dans l'inferiorité raciale

je t'epargen les citations ca risque de t'enerver

mais tu peux les citer ... tout le monde en est concient en occident ... je comprend pas que c'est si tabou en orient de reconnaître l'esclavagisme ...

a chaque fois qu'pon en parle , c'est :

"ha oui mais c'est rien comparer a l'occident ..."

c'est ci dur de dire que les oreintaux ont largement profiter de la traite ?

Le poète Al-Mutanabbi méprisait le gouverneur égyptien Abu al-Misk Kafur au xe siècle à cause de la couleur de sa peau.

À la même période, le lettré égyptien Al-Abshibi écrivait « Quand il [le Noir] a faim, il vole et lorsqu'il est rassasié, il fornique. »

Bernard Lewis, Race et couleur en pays d'islam

mais tu peux les citer ... tout le monde en est concient en occident ... je comprend pas que c'est si tabou en orient de reconnaître l'esclavagisme ...

a chaque fois qu'pon en parle , c'est :

"ha oui mais c'est rien comparer a l'occident ..."

c'est ci dur de dire que les oreintaux ont largement profiter de la traite ?

Parce que l'Islam n'a pas instauré l'esclavage

IL EXISTAIT DEJA AVANT et structurellement n'a pas atteint les sommets de l'Occident

apres tu peux toujours aller voir les chinois, les indiens, les papous ou que sais je et leur demander des comptes sur l'esclavage en Chine ils t'enverront ***** en te disant que les Occidentaux sont les plus grands malfaiteurs au monde et que tu devrais eviter les lecons de morale...

Faut assumer le titre de champion toute categorie pas de fausse modestie

Le poète Al-Mutanabbi méprisait le gouverneur égyptien Abu al-Misk Kafur au xe siècle à cause de la couleur de sa peau.

À la même période, le lettré égyptien Al-Abshibi écrivait « Quand il [le Noir] a faim, il vole et lorsqu'il est rassasié, il fornique. »

Bernard Lewis, Race et couleur en pays d'islam

Ouah impressionnant deux citations devraient refleter quatre siecles et des millions de personneS?

IL EXISTAIT DEJA AVANT et structurellement n'a pas atteint les sommets de l'Occident

apres tu peux toujours aller voir les chinois, les indiens, les papous ou que sais je et leur demander des comptes sur l'esclavage en Chine ils t'enverront ***** en te disant que les Occidentaux sont les plus grands malfaiteurs au monde et que tu devrais eviter les lecons de morale...

mais je l'assume moi ... d'ailleurs je m'en fous en fait . par contre dire que l'islam n'a pas instaurer l'esclavage ( ce qui est encore a prouver ) et surtout qu'il l'a abolit est une hérésie ...
l'esclavage en direction de la méditeranée et de l'océan indiens et bien avant celle des européens ...
et la traite arabe se termine bien après celle des européens ( arès 1900 , je crois ).

les sources musulmanes existent .

Al Masudi (mort en 957), Muruj adh-dhahab ou Les Prairies d'or, qui est le manuel de référence des géographes et des historiens du monde musulman. Il a beaucoup voyagé à travers le monde arabe ainsi qu'en Extrême-Orient.
Ya'qubi (ixe siècle), Livre des pays
Al Bakri, auteur du Routier de l'Afrique blanche et noire du Nord-Ouest, rédigé à Cordoue vers 1068, nous renseigne sur les Berbères et leurs activités ; il a recueilli des témoignages sur les routes caravanières du Sahara.
Al Idrissi (mort vers 1165), Description de l'Afrique et de l'Espagne
Ibn Battûta (mort en 1377), le premier géographe de culture musulmane à se rendre en Afrique subsaharienne, à Gao et à Tombouctou ; son ouvrage principal s'intitule Présent à ceux qui aiment à réfléchir sur les curiosités des villes et les merveilles des voyages.
Ibn Khaldoun (mort en 1406), historien et philosophe d' Afrique du Nord. Certains le considèrent comme l'historien des sociétés arabe, berbère et perse. Il est l'auteur des Prolégomènes historiques et d'une Histoire des Berbères.
Ahmad al-Maqrîzî (mort en 1442), historien égyptien, on lui doit notamment une description des marchés du Caire.
Léon l'Africain (mort en 1548), auteur d'une précieuse description de l'Afrique
Rifa'a al-Tahtawi (mort en 1873), qui traduisit des ouvrages médiévaux de géographie et d'histoire. Son œuvre porte surtout sur l'Égypte musulmane.

quant a n'diaye il dérange par ce que justement il est noir ... c'est difficile de l'accusé de vouloir minimiser la traite faite par les blancs .

L'esclavage se nourrissait des guerres entre peuples et États africains, ce qui donnait lieu à une traite interne. Les vaincus devaient un tribut constitué d'hommes et de femmes réduits en captivité. Sonni Ali Ber (1464–1492), empereur du Songhaï, a mené de nombreuses guerres pour étendre son territoire. Bien qu'il fût musulman, il a réduit en esclavage d'autres musulmans vaincus. La dynastie des Askia (Mali) a eu la même politique

Jacques Heers, Les Négriers en terre d'islam,

Non l'esclave domestique a un interet moindre que l'esclave agricole : il ne rapporte pas d'argent , d'excedent pour le maitre

cet excedent peut permettre a l'entretenir : toute la vie de l'esclave peut ne pas se faire a perte pour l'exploitant

alors que pour un pacha turque tout etait a ses frais...meme si les esclaves assouvissaient ses desirs meme les p^lus intimes (PS : combien de femmes noires violées aux Antilles par leur maitre c'est encore le meme principe)

je noie le posison ??? tu joue la confusion tu deviens malhonnete

quelle malhonneté ?
on t'ecoute limite les maitres sont trop bon de les prendre comme esclave.....
franchement tu relis le sujet ?
c'est pas la traite des noirs, en en parlant tu essaye de diminuer la porté de l'esclavage musulman elle est la la malhonneté.

en plus tu le dis sans cesse l'esclave des plantation etait une necessite economique, alors que les musulman garder des gens en esclavage pour un luxe superflu....

ça c'est la GROSSE excuse....

lol
suis tes propres principes, assume l'esclavage musulman au lieu d'essayer de le diminuer par des comparaisons.
ce n'es tpas parce que le voisin fait pire que la faute disparait....

et tu te permet de donner des leçons.

En effet, ce dernier existait déjà bien avant au sein de moult sociétés.
Il fut cependant entériné par le Coran à contrario de ce que beaucoup de musulmans pensent: l'homosexualité vécue ouvertement et socialement en terre d'Islam? Impensable! L'alcool consommé publiquement et socialement en terre d'Islam? Tout aussi impensable! Parce que le Coran l'interdisait formellement. En opposition, si l'esclavage s'y institua jusqu'au 20è siècle, c'est bien parce que le Coran ne l'interdit pas catégoriquement.

Quant au sommet esclavagiste occidental inégalé, il n'est pas prouvé. Par contre, ce qui l'est, c'est la pression de l'Occident chrétien sur l'Orient musulman pour y mettre un terme.
Ils iront juste rejoindre le gigantesque club des faux-culs de première jouissant de l'apport occidental colossal en matière d'innovation et de confort de vie tout en crachant sur leurs maîtres... occidentaux. L'internet tout droit issu de l'intelligence armée US le démontre lamentablement.
Ne surtout pas oublier la catégorie des millions d'hypocrites faux-culs à souhait bénéficiant et jouissant sans limites des révolutions orchestrées par les champions malfaiteurs! Un tel fan-club schizophrène crachant dans la soupe, ça aussi c'est une p*** de performance! :D

et je rajouterais au débat un argument indémontable ....

" c'est celui qui dit , qui est... nana nana nanèèèèèèèreeeeeeee "

désolé :langue:

l'esclavage en islam n'a absolument rien à voir avce celui de kunta kité

Salam Ali

Nan mais deja quand les gars te disent que l'Islam a instauré l'esclavagisme en Orient tu comprends que c'est pas la peine de discuter : des gars qui veulent te parler d'histoire qui ne savent meme pas que l'esclavage est ordinaire en Orient depuis longtemps, qui croient que les arabo-musulmans ont mis en esclavage les noirs alors qu'ils ont plus sevit en Europe de l'Est, qui te cite toujours la meme phrase de khaldoun...etc...bref c'est comme la confiture

bref ca sert a rien de parler a des incultes : j'en ai marre d'instruire les ****

les meme copier coller sont en soi la preuve ultime de la pauvreté du matériel historique avec lequel ils pretendent traiter ce sujet

Salam Ali

Nan mais deja quand les gars te disent que l'Islam a instauré l'esclavagisme en Orient tu comprends que c'est pas la peine de discuter : des gars qui veulent te parler d'histoire qui ne savent meme pas que l'esclavage est ordinaire en Orient depuis longtemps, qui croient que les arabo-musulmans ont mis en esclavage les noirs alors qu'ils ont plus sevit en Europe de l'Est, qui te cite toujours la meme phrase de khaldoun...etc...bref c'est comme la confiture

bref ca sert a rien de parler a des incultes : j'en ai marre d'instruire les ****

les meme copier coller sont en soi la preuve ultime de la pauvreté du matériel historique avec lequel ils pretendent traiter ce sujet

elle est bien bonne celle là , je t'ai donner la référence de livres qui parle de l'esclavage des blanc par le monde arabe , je t'ai donner des références musulmanes" qui traite de l'esclavage des noirs au moyen-orient...

dire que l'esclavage a été abolit par l'islam c'est faux .... l'esclavage au moyen orient a été abolit par la pression exercée par les colonisateur ... c'est l'histoire ...

Retour