Islam: l'homme peut-il corriger sa femme ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kebaili1
  • Date de début Date de début
ce je ne le savais pas!! mais c vraiment horrible de se faire battre et de ne pas porter les mark des sevice pour pouvoir porter plainte efficacement...

paix aux femem ki sont decédes sous les poings de leur conjoints...
mourir dans son propre foyer...c un cauchemar

amine ! oui c'est horrible , d'autant que la femme qui ne dit mot espère souvent que son mari pourrait changer de comportement , Allahou halem.
sinon pour les oranges , tu pourrais assayer avec ton mari ou ton futur ( j'ignore si tu es " casé " ) et après tu me diras :D moi je suis trop douillette pour tester :langue:
 
...dans un film , j'avais vu que le fait de mettre un kilo d'oranges dans un drap pouvait être une façon redoutable de frapper sans faire de marque :eek: fiction ou réalité ? ...evidemment , le film etait sur la maltraitance des femmes...( par un américain moyen :rolleyes:)

Oui tout comme le fameux botin, pour cela se référer aux films "Les Ripoux" et "Taxi".

Adam
 
de quoi tu parles mata ? je n'ai pas lu vos échanges !

pardon , on aurait dû préciser " âme sensible s'abstenir de lire ici "...:langue:
en fait on ne fait que plaisanter pour détendre l'admosphère ( admosphère ? vous avez dit admosphère ? ) car Adam0 nous disait que l'ambiance était électrique sur bladi...Allahou halem, excuse-nous si on a touché un point sensible chez toi, ce n'est pas notre intention .:rouge:
 
c'est l'un des passages préférés des islamophobes et sur bladi ces énergumènes il y en a pas mal donc oui battre sa femme est l'un des sujets favoris sur bladi islam !

Heu sans vouloir te contredire, malheureusement certains musulmans interprêtent certains versets de manière à légitimer leur violence envers leur épouse.
 
pardon , on aurait dû préciser " âme sensible s'abstenir de lire ici "...:langue:
en fait on ne fait que plaisanter pour détendre l'admosphère ( admosphère ? vous avez dit admosphère ? ) car Adam0 nous disait que l'ambiance était électrique sur bladi...Allahou halem, excuse-nous si on a touché un point sensible chez toi, ce n'est pas notre intention .:rouge:

je répète je n'ai pas lu ce que vous dites !
je n'ai fais que regarder les vidéos et ça m'inspire du dégout, je suis loin d'être une âme sensible !

Heu sans vouloir te contredire, malheureusement certains musulmans interprêtent certains versets de manière à légitimer leur violence envers leur épouse.

je n'ai jamais dis le contraire mata, et ça participe à mon écœurement !
 
je répète je n'ai pas lu ce que vous dites !
je n'ai fais que regarder les vidéos et ça m'inspire du dégout, je suis loin d'être une âme sensible !



je n'ai jamais dis le contraire mata, et ça participe à mon écœurement !

T'as déjà mangé j'espère :D
Ps : je sais pas ce que j'ai avec :D mais j'arrête pas de l'employer. Je vais finir par passer pour une douce heureuse....
 
je répète je n'ai pas lu ce que vous dites !
je n'ai fais que regarder les vidéos et ça m'inspire du dégout, je suis loin d'être une âme sensible !



je n'ai jamais dis le contraire mata, et ça participe à mon écœurement !

ha ! autant / au temps pour moi...alhamdulillah, je pensais que tu étais dégoutée de nos plaisanteries...sinon pour les vidéos , ben oui il y a des musulmans coum ça ! ci la vie ! :rouge:
 
Adjugé vendu. Vous n'êtes pas obligez de m'appelez mamie :D

Suceptible en plus !!
Comme j'adore me justifier je vous répondrais que je ne vous ai appelé mamie qu'une seule fois et uniquement parce que vous vous dénomez ainsi vous même.
Mais bon je respecte votre choix et ne vous appelerais donc plus mamie.

Adam
 
Suceptible en plus !!
Comme j'adore me justifier je vous répondrais que je ne vous ai appelé mamie qu'une seule fois et uniquement parce que vous vous dénomez ainsi vous même.
Mais bon je respecte votre choix et ne vous appelerais donc plus mamie.

Adam

Je plisontais mais c'est pas grave :(
Je pratique assez bien l'auto-derision mais ça n'est biensur marqué que sur mon front ;)
Donc comme l'aurait dis ma chanteuse préférée No Soucy
 
Je plisontais mais c'est pas grave :(
Je pratique assez bien l'auto-derision mais ça n'est biensur marqué que sur mon front ;)
Donc comme l'aurait dis ma chanteuse préférée No Soucy

Ah bin mince j'ai oublié les smileys, moi aussi je plasantais mais j'adore pousser le cynisme à son paroxysme (arff au scrabble j'aurais fais un malheur) :D

Sinon votre chanteuse préférée est : Lorie, ah non Lara, heu non c'est...
....Ah oui Ophélaï
Bon bin j'espère que : "Dieu vous a donné la foi" et que vous irez "jusq'au bout" "Rien que pour lui" car rien n'est plus beau que "l'amour éternel", sinon c'est "Shame On U"
Bon je vais m'arrêter là, après on va croire que je suis un fan inconditionel

Adam
 
Ah bin mince j'ai oublié les smileys, moi aussi je plasantais mais j'adore pousser le cynisme à son paroxysme (arff au scrabble j'aurais fais un malheur) :D

Sinon votre chanteuse préférée est : Lorie, ah non Lara, heu non c'est...
....Ah oui Ophélaï
Bon bin j'espère que : "Dieu vous a donné la foi" et que vous irez "jusq'au bout" "Rien que pour lui" car rien n'est plus beau que "l'amour éternel", sinon c'est "Shame On U"
Bon je vais m'arrêter là, après on va croire que je suis un fan inconditionel

Adam

Trop tard.... vous êtes grillé :eek:
 
Oh bin ***** alors, mois qui me prend la tête à écrire une belle phrase qu'avec des titres de chansons de la blonde à forte poitrine et même pas un petit compliment.
vraiment le monde est trop inzuste !!

Adieu, monde cruel.

Adam

La beauté interieur vous connaissez ? :D
N'avez-vous pas saisi le sens métaphysique de ses textes ? :eek:
 
"si vous craignez la desobeissance, eloignez vous delles,exhortez les dans vos lits et frappez les"(ou corrigez les). dc a priori oui.

par contre on en a deja discuté et certain precise kil sagit de la frapper pour ne pas lui faire mal mais avec un petit baton (efficace non)?

meme si ce baton nest pas prescrit et decrit dans le coran mais bon...
lautorisation y est :)

Et avec un fouet, ça marche ?
parceque ça peut faire des jeux sexuels marrants :)
 
Quels gros c...ces deux là!...
Et l'autre qui compare la femme aux criminels...et l'autre socio-illuminé qui divise l'espèce femelle humaine en 3 types...
Et l'autre encore qui poste une rivière d'explications plus tortueuses les unes que les autres pour nous faire gober que non, le verset ne veut pas dire ce qu'il entend si clairement...

Doutes.Gros doutes....
 
je suis d'accord avec le "KHATIB" à propos de ce comportement figurant dans Sourate "des femmes" .. : "et celles dont vous craignez? exhortez-les , éloignez-vous d'elles et corrigez les( frappez les) ..". Seulement ; il faut savoir comment bien sasir ce miracle ..
Personnellemnt , je me suis penché sur ladite question ça fait qq années "projet de livre" ; et j'ai m posté un sujet pareil -et si je me rappelle- m littéralement il y a qq mois..
Ce que je veux vous dire d'ailleur c'est qu'il faut faire la différence entre "corriger" et "frapper"...les deux termes n'ont absolument pas le m sens..dans le contexte du verset..
d'abord , il faut analyser la question psychanalytiquement:
*la raison de la femme
*la nature de la femme
*le nouchouz
*le plaisir différé
*le narcissisme pathologique vs les formes de soumission
*le sado-masochisme " au sens psychanalytique et non au sens sexologique du terme"
1- la pulsion d'emprise et comment y remédier "s'abstenir de la femme" ELOIGNEZ-VOUS D' ELLES
2-la pulsion de mort et comment y remédier "frapper la femme" CORRIGEZ-LES
*le sentiment de culpabilité
*besoin de punition
.....etc......et d'autres et encore autres questions importantes...
la question est beaucoup plus complexe qu"elle vous parait...
j'ai essayé donc de vous donner un tout petit aperçu...
peut etre , je vais détailler plus tard...
 
je suis d'accord avec le "KHATIB" à propos de ce comportement figurant dans Sourate "des femmes" .. : "et celles dont vous craignez? exhortez-les , éloignez-vous d'elles et corrigez les( frappez les) ..". Seulement ; il faut savoir comment bien sasir ce miracle ..
Personnellemnt , je me suis penché sur ladite question ça fait qq années "projet de livre" ; et j'ai m posté un sujet pareil -et si je me rappelle- m littéralement il y a qq mois..
Ce que je veux vous dire d'ailleur c'est qu'il faut faire la différence entre "corriger" et "frapper"...les deux termes n'ont absolument pas le m sens..dans le contexte du verset..
d'abord , il faut analyser la question psychanalytiquement:
*la raison de la femme
*la nature de la femme
*le nouchouz
*le plaisir différé
*le narcissisme pathologique vs les formes de soumission
*le sado-masochisme " au sens psychanalytique et non au sens sexologique du terme"
1- la pulsion d'emprise et comment y remédier "s'abstenir de la femme" ELOIGNEZ-VOUS D' ELLES
2-la pulsion de mort et comment y remédier "frapper la femme" CORRIGEZ-LES
*le sentiment de culpabilité
*besoin de punition
.....etc......et d'autres et encore autres questions importantes...
la question est beaucoup plus complexe qu"elle vous parait...
j'ai essayé donc de vous donner un tout petit aperçu...
peut etre , je vais détailler plus tard...

Pitié!.
"Frappez-les!". Le verset dit "Frappez-les!"
Les uns se lancent dans l'étymologie arabe du mot "Daraba", d'autres se perdent dans l'interprétation psychanalytique...
Que vient donc faire la pulsion de mort ici?!.
Si on suit cette logique, la pulsion de vie de "femme" s'opposerait à la pulsion de l'homo-minus correcteur de "femme". Il s'en suivrait soit un divorce...soit un homicide!!.
 
Retour
Haut