Islam: l'homme peut-il corriger sa femme ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kebaili1
  • Date de début Date de début
Pitié!.
"Frappez-les!". Le verset dit "Frappez-les!"
Les uns se lancent dans l'étymologie arabe du mot "Daraba", d'autres se perdent dans l'interprétation psychanalytique...
Que vient donc faire la pulsion de mort ici?!.
Si on suit cette logique, la pulsion de vie de "femme" s'opposerait à la pulsion de l'homo-minus correcteur de "femme". Il s'en suivrait soit un divorce...soit un homicide!!.
peux-tu me dire , une des raisons pour lesqelles Dieu légiférait ce "Darb"...
 
peux-tu me dire , une des raisons pour lesqelles Dieu légiférait ce "Darb"...

Je ne saisis pas le sens de ta question :rolleyes:...
Je ne cache pas que ce verset soulève en moi une colère sans nom...et surtout ces pseudo-savants à la noix qui scandent l'utilité de la correction de la femme. De ce fait, ma position est claire.
C'est plutot à toi de m'expliquer au nom de quoi, l'Islam autoriserait la correction physique de la femme...
 
Je ne saisis pas le sens de ta question :rolleyes:...
Je ne cache pas que ce verset soulève en moi une colère sans nom...et surtout ces pseudo-savants à la noix qui scandent l'utilité de la correction de la femme. De ce fait, ma position est claire.
C'est plutot à toi de m'expliquer au nom de quoi, l'Islam autoriserait la correction physique de la femme...
d'abord , il faut se poser la question " est ce que je suis musulmane ?"
est ce que j'accepte le Coran dans son ensemble ou bien je maintiens qq réserves étant plus ou moins expresses?..etc..après , tu cherches la "7ikma"
tu le cherches tout en étant sure et certaine qu'il n'y a aucune lacune à combler dans la parole de Dieu...
Quant à l'explication , je le ferai inchallah...
 
c d'un autre âge :rolleyes:

L'islam n'a pas d'âge, ce que disent ces deux imbéciles est une lecture tout-à-fait correcte du message.
Si une femme désobéit, son mari peut la frapper et il n'est nulle part dit qu'il faut utiliser un bâton.
C'est comme ça, c'est écrit.

J'ai bien rigolé quand le premier imbécile compare une femme à une voiture, on voit tout de suite le niveau auquel le Coran l'a amené.
Mais d'avoir lu le Coran l'amène à se faire passer pour un homme intelligent face à ceux qui écoutent.
Pour moi c'est qu'un ******* qui défend l'indéfendable grâce à ce qui est écrit dans un bouquin.
 
amine ! oui c'est horrible , d'autant que la femme qui ne dit mot espère souvent que son mari pourrait changer de comportement , Allahou halem.
sinon pour les oranges , tu pourrais assayer avec ton mari ou ton futur ( j'ignore si tu es " casé " ) et après tu me diras :D moi je suis trop douillette pour tester :langue:

LOL
LE COUp des oranges, je ne prefere pas tester, une fois en samusant moi et mon frere, il ma lancé une pomme (ok ce nest pas pareil) mais ca ma fait tro mal!!! il sest excusé il navait pas mesuré sa force alors si un mari tape sa femme avec des orange jimagine avec la po kont les orange...

cela signifie au moin ke ceux ki tapent savent ke ce nest pas moral et kil ne veulent pas ke lon sache.
kant a ces femme ki esperent, je croi kun mari ki tape naime pas, malgré ce kon puisse dire...

jamais je ne taperai ma mere!!!on ne fait pas de mal a ce kon aime, meme si dans la realité, c souvent eux ki souffrent...
 
d'abord , il faut se poser la question " est ce que je suis musulmane ?"
est ce que j'accepte le Coran dans son ensemble ou bien je maintiens qq réserves étant plus ou moins expresses?..etc..après , tu cherches la "7ikma"
tu le cherches tout en étant sure et certaine qu'il n'y a aucune lacune à combler dans la parole de Dieu...
Quant à l'explication , je le ferai inchallah...

lol
parce qu'elle critique un verset tu remet directement sa foi en doute....
c'est une demarche un peu extreme non ?
 
je suis d'accord avec le "KHATIB" à propos de ce comportement figurant dans Sourate "des femmes" .. : "et celles dont vous craignez? exhortez-les , éloignez-vous d'elles et corrigez les( frappez les) ..". Seulement ; il faut savoir comment bien sasir ce miracle ..
Personnellemnt , je me suis penché sur ladite question ça fait qq années "projet de livre" ; et j'ai m posté un sujet pareil -et si je me rappelle- m littéralement il y a qq mois..
Ce que je veux vous dire d'ailleur c'est qu'il faut faire la différence entre "corriger" et "frapper"...les deux termes n'ont absolument pas le m sens..dans le contexte du verset..
d'abord , il faut analyser la question psychanalytiquement:
*la raison de la femme
*la nature de la femme
*le nouchouz
*le plaisir différé
*le narcissisme pathologique vs les formes de soumission
*le sado-masochisme " au sens psychanalytique et non au sens sexologique du terme"
1- la pulsion d'emprise et comment y remédier "s'abstenir de la femme" ELOIGNEZ-VOUS D' ELLES
2-la pulsion de mort et comment y remédier "frapper la femme" CORRIGEZ-LES
*le sentiment de culpabilité
*besoin de punition
.....etc......et d'autres et encore autres questions importantes...
la question est beaucoup plus complexe qu"elle vous parait...
j'ai essayé donc de vous donner un tout petit aperçu...
peut etre , je vais détailler plus tard...

Bonjour,

Vous pensez réellement que le pauvre gars qui sait à peine lire il se pose toutes les questions que vous évoquez alors qu'il ne comprend même pas le quart des mots que vous citez.
Nan, nan, lui il fracasse sa bonne femme car on lui a dit qu'il pouvait.
Vous devriez reprendre votre projet de livre et y intégrer l'ignorance des gens et surtout la volonté typiquement masculine à vouloir être supérieur à la femme.

Adam
 
LOL
LE COUp des oranges, je ne prefere pas tester, une fois en samusant moi et mon frere, il ma lancé une pomme (ok ce nest pas pareil) mais ca ma fait tro mal!!! il sest excusé il navait pas mesuré sa force alors si un mari tape sa femme avec des orange jimagine avec la po kont les orange...

cela signifie au moin ke ceux ki tapent savent ke ce nest pas moral et kil ne veulent pas ke lon sache.
kant a ces femme ki esperent, je croi kun mari ki tape naime pas, malgré ce kon puisse dire...

jamais je ne taperai ma mere!!!on ne fait pas de mal a ce kon aime, meme si dans la realité, c souvent eux ki souffrent...

tu as là tous mes respects :langue:
 
"si vous craignez la desobeissance, eloignez vous delles,exhortez les dans vos lits et frappez les"(ou corrigez les). dc a priori oui.

par contre on en a deja discuté et certain precise kil sagit de la frapper pour ne pas lui faire mal mais avec un petit baton (efficace non)?

meme si ce baton nest pas prescrit et decrit dans le coran mais bon...
lautorisation y est :)
moi ce que j'aime c'est le terme " désobeissance " seul le mari a le droit divin de commander, serait il + intelligent de nature que la femme ? :rolleyes:. et après on nous dit que le coran donne l'égalité homme femme... j'y comprends pu rien.
 
Bonjour,

Vous pensez réellement que le pauvre gars qui sait à peine lire il se pose toutes les questions que vous évoquez alors qu'il ne comprend même pas le quart des mots que vous citez.
Nan, nan, lui il fracasse sa bonne femme car on lui a dit qu'il pouvait.
Vous devriez reprendre votre projet de livre et y intégrer l'ignorance des gens et surtout la volonté typiquement masculine à vouloir être supérieur à la femme.

Adam
si tu penses me dire de la phallocratie ou bien du machisme , c'est une autre question . Mais la dépendance de la femme vis-à-vis de l'homme se voit une réalité tout-à-fait naturelle et m scientifiquement prouvée ..
 
lol
parce qu'elle critique un verset tu remet directement sa foi en doute....
c'est une demarche un peu extreme non ?
Allah dit dans sourate Al-Ahzab " les coalisés" 33/36 : "...Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante , une fois qu'Allah et son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à son messager , s'est égaré certes , d'un égarement évident .."
 
la dépendance de la femme vis-à-vis de l'homme se voit une réalité tout-à-fait naturelle et m scientifiquement prouvée ..


Mdrrrrrrrrrrr
Fais gaffe quand même à ne pas tomber entre les mains des scientifiques parceque avec les conneries que tu leur attribue, ils risquent de te trucider. :D
Scientifiquement prouvé par harun yahya Ptdrrrrrrrrrrrrrr
 
ah bon ? tu peux donner des références stp qui prouvent cela
il faut bien constater que , dans la vie quotidienne , les femmes ont tendance à se conformer au role qu'on attend d'elles en se montrant aimables et conciliantes . quand la situation devient critique ou défavorable , elles mettent toutte leur energie à faire BONNE FIGURE . il ne leur viendrait pas à l'idée de se défendre ou de se riposter.
 
si tu penses me dire de la phallocratie ou bien du machisme , c'est une autre question . Mais la dépendance de la femme vis-à-vis de l'homme se voit une réalité tout-à-fait naturelle et m scientifiquement prouvée ..

Ah bin j'attend donc de voir les preuves scientifiques montrant la dépendance des femmes aux hommes.

Adam
 
Ce n'est pas uniquement par manque d4audace que les femmes préfèrent abandonner leurs positions en SOURIANT . MAis aussi et surtout par une vague crainte de paraitre moins féminines et séduisante si elles se ontrent combatves et résolues.
c'est pas des preuves ça. tu parlais de preuves scientifiques
 
il faut bien constater que , dans la vie quotidienne , les femmes ont tendance à se conformer au role qu'on attend d'elles en se montrant aimables et conciliantes . quand la situation devient critique ou défavorable , elles mettent toutte leur energie à faire BONNE FIGURE . il ne leur viendrait pas à l'idée de se défendre ou de se riposter.

Bin d'un autre côté elles n'ont pas trop le choix car si elles ne se conforment pas au rôle qu'on attend d'elle, y'a des gros **** qui vont les corriger. Donc bien évidement elles ferment leur gueule et attente que ça passe.

Nan plus sérieusement vous n'avez pas autre chose de plus scientifique ??

Adam
 
les deux psychanalystes gorges Dohane et nicolas Cléman one montré que les filles tiennent davantage compte de certaines valeurs sociales ou de bien-etre de la personne . les garçons montraient une envie de domination dans un but nettement plus egoistes . Cette étude rélisés des six types différents de societe ne montrait aucune différence notable " mais c'est la nature biologique et sociale qui est déterminante "
beaucoup de travaux des deux chercheurs sur l'envie de dominer ont traité le problème de leadership.
toutes les etudes aboutissent à la m conclusion dans les couples réussis et de nombreuses groupes mixtes ,
l'homme est apperemment le leader dans les phases initiales de l'interaction , puis , au fur et à mesure que la relation se poursuit , le rapport s'égalise et dans certains cas rares s'inverse carrément...
 
les deux psychanalystes gorges Dohane et nicolas Cléman one montré que les filles tiennent davantage compte de certaines valeurs sociales ou de bien-etre de la personne . les garçons montraient une envie de domination dans un but nettement plus egoistes . Cette étude rélisés des six types différents de societe ne montrait aucune différence notable " mais c'est la nature biologique et sociale qui est déterminante "
beaucoup de travaux des deux chercheurs sur l'envie de dominer ont traité le problème de leadership.
toutes les etudes aboutissent à la m conclusion dans les couples réussis et de nombreuses groupes mixtes ,
l'homme est apperemment le leader dans les phases initiales de l'interaction , puis , au fur et à mesure que la relation se poursuit , le rapport s'égalise et dans certains cas rares s'inverse carrément...
lol qu'est ce que les filles peuvent etre machiavéliques donc. elles font semblant au début et portent la culotte ensuite c'est ce que je viens de lire. donc ta théorie tombe à l'eau de ce fait :)
 
je pense qu'une femme - dit julia dans son ouvrage "l'ombre de l'homme" - est plus apte à accepter humblement de jouer "un role minime" dans le vaste univers : q"une femme finalement est moins narcissique...
 
si tu penses me dire de la phallocratie ou bien du machisme , c'est une autre question . Mais la dépendance de la femme vis-à-vis de l'homme se voit une réalité tout-à-fait naturelle et m scientifiquement prouvée ..

ah bon ? tu peux donner des références stp qui prouvent cela

Allah dit dans sourate Al-Ahzab " les coalisés" 33/36 : "...Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante , une fois qu'Allah et son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à son messager , s'est égaré certes , d'un égarement évident .."

je crois qu'une référence scientifique t'es demandé....
aller un effort partage ta science....
 
il faut bien constater que , dans la vie quotidienne , les femmes ont tendance à se conformer au role qu'on attend d'elles en se montrant aimables et conciliantes . quand la situation devient critique ou défavorable , elles mettent toutte leur energie à faire BONNE FIGURE . il ne leur viendrait pas à l'idée de se défendre ou de se riposter.

visiblement nous ne frequentons pas le meme genre de femmes....
 
les deux psychanalystes gorges Dohane et nicolas Cléman one montré que les filles tiennent davantage compte de certaines valeurs sociales ou de bien-etre de la personne . les garçons montraient une envie de domination dans un but nettement plus egoistes . Cette étude rélisés des six types différents de societe ne montrait aucune différence notable " mais c'est la nature biologique et sociale qui est déterminante "
beaucoup de travaux des deux chercheurs sur l'envie de dominer ont traité le problème de leadership.
toutes les etudes aboutissent à la m conclusion dans les couples réussis et de nombreuses groupes mixtes ,
l'homme est apperemment le leader dans les phases initiales de l'interaction , puis , au fur et à mesure que la relation se poursuit , le rapport s'égalise et dans certains cas rares s'inverse carrément...

bien tu reconnais toi meme que les rapport homme femmes dna sun couple se font d'egal à égal....

donc reparle nous de la DEPENDANCE de la femme
 
je pense qu'une femme - dit julia dans son ouvrage "l'ombre de l'homme" - est plus apte à accepter humblement de jouer "un role minime" dans le vaste univers : q"une femme finalement est moins narcissique...

ça il fau tle dire vite, vu que beaucoup d'entre elles ont besoin de plaire, et donc que l'on fasse attention à elles... me demande qui a pondu ça...
 
les deux psychanalystes gorges Dohane et nicolas Cléman one montré que les filles tiennent davantage compte de certaines valeurs sociales ou de bien-etre de la personne . les garçons montraient une envie de domination dans un but nettement plus egoistes . Cette étude rélisés des six types différents de societe ne montrait aucune différence notable " mais c'est la nature biologique et sociale qui est déterminante "
beaucoup de travaux des deux chercheurs sur l'envie de dominer ont traité le problème de leadership.
toutes les etudes aboutissent à la m conclusion dans les couples réussis et de nombreuses groupes mixtes ,
l'homme est apperemment le leader dans les phases initiales de l'interaction , puis , au fur et à mesure que la relation se poursuit , le rapport s'égalise et dans certains cas rares s'inverse carrément...

Nan on parle de sciences :D
Et puis relisez votre dernière phrase, si vous arrivez à la comprendre, vous vous appercevrez alors que la femme ne semble pas si disposé que cela à subir l'homme puisque le "rapport s'égalise".
Mais bon moi je dis ça je dis rien.

Adam
 
il faut bien constater que , dans la vie quotidienne , les femmes ont tendance à se conformer au role qu'on attend d'elles en se montrant aimables et conciliantes . quand la situation devient critique ou défavorable , elles mettent toutte leur energie à faire BONNE FIGURE . il ne leur viendrait pas à l'idée de se défendre ou de se riposter.


Ce ne serait pas plutôt que t'entendre ainsi pontifier leur cause une immense fatigue ?
On baisserait les bras pour moins que ça…
 
Retour
Haut