Islamophobie : une jeune femme menacée au couteau à Trappes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ludymilla
  • Date de début Date de début

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Islamophobie : une jeune femme menacée au couteau à Trappes

http://www.al-kanz.org/2013/07/17/islamophobie-femme-couteau-trappes/

L’un des agresseurs, armé de son couteau, s’est alors approché de la jeune femme, quand un homme est alors intervenu et l’a fait fuir lui et son complice. Dans leur fuite, les deux individus ont croisé un homme, musulman, qu’ils ont frappé « à coup de ceinture », précise le CCIF.

Rapidement arrêtés, les deux agresseurs ont été jugés en comparution immédiate mardi 16 juillet devant le tribunal correctionnel de Versailles et condamnés d’une part à deux mois de prison ferme et à 300 euros de dommages et intérêts à verser à la jeune femme et à 600 euros de dommages et intérêts au jeune homme.

Autant l'on peut saluer la rapidité de la condamnation autant une peine et des sommes aussi dérisoires vont elles dissuader les autres ?

49 min ta vidéo .... tu peux résumer ou nous dire le lien entre ta vidéo et le sujet ;)

Le racisme envers les arabes a été entretenu de façon exacerbé par le cinéma qui c'est toujours servis du gros cliché de l'arabe totalitariste idiot et violent, dans l'inconscience de certains, c'est cliché sont un fait établis pour les milliards d'arabes dans le monde.

Sa explique (en partie) le racisme exacerbé de certains qui tienne pour responsable le moindre arabe qu'il croise de tous les maux du monde.

Le racisme envers les arabes a été entretenu de façon exacerbé par le cinéma qui c'est toujours servis du gros cliché de l'arabe totalitariste idiot et violent, dans l'inconscience de certains, c'est cliché sont un fait établis pour les milliards d'arabes dans le monde.

Sa explique (en partie) le racisme exacerbé de certains qui tienne pour responsable le moindre arabe qu'il croise de tous les maux du monde.

Oui, les préjugés ont de belles années devant eux ! Encore la preuve cette nuit sur Bladi :D

pas toi ludy , je m'adressais surtout aux calomniateurs de services...

2 mois de prisons ferme c'est pas assez ??

tu attendais 2 ans ??

Oui,je ne trouve pas ça assez, après je ne sais pas ce que la loi prévoit, mais agression au couteau devant une gamine de 2ans en plus (d'ailleurs où sont ses Droits à la petite là pour le coup ??? ), la peine et les dommages et intérets sont quasi nuls.

Si le monsieur ne s'était pas interposé, il se serait passé quoi ?

Ce n'est pas assez ! Au vu de tout ce qu'il y a eu ces derniers temps, ils avaient là l'occasion de faire passer un signal fort aussi à défaut de les avoir entendu en parler aux médias, ou que nos élus s'indignent ... dommage, oui, je trouve que c'est un acte manqué pour le coup ^^

si tu fais agressé au couteau et que ton agresseur prend deux mois ça te suffit, sachant que si la personne n'était pas intervenu Dieu Seul Sait ce qu'il lui serait arrivé

on ne juge pas sur une hypothèse...

c'est comme les skins que vous avez jugé a tord ... et sans un seul message demandant leur pardon ...vous êtes civilisé vous ???

tu aimerais te faire tuer parce que tu représentes l'axe du mal et que tu peux devenir une terroriste dans l'avenir ??

on ne juge pas sur une hypothèse...

c'est comme les skins que vous avez jugé a tord ... et sans un seul message demandant leur pardon ...vous êtes civilisé vous ???

tu aimerais te faire tuer parce que tu représentes l'axe du mal et que tu peux devenir une terroriste dans l'avenir ??

demander à des neonazis manquerait plus que ca, nan mais qu'est ce qu'on peut pas lire comme enormité.

Je me souviens enfant et adolescente, il y avait des gens qui nous traitaient de sales bougnoules. Je me souviens quand on jouait en bas de chez nous, nos voisins racistes lâchaient leur gros chien en notre direction.

Même certains de nos profs avaient des propos racistes en notre encontre en toute impunité...

Je vois que malheureusement que cela continue.

Sauf que maintenant, nous ne sommes plus les arabes à abattre mais les musulmans...

Concernant cette histoire, il faudrait écrire à Mme Vallaud-Belghacem. Cela la concerne puisque qu'il s'agit d'une femme qui a été bafouée par des hommes, en plus en raison de son appartenance ethnique et confessionnelle.

Je me souviens de l'affabulatrice du rer D qui à l' été 2004 avait fait croire à une agression anti-semite. Toute la france était descendue dans la rue, les médias ne parlaient que de ça, les politiques se sentaient concernés....

Ici dans cette histoire, wallou.

pas toi ludy , je m'adressais surtout aux calomniateurs de services...

2 mois de prisons ferme c'est pas assez ??

tu attendais 2 ans ??
Je ne sais pas si tu aurais les memes propos si un ou une musulmane (par exemple) serait dans la peau du coupable , quand on s'en prends à une femme et armée d'un couteau en plus , la sanction la plus ferme doit etre prononcée (sans oublier que c'est une agression islamophobe n'oublions pas de le rapeller) , donc ce qui merite une double sanction , quand une personne de confession juive se fait agresser , c'est pas deux mois ou deux ans , mais peut etre la prison à perpétuité , donc il y'as vraiment une grande différence qui séparent les deux communautés réligieuses , sans oublier que les médias en font silence , c'est trés dommage

letchero a dit:
quand une personne de confession juive se fait agresser , c'est pas deux mois ou deux ans , mais peut etre la prison à perpétuité

Mais arrêtez avec les juifs ... encore un fils de politique soit. Mais que la victime soit juive ou pas ca n'aurait rien changé.

Ca devient risible :prudent:

Je me souviens enfant et adolescente, il y avait des gens qui nous traitaient de sales bougnoules. Je me souviens quand on jouait en bas de chez nous, nos voisins racistes lâchaient leur gros chien en notre direction.

Même certains de nos profs avaient des propos racistes en notre encontre en toute impunité...

Je vois que malheureusement que cela continue.

Sauf que maintenant, nous ne sommes plus les arabes à abattre mais les musulmans...
Je confirme ce que tu dis ayant connu cette période...Et j'ai surligné en gras ce que tout le monde savait lorsque le voile s'est invité en France: l'islamophobie c'est un coup de peinture sur la façade du racisme...

Je me souviens de l'affabulatrice du rer D qui à l' été 2004 avait fait croire à une agression anti-semite. Toute la france était descendue dans la rue, les médias ne parlaient que de ça, les politiques se sentaient concernés....

Ici dans cette histoire, wallou.
Les deux affaires ne sont pas comparables.
L'affaire du RER D posait plusieurs problèmes, à commencer par l'indifférence des voyageurs face à une agression, puis l'agression raciste elle-même (autrement plus violente selon l'affabulatrice que celle de Trappes).
Chirac dira:
" Face au risque de l’indifférence et de la passivité du quotidien, déclame le président, j’appelle solennellement chaque Française et chaque Français à la vigilance. Je les appelle au sursaut. Devant la montée des intolérances, du racisme, de l’antisémitisme, du refus des différences, je leur demande de se souvenir d’un passé encore proche [...] ces actes de haine odieux et méprisables salissent notre pays et sont indignes de la France ».

Si quand même. L'antisémitisme, pour les raisons historiques que l'on connait, est vu comme une espèce de "super-racisme".

On est bien d'accord qu'il y'a une espèce de résidu de repentance de la Shoah qui traîne encore 60 ans après. Mais parfois j'entends des discours à la Dieudo' ou clairement les juifs sont les protégés de la république ("normal ils contrôlent le monde") et ou il y'aurait une justice à deux vitesses ...

Non désolé je n'y' crois ni y adhère et à mon sens il faut faire le distinguo entre traitement médiatique et traitement pénal. Le racisme est jugé de la la même manière qu'on soit juif, musulman etc ...

J'ai presque envie de dire que dans ce genre de cas les plus à plaindre sont les chrétiens parce que réussir à faire reconnaitre une agression christianophobe :prudent:

Mais bon Bladi c'est bladi hein :D

On est bien d'accord qu'il y'a une espèce de résidu de repentance de la Shoah qui traîne encore 60 ans après.
Pas de repentance hein? Qui se sent coupable de la Shoah? Pas moi en tous cas.
Par contre on sait maintenant où peuvent mener des discours racistes. On ne va pas souhaiter aux musulmans d'être victimes d'une politique génocidaire pour devenir en quelque sorte des "intouchables" des décennies après.

Non désolé je n'y' crois ni y adhère et à mon sens il faut faire le distinguo entre traitement médiatique et traitement pénal.
Oui bien sûr.
Le racisme est jugé de la la même manière qu'on soit juif, musulman etc ...
Bah non...Je ne crois pas.

J'ai presque envie de dire que dans ce genre de cas les plus à plaindre sont les chrétiens parce que réussir à faire reconnaitre une agression christianophobe
Oui...mais bon tu veux échanger ta place avec un musulman? :D

Je ne sais pas si tu aurais les memes propos si un ou une musulmane (par exemple) serait dans la peau du coupable , quand on s'en prends à une femme et armée d'un couteau en plus , la sanction la plus ferme doit etre prononcée (sans oublier que c'est une agression islamophobe n'oublions pas de le rapeller) , donc ce qui merite une double sanction , quand une personne de confession juive se fait agresser , c'est pas deux mois ou deux ans , mais peut etre la prison à perpétuité , donc il y'as vraiment une grande différence qui séparent les deux communautés réligieuses , sans oublier que les médias en font silence , c'est trés dommage

tu sais faire la différence entre une menace et une agression ??

le couteau n'a jamais été utilisé ...

Il y a quand‑même une évolution positive d’après ce documentaire. À la fin, il cite plusieurs films et explique comment ils veulent donner une image plus juste sans être naïve. Et dans ces bons exemples, il y a un film, “Marrakech Express” :langue:

Je ne connais pas se film, mais il est vrai que le cinéma surtout Américain, fait son mea culpa sur les arabes, c'est de bonne foi de le noter. :)

Dans l'article sur al-kanz.org, il est écrit :

Dans leur fuite, les deux individus ont croisé un homme, musulman, qu’ils ont frappé « à coup de ceinture », précise le CCIF.

Comment qu'ils savaient que le mec était musulman et pas bouddhiste ?

Retour