Israël : L’utilisation de phosphore blanc constitue une preuve de crimes de guerre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début
tu prefererait peut étre qu il chosisisse la stratégie de baisser le froc et preparer le tube de vaseline?

Tu crois que des attentats terroristes vont faire vaciller Israel ? ou fera avancer les choses ?

nous savons bien que non, donc c'est inutile, sauf bien entendu pour renforcer la haine, donc l'extremisme.

le Hamas joue pour lui meme pas pour la palestinne.

donc tu reconnais implicitement que le Hamas a une strategie terroriste ?

et pourquoi ne pas s'attaquer aux checkpoint de l'armée ? de maniere systematique plutot que de taper au petit bonheur ?

>>>donc tu reconnais implicitement que le Hamas a une strategie terroriste ?

israél est encore plus terroriste,beacoup plus..
le hamas a bcp à apprendre encore en matiére de terrorisme...

>>>>et pourquoi ne pas s'attaquer aux checkpoint de l'armée ?

quand tu sera 1 des leurs tu pourra soulever cette question.
pour le moment laisse les libre de leurs decisions.
eux savent.

Tu crois que des attentats terroristes vont faire vaciller Israel ? ou fera avancer les choses ?

nous savons bien que non, donc c'est inutile, sauf bien entendu pour renforcer la haine, donc l'extremisme.

le Hamas joue pour lui meme pas pour la palestinne.

les ripostes du hamas en israél montrent à n importe quel colon israélien qu il peut 1 jour ou l autre étre 1 cible,qu il n est pas à l abri.

les ripostes du hamas en israél montrent à n importe quel colon israélien qu il peut 1 jour ou l autre étre 1 cible,qu il n est pas à l abri.

oui c'est ce que l'on appelle du terrorisme, mais repond reelement en quoi le terrorisme peut il faire reculer un etat comme israel ?
en quoi cette strategie peut permettre la formation d'un etat palestinnien ?

tu parle d'honneur de vengeance de sang etc,etc...
moi je te demande en quoi cette strategie peut etre constructive, apres tout on ne demande pas à un gouvernement elu de se conduire comme un simple groupe terroriste, tu ne croit pas ?

vietnam ?
hiroshima ?

tu ferait mieux de te recycler, au vietnam il y a eu des massacre par les USA mais c'est les nord vietnamien qui avait des camps de rééducation...

quand à hiroshima, une necessité strategique au vu des degat subit pas la flotte US, et le coup probable en perte humaines face au japonais (coupables de crimes de guerres et crimes contre l'humanité au demeurant)

Eux au moins ils étaient chez eux, au bout du compte ,je crois comprendre , que les americains, sont des innocents qui vont chez les autres en tant que pacifistes et tout les dégâts sont du aux autochtones !!

C'est exactement ce que nous disons, ton oncle Bachir a fait des choses très graves dans ses frontières, il a massacré des humains, des musulmans comme toi me semble-t-il? Mais pour toi tu t'en fou qu'ils soient des musulmans, ce qui compte à tes yeux c'est la défense de ton Bachir et rien d'autre. Des milliers de marocains ont été massacrés par les arabes et des gens comme toi, même certains se proclamant des berbères persistent et signent en niant l'histoire de ces pauvres marocains assassinés par les arabes musulmans.

Alors continue à défendre ton oncle Bachir le tortionnaire des innocents :eek: bientôt il arrivera chez toi et fera la même chose qu'autres pauvres africains musulmans. Je te garantie qu'il ne te fera pas de cadeau.

Au moins lui ,il est musulman et là dessus je défendrai toujours mes frères.

comment qualifierais tu cela???

et bien ce que c'est un crime de guerre, un carnage.
mais c'est loin d'etre pire que les nazi, ce n'est meme pas aussi meurtrier que Srebrenitza ou les hommes ont été emmenés et tué.

franchement le denoncer oui, mais essayez de rester dans des exemples de meme envergure, sinon cela decredibilise totalement le discours.

Eux au moins ils étaient chez eux, au bout du compte ,je crois comprendre , que les americains, sont des innocents qui vont chez les autres en tant que pacifistes et tout les dégâts sont du aux autochtones !!

qui parle d'innocent ?
nous parlons d'analyser les exemples que tu proposes.

PS les Japonais ont fais leur crimes de guerre en Chine et en Corée.

et bien ce que c'est un crime de guerre, un carnage.
mais c'est loin d'etre pire que les nazi, ce n'est meme pas aussi meurtrier que Srebrenitza ou les hommes ont été emmenés et tué.

franchement le denoncer oui, mais essayez de rester dans des exemples de meme envergure, sinon cela decredibilise totalement le discours.
le sentiment est subjectif, tu as tes angles de visions il a les siens tu ne peux en aucun moment lui imposer de voir les choses à ta sauce et inversement..

il est loin d'être le seul à avoir perçu CE CARNAGE comme une épuration ethnique digne d'un acte nazi, des journalistes et des politologues qui connaissent et maitrisent la question ont dit aussi de même, je ne dis pas que c'est une raison de les suivre dans leur façon de voir les choses, mais les images et la politique entretenue dans cette partie du monde nous emmene à voir les choses de cette façon...y a qu'à lire la charte du likoud ou celle de Lieberman ;)

le sentiment est subjectif, tu as tes angles de visions il a les siens tu ne peux en aucun moment lui imposer de voir les choses à ta sauce et inversement..

je n'impose rien, je commente

il est loin d'être le seul à avoir perçu CE CARNAGE comme une épuration ethnique digne d'un acte nazi, des journalistes et des politologues qui connaissent et maitrisent la question ont dit aussi de même, je ne dis pas que c'est une raison de les suivre dans leur façon de voir les choses, mais les images et la politique entretenue dans cette partie du monde nous emmene à voir les choses de cette façon...y a qu'à lire la charte du likoud ou celle de Lieberman ;)

le mot le plus fort que j'ai lu (sous la plume d'un journaliste israelien) c'est le terme de pogrom qui est je pense adéquat.

Au moins lui ,il est musulman et là dessus je défendrai toujours mes frères.

il est musulman, il faut partit de ta religion et ça te gène pas ce qu'il fait ? au contraire tu vas le protéger...

excuse moi mais si tu es musulman et que tu aimes ta religion, que tu veux la voir s'épanouir il faut faire le ménage dans ta communauté un tueur est un tueur qu'ils soit juif, musulman, athée.
ne juge et ne conditionne pas tes actes envers un homme sur les critères de religion, de couleur ou de nationalité mais sur ce qu'il fait ;)

description faits et les attentes claires des partis politique qui ont eu le pouvoir ;)
relis leur charte tu comprendra peut être :)

inutile le likoud etant l'homoloque du Hamas chez les israelien je presume que c'est l'equivalent d ela destruction d'israel de ce dernier.
les extreme c'est tous les meme tu sais....

cela signifie t-il que les actes fait jusqu'ici soit comaparable à la barbarie nazi ?
moi je suis pragmatique des massacre et des progrom de juifs, de musulmans de proitestant il y en a eu durant tout le moyen age.

ce qui s'est passé ressemble plus à la saint barthelemy qu'a Aushwitch.

Et comme je ne suis pas sensible à la propagande ni dans un sens ni dans un autre je me permet de commenter...

inutile le likoud etant l'homoloque du Hamas chez les israelien je presume que c'est l'equivalent d ela destruction d'israel de ce dernier.
les extreme c'est tous les meme tu sais....

cela signifie t-il que les actes fait jusqu'ici soit comaparable à la barbarie nazi ?
moi je suis pragmatique des massacre et des progrom de juifs, de musulmans de proitestant il y en a eu durant tout le moyen age.

ce qui s'est passé ressemble plus à la saint barthelemy qu'a Aushwitch.

Et comme je ne suis pas sensible à la propagande ni dans un sens ni dans un autre je me permet de commenter...
too easy de chercher l équivalent de l'autre côté ce qui est ultra incomparable, parce que contrairement au Likoud et le parti de Lieberman le Hamas est prêt à reconnaitre Israel et n'appel pas à tuer des mères, enfants..alors que les partis Israeliens cités eux ne reconnaissent pas et ne reconnaitront jamais la Palestine..

pour moi ce qui se passe depuis 60 ans parce que faut revoir toute l'histoire est digne d'un Auschwitz étalé sur 60 ans pour pas heurter les sensibilités avec des massacres ponctuels..pas la peine de te retracer l'histoire, les réfugiés parlent d'eux même et les massacres de Jenine, Hebron, Gaza..aussi parle pour eux...

permets de douter que t'es loin d'être pragmatique mais plutôt tu selectionne dans l'histoire pour montrer un côté dit pragmatique..

, apres tout on ne demande pas à un gouvernement elu de se conduire comme un simple groupe terroriste, tu ne croit pas ?

c est pourtant ce que font les gouvernement sucessifs israéliens:du terrorisme à l état pur!
une populaton de civils desarmés terrorisés par des obus,des incursions,des enlévements,des tortures!
c est israél le terroriste pas hamas!

c est pourtant ce que font les gouvernement sucessifs israéliens:du terrorisme à l état pur!
une populaton de civils desarmés terrorisés par des obus,des incursions,des enlévements,des tortures!
c est israél le terroriste pas hamas!

j'ai dit comme un simple groupe teroriste, evidement il y a des etats terroristes, mais eux reussissent a y mettre les formes, il le font en douce, sous couvert d'opération militaires, etc,etc....
c'est extrememnt cynique mais le resultat est l'utilisation du terrorisme comme un outils.
Le hamas aurait du stopper le terrorisme officiellement pour le sous-traiter.
Et oui l'hypocrisie des dirigeants.

quand à la strategie de terreur du Hamas tu l'a toi meme reconnu.

too easy de chercher l équivalent de l'autre côté ce qui est ultra incomparable, parce que contrairement au Likoud et le parti de Lieberman le Hamas est prêt à reconnaitre Israel et n'appel pas à tuer des mères, enfants..alors que les partis Israeliens cités eux ne reconnaissent pas et ne reconnaitront jamais la Palestine..

bien sur les extremiste palestinniens c'est des anges en fait, et les extremistes israeliens des demons...

tu nous rappelera combien de jours de blocus et combien de morts il a fallu pour que le Hamas reconnaisse Israel....
c'est pas les bisounours ces gars la.

likoud Hamas c'est bonnet blanc et blanc bonnet ils sont pareils

alors oui c'est pas dur de les renvoyer dos à dos, surtout que ce sont eux les responsables du pourrissmeent des pourparlers.

bien sur les extremiste palestinniens c'est des anges en fait, et les extremistes israeliens des demons...

tu nous rappelera combien de jours de blocus et combien de morts il a fallu pour que le Hamas reconnaisse Israel....
c'est pas les bisounours ces gars la.

likoud Hamas c'est bonnet blanc et blanc bonnet ils sont pareils

alors oui c'est pas dur de les renvoyer dos à dos, surtout que ce sont eux les responsables du pourrissmeent des pourparlers.
Hamas = resistance le sujet est clair par rapport à cela et la Palestine état occupée qui a le droit d'avoir une resistance; et il est normal qu'elle se radicalise face à l'indescence de son occupant et sa non chalence face aux lois internationales..

Israel = occupant opprimant et sanguinaire

voici la réalité terrain

Hamas = resistance le sujet est clair par rapport à cela et la Palestine état occupée qui a le droit d'avoir une resistance; et il est normal qu'elle se radicalise face à l'indescence de son occupant et sa non chalence face aux lois internationales..

Israel = occupant opprimant et sanguinaire

voici la réalité terrain

Dis-moi Petitbijou,

Et chez nous, les Arabes sont-ils occupants, opprimants et sanguinaires sous une religion qui nous a apporté des lumières.....sont -ils chez eux!? :D

Pour ceux et celles qui veulent avoir des origines d'orient....ils sont libres.....mais chez nous, terre de nos ancêtres il n'y pas d'Arabicos....et depuis la nuit des temps tout est fondu dans la société d'acceuil...:D

Nada El-Arabicos

ta conscience te permet de nier les origines de tes compatriotes
personne n a choisi de venir de l Arabie ou de Tchétchénie

l essentiel et de les respecter point barre maintenant si ca te derange cette realité
c est que ton cerveau est p...........

l essentiel et de les respecter point barre maintenant si ca te derange cette realité

Tu sautes trop sur ton clavier! Et je ne te permets pas de t’adresser à moi sur ce temps la……effectivement ma tête est trop petite pour en parler avec toi. Un peu de respect STP….

Bonne journée

Tu sautes trop sur ton clavier! Et je ne te permets pas de t’adresser à moi sur ce temps la……effectivement ma tête est trop petite pour en parler avec toi. Un peu de respect STP….

Bonne journée

vous vous faites des bisous ti de suite sinon je sinirve :fou:

ce gouvernement sioniste a commis une injustice contre le GRAND PEUPLE ARABE de la PALESTINE...c'est des sionistes assassins,et ceci personne ne peut le contredir...

je note que le gouvernement sioniste a donné des tee shirt aux soldats Israeliens...des tee shirt où y a dessiné une femme palestinienne enceinte,et on peut lire sous l'image:"1 BALLE 2 MORTS"

c'est des colonisateurs qui sont venus tuer et saccager de pauvres innocents....avec le Hamas aussi qui a sa grosse part de cause dans ce massacre...

Pour ceux et celles qui veulent avoir des origines d'orient....ils sont libres.....mais chez nous, terre de nos ancêtres il n'y pas d'Arabicos....et depuis la nuit des temps tout est fondu dans la société d'acceuil...

Nada El-Arabicos

Quand il s'agit de la Palestine les Maghrébins arrivent très bien comprendre les termes suivants: autochtone, colonisation, idéologie raciste, etc.

Mais quand on leur ramène ça à Tamazgha leur cerveau soudain tape un blocage.

Quand il s'agit de la Palestine les Maghrébins arrivent très bien comprendre les termes suivants: autochtone, colonisation, idéologie raciste, etc.

Mais quand on leur ramène ça à Tamazgha leur cerveau soudain tape un blocage.

il te parait normal de comparer la Palestine au Maroc ? :rolleyes:

j aimerai juste saisir le point commun ?! entre un pays qui fut libéré de l abus romain et un autre qui se fait tapé dessus depuis 48

Retour