Israel: "La plus grande manifestation depuis des dizaines d'années"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début
Salam petitbijou,

Ca m'interesse de savoir quels sont les droits accordes aux juifs israeliens qui ne sont pas accordes a leurs freres druzes
salam oua ra7matou allah (Shalom :))

de par leur porte parole hier dans le JT, parce qu'ils manifestent eux aussi à Haifa, leur condition au sein du rang du tsahal, leur condition de vie, les subventions (pour la plus part ils sont agriculteurs de ce qu'il disait et les subventions peinent à arriver)...

de par leur porte parole hier dans le JT, parce qu'ils manifestent eux aussi à Haifa, leur condition au sein du rang du tsahal, leur condition de vie, les subventions (pour la plus part ils sont agriculteurs de ce qu'il disait et les subventions peinent à arriver)...

Je te parle de droits pas de ressentis .

un droit est concret , ecrit .

Je te parle de droits pas de ressentis .

un droit est concret , ecrit .

je ne vois pas où il est le ressenti dans ce qui a été avancé :rolleyes:

je ne vois pas où il est le ressenti dans ce qui a été avancé :rolleyes:

tu ne vois pas la difference entre qq'un qui te dit '' je suis moins bien traite qu'un citoyen gaulois '' et ''' j'ai le droit a 45 heures de pauses legales par mois alors que mon collegue gaulois a le droit a 60 heures " ?

dans le premier cas , c'est un ressenti tres tres subjectif , l'autre est du domaine de l'inegalite de droit .

tu ne vois pas la difference entre qq'un qui te dit '' je suis moins bien traite qu'un citoyen gaulois '' et ''' j'ai le droit a 45 heures de pauses legales par mois alors que mon collegue gaulois a le droit a 60 heures " ?

dans le premier cas , c'est un ressenti tres tres subjectif , l'autre est du domaine de l'inegalite de droit .
va voir le JT de Fr2 celui d'hier tu auras peut être pas ce ressenti ;)

La seule solution pour faire baisser le prix des logements c'est d'en construire un maximum.

Logique.

Les terrains ce n'est pas ce qui manque en Israel !

faut defendre israel quand les attaques sont injustifies mais faut pas non plus tomber dans la mediocrité .
Le but de ces constructions est clair , pousser les frontieres au max pour d'eventuelles futures negociations sur la base des peuplements quitte a faire des echanges de territoires .

Les terrains ce n'est pas ce qui manque en Israel !

faut defendre israel quand les attaques sont injustifies mais faut pas non plus tomber dans la mediocrité .
Le but de ces constructions est clair , pousser les frontieres au max pour d'eventuelles futures negociations sur la base des peuplements quitte a faire des echanges de territoires .

Je ne défends personne.

a ton avis , si j'achete un appart a jerusalem est , le titre de propriete sera toujours valable dans le cas ou les palestiniens recuperent la terre sainte ?

question serieuse

* IL faut souligner que l’interdiction faite aux habitants palestiniens de Jérusalem d’acquérir un bien sur une « Terre d’Etat » s’étend à Jérusalem Est. Non seulement les Palestiniens de Jérusalem ne peuvent acheter aucun bien dans la quasi totalité de la ville occidentale, mais ils sont également interdits d’achat pour les 35% de Jérusalem Est qu’Israël a expropriés en tant que « terres d’Etat » depuis 1967 et sur lesquels les colonies de Jérusalem Est sont bâties. Cela signifie que dans plus d’1/3 de Jérusalem Est, Les Israéliens et les juifs de partout dans le monde ont le droit d’acquérir un bien dans des colonies juives, mais qu’aucun habitant palestinien de Jérusalem n’a le même droit, y compris ceux-là même dont les biens ont été expropriés pour y construire ces colonies.

. Selon la loi israélienne, pour être en droit d’acheter un bien sur une « terre d’Etat », l’acheteur doit, soit être citoyen israélien (les habitants arabes de Jérusalem sont des résidents légaux, mais non des citoyens), soit pouvoir revendiquer la citoyenneté d’après la loi du retour (donc juif). Cela signifie qu’un Israélien ou un juif venu de n’importe où dans le monde peut acquérir ce bien dans Jérusalem Ouest, mais non un Palestinien qui habite la ville (techniquement, d’ailleurs, il n’y a pas d’achats mais seulement des locations de longue durée).

* IL faut souligner que l’interdiction faite aux habitants palestiniens de Jérusalem d’acquérir un bien sur une « Terre d’Etat » s’étend à Jérusalem Est. Non seulement les Palestiniens de Jérusalem ne peuvent acheter aucun bien dans la quasi totalité de la ville occidentale, mais ils sont également interdits d’achat pour les 35% de Jérusalem Est qu’Israël a expropriés en tant que « terres d’Etat » depuis 1967 et sur lesquels les colonies de Jérusalem Est sont bâties. Cela signifie que dans plus d’1/3 de Jérusalem Est, Les Israéliens et les juifs de partout dans le monde ont le droit d’acquérir un bien dans des colonies juives, mais qu’aucun habitant palestinien de Jérusalem n’a le même droit, y compris ceux-là même dont les biens ont été expropriés pour y construire ces colonies.

. Selon la loi israélienne, pour être en droit d’acheter un bien sur une « terre d’Etat », l’acheteur doit, soit être citoyen israélien (les habitants arabes de Jérusalem sont des résidents légaux, mais non des citoyens), soit pouvoir revendiquer la citoyenneté d’après la loi du retour (donc juif). Cela signifie qu’un Israélien ou un juif venu de n’importe où dans le monde peut acquérir ce bien dans Jérusalem Ouest, mais non un Palestinien qui habite la ville (techniquement, d’ailleurs, il n’y a pas d’achats mais seulement des locations de longue durée).

Merci aste je trouve pas l'article sur le net

Pourquoi avoir effacé : es tu convaincu de ce que tu avances concernant la non restriction de la vente aux non juifs ?

Je sais que tu adores Israel, mais un minimum de sérieux tout de même : Israél n'exproprie pas des palestiniens pour ensuite leur donner le droit d'acheter des maisons ou des terres !

j'ai efface car l'article concerne Israel mais ne fait pas allusion a Jerusalem donc au lieu de poster un truc qui n'a rien a voir ,je prefere le retirer .

mais je poste quand meme vu que tu me demandes

4. Enregistrement de la propriété dans les agences gouvernementales, procédant à l'inscription d'un bien immobilier en Israël.

Il n'y a absolument aucune restriction sur les droits des non-juifs et les non-résidents d'Israël dans l'acquisition de terrains ou d'immobilier
Israël. Tout bien d'Israël, peuvent être achetés à la fois les particuliers et entreprises

source http://israelhome.ru/fra/utils.htm

............
La citoyenneté peut également être accordée en vertu du droit de résidence aux citoyens palestiniens de l'ancienne Palestine sous mandat britannique, qui ont choisi de demeurer en Israël entre 1948, moment de la création de l'État d'Israël, et l'adoption de la loi sur la citoyenneté 5712-1952 en 1952 (Israël 4 août 1998). Afin de se prévaloir de ce droit, les citoyens palestiniens devaient également être inscrits au 1er mars 1952 et vivre ou être présents en Israël ou dans le futur État d'Israël à l'entrée en vigueur de la loi (Israël 1er avr. 1952). Une modification adoptée en 1980 a facilité l'acquisition de la citoyenneté en vertu du droit de résidence en octroyant la citoyenneté aux descendants arabes des anciens citoyens palestiniens qui ne sont pas demeurés en Israël durant cette période de quatre ans, mais qui sont revenus après la création de l'État d'Israël, et qui avaient seulement eu droit auparavant au statut de résident permanent (Nations Unies 9 avr. 1998, paragr. 49). La citoyenneté par naturalisation est assujettie au pouvoir discrétionnaire du ministre de l'Intérieur et les demandeurs doivent répondre à des exigences de résidence précises et renoncer à leur citoyenneté antérieure (Israël 1er avr. 1952, 5; É.-U. mars 2001).
.............
ACQUISITION CITOYENNETÉ

Avant la guerre de six jours les habitants arabes de Jérusalem avaient la nationalité jordanienne.

La citoyenneté par naturalisation est assujettie au pouvoir discrétionnaire du ministre de l'Intérieur et les demandeurs doivent répondre à des exigences de résidence précises et renoncer à leur citoyenneté antérieure (Israël 1er avr. 1952, 5; É.-U. mars 2001).

No comment

............
En 1967, après la guerre des Six Jours, les Palestiniens habitant Jérusalem-est, étant dès lors sous l’autorité israélienne purent garder leur passeport jordanien tout en recevant une carte d’identité israélienne. Ils n’étaient donc pas citoyens israéliens, mais avaient le statut de "résident permanent". Ceux qui, à ce moment-là, demandèrent la citoyenneté israélienne avec passeport israélien purent l’obtenir facilement. Mais la plupart ne l’ont pas demandé. Actuellement une telle demande est généralement refusée.
.....
choix?

C'est compliqué!

La citoyenneté par naturalisation est assujettie au pouvoir discrétionnaire du ministre de l'Intérieur et les demandeurs doivent répondre à des exigences de résidence précises et renoncer à leur citoyenneté antérieure (Israël 1er avr. 1952, 5; É.-U. mars 2001).

No comment

De la meme maniere en France , n'est pas naturalise qui veut .

mais bon ca reste tres rare les naturalisations autres que juifs

je me souviens d'une histoire entre un arabe israelien qui vivait a Ramatgan et qui s'est marie avec une palestinienne !
****** le pauvre il a galere pour faire venir sa femme

De la meme maniere en France , n'est pas naturalise qui veut .

mais bon ca reste tres rare les naturalisations autres que juifs

je me souviens d'une histoire entre un arabe israelien qui vivait a Ramatgan et qui s'est marie avec une palestinienne !
****** le pauvre il a galere pour faire venir sa femme

en France, même si tu n'es pas français, tu peux acheter un bien immobilier !

;)

No comment

Pourquoi tu cries?

Je donne des informations. Sont-elles exactes? Bon!

Chacun en pense ce qu'il veut!

Tu es assez grande pour te forger une opinion. Moi aussi!

en France, même si tu n'es pas français, tu peux acheter un bien immobilier !

;)

En Israel , meme si tu n'es ni juif ni israelien , tu peux acheter un bien immobilier .
je t'ai poste un truc d'une agence immobiliere !

ton article parle uniquement de Jerusalem EST et impossible de verifier la veracite de l'article !

je vais appeler la municipalité de Jerusalem demain leur demander inchallah

En Israel , meme si tu n'es ni juif ni israelien , tu peux acheter un bien immobilier .
je t'ai poste un truc d'une agence immobiliere !

ton article parle uniquement de Jerusalem EST et impossible de verifier la veracite de l'article !

je vais appeler la municipalité de Jerusalem demain leur demander inchallah

l'article parle de Jérusalem Ouest et Est ( relis le )

Demande, et tu verras :)

Retour