Sauf qu'étant soit arabes, soit chrétiens ou juifs convertis, mes ancêtres ne venaient certainement pas du Maroc... du moins, il y a peu de chances, vu mon nom particulièrement "sémite"... Le Maroc ne m'appartient donc pas "historiquement". (Ton raisonnement est à mourir de rire et à le suivre, ni toi ni moi n'avons de droit sur un quelconque sol). Voudrais-tu me renvoyer en Arabie?
Enfin, je te signale que selon la Bible elle-même, la Palestine a été conquise aux prix de longues luttes à ses habitants originels (dont l'érudit que tu es me rappeleras sans doute le nom). Abraham vient de Mésopotamie, si je ne me trompe... Que l'on me corrige, si je suis dans l'erreur: malheureusement je ne connais pas ces textes qui ne sont pas les miens et qui en plus sont fort peu historiques.
Mais ce qui m'étonne le plus, super Tanja, c'est que le "laïc", rationaliste que vous prétendez être accepte que des revendications religieuses (puisqu'elles se basent sur un texte sacré) soient au fondement d'une action et reflexion politique.
Retrouvez-vous soudain une âme de croisé??? Ou votre sécularisme est-il dans le fond bien plus léger que le mien (qui pourtant ne m'en vante guère, contrairement à vous...).