Israel / Palestine : marre du simplisme idiot!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fredke
  • Date de début Date de début
En attendant, quelque soit leur organisation d'origine, nombreux sont les activistes palestiniens morts assassinés par le Mossad. Les leaders du Hamas n'échappent pas à la règle, et ils savent, avant de s'engager, que c'est au péril de leur vie. Cheikh Yassine est mort ainsi. Combien de responsables du Hezbollah, mais aussi du Fatah et de l'OLP ont-ils péri? Qu'en est-il de Moughnieh? Pourquoi Arafat se devait-il de fuir en Tunisie?

Même ceux qui ne combattent pas directement, savent que les émissaires de la mort les attendent postés à chaque coin de rue (fort lâchement d'ailleurs).

Sauf que moi je ne dis pas que leurs équivalent d'en face sont meilleurs.

si je me trompe pas le but de la resistance palestinienne est aussi la libération a part si on m'aurais menti
maintenant est ce qu'il faut ou non impliquer les civils israeliens la dedans c'est a eux de voir
je note quand meme que les civils palestiniens payent eux toujours un lourd tribus qu'il y ai incursion israélienne ou pas
j'aime pas les parallèles mais pour te montrer que on peut atteindre un objectif militaire et stratégique en tuant des civils souviens toi de hiroshima et nagasaki

quel pays est en guerre avec Israel ?
quel pays joue le role de l'Angleterre durant la 2° guerre mondiale ?

les civils français aussi ont payé un lourd tribu consécutivement à la resistance

hiroshima et Nagasaki montraient que les américaibn avaient la force d efrappe de detruire toutes les villes japonaises.... le parralelle en terme de strategie avec une stretegie terroriste est un peu legere.

les civils français aussi ont payé un lourd tribu consécutivement à la resistance

hiroshima et Nagasaki montraient que les américaibn avaient la force d efrappe de detruire toutes les villes japonaises.... le parralelle en terme de strategie avec une stretegie terroriste est un peu legere.

pourquoi essaie tu de comparer cela a la seconde guerre mondiale?

des gens ont été spolié de la terre de leurs ancetres par des colons installés par des nations occidentales
des guerres et des massacres ont eu lieu pour leur voler leus terres

ils cherchent a les recuperer un peu dans le meme principe que l'occupation allemande en France tu as juste a remplacer allemande par israelienne et France par Palestine

je ne pense pas qu'on puisse qualifer cela de terroriste mais de resistance toi ou moi aurions fait de meme c'est tout a leur honneur de mourrir pour une cause juste

plus potables alors si tu prefères, demain si tu avais le choix d etre gouverné par l un de des deux tu choisirais lequel?? te pendre peut être :D

Le fatah pardi :) !!

Tout ce qu'avait accompli Yaser Arafat et Hassan 2 pour la palestine ne sert plus qu'a des raclures du type de l'iranien Dadaminajad dans leur propagande ... Mais ce qu'oublient les esprit allourdi par les discours haineux, c'est que l'alternative existe car les palestiniens ( pas toi devant on écran hein ..) ont en marre !

Mais comme les agents du mossad et de l'iran sont cachés dans les pénombres de certaines vides ruelles; comme a dit sagement si chamali, rien ne se déroulera comme les gens le veulent.

Tout ce qu'avait accompli Yaser Arafat et Hassan 2 pour la palestine ne sert plus qu'a des raclures du type de l'iranien Dadaminajad dans leur propagande ... Mais ce qu'oublient les esprit allourdi par les discours haineux, c'est que l'alternative existe car les palestiniens ( pas toi devant on écran hein ..) ont en marre !
tu sais pas lire ou tu le fais exprès :eek:

j'ai dit deux options pas trois...alors tu choisis lequel des deux???

comme tout les parallèles et les images il ne sert a rien de chercher une similitude absolue
ce que ces exemples te montrent c'est que dans les conflits les civils peuvent être des cibles en tant que tel et rentrer dans le cadre de stratégie calculé et non pas juste comme des dégâts collatéraux

Au moins le Hamas n'est pas hypocrite commele Fatah qui sait pertinament que dialoguer ne sert a rien avec Israël mais le fait quand meme (pourquoi ?):rolleyes: . Israel colonisent toujours la Cisjordanis pourtant on cherche une paix. Et dans tout ca le Hamas n'ai qu'un jouet des mollah iranens (n'importe quoi) cetres il sont soutenus par l'Iran (et devrait l'etre par tout les autre pays musulmans du monde) mais je ne pense pas vraiment que leur ut principale et autre que le retour a la Palestine historique.

Aujourd'hui seule deux pays sont composée d'immigrants victimes de persecution dans leur pays d'origines ,qui au final ont massacré la population autochtone, pour leur propre interet. Ces deux pays sont les USA et Israël.

t'es sur de ce que tu avances??

faut updater des données ou du moins tes bases de données ;) à moins que tu parles de la droite israelienne qui ne reconnait pas la Palestine et encore moins le droit de retour des réfugiés ça c une autre paire de manche

la notion resistant est reconnu par l ONU la notion envahisseur elle est sanctionné par des lois non respectées par l envahisseur à ce jour et ce depuis 60 ans

cela ne change rien, je parle de l'extremisme....
un extremiste trouve toujours une justification
la droite Israelienne dit que si elle ne se debarasse pas d ela menace palestinnienne ceux ci tuerons tous les juifs d'Israel...... donc que ces actes sont de la legitime defense.

et oui tout le monde trouve une justification.

pourquoi essaie tu de comparer cela a la seconde guerre mondiale?

des gens ont été spolié de la terre de leurs ancetres par des colons installés par des nations occidentales
des guerres et des massacres ont eu lieu pour leur voler leus terres

ils cherchent a les recuperer un peu dans le meme principe que l'occupation allemande en France tu as juste a remplacer allemande par israelienne et France par Palestine

je ne pense pas qu'on puisse qualifer cela de terroriste mais de resistance toi ou moi aurions fait de meme c'est tout a leur honneur de mourrir pour une cause juste

ce n'est pas moi qui est entamer la comparaison resistance française/resistance palestinnienne.

mourrir pour une cause juste est une chose, tuer des civils delibérément pour créer un climat de terreur dans la population en est une autre.

cela ne change rien, je parle de l'extremisme....
un extremiste trouve toujours une justification
la droite Israelienne dit que si elle ne se debarasse pas d ela menace palestinnienne ceux ci tuerons tous les juifs d'Israel...... donc que ces actes sont de la legitime defense.

et oui tout le monde trouve une justification.

en la personne de civiles, femmes et enfants c'est bien cela?? tu me diras le rabin safed son message aux militaires est clair tuez et massacrez..à se demander qui est la menace réellement :rolleyes:

c soit te pendre c soit ils s occuperont de toi :rolleyes:

Qui ça ils ? Le Hamas ? L'Iran ? Le mossad ?

Pourquoi car je refuse leur folie ? Fais gaffe tu argumentes en faveur de la raison...

tu me diras le rabin safed son message aux militaires est clair tuez et massacrez..à se demander qui est la menace réellement

Donc parcequ'un enfant palestinien est mort faut tuer plus d'enfants israelien ? C'est quoi cette logique meurtrière ????

Mais comme les agents du mossad et de l'iran sont cachés dans les pénombres de certaines vides ruelles; comme a dit sagement si chamali, rien ne se déroulera comme les gens le veulent.

Vous vous trompés de combats vous etes victimes de la propagande sionistes. Et oui , vous croyer que l'Iran est votre enemies.

Israel n'attaquera surment pas l'Iran, il le demandera à ces pays allies , les pays arabes "modérés" (Egypte , Arabie Saoudite ) . Comme sa les arabes se divisent encore une foi et le seule vainceur reste Israël.
PS : Israel a déja demandé a des arabes d'extermienr d'autre arabes ,souvenz vous du septembre noires c'etait bien des jordaniens qui avais tué des palestiniens .Et sabra et chatila , les libanais sont bien arabes ? hein

en la personne de civiles, femmes et enfants c'est bien cela?? tu me diras le rabin safed son message aux militaires est clair tuez et massacrez..à se demander qui est la menace réellement :rolleyes:

tu ne m'a pas compris, peu importe que la menace existe ou non, elle est credible pour ceux qui veulent la voir.

apres tout il te repondrait que la shoa a failli les emporter, que depuis la creation d'Israel 3 guerres ont eu lieu, à quand la 4° ? alors pourquoi prendre le risque de laisser le chanp libre à des terroristes dans les territoires ?

PS ceci n'est pas MON point de vue mais l'exemple d'un point de vue extremiste... ce que je ne suis pas.

Vous vous trompés de combats vous etes victimes de la propagande sionistes. Et oui , vous croyer que l'Iran est votre enemies.

Quel propagande ? Celle que je trouve dans le Fur9ane ? Le Livre n'est il pas censer séparer le bien du mal ? Alors pourquoi continuer dans la voie du fassi9e ?

L'Iran n'est pas Mon ennemi, mais nous savons tous que c'est l'un des meilleurs alliés indirect de Israel .

PS : Israel a déja demandé a des arabes d'extermienr d'autre arabes ,souvenz vous du septembre noires c'etait bien des jordaniens qui avais tué des palestiniens .Et sabra et chatila , les libanais sont bien arabes ? hein

le jordannien ont empecher les palestinniens de renverser leur monarchie, evitant ainsi une possible guerre civile... en virant les combattant palestinnien les jordanniens ont transferé ce risque de guerre civile... au Liban on voit comment cela a fini.

Qui ça ils ? Le Hamas ? L'Iran ? Le mossad ?

Pourquoi car je refuse leur folie ? Fais gaffe tu argumentes en faveur de la raison...

Donc parcequ'un enfant palestinien est mort faut tuer plus d'enfants israelien ? C'est quoi cette logique meurtrière ????
contente toi de lire et n extrapoles pas..tu essai vainement de détourner le truc mais raté...C UN APPEL AU MASSACRE D UN RABIN point

tu ne m'a pas compris, peu importe que la menace existe ou non, elle est credible pour ceux qui veulent la voir.

apres tout il te repondrait que la shoa a failli les emporter, que depuis la creation d'Israel 3 guerres ont eu lieu, à quand la 4° ? alors pourquoi prendre le risque de laisser le chanp libre à des terroristes dans les territoires ?

PS ceci n'est pas MON point de vue mais l'exemple d'un point de vue extremiste... ce que je ne suis pas.
ça leur donne raison de massacrer des civiles??

ce n'est pas moi qui est entamer la comparaison resistance française/resistance palestinnienne.

mourrir pour une cause juste est une chose, tuer des civils delibérément pour créer un climat de terreur dans la population en est une autre.

ce qu'on fait les sionistes au debut du siecle pour destabiliser une société pâlestinienne paisible ou se cotoyaient juif, musulmans et chrétiens...

idem pour les accords d'havaara de 1933 que l'histoire a passé osus silence....

de topute facon les israliens ont signé leur propre fin : ils auraient du faire comme en amerique cad massacrer a 99% la population d'origine du pays (amerique du sud ou du nord il y a le choix) afin de pas se faire ***** plsu tard avec des groupuscules revendicatifs...

les plaestiniens se sont fait bouffer leur ESPACE vital mais les israeliens ne pourront jamais dompter le TEMPS qui joue contre eux

de toute facon le vrai se distingue toujours du faux...

Quel propagande ? Celle que je trouve dans le Fur9ane ? Le Livre n'est il pas censer séparer le bien du mal ? Alors pourquoi continuer dans la voie du fassi9e ?

L'Iran n'est pas Mon ennemi, mais nous savons tous que c'est l'un des meilleurs alliés indirect de Israel .

le connais tu vraiment ou encore une fois tu te bases sur des extrapolations??
:rolleyes:

C UN APPEL AU MASSACRE D UN RABIN point

D'un rabbin extrémiste qui corrompt sa foi sur le même modèle de ceux d'en face, participant à une surenchère morbide, à l'instar des choix que tu propose. Et le drame est que tu ne veux même pas admettre que leur barbaries se valent et se complètent se nourrissant l'une de l'autre.

D'un rabbin extrémiste qui corrompt sa foi sur le même modèle de ceux d'en face, participant à une surenchère morbide, à l'instar des choix que tu propose.

et qu'on écoute et qui crée une charte pour des militaires dont ils s inspirent dans leur dit combat contre la violence et pour la paix..

Je me base sur le coran pour mes propos, et je me vois accuser de propagande sioniste . Rien ne te dérange ? Moi, si !

qu'est ce qu'il dit le coran??

c pas ce coran dont tu as sorti la fameuse phrase hier???

et qu'on écoute et qui crée une charte pour des militaires dont ils s inspirent dans leur dit combat contre la violence et pour la paix..

Et donc ça explique pourquoi tu légalise le meurtre de l'innocent ?

qu'est ce qu'il dit le coran??

J'ai utiliser le mot Fur9ane et je n'extrapolais pas. J'étais même soigneux quand je l'ai choisis.

Et à la recherche d'un texte pour illustrer mes propos, j'ouvre le saint livre et je tombe sur sourate Al-i'Imran soub7ana Allah ! Je t'invites à la lire l'amie.

J'ai utiliser le mot Fur9ane et je n'extrapolais pas. J'étais même soigneux quand je l'ai choisis.

Et à la recherche d'un texte pour illustrer mes propos, j'ouvre le saint livre et je tombe sur sourate Al-i'Imran soub7ana Allah ! Je t'invites à la lire l'amie.
ou as tu vu que je le légalise :rolleyes: t en plein délire..

pour ec qui est du coran tu ne m'apprends rien, tu tentes vainement de justifier k'injustifiable parec que je te sor la charte tu me sor le coran en prétendant qu il apl au meurtre, je te di cesse d extrapoler sachant que même toi hier tu t en es inspiré pour montrer qu il n'apl pas au meurtre et au massacre com elle le fait la charte de la droite Israelienne...

en meme temps Israel signifie "combattant de Dieu" si ca c'est pas un nom d'illuminé je m'y connais pas en extremiste

tu me sor le coran en prétendant qu il apl au meurtre

tu ne dois pas parler l'Arabe ? Je te traduis donc ce que j'ai dit et j'explique:

Quel propagande ? Celle que je trouve dans le Furquane (cette partie veut dire que le Saint Coran diférencie ce qui est halal de ce qui est haram)?

Le Livre qui est censer séparer le bien du mal ? Alors pourquoi continuer dans la voie des égarés ( cette partie veut dire que c'est mal de tuer des gens )?

L'Iran n'est pas Mon ennemi, mais nous savons tous que c'est l'un des meilleurs alliés indirect de Israel ...

Je ne sais pas si tu vois un appel au meurtre dans la surra que je t'ai demander de lire, mais moi je n'y vois que les habituels appels de paix et de cohabitation. Ainsi, que le chatiment qui attendent les falsificateur ...

Retour