J'ai largement répondu a tes questions je ne vois pas l'intêret de recommencer si tu n'as pas pris la peine de lire mes réponses.
J'ai enlevé une question.
La seule dont tu ais développé la réponse...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
J'ai largement répondu a tes questions je ne vois pas l'intêret de recommencer si tu n'as pas pris la peine de lire mes réponses.
peut etre que le Hamas arrange bien les affaires de la droite israeliennes , peut etre que le fait d'avoir un ennemi infréquentable permet justement de ne pas avoir a s'assoir autour d'une table pour négocier
et pendant ce temps on construit des colonies
d'ailleurs le hamas a été aidé a l'époque pour affaiblir l'olp!
le plan a formidablement bien marché
Ah mon Dieu, l'aria de la folie dans "Lucia de Lamermoore". J'avais oublié à quel point c'est beau...
A lire les nombreux commentaires sur le conflit israelopalestinien, je suis frappé par le simplisme et l'étroitesse d'esprit de certains.
Premièrement, dès qu'on attaque le Hamas, on se fait traiter de "sioniste" et dès qu'on critique l'armée israelienne, on est pris pour un intégriste.
Pourtant, si un enfant de 3 ans sait parfaitement que le pipi ET le caca, c'est sale, pourquoi des adultes cultivés se montrent incapable de comprendre que l'on peut A LA FOIS détester le Hamas ET le Likoud. A mon avis le Likoud ET le Hamas sont deux partis extrèmistes, tous deux des espèces de fachos bornés. Pour ma part, je suis anti-Likoud ET anti-Hamas. Et du fait que ces deux partis sont au pouvoir, je suis A LA FOIS CONTRE israel et contre la Palestine, ou plus exactemetn contre leurs politiques respectives de guerre. Je pense que la paix reviendra avec les travaillistes d'un côté et l'OLP de l'autre.
Deuxièmement, j'en ai marre de la confusion continuelle entre Juif et Politique israelienne. En 1939, ce ne sont pas "les allemands" qui ont envoyés les juifs à la mort mais les nazis qui, je vous l'accorde, étaient allemands. Et les attaques israeliennes contre la Palestine ne sont pas le fait des Juifs mais d'une armée qui obéit à un gouvernement élu par certains israelien dont une majorité sont juifs... La nuance est énorme.
Enfin, est-ce que cela demande un QI trop élevé de "simplement" se dire que cette guerre est absolument stupide et qu'il y a largement assez de place au Moyen-Orient pour permettre aux Juifs qui le souhaitent de constituer un Etat-Nation? Israel a une superficie de 22.000 Km2 alors que l'ensemble du monde arabe est de 15 millions de km2. Ainsi, sur Terre, les Musulmans disposent de 680 fois plus de territoire que les juifs, alors que la population du monde arabe, estimée à 500 millions, est 71 fois plus élevée que celle d'Israel. Bref, les "Arabes", 70 fois plus nombreux que les juifs, disposent en gros de 700 fois plus de territoire... alors, *****, qu'on arrête de faire ***** ces gens-là pour quelques misérables km2 que par ailleurs Dieu leur a promis dans la bible. On ne va quand même pas faire ***** Dieu, par dessus le marché!
Alors, qu'est-ce que les musulmans attndent pour envoiyer le hamas se faire foutre, afin que le likoud disparaisse et que reviennent l'OLP et les travaillistes afin de construire la paix entre deux états souverains, démocratiques et respectueux des religions de chaque individu?
Et quand est-ce qu'on arrêtera de reprocher aux juifs et aux musulmans la politiques de grosses enflures extrèmistes, sionistes et islamistes???
carrement, c'est assez ironique de voir que les defenseur du Hamas actuel se sont fait manipuler par les Israeliens....
Donc un tueurs en série qui aurait tué 100 000 personnes est moins coupable qu'un qui en a tuer le double ? Au nom de quoi ?
La mort, Lui, ne compte pas ...
Folie Folie on nage en plein dedans oui ! La sublime Anna Veleva, l'enregistrement est bizarre vu que les instru prennent trop le dessus à la fin, mais ça reste beau !
Ardon gl'incensi:
http://www.youtube.com/watch?v=IeYA-oGVNeI&feature=channel_page
ainsi tu mets le Hamas et le Likoud au même niveau
c est deja une erreur grave
ya aucun champ de comparaison entre eux
c'est la meme chose, extremistes, deniant à l'autre le droit d'extiter, pret à liquider leurs opposants et ne parlons meme pas de la valeur de la vie d eleurs enemis, negligeable....
la notion de resistant/envahisseur est relative comme le bien et le mal
c'est la meme chose, extremistes, deniant à l'autre le droit d'extiter, pret à liquider leurs opposants et ne parlons meme pas de la valeur de la vie d eleurs enemis, negligeable....
Il me semble (corrigez moi si je me trompe) que le Hamas est prêt à reconnaître l'existence d'Israel. Est-ce faux? (Il se peut que je me trompe, je suis, habituellement plus féru de poèsie que de géo-politique).
Dans tous les cas on ne peut pas mettre une armée occupante et un mouvement de résistance, aussi radical soit-il sur le même plan (imagine si on comparait les communistes du maquis français, avec leurs actions armées, et la Guestapo).
Relis la Bible cher ami... La bible... et non wikipédia...
Dans tous les cas on ne peut pas mettre une armée occupante et un mouvement de résistance, aussi radical soit-il sur le même plan (imagine si on comparait les communistes du maquis français, avec leurs actions armées, et la Guestapo).
J'ai enlevé une question.
La seule dont tu ais développé la réponse...
Crois moi... avant de donner des conseils... applique toi les :langue:
http://www.bible-service.net/site/047.html
Tèrah prit son fils Abram, son peti-fils Loth, fils de Harân, et sa brue Saraï, femme de son fils Abram, qui sortirent avec eux d'Ur des Chaldéens pour aller au pays de Canaan. Ils gagnèrent Harân où ils habitèrent. Tèrah vécut deux cent cinq ans et il mourut à Harân.
Le Seigneur dit à Abram : ''Va-t'en de ton pays, de ta famille et de la maison de ton père, vers le pays que je te montrerai. Je ferai de toi une grande nation et je te bénirai. Je rendrai grand ton nom. Sois en bénédiction. Je bénirai ceux qui te béniront, et qui te bafouera, je le maudirai. En toi seront bénies toutes les familles de la terre.'' Abram s'en alla, selon ce que lui avait dit Le Seigneur, et Loth s'en alla avec lui.
Abram était âgé de soixante-quinze ans quand il sortit de Harân. Abram prit sa femme Saraï, son neveu Loth, tous les biens qu'ils avaient acquis et les êtres qu'ils entretenaient à Harân. Ils sortirent pour aller au pays de Canaan et ils arrivèrent au pays de Canaan.
Abram traversa le pays jusqu'au lieu dit Sichem, jusqu'au chêne de Moré. Les Cananéens étaient alors dans le pays. Le Seigneur apparut à Abram et dit : ''C'est à ta descendance que je donnerai ce pays.'' ; là, celui-ci éleva un autel pour le Seigneur qui lui était apparu. De là, il gagna la montagne à l'est de Béthel. Il dressa sa tente entre Béthel à l'ouest et Aï à l'est, il y éleva un autel pour le Seigneur et invoqua le Seigneur par son nom. Puis, d'étape en étape, Abram se déplaça vers le Néguev.
Il y eut une famine dans le pays et Abram descendit en Égypte pour y séjourner car la famine sévissait sur le pays.
Comme tu peux lire Abraham n'a chassé personne... et il n'a fait que passer en... Palestine.
Veux tu aller plus loin dans la lecture biblique ?
Continuons... car tu verras qu'Abraham et Lot sont installés pacifiquement et que le conflict ne commence que quand Lot est pris prisonnier
Gn 14:10- Or la vallée de Siddim était pleine de puits de bitume; dans leur fuite, le roi de Sodome et le roi de Gomorrhe y tombèrent, et le reste se réfugia dans la montagne.
Gn 14:11- Les vainqueurs prirent tous les biens de Sodome et de Gomorrhe et tous leurs vivres, et s'en allèrent.
Gn 14:12- Ils prirent aussi Lot et ses biens le neveu d'Abram, et s'en allèrent; il habitait Sodome.
Gn 14:13- Un rescapé vint informer Abram l'Hébreu, qui demeurait au Chêne de l'Amorite Mambré, frère d'Eshkol et d'Aner; ils étaient les alliés d'Abram.
Gn 14:14- Quand Abram apprit que son parent était emmené captif, il leva ses partisans, ses familiers, au nombre de trois cent dix-huit, et mena la poursuite jusqu'à Dan.
Gn 14:15- Il les attaqua de nuit en ordre dispersé, lui et ses gens, il les battit et les poursuivit jusqu'à Hoba, au nord de Damas.
Gn 14:16- Il reprit tous les biens, et aussi son parent Lot et ses biens, ainsi que les femmes et les gens.
Gn 14:17- Quand Abram revint après avoir battu Kedor-Laomer et les rois qui étaient avec lui, le roi de Sodome alla à sa rencontre dans la vallée de Shavé c'est la vallée du Roi .
http://www.biblia-cerf.com/BJ/gn14.html
donc non... il n'a chassé personne notre ancêtre Abram.
Il me semble (corrigez moi si je me trompe) que le Hamas est prêt à reconnaître l'existence d'Israel. Est-ce faux? (Il se peut que je me trompe, je suis, habituellement plus féru de poèsie que de géo-politique).
Sauf encore une fois que la comparaison n'est pas valable car les uns se sont attaqués a des populations civiles, de toute sorte, sans discrimination, et les autres "vrais résistants" n'ont fait acte de guerre que contre les troupes allemandes et jamais contre des cibles non militaires.
Sauf encore une fois que la comparaison n'est pas valable car les uns se sont attaqués a des populations civiles, de toute sorte, sans discrimination, et les autres "vrais résistants" n'ont fait acte de guerre que contre les troupes allemandes et jamais contre des cibles non militaires.
mais bien sur !
y avais beaucoup de civils allemands en promenade dans les rues françaises ?
Merci pour ce petit rappel utile
c'est on se demande bien alors pourquoi certains s'obstine a vouloir fair eun parrallele...
enfin la différence fondamentale c'est que la resistance française avait des buts strategiques militaires, dans le but d'une libération...
tuer les soldats allemand qui sortent d'un bar est bien moins interressant que de couper les lignes de communication...
les palestinniens eux se sont englué dans une strategie de terrorisme....
jamais compris pourquoi ils ne s'en prenais pas aus patrouille militaires israelienne plutot que de prendre le risque de rentre en Israel pour leurs attentats ?
sacrifier leur vie pour une cause juste ou un peuple opprimé.
Crois moi... avant de donner des conseils... applique toi les :langue:
http://www.bible-service.net/site/047.html
Tèrah prit son fils Abram, son peti-fils Loth, fils de Harân, et sa brue Saraï, femme de son fils Abram, qui sortirent avec eux d'Ur des Chaldéens pour aller au pays de Canaan. Ils gagnèrent Harân où ils habitèrent. Tèrah vécut deux cent cinq ans et il mourut à Harân.
Le Seigneur dit à Abram : ''Va-t'en de ton pays, de ta famille et de la maison de ton père, vers le pays que je te montrerai. Je ferai de toi une grande nation et je te bénirai. Je rendrai grand ton nom. Sois en bénédiction. Je bénirai ceux qui te béniront, et qui te bafouera, je le maudirai. En toi seront bénies toutes les familles de la terre.'' Abram s'en alla, selon ce que lui avait dit Le Seigneur, et Loth s'en alla avec lui.
Abram était âgé de soixante-quinze ans quand il sortit de Harân. Abram prit sa femme Saraï, son neveu Loth, tous les biens qu'ils avaient acquis et les êtres qu'ils entretenaient à Harân. Ils sortirent pour aller au pays de Canaan et ils arrivèrent au pays de Canaan.
Abram traversa le pays jusqu'au lieu dit Sichem, jusqu'au chêne de Moré. Les Cananéens étaient alors dans le pays. Le Seigneur apparut à Abram et dit : ''C'est à ta descendance que je donnerai ce pays.'' ; là, celui-ci éleva un autel pour le Seigneur qui lui était apparu. De là, il gagna la montagne à l'est de Béthel. Il dressa sa tente entre Béthel à l'ouest et Aï à l'est, il y éleva un autel pour le Seigneur et invoqua le Seigneur par son nom. Puis, d'étape en étape, Abram se déplaça vers le Néguev.
Il y eut une famine dans le pays et Abram descendit en Égypte pour y séjourner car la famine sévissait sur le pays.
Comme tu peux lire Abraham n'a chassé personne... et il n'a fait que passer en... Palestine.
Veux tu aller plus loin dans la lecture biblique ?
Continuons... car tu verras qu'Abraham et Lot sont installés pacifiquement et que le conflict ne commence que quand Lot est pris prisonnier
Gn 14:10- Or la vallée de Siddim était pleine de puits de bitume; dans leur fuite, le roi de Sodome et le roi de Gomorrhe y tombèrent, et le reste se réfugia dans la montagne.
Gn 14:11- Les vainqueurs prirent tous les biens de Sodome et de Gomorrhe et tous leurs vivres, et s'en allèrent.
Gn 14:12- Ils prirent aussi Lot et ses biens le neveu d'Abram, et s'en allèrent; il habitait Sodome.
Gn 14:13- Un rescapé vint informer Abram l'Hébreu, qui demeurait au Chêne de l'Amorite Mambré, frère d'Eshkol et d'Aner; ils étaient les alliés d'Abram.
Gn 14:14- Quand Abram apprit que son parent était emmené captif, il leva ses partisans, ses familiers, au nombre de trois cent dix-huit, et mena la poursuite jusqu'à Dan.
Gn 14:15- Il les attaqua de nuit en ordre dispersé, lui et ses gens, il les battit et les poursuivit jusqu'à Hoba, au nord de Damas.
Gn 14:16- Il reprit tous les biens, et aussi son parent Lot et ses biens, ainsi que les femmes et les gens.
Gn 14:17- Quand Abram revint après avoir battu Kedor-Laomer et les rois qui étaient avec lui, le roi de Sodome alla à sa rencontre dans la vallée de Shavé c'est la vallée du Roi .
http://www.biblia-cerf.com/BJ/gn14.html
donc non... il n'a chassé personne notre ancêtre Abram.
ayé tu donnes ta langue au chat??Esquive, esquive ... Quand tu nous tiens !
Tu crois vraiment en ce tu dis ? C'est comme dire que Bush se sacrifiait pour la paix dans le monde en envoyant des jeunes à une mort certaine...
la création de ce parti de ce parti avait pour seul but affaiblir l OLP traité dans le temps de terroristes et avec qui on veut traiter aujourd hui..Israel pensait que ce groupe de frères musulmans ne changerait jamais de cap et ne s interesserait jamais à la politique mais se contenterait d'aider les réfugiés de Gaza, 'fabriquer de bombes humaines' et affaiblir de ce faite l'OLP et ils se font fourer le doigt dans l'oeil parce qu'aujourd'hui c'est un parti élu démocratiquement sous le regard de tous les observateurs internationaux, et comme tu dis le plan des USA et non pas d Israel sur ce coup là a réussi parce que c les USA qui a mis la pression sur ISRAEL pour le laisser se présenter aux elections...
carrement, c'est assez ironique de voir que les defenseur du Hamas actuel se sont fait manipuler par les Israeliens....
c'est on se demande bien alors pourquoi certains s'obstine a vouloir fair eun parrallele...
enfin la différence fondamentale c'est que la resistance française avait des buts strategiques militaires, dans le but d'une libération...
tuer les soldats allemand qui sortent d'un bar est bien moins interressant que de couper les lignes de communication...
les palestinniens eux se sont englué dans une strategie de terrorisme....
jamais compris pourquoi ils ne s'en prenais pas aus patrouille militaires israelienne plutot que de prendre le risque de rentre en Israel pour leurs attentats ?
t'es sur de ce que tu avances??c'est la meme chose, extremistes, deniant à l'autre le droit d'extiter, pret à liquider leurs opposants et ne parlons meme pas de la valeur de la vie d eleurs enemis, negligeable....
t'es sur de ce que tu avances??
faut updater des données ou du moins tes bases de données à moins que tu parles de la droite israelienne qui ne reconnait pas la Palestine et encore moins le droit de retour des réfugiés ça c une autre paire de manche
la notion resistant est reconnu par l ONU la notion envahisseur elle est sanctionné par des lois non respectées par l envahisseur à ce jour et ce depuis 60 ans