Israël va relancer l'investissement dans ses villes arabes

JERUSALEM, 22 mars (Reuters) - Israël va investir 214 millions de dollars (159 millions d'euros) sur les cinq prochaines années pour relancer l'activité économique dans les villes arabes de l'Etat juif, dont les habitants se plaignent d'être considérés comme des citoyens de seconde zone.
Cette somme servira à la création d'emplois, à répondre aux problèmes du logement et des transports ainsi qu'à la sécurité dans dix localités arabes et druzes, a précisé lundi à Jérusalem le ministre israélien des Minorités, Avishay Braverman.

Le conseil des ministres de dimanche a illustré les divergences de vues au sein du gouvernement sur la politique envers la minorité arabe israélienne, qui représente 20% de la population. Les quatre ministres du parti ultranationaliste Yisrael Beiteinu ont en effet voté contre le projet de financement des villes arabes, dont ils accusent la population d'être déloyale envers l'Etat d'Israël.

Les localités concernées par le plan sont Oumm el Fahm, Nazareth, Sakhnine, Chfarame, Kalansaoua, Maghar, Tamra, Tira, Kfar Kassim et Rahat. (Joseph Nasr, Guy Kerivel pour le service français)

Je ne connais pas la géographie d'Israël ni celle de la région.
Je serais curieux de visualiser les "villes arabes" pour avoir une idée de ce qu'Israël considère comme des villes arabes israéliennes.

Je ne connais pas la géographie d'Israël ni celle de la région.
Je serais curieux de visualiser les "villes arabes" pour avoir une idée de ce qu'Israël considère comme des villes arabes israéliennes.

nazareth est une ville arabe
sakhnin egalement

je ne vois pas ou tu veux en venir ?
une ville arabe isralienne est une ville qui se situe en Israel et dont une majorite de la population est arabe

Peut-on, en "visualisant" ces villes arabes israéliennes sur une carte avoir une idée, une vue, de ce qu'Israël considère comme territoire d'Israël?
Frontières de 1948/49? Frontières de 1967? Frontières de ....?

La ville de Jérusalem compte lancer un très gros projet de construction d'appartements, de logements, dans la partie Est de Jérusalem (anciennement jordanienne) plus particulièrement pour les populations arabes.
J'en déduis qu'Israël ne compte pas abandonner ces territoires lors d'une éventuelle discussion de paix avec l'Autorité palestinienne.

La ville de Jérusalem compte lancer un très gros projet de construction d'appartements, de logements, dans la partie Est de Jérusalem (anciennement jordanienne) plus particulièrement pour les populations arabes.
J'en déduis qu'Israël ne compte pas abandonner ces territoires lors d'une éventuelle discussion de paix avec l'Autorité palestinienne.

tu deduis tres bien , pour Israel Jerusalem est la capitale unique et indivisible du grand Israel !

nazareth est une ville arabe
sakhnin egalement

je ne vois pas ou tu veux en venir ?
une ville arabe isralienne est une ville qui se situe en Israel et dont une majorite de la population est arabe

une ville arabe israelienne ne serait ce pas une oxymore ?
DE plus quand tu parles d'etat d'israel ? tu parles de quoi? israel qui a été crée en reduisant la palestine ?

Tu es la voix d'Israël sur ce forum?
En te lisant j'ai l'impression qu'Israël est d'accord de participer à des discussions de paix à condition de ne pas discuter des territoires à rétrocéder à la partie arabe. Je suis très étonné.

Tu n'es pas au courant il y a un pays qui s'appelle comme ca et il y a meme des arabes qui y vivent !
Ils ont leur papier tout , le passeport bleu !!

ah bon et d'ou il est sorti ce pays et grace a qui?
de plus comme tu l'as dis plus haut un état , qui a été crée par des juifs américain !
alors tu peux tourner mes phrases en dérision je m'en contre fiche !
mais ne viens pas me dire que c'est un pays !

ah bon et d'ou il est sorti ce pays et grace a qui?
de plus comme tu l'as dis plus haut un état , qui a été crée par des juifs américain !
alors tu peux tourner mes phrases en dérision je m'en contre fiche !
mais ne viens pas me dire que c'est un pays !

Merci galaxia83 , je te pose seulement une question comment l'appeles tu ?

je l'apelle pas !
pour moi il existe pas !

C'est mon avis :
c'est un état immonde avec des politiciens immondes et une......
bref pas envie de rentrer dans le débat de pays ou état ou autre .....

Donc toi tu serai mieux que les arabes qui ont acceptes d'y vivre
les palestiniens ne t'ont jamais rien demande , alors ne te meles pas de leurs affaires

Donc toi tu serai mieux que les arabes qui ont acceptes d'y vivre
les palestiniens ne t'ont jamais rien demande , alors ne te meles pas de leurs affaires

De quoi parles tu jeune homme ?

OU as tu lu que j'avais dis que j'etais mieux que les arabes qui y vivent (ne défforme pas mes propos ou ne les invente pas )!
et arette de prendre dès que l'on est pas d'accord avec toi!

et tout comme toi je réponds a des sujets sur la palestine!
Me dire "qu'il ne m'ont rien demander " et d'une bétise et d'une gaminerie!

Ne postes pas non plus de sujet si tu ne veux pas qu'on en débatte !

C'est désagréable la façon que tu as de nous répondre!

De quoi parles tu jeune homme ?

OU as tu lu que j'avais dis que j'etais mieux que les arabes qui y vivent (ne défforme pas mes propos ou ne les invente pas )!
et arette de prendre dès que l'on est pas d'accord avec toi!

et tout comme toi je réponds a des sujets sur la palestine!
Me dire "qu'il ne m'ont rien demander " et d'une bétise et d'une gaminerie!

Ne postes pas non plus de sujet si tu ne veux pas qu'on en débatte !

C'est désagréable la façon que tu as de nous répondre!

Je ne suis pas desagreable mais je ne peux pas te laisser que cet etat ou ce pays n'existe pas !
c'est comme si tu reniais ses habitants et les palestiniens qui y vivent et y travaillent tous les jours !!

Quand je te dis que tu n'es pas mieux qu'eux , c'est pour te faire comprendre que malgre toute la propagande qu'on nous fait avaler , des ARABES ont acceptes de vivre dans ce pays et ce ne sont pas des traitres !

Je ne suis pas desagreable mais je ne peux pas te laisser que cet etat ou ce pays n'existe pas !
c'est comme si tu reniais ses habitants et les palestiniens qui y vivent et y travaillent tous les jours !!

Quand je te dis que tu n'es pas mieux qu'eux , c'est pour te faire comprendre que malgre toute la propagande qu'on nous fait avaler , des ARABES ont acceptes de vivre dans ce pays et ce ne sont pas des traitres !

Mais comment ca "accepter d'y vivre" ?
ils se font envahir par des juifs qui les poussent de plus en plus vers la sortie qui les tue qui les enferme comme des animaux avec leurs grillages qui les insultent !
alors ne dis pas le mots "accpeter" s'il te plait !
ils ont plutot subient!
tu devrais relire l'histoire de la Palestine depuis la nuit des temps et la géographie de celle ci avant "l'invasion" SUBIE !

V'la que le petit peuple decide a la place des gouvernants donc des états...consternant et amusant a la fois!
Il serait tutile de rappeler le nombres de palestiniens qui travaillent en Israel et qui tirent leurs subsitances de l'economie israelienne....par exemple.....

Donc Israel existe...faut faire avec..

Israël va relancer l'investissement dans ses villes arabes

Sinon pour le titre..bonne nouvelle.....comme quoi rien n'est figé dans l'absolu.

Bonjour,

Mais Israël n'a jamais été considéré comme état!! Certes, on le dis et on en entend parlé dans les infos ou dans les journaux, mais il ne faut pas croire tout ce qu'on entend et on lis!! tout ce qui brille n'est de l'or comme on dit!!

Moi je vois plutôt "Israël" comme étant une "cellule cancéreuse" issue d'un dysfonctionnement au niveau de l'organisme mondiale. Elle s'est en effet propagée sur toute la Palestine, mais comme tout type de cancer, Israël sera bientôt enrayée par une Chimio (utilisée en temps et en heure, chaque chose en son temps) empêchant et détruisant ainsi toute sa reproduction anarchique.

Tout ce que je peux dire, c'est que les choses ne restent jamais sur ce qu'elles sont réellement. Israël n'est pas éternelle (même les Israéliens le savent), et ne me dites pas que ceci ci n'est pas vrai, sinon dans ce que vous vous serez menti avant de mentir à ceux qui continuent à croire que Israël est un "état".

La Palestine sera bientôt libre, parce que ceci est la vrai fin de l'histoire.

Oui je connais la chanson , ils sont chez eux donc pourquoi devraient t'ils accepter d'y vivre etc ...

Même sur un forum juif tu recevrais une volée de critiques, non seulement pour ce que tu écris mais aussi pour les termes (accepte) utilisés.
Même moi je sais qu'il y a eu des négociations très poussées entre le gouvernement israélien et l'Autorité palestinienne qui ont été stoppées par la guerre contre Gaza.
Même moi je sais que ces négociations devaient reprendre de façon indirecte....
Alors,
ou bien tu es ce que tu as l'air d'être et toute réponse supplémentaire est superflue,
ou bien tu cherches à provoquer et toute réponse supplémentaire est superflue.

Il y a d'autres possibilités.
Bien joué!

Mais comment ca "accepter d'y vivre" ?
ils se font envahir par des juifs qui les poussent de plus en plus vers la sortie qui les tue qui les enferme comme des animaux avec leurs grillages qui les insultent !
alors ne dis pas le mots "accpeter" s'il te plait !
ils ont plutot subient!
tu devrais relire l'histoire de la Palestine depuis la nuit des temps et la géographie de celle ci avant "l'invasion" SUBIE !

Bonjour tu es encore en 48 avec l’armistice israélo-jordanienne et le premier partage de la Palestine , ces gens la ont effectivement subis leurs situations .
Moi je te parle de la nouvelle génération , c'est-à-dire des enfants de cette première génération d’arabes israéliens qui ont été éduque en Israël parlent hébreu , travaille et paient des impôts .
Cette nouvelle génération qui connait l’histoire et qui malgré tout reste dans leur pays Israël alors que 200 km plus lions ‘’leurs frères se font massacres et colonises’’
ceux qui preferent malgre tout reste chez ''l'ennemi''

http://www.lepost.fr/article/2009/1...ue-dans-un-pays-arabe-la-preuve-en-video.html

Bonjour tu es encore en 48 avec l’armistice israélo-jordanienne et le premier partage de la Palestine , ces gens la ont effectivement subis leurs situations .
Moi je te parle de la nouvelle génération , c'est-à-dire des enfants de cette première génération d’arabes israéliens qui ont été éduque en Israël parlent hébreu , travaille et paient des impôts .
Cette nouvelle génération qui connait l’histoire et qui malgré tout reste dans leur pays Israël alors que 200 km plus lions ‘’leurs frères se font massacres et colonises’’

leur pays ???
bref je ne pense pas que ces jeunes la sont content d'etre dans cette situation et ils sont bien obligés d'y vivre et d'y travailler pour se nourrir!

et toi tu en connais ?

moi j'en conais...et leur plus grand rêve eut été qu'ils ne soient jamais venus sur leur terre !

alors qand tu pourras nous faireune liste des villes arabes concenées par cette "promesse" et à qui profitera le crime....on en reparlera !

Oumm el Fahm, Nazareth, Sakhnine, Chfarame, Kalansaoua, Maghar, Tamra, Tira, Kfar Kassim et Rahat

Voici la liste des villes !!
Il est deja tres difficile pour eux de vivre en Israel , alors cette aide ne peut etre que benefique !
Au moins Israel ne les oublie pas , meme si on connait tous la realite qui est la leur !!

"T’as dit droit international !?"

Nouveau projet israélien de constructions à Jérusalem-Est

mercredi 24 mars 2010, par La Rédaction

Un conseiller municipal de Jérusalem a dévoilé mercredi un nouveau projet de construction d’une centaine de logements dans la partie orientale de la ville sainte, une décision de nature à aggraver les tensions avec les Palestiniens.

Les médias israéliens se sont fait l’écho de ce projet dans le quartier de Cheikh Djarrah, où des Palestiniens avaient été expulsés l’an dernier, au moment même où le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu rencontrait le président américain Barack Obama à Washington.

Les médias rapportent que Netanyahu s’est dit surpris par ces informations alors même que, selon le conseiller municipal Elisha Peleg, une partie du projet avait déjà obtenu un aval technique il y a quelques mois.

Peleg, membre de la commission de l’urbanisme de la mairie, a déclaré sur la radio de l’armée qu’un total de 100 logements seraient construits, à commencer par 20 cottages. Selon lui, la construction de 20 premiers logements dans un complexe baptisé Shepherd’s Hotel avait déjà été approuvée.

Il a déclaré que Jérusalem était "une ville unie sous souveraineté israélienne" et qu’il fallait "continuer d’y délivrer des permis de construire".
"Nous continuerons de construire partout à Jérusalem, à Cheikh Djarrah et à Ras al Amoud aussi", a dit Peleg, désignant un autre quartier de Jérusalem-Est.

Cheikh Djarrah est devenu source de tensions l’an dernier lorsque plusieurs familles palestiniennes ont été expulsées par l’Etat juif pour permettre, après une décision de justice, à des familles israéliennes revendiquant la propriété des lieux de les remplacer.
Des militants israéliens et palestiniens manifestent depuis toutes les semaines sur le site où certaines des personnes expulsées continuent à vivre dans des tentes.
Le négociateur palestinien Saeb Erekat a déclaré que le président Mahmoud Abbas insisterait pour qu’Israël renonce à ce plan, ainsi qu’à celui annoncé il y a deux semaines de construire 1.600 nouveaux logements dans les faubourgs nord de Jérusalem-Est.
"Lorsque nous disons la paix ou les colonies, il semble qu’il penche pour les colonies", a déclaré Erekat à propos des décisions de Netanyahu.
Le gouvernement israélien considère le Grand Jérusalem, qui comprend la partie orientale annexée en 1967, comme sa capitale à jamais réunifiée et indivisible. Les Palestiniens revendiquent Jérusalem-Est comme capitale de leur futur Etat indépendant.

(Mercredi, 24 mars 2010 - Avec les agences de presse)

Isarél n'est ni plus, ni moins qu'un état voyou et ceux qui le soutiennent ne valent pas mieux !

Quelle est le rapport avec le sujet du post serieux !!
Je te parle qu'Israel aide les arabes israeliens et toi tu me parles de jerusalem a ce que je sache ils ne sont pas citoyens israeliens

ceux qui preferent malgre tout reste chez ''l'ennemi''

http://www.lepost.fr/article/2009/1...ue-dans-un-pays-arabe-la-preuve-en-video.html

Syndrome de Stockholm. Lorsque les camps (2eme guerre mondiale) ont été libérés beaucoup de déportés ont fui avec leur bourreau (va comprendre).
C'est bien la méthode coué mais elle a ses limites (ça sent la fin).

Oumm el Fahm, Nazareth, Sakhnine, Chfarame, Kalansaoua, Maghar, Tamra, Tira, Kfar Kassim et Rahat

Voici la liste des villes !!
Il est deja tres difficile pour eux de vivre en Israel , alors cette aide ne peut etre que benefique !
Au moins Israel ne les oublie pas , meme si on connait tous la realite qui est la leur !!

au moins israel ne les oublie pas quel grand se/aigneur
non mais t es sérieux là , qui les a mis dans une ***** incommensurable ?
Bon c est vrai que les ouvriers agricoles spoliés de leur terres par les colons peuvent faire les esclaves pr le compte des entreprises israeliennes quel avancée , quelle chance !!

moi j aurais mis " va relancer l investissement dans ses villes temporairement arabes " , vu ce qui se passe à jerusalem est , la théorie d eretz israel exempt de non juifs ne devrait plus tarder ..

Quelle est le rapport avec le sujet du post serieux !!
Je te parle qu'Israel aide les arabes israeliens et toi tu me parles de jerusalem a ce que je sache ils ne sont pas citoyens israeliens

Tu es un bon manipulateu...c'est bien essayer : redorer la réputation d'Israel !

...mais ces investissement ne sont pas pour les arabes...mais un clin d'oeil aux entreprises étrangères, qui ont peur d'investir dans ls ville arabes !

ils n'investissent pour aider les arabes...mais juste pour remmettre sur pieds certaines de ses villes....c'est juste un stratégie économique et non à vocation sociale !

Si les salaires des arabes, les aides étaient équivalentes aux juifs...leur situations ne seraient si lamentables !

Bonjour,

Mais Israël n'a jamais été considéré comme état!! Certes, on le dis et on en entend parlé dans les infos ou dans les journaux, mais il ne faut pas croire tout ce qu'on entend et on lis!! tout ce qui brille n'est de l'or comme on dit!!

Moi je vois plutôt "Israël" comme étant une "cellule cancéreuse" issue d'un dysfonctionnement au niveau de l'organisme mondiale. Elle s'est en effet propagée sur toute la Palestine, mais comme tout type de cancer, Israël sera bientôt enrayée par une Chimio (utilisée en temps et en heure, chaque chose en son temps) empêchant et détruisant ainsi toute sa reproduction anarchique.

Tout ce que je peux dire, c'est que les choses ne restent jamais sur ce qu'elles sont réellement. Israël n'est pas éternelle (même les Israéliens le savent), et ne me dites pas que ceci ci n'est pas vrai, sinon dans ce que vous vous serez menti avant de mentir à ceux qui continuent à croire que Israël est un "état".

La Palestine sera bientôt libre, parce que ceci est la vrai fin de l'histoire.

Retour