Israël va relancer l'investissement dans ses villes arabes

On a tout entendu syndrome de stockholm, c'est leur terre point .
Israel manipule tt le monde etc ...
Ecoutez les palestiniens ont un atout , ce sont les arabes israeliens dont la croissance demographique est bonne .
Israel ne peut plus les laisser pour compte .
Ils ont la une force de travail et de peuplage phenomenale .
Et oui ils vivent en israel , dans un etat juif qui a chasse leurs ancetres , c'est une relation bizarre non .
Est ce la comme dirait flaubert un stockholm , je ne pense pas .
Les pays arabes les ont laisses tombes , les accusant de traitres , aujourdhui ils sont mieux lotis que s'ils s'exilaient en cisjordanie .

On a tout entendu syndrome de stockholm, c'est leur terre point .
Israel manipule tt le monde etc ...
Ecoutez les palestiniens ont un atout , ce sont les arabes israeliens dont la croissance demographique est bonne .
Israel ne peut plus les laisser pour compte .
Ils ont la une force de travail et de peuplage phenomenale .
Et oui ils vivent en israel , dans un etat juif qui a chasse leurs ancetres , c'est une relation bizarre non .
Est ce la comme dirait flaubert un stockholm , je ne pense pas .
Les pays arabes les ont laisses tombes , les accusant de traitres , aujourdhui ils sont mieux lotis que s'ils s'exilaient en cisjordanie .

non...pas bizzare....quand les allemands ont envahi la France...le français sont restés chez eux...idem pour les algériens colonisés !

tu voudrais quoi ? qu'ils s'en aillent et laisse la place libre aux colons ?

les pays arabes ont d'autres chats à fouetter ...leurs propre citoyens !

Le mal-être des Arabes d’Israël s’explique : ils continuent de subir, dans tous les domaines, les discriminations qui les frappent depuis la création de l’Etat (voir l’encadré ci-dessous).La pire concerne l’accès au marché du travail : les villes et les villages arabes sont les plus touchés par le chômage, qui frappe en particulier les jeunes – l’âge moyen des Palestiniens d’Israël est de 19 ans. Officiellement, pour 13,3 % la population active arabe chôme, contre 10,4 % des actifs juifs, mais ces pourcentages ne correspondent qu’au nombre des inscrits dans les bureaux de travail (6). Or le gouvernement contraint les chômeurs à accepter l’emploi qui leur est proposé : quiconque refuse est rayé des statistiques et privé d’allocation-chômage.

Comme dans bien des pays occidentaux, l’aide sociale est réduite, sous prétexte de pousser les « exclus » à redevenir « productifs » – une orientation dont le résultat, déclarait récemment le directeur de l’Institut national d’assurance, M. Igal Ben-Shalom, « est non pas “moins d’allocations et plus de travail”, mais “moins d’allocations et plus de misère” (7) ».De fait, le pourcentage des actifs parmi les pauvres est passé de 33,5 % en 1990 à 43,1 % en 2003, et celui des pauvres parmi les actifs de 13,6 % en 1990 à 20,3 % en 2003 (8).

http://www.monde-diplomatique.fr/2005/10/ALGAZY/12831

Les deux partis arabes ont fait l’actualité, en pleine offensive contre Gaza, du fait de leur invalidation pour les législatives à une très large majorité (26 pour, trois contre et une abstention) par la Commission électorale où sont représentés tous les partis et que préside un membre de la Cour suprême. Une décision qui a été ensuite annulée par la Cour suprême israélienne (lire la note très complète du Centre légal pour les droits de la minorité arabe en Israël)

Deux partis d’extrême droite avaient déposé une requête pour leur interdire de participer aux élections de 2009, accusant ces deux formations de ne pas reconnaître la légitimité d’Israël et de comploter contre l’Etat. Une démarche similaire avait été initiée en 2003 avant d’être également invalidée par la même Cour suprême. En 2003, cependant, la pétition d’interdiction ne l’avait emporté que d’une voix.

La nouveauté, en 2009, a résidé dans le fait que les trois grands partis, le Likoud, Kadima (dont la dirigeante, Tzipi Livni, avait estimé en décembre 2008, avant de se rétracter, que l’avenir des Arabes isaréliens, une fois une Palestine créée, ne serait pas en Israël) et surtout le Parti travailliste autrefois quasiment considéré comme le parti de référence pour les Arabes israéliens, ont soutenu la pétition de l’extrême droite, ce qui laissera des traces à l’avenir et entretiendra la défiance entre la majorité juive et la minorité arabe en Israël.

http://israelpalestine.blog.lemonde...eliennes-revue-de-detail-1-les-partis-arabes/

non...pas bizzare....quand les allemands ont envahi la France...le français sont restés chez eux...idem pour les algériens colonisés !

tu voudrais quoi ? qu'ils s'en aillent et laisse la place libre aux colons ?

les pays arabes ont d'autres chats à fouetter ...leurs propre citoyens !

Je vais te poser une question aste , pendant la colonisation de l'Algerie , les algeriens colonises resistaient contre l'envahisseur ou subissaient sans broncher !!

Les francais occupes par l'Allemagne ont il resistes ?

Je vais te poser une question aste , pendant la colonisation de l'Algerie , les algeriens colonises resistaient contre l'envahisseur ou subissaient sans broncher !!

Les francais occupes par l'Allemagne ont il resistes ?

Certains...pas tous ...il y a eu des colabos en France...des harkis en Algérie

Et c'est ce qui se passe en Palestine occupée !

Donc au quotidien , certains arabes israeliens se battent contre l'ennemi .
Ils prennent les armes contre l'occupant

ils agissent à leur mannière...en manifestant, en faisant des gréves, en soutenant leur députés....

LES ARMES ? Tu parles de quels armes ? qui va leur en procuré , tu te fous de moi ou m'as tu prise pour une ***** ?

J'ai des contacts directs ( par le biais de ma grande ) avec des jeunes palestiniens, ....alors ne me la joue pasà l'envers !

cette mascarade d'investissament quand on sait que des milliards ont été investis pour les colonies...c'est du pipi de chat !

ils agissent à leur mannière...en manifestant, en faisant des gréves, en soutenant leur députés....

LES ARMES ? Tu parles de quels armes ? qui va leur en procuré , tu te fous de moi ou m'as tu prise pour une ***** ?

J'ai des contacts directs ( par le biais de ma grande ) avec des jeunes palestiniens, ....alors ne me la joue pasà l'envers !

cette mascarade d'investissament quand on sait que des milliards ont été investis pour les colonies...c'est du pipi de chat !

Je ne te la fais pas a l'envers , j'ai trop de respect pour toi pour arriver a cela !!

Je vais partir du principe que je suis d'accord avec toi !
Donc en gros nous avons des arabes israeliens qui agissent de leur maniere en faisant des greves et en soutenant des deputes pour qu'Israel cessent d'etre un colonisateur de terre !

Juste une chose , comment peux t on imaginer que la minorite arabe israelienne accule , victime de discriminations et d'humiliations puissent agir contre Un Etat avec des greves et en soutenant des deputes !

Je te crois quand tu me dis que tu connais des palestiniens , mais j'aimerai que tu me dise que tu connais des arabes israeliens et que tu me donnes leur but concret et leur moyen pour contrer Israel !

Je ne te la fais pas a l'envers , j'ai trop de respect pour toi pour arriver a cela !!

Je vais partir du principe que je suis d'accord avec toi !
Donc en gros nous avons des arabes israeliens qui agissent de leur maniere en faisant des greves et en soutenant des deputes pour qu'Israel cessent d'etre un colonisateur de terre !

Juste une chose , comment peux t on imaginer que la minorite arabe israelienne accule , victime de discriminations et d'humiliations puissent agir contre Un Etat avec des greves et en soutenant des deputes !

Je te crois quand tu me dis que tu connais des palestiniens , mais j'aimerai que tu me dise que tu connais des arabes israeliens et que tu me donnes leur but concret et leur moyen pour contrer Israel !

Avec la vie qu'ils ont et les moyens, ils ne peuvent faire autrement : ils n'ont ps le choix....

Les juifs sont arrivés en masse dés 67 ...voilà 60 ans....les français étaient en Algérie durant 130 ans ;)....

wait and see !

Pour ce qui est des projets de construction....Israé fait main basse sur tout ce qui bouge...et coupe l'herbe sous les pieds de quiconque veut construire :

http://www.bladi.info/221638-ville-revee-palestine/

Avec la vie qu'ils ont et les moyens, ils ne peuvent faire autrement : ils n'ont ps le choix....

Les juifs sont arrivés en masse dés 67 ...voilà 60 ans....les français étaient en Algérie durant 130 ans ;)....

wait and see !

Pour ce qui est des projets de construction....Israé fait main basse sur tout ce qui bouge...et coupe l'herbe sous les pieds de quiconque veut construire :

http://www.bladi.info/221638-ville-revee-palestine/

Wait and see alors !!

C'est beau l'amour de son pays

http://www.haaretz.com/hasen/spages/995466.html

Comment expliques tu cela ?

Nous sommes ''un peuple'' beaucoup plus efficace soumis et colonise qu'autre chose !

Et quand on parle d'effet positif de la colonisation , je dis OUIIIIIII

demain si le Maroc était envahi...tu penses que les marocains fuiraient le pays ?

ceux qui ont du pognon...sans doute...et encore ! ils agiraient del'extérieur !

la france a été sous occupation....et c'est dans les moments de souffrance que les liens aux racines et la terre sont les plus forts !

le mot fraternité prend tout son sens !

Rien ne sert de discuter avec cet interlocuteur.
Pour en revenir aux logements qui vont être créés pour la population arabe, tant à Jérusalem-Est et environs que dans certaines villes "arabes" il faut mettre cette information en rapport avec l'annonce de la création de 1600 logements pour les israéliens faite lors de la visite du Vice Président ou de l'émissaire US, je ne sais plus.

Il est probable que les américains ont tordu quelques bras et qu'Israël a été "encouragé" à faire le même effort pour sa population arabe.

Qu'il y ait des idiots en Israël qui pensent que les américains et les juifs du monde entier vont payer indéfiniment pour tenir la population israélienne sous perfusion, pas de problème.
Qu'il y ait des idiots en Palestine qui pensent que les pays amis et l'Europe vont payer indéfiniment pour tenir les populations palestiniennes sous perfusion, pas de problème.

Pendant ce temps certains essaient de faire la paix pour rendre leur dignité à leurs populations qui en ont été réduites à mendier et à rouspéter quand les uns ou les autres ne donnent pas assez.

demain si le Maroc était envahi...tu penses que les marocains fuiraient le pays ?

ceux qui ont du pognon...sans doute...et encore ! ils agiraient del'extérieur !

la france a été sous occupation....et c'est dans les moments de souffrance que les liens aux racines et la terre sont les plus forts !

le mot fraternité prend tout son sens !

Ca n'a rien a voir c'est plus profond que ca , les arabes israeliens souhaitent restes en Israel car c'est chez eux , ils acceptent donc de bosser pour ce pays et le developper !

c'est leur bebe a eux aussi !!!

Les arabes israeliens sont tellement differents des palestiniens , ils veulent un pays et vivre ensemble !

Rien ne sert de discuter avec cet interlocuteur.
Pour en revenir aux logements qui vont être créés pour la population arabe, tant à Jérusalem-Est et environs que dans certaines villes "arabes" il faut mettre cette information en rapport avec l'annonce de la création de 1600 logements pour les israéliens faite lors de la visite du Vice Président ou de l'émissaire US, je ne sais plus.

Il est probable que les américains ont tordu quelques bras et qu'Israël a été "encouragé" à faire le même effort pour sa population arabe.

Qu'il y ait des idiots en Israël qui pensent que les américains et les juifs du monde entier vont payer indéfiniment pour tenir la population israélienne sous perfusion, pas de problème.
Qu'il y ait des idiots en Palestine qui pensent que les pays amis et l'Europe vont payer indéfiniment pour tenir les populations palestiniennes sous perfusion, pas de problème.

Pendant ce temps certains essaient de faire la paix pour rendre leur dignité à leurs populations qui en ont été réduites à mendier et à rouspéter quand les uns ou les autres ne donnent pas assez.

cela a toujours été la façon d'agir d'Israél.....donner une carotte....et pendant ce temps....ils se goinfre au caviar !

Ca n'a rien a voir c'est plus profond que ca , les arabes israeliens souhaitent restes en Israel car c'est chez eux , ils acceptent donc de bosser pour ce pays et le developper !

c'est leur bebe a eux aussi !!!

Les arabes israeliens sont tellement differents des palestiniens , ils veulent un pays et vivre ensemble !

Foutaise !

si demain on leur proposait que leur fréres réfugiés reviennet et que les juifs partent ...ils auront vite fait le choix !

OUI ILS SONT CHEZ EUX...ET JE TE LE DIS DEPUIS LE DEBUT...TU NE FAIS QUE TOURNER AUTOUR DU POT !

La Palestine n'a jamais été le bébé des juifs israéliens....sinon, ils n'auraient pas attendu la shoah pour y venir ...ils ont préféré resté là où ils ont vécu et grandi...bien au chaud...jusqu'à ce que les nazis viennet les titiller !

Poudre aux yeux !

Pendant ce temps, l'épuration ethnique de Jerusalem-Est continue et les rats sont toujours de plus en plus nombreux dans les colonies de la Cisjordanie !!!!!!!!!!

cela a toujours été la façon d'agir d'Israél.....donner une carotte....et pendant ce temps....ils se goinfre au caviar !

Ca c'est ce qu'on appelle "politique" ou "diplomatie"
Même chose est arrivé entre Algérie et Maroc, malgré la signature d'un accord d'amitié et respect de souveraineté des territoires des deux pays frères, les jours après l'Algérie accueille les séparatistes et leur fourni les armes et tout le soutien pour attaquer le Maroc

Ce qui est sur est qu'israél est un pays bcq plus développé et démocratique que plusieurs pays arabes dont l'Algérie ...

Je suis d'accord avec mandaline, les israélien arabes s'ils sont contre israél ils auraient lutter contre ou au moins rejoindre Hamass ou Fatah ... même pas une ptite bombe à exploser quelque part à israél même dans une superette ?!

Même chose est arrivé entre Algérie et Maroc, malgré la signature d'un accord d'amitié et respect de souveraineté des territoires des deux pays frères, les jours après l'Algérie accueille les séparatistes et leur fourni les armes et tout le soutien pour attaquer le Maroc

Ce qui est sur est qu'israél est un pays bcq plus développé et démocratique que plusieurs pays arabes dont l'Algérie ...

Je suis d'accord avec mandaline, les israélien arabes s'ils sont contre israél ils auraient lutter contre ou au moins rejoindre Hamass ou Fatah ... même pas une ptite bombe à exploser quelque part à israél même dans une superette ?!

http://jssnews.com/2009/11/10/un-te...n-arrete-alors-quil-allait-se-faire-exploser/

http://www.terrorism-info.org.il/malam_multimedia/fr_n/pdf/ct_f004.pdf

Il y en a ...ils sont nombreux...prend le temps de faire tes recherches sur le Net !

Pas besoin de dévier avec Algérie / Maroc ! on parle d'Israél

. Le Hezbollah exploite le fait que les Arabes israéliens séjournent à l'étranger pour entrer en
contact avec eux et les recruter.

Ce qui prouve que les arabes israeliens qui deviennent des terroristes ne le deviennent on l'imagine qu'en ayant étés surement menacés...

JERUSALEM, 22 mars (Reuters) - Israël va investir 214 millions de dollars (159 millions d'euros) sur les cinq prochaines années pour relancer l'activité économique dans les villes arabes de l'Etat juif, dont les habitants se plaignent d'être considérés comme des citoyens de seconde zone.
Cette somme servira à la création d'emplois, à répondre aux problèmes du logement et des transports ainsi qu'à la sécurité dans dix localités arabes et druzes, a précisé lundi à Jérusalem le ministre israélien des Minorités, Avishay Braverman.

Le conseil des ministres de dimanche a illustré les divergences de vues au sein du gouvernement sur la politique envers la minorité arabe israélienne, qui représente 20% de la population. Les quatre ministres du parti ultranationaliste Yisrael Beiteinu ont en effet voté contre le projet de financement des villes arabes, dont ils accusent la population d'être déloyale envers l'Etat d'Israël.

Les localités concernées par le plan sont Oumm el Fahm, Nazareth, Sakhnine, Chfarame, Kalansaoua, Maghar, Tamra, Tira, Kfar Kassim et Rahat. (Joseph Nasr, Guy Kerivel pour le service français)

Israël a investi 17,4 milliards de dollars en quarante ans dans la colonisation
publié le mercredi 24 mars 2010

Le Monde avec AFP

En quarante ans, Israël aura investi environ 17,4 milliards de dollars dans la construction de colonies juives en Cisjordanie. Ces calculs émanent de travaux menés par le Centre Marco, un laboratoire de recherches en sciences politiques basé à Tel-Aviv. Cette somme concerne 128 colonies de Cisjordanie, à l’exclusion de Jérusalem-Est.

13,7 milliards de dollars, soit 80 % de la somme totale, ont servi à la construction de logements : 32 711 appartements, 22 997 maisons et 5 534 mobile homes. Plus de 1,1 milliard de dollars ont été débloqué pour l’édification de bâtiments publics, dont 321 installations sportives, 271 synagogues et 96 bains rituels.

Sur la période la plus récente, entre 2004 et 2008, 6 657 nouveaux bâtiments destinés aux colons ont été construits, selon les chercheurs, qui ont notamment basé leurs travaux sur des images satellites. Parmi ces bâtiments, ont été dénombrés 4 379 appartements, soit une hausse de 15,46 % pour la période 2004-2008, et 1 526 maisons (+ 7,11 %).

Selon le professeur Roby Nathanson, la plupart des colons israéliens vivent dans les territoires palestiniens pour des raisons financières et non idéologiques. "L’attrait de la plupart des colonies pour les Israéliens est économique. Le gouvernement a mis en place des conditions économiques et politiques confortables pour les colonies en Cisjordanie", a expliqué M. Nathanson.

...//...

publié par le Monde

http://www.lemonde.fr/proche-orient...

. Le Hezbollah exploite le fait que les Arabes israéliens séjournent à l'étranger pour entrer en
contact avec eux et les recruter.

Ce qui prouve que les arabes israeliens qui deviennent des terroristes ne le deviennent on l'imagine qu'en ayant étés surement menacés...

la résistance française n'était pas à Londres ?????

ce ne sont pas des terroristes maisdes résistants

Donc toi tu serai mieux que les arabes qui ont acceptes d'y vivre
les palestiniens ne t'ont jamais rien demande , alors ne te meles pas de leurs affaires

salut

Les arabes n'ont rien acceptés ils sont forcés de vivre dans cette entité que tu appelles etat d'Israel alayhi salam quelle insulte pour ce noble prophete, les palestiniens ne vont tout de même pas abandonner leur terre.

Je ne suis pas desagreable mais je ne peux pas te laisser que cet etat ou ce pays n'existe pas !
c'est comme si tu reniais ses habitants et les palestiniens qui y vivent et y travaillent tous les jours !!

Quand je te dis que tu n'es pas mieux qu'eux , c'est pour te faire comprendre que malgre toute la propagande qu'on nous fait avaler , des ARABES ont acceptes de vivre dans ce pays et ce ne sont pas des traitres !

Pourquoi tu ne peux pas l'accepter va falloir que tu l'acceptes mandaline, biensure qu'elle le peut beaucoup considère que cette entité est une entité et non pas un etat, moi je ne considère pas cette entité pour moi comme pour beaucoup il s'agit de Falastine dans son entièreté.

Nous n'acceptons pas l'existence de l'entité sioniste colonisatrice usurpatrice c'est simple bras armé de l'occident au moyen orient et parce qu'il est illégal tout simplement.

Ne me dit pas les grandes puissances ont votés pour sa création je m'en contre fiche, ce n'est pas parce que des puissants ont décidés de légaliser l'illégal que je vais l'accepter et puis merci les lobbys.

http://jssnews.com/2009/11/10/un-te...n-arrete-alors-quil-allait-se-faire-exploser/

http://www.terrorism-info.org.il/malam_multimedia/fr_n/pdf/ct_f004.pdf

Il y en a ...ils sont nombreux...prend le temps de faire tes recherches sur le Net !

Pas besoin de dévier avec Algérie / Maroc ! on parle d'Israél

C'est ca ce que j'arrive pas à comprendre chez vous !! ne pas dévier avec Algérie/Maroc ??!!
Vous avez une telle belle énergie pour critiquer, mettre à la loupe le comportement du gouvernement israélien pour un tel investissement, vous avancez même comprendre le comportement des israéliens arabes !!
Tellement d'énergie de critique pour israél comme si votre pays est un pays modèle
Si vous avez une maison en verre, ne jeter pas des pierres sur les maisons des autres !

C'est ca ce que j'arrive pas à comprendre chez vous !! ne pas dévier avec Algérie/Maroc ??!!
Vous avez une telle belle énergie pour critiquer, mettre à la loupe le comportement du gouvernement israélien pour un tel investissement, vous avancez même comprendre le comportement des israéliens arabes !!
Tellement d'énergie de critique pour israél comme si votre pays est un pays modèle
Si vous avez une maison en verre, ne jeter pas des pierres sur les maisons des autres !

Qu'est ce que ça peut te foutre de ce que je fais de ma vie...j'en encore le droit de l'ouvrir sur les sujets qui m'interessent...et quand bien même ce serait en Sibérie !

Si L'Algérie et le Maroc te tiennent à coeur...alors vas y.....ouvre des topics et va y débattre !

ne t'en déplaise !

Pourquoi tu ne peux pas l'accepter va falloir que tu l'acceptes mandaline, biensure qu'elle le peut beaucoup considère que cette entité est une entité et non pas un etat, moi je ne considère pas cette entité pour moi comme pour beaucoup il s'agit de Falastine dans son entièreté.

Nous n'acceptons pas l'existence de l'entité sioniste colonisatrice usurpatrice c'est simple bras armé de l'occident au moyen orient et parce qu'il est illégal tout simplement.

Ne me dit pas les grandes puissances ont votés pour sa création je m'en contre fiche, ce n'est pas parce que des puissants ont décidés de légaliser l'illégal que je vais l'accepter et puis merci les lobbys.

Incroyable!!
Les palestiniens eux meme ont reconnus Israel......qu'est ce qu'il faut de plus?

Qu'est ce que ça peut te foutre de ce que je fais de ma vie...j'en encore le droit de l'ouvrir sur les sujets qui m'interessent...et quand bien même ce serait en Sibérie !

Si L'Algérie et le Maroc te tiennent à coeur...alors vas y.....ouvre des topics et va y débattre !

ne t'en déplaise !

J'avais pas l'intention de dévier sur A/M, j'ai seulement mentionné la relation M/A comme exemple, c'est des faits historiques qui permettent de mieux aborder le sujet ...

Vous n'avez jamais entendu que des bombes humaines faisant un tas de victimes israéliennes, à Tel Aviv par exemple?
Vous omettez d'écrire que dans certaines villes les israéliens se promènent armés: des civils armés, fameuse démocratie!
Vous omettez d'écrire qu'il y a des militaires et/ou des policiers robocops dans tous les endroits sensibles.
Vous prenez vraiment les bladinautes pour des débiles.

Retour