Israël va relancer l'investissement dans ses villes arabes

Netanyahu sort de la Maison Blanche, les différends demeurent.

Quoi? Des différends entre les USA et Israël? A propos de quoi?
Comment réagissent les journaux israéliens?
Comment réagit le Premier Ministre palestinien?

AFP | 24.03.10 | 18h19
Le Conseil des droits de l'homme de l'ONU réuni à Genève a "condamné" mercredi, malgré l'opposition des Etats-Unis, la construction de "logements pour des colons israéliens" à Jérusalem-Est.

Les Etats-Unis ont été le seul des 47 Etats membres du Conseil des droits de l'homme à voter contre cette résolution sur "les colonies de peuplement israéliennes" dans les territoires palestiniens.
http://www.lemonde.fr/depeches/?seq_id=3208&cont_dep_id=60&dep_id=42025035#top

Les USA ont juste voté contre?????
Bizarre!

Avec votre façon de prendre certains de haut, de ne pas tenir compte de " l'autre", vous arrivez à fâcher même vos amis.
Où allez-vous???????????????????

Peut-on, en "visualisant" ces villes arabes israéliennes sur une carte avoir une idée, une vue, de ce qu'Israël considère comme territoire d'Israël?
Frontières de 1948/49? Frontières de 1967? Frontières de ....?

La plupart de ces villes ou villages se situent au nord d'Israel en Galilée.
Certaines de ses villes comme Shfaram par ex. etaient sur territoire israeliens dans le plan de partage en 47,tout comme Oumm el Fahm je crois bien.
Nazareth devait etre palestinienne je pense ainsi que Sakhnin (mais de peu ,alors!).
Tu devrais pouvoir trouver des cartes sur Wikipédia .

La plupart de ces villes ou villages se situent au nord d'Israel en Galilée.
Certaines de ses villes comme Shfaram par ex. etaient sur territoire israeliens dans le plan de partage en 47,tout comme Oumm el Fahm je crois bien.
Nazareth devait etre palestinienne je pense ainsi que Sakhnin (mais de peu ,alors!).
Tu devrais pouvoir trouver des cartes sur Wikipédia .

On a plus besoin de cartes
Le hamas qui s'arme
Le hizbollah qui fabrique ses missiles
L'iran qui se necluarise
Et les palesteniens qui recupereront chaque cm2 perdu
Et on va changer les carte sur wiki et en couleur si tu veux les photos

On a plus besoin de cartes
Le hamas qui s'arme
Le hizbollah qui fabrique ses missiles
L'iran qui se necluarise
Et les palesteniens qui recupereront chaque cm2 perdu
Et on va changer les carte sur wiki et en couleur si tu veux les photos

Très facile de parler de guerre quand on est à des milliers de km et qu'on ne court aucun risque.
Aucun pays ne prendra le risque de faire une guerre à Israël ou à un autre pays si ses intérêts propres et vitaux ne sont pas en jeu. Aucun pays ne fait la guerre pour faire plaisir à qui que ce soit. Le cas du Koweit où une association de pays ont chassé Saddam est unique et très particulier: pétrole.
Pour ce qui concerne les voisins d'Israël, ils ont déjà donné et on ne les y reprendra plus.

Très facile de parler de guerre quand on est à des milliers de km et qu'on ne court aucun risque.
Aucun pays ne prendra le risque de faire une guerre à Israël ou à un autre pays si ses intérêts propres et vitaux ne sont pas en jeu. Aucun pays ne fait la guerre pour faire plaisir à qui que ce soit. Le cas du Koweit où une association de pays ont chassé Saddam est unique et très particulier: pétrole.
Pour ce qui concerne les voisins d'Israël, ils ont déjà donné et on ne les y reprendra plus.

Tu dois pas suivre bcp la presse israelienne je pense!!!
Enormement de politologues israeliens ont interpreté le silence
du hamas et du hizboulah comme un signe de guerre!!
Et un des derniers rapport de la defense israelienne,la panique prend de l'ampleur
(le silence du hamas prouve qu'il s'arme discretement)

C'est une carte temporaire!!!
Elle est fausse et colonialiste
Souviens toi de la carte française avant 1962
On a tout changer apres les independances

La carte et la liste est une reponse a Meuse qui voulait avoir une liste des villes arabes en Israel (c.a.d. qui ont une majorite d'Arabes). Comme toute carte demographique, elle ne fait que representer la situation sur le terrain a un point precis: celui de recencement. Ni plus, ni moins. ;)

La carte et la liste est une reponse a Meuse qui voulait avoir une liste des villes arabes en Israel (c.a.d. qui ont une majorite d'Arabes). Comme toute carte demographique, elle ne fait que representer la situation sur le terrain a un point precis: celui de recencement. Ni plus, ni moins. ;)

Sincerement je le deconseille,meme l'onu ne renconnait pas ces cartes
à quoi ça sert de perdre du temps!!!

Sincerement je le deconseille,meme l'onu ne renconnait pas ces cartes
à quoi ça sert de perdre du temps!!!

Quelles cartes? Celles sur Wikipedia? :D

Non, serieux la: je ne m'interesse pas aux frontieres internationales sur ces cartes (qui sont bien sur non-reconnues), mais sur l'emplacement des villes en question, et sur les proportions relatives des populations qui y habitent. Comme l'a dit un bladinaute un peu plus haut, la majorite de ces "villes arabes" se trouvent au nord. Cette carte et la liste des localites semble confirmer ce qu'il a dit. Tu comprends?

Non, serieux la: je ne m'interesse pas aux frontieres internationales sur ces cartes (qui sont bien sur non-reconnues), mais sur l'emplacement des villes en question, et sur les proportions relatives des populations qui y habitent. Comme l'a dit un bladinaute un peu plus haut, la majorite de ces "villes arabes" se trouvent au nord. Cette carte et la liste des localites semble confirmer ce qu'il a dit. Tu comprends?

Avec la reduction de l'aide Americaine
De plus en plus d'europenns qui boycottent israel
L'inflation
Le chomage
L'armée qui aborbe presque la totalité du budget
Et mandaline avec sa propagande veut nous faire croire qu'israel a les capacité de
construire des maisons
De plus en plus de juifs israeliens quittent israel
Le crif malgres sa campagne de l'aaliya,aucun ne veut s'installer en israel

Donc ds 10 ans,sans guerre les cartes vont se transformer grace à la demographie palestenienne
Et d'ailleur hier clinton ds son discour l'a bien precisé
les deux dangers qui guettent israel
le declin de l'ideologie sioniste
et la demographie

Certaines de ces frontières sont reconnu quand même .
De toute manière le droit international n'as que très peu pénètre ce coin.
Même la Cisjordanie est batarde de ce point de vie puisqu elle a été prise a la Jordanie qui l'avais elle même annexe contre le droit international

Vous n'avez jamais entendu que des bombes humaines faisant un tas de victimes israéliennes, à Tel Aviv par exemple?
Vous omettez d'écrire que dans certaines villes les israéliens se promènent armés: des civils armés, fameuse démocratie!
Vous omettez d'écrire qu'il y a des militaires et/ou des policiers robocops dans tous les endroits sensibles.
Vous prenez vraiment les bladinautes pour des débiles.

Mais non, ils devaient donner un passe partout à tout habitant d'israél, comme ca ils seront sûr qu'aucun terroriste ne s'explosera surtout qu'israél n'est pas en conflit et qu'il est entouré de plusieurs pays et peuples qui l'adorent ...lolll

Mais comme même un peu de réalisme ! la Tunisie par exemple détient un record : le plus grand taux de nombre de policier/habitant

Avec la reduction de l'aide Americaine
De plus en plus d'europenns qui boycottent israel
L'inflation
Le chomage
L'armée qui aborbe presque la totalité du budget
Et mandaline avec sa propagande veut nous faire croire qu'israel a les capacité de
construire des maisons
De plus en plus de juifs israeliens quittent israel
Le crif malgres sa campagne de l'aaliya,aucun ne veut s'installer en israel

Donc ds 10 ans,sans guerre les cartes vont se transformer grace à la demographie palestenienne
Et d'ailleur hier clinton ds son discour l'a bien precisé
les deux dangers qui guettent israel
le declin de l'ideologie sioniste
et la demographie

C'est vraiment PATHéTIQUE ! je te jure
Je m'attendais t'entendre dire que dans 10ans, nous les arabes ne seront dix fois plus développés et avancés politiquement economiquement et militairement et que nous devons travailler sérieusement pour être à la hauteur
mais là, tout ce que tu as c'est l'attente d'un possible déclin de l'Etat d'israél !
Soit sûr et certain qu'Israél va de mieux en mieux et se développe de plus en plus rapidement
Et si il y a un déclin à attendre c'est celui des pays arabes notamment après le développement des énergies renouvelables dans les prochaines décennies, les prix du pétrole et du gaz, qui constituent la majeure partie du PIB arabe et seuls atouts qui donnent aux arabes un certain poids sur la scène internationale, feront une chute ...

Certaines de ces frontières sont reconnu quand même .
De toute manière le droit international n'as que très peu pénètre ce coin.
Même la Cisjordanie est batarde de ce point de vie puisqu elle a été prise a la Jordanie qui l'avais elle même annexe contre le droit international

Ne t'en fais pas: en tant qu'esprit pragmatique mais aussi realiste, je ne suis pas fetichiste du droit international dont je reconnais les limitations pratiques. Ce qui compte, c'est la resolution pacifique des problemes humains. Le reste, ce n'est que des discussions academiques sur la forme et la couleur des tables de negociations. ;)

ne t'en fais pas: En tant qu'esprit pragmatique mais aussi realiste, je ne suis pas fetichiste du droit international dont je reconnais les limitations pratiques. Ce qui compte, c'est la resolution pacifique des problemes humains. Le reste, ce n'est que des discussions academiques sur la forme et la couleur des tables de negociations. ;)

amen! .

Ne t'en fais pas: en tant qu'esprit pragmatique mais aussi realiste, je ne suis pas fetichiste du droit international dont je reconnais les limitations pratiques. Ce qui compte, c'est la resolution pacifique des problemes humains. Le reste, ce n'est que des discussions academiques sur la forme et la couleur des tables de negociations. ;)

tu es quelqu'un de réaliste alors tu dois certainement penser que les Israéliens ne veulent pas d'un état palestiniens, qu'ils attendent de liquider tout les arabes de Jerusalem-Est (épuration ehnique depuis 1948) et qu'ils cherchent du temps pour faire en sorte que la communauté internationale et les palestiniens aient une fausse espoire !

mais ça ne continuera pas comme ça pour bien longtemps !

la Shoah fut longtemps un pretexte pour massacrer et deplacer de force les palestiniens mais un jour ils n'auront plus carte blanche !

Mais non, ils devaient donner un passe partout à tout habitant d'israél, comme ca ils seront sûr qu'aucun terroriste ne s'explosera surtout qu'israél n'est pas en conflit et qu'il est entouré de plusieurs pays et peuples qui l'adorent ...lolll

Mais comme même un peu de réalisme ! la Tunisie par exemple détient un record : le plus grand taux de nombre de policier/habitant
Pas besoin de passe partout pour les israéliens: ils ont des chars (au lieu d'autocars) pour leurs voyages organisés.

Je peux m'y coller aussi. Non?
Serait-ce possible d'avoir une discussion honnête, sans tricherie, sans manipulation des faits, sans moquerie et dans le respect de chacun???????????????

............
Usant d'un langage beaucoup moins diplomatique, la radio de l'armée a affirmé que toutes "les tentatives pour surmonter les tensions avec l'administration ont échoué". La radio publique a estimé elle que cette visite s'achevait au mieux par une "déception" et au pire par un "échec cuisant".
.............
Journal français Libération.

Incroyable!!
Les palestiniens eux meme ont reconnus Israel......qu'est ce qu'il faut de plus?

Comment le sais tu que les palestiniens ont accepté l'entité sioniste tu leur as demandé personellement????

Même s'ils aceptent ils gardent toujours conscience qu'ils ont été usurpés qu'est ce que tu crois???

On va dire qu'ils se résignent plus qu'autre chose on ne leur laisse PAS LE CHOIX.

C'est vraiment PATHéTIQUE ! je te jure
Je m'attendais t'entendre dire que dans 10ans, nous les arabes ne seront dix fois plus développés et avancés politiquement economiquement et militairement et que nous devons travailler sérieusement pour être à la hauteur
mais là, tout ce que tu as c'est l'attente d'un possible déclin de l'Etat d'israél !
Soit sûr et certain qu'Israél va de mieux en mieux et se développe de plus en plus rapidement
Et si il y a un déclin à attendre c'est celui des pays arabes notamment après le développement des énergies renouvelables dans les prochaines décennies, les prix du pétrole et du gaz, qui constituent la majeure partie du PIB arabe et seuls atouts qui donnent aux arabes un certain poids sur la scène internationale, feront une chute ...

Pas de paix sans JUSTICE

On ne construit rien de bon sur l'injustice.

On ne construit rien de bon sur l'injustice.

Si seulement c'etait vrai, le monde serait tres different de ce qu'il est.

Dans la nature, ce n'est pas l'espece la plus juste qui survit et qui prospere, c'est celle qui est le mieux adaptee a son environment -- souvent des predateurs et chasseurs. Dans les affaires humaines, ce n'est pas le plus juste qui est le plus riche, c'est celui qui est le plus ruse -- souvent des crapules qui n'ont pas de conscience.

Si seulement c'etait vrai, le monde serait tres different de ce qu'il est.

Dans la nature, ce n'est pas l'espece la plus juste qui survit et qui prospere, c'est celle qui est le mieux adaptee a son environment -- souvent des predateurs et chasseurs. Dans les affaires humaines, ce n'est pas le plus juste qui est le plus riche, c'est celui qui est le plus ruse -- souvent des crapules qui n'ont pas de conscience.

Coucou Farid

J'ai senti en toi un très bon potentiel, bon profil.

Rejoins-nous si tu veux.

http://www.bladi.info/groupes/groupe-crapules-bladi-495/

:D

une majorité de Palestiniens et d’Israéliens veulent une solution à deux États
(24 avril 2009) - La grande majorité des Israéliens et des Palestiniens veut vivre en paix côte à côte. Les résultats d’un sondage, commandé par le mouvement One Voice, indiquent que 74% de Palestiniens et 78% d’Israéliens sont prêts à accepter une solution à deux États.
http://www.shalomarchav.be/mot.php3?id_mot=4

Retour