Italie : Rachida Radi tuée pour être allée à l'église

Wellah ma chère Sinear, lire ce genre de conneries me donne des envies de meurtre!!! :fou:

Faire de notre belle religion une excuse pour ce genre de crimes surtout que rien dans le coran n'incite à cela....Grrrrrrrrrr..... :fou:

Je n'ai en aucun cas dis ou même penser que si une personne reniait l'islam pour une autre religion méritait de mourir.
Faut arrêter de lire entre les lignes!

Bon, quand tu dis

une femme qui est à deux doigts de se convertir au catholicissime.
elle est pas vraiment inocente...

On doit comprendre quoi alors :) ?

si t'es musulmane et que tu veux te convertir au catholicissme je doute que ce soit une B.A. je pense qu' à ce niveau là beaucoup de musulmans seront d'accord avec moi.

Mais je n'ai pas dis elle était à deux de se convertir donc elle méritait de mourir et le massacre que son mari a fait au marteau était justifé et mérité.

Wellah ma chère Sinear, lire ce genre de conneries me donne des envies de meurtre!!! :fou:

Faire de notre belle religion une excuse pour ce genre de crimes surtout que rien dans le coran n'incite à cela....Grrrrrrrrrr..... :fou:

Concernant le jugement en islam

la personne accusé devrait etre juger par un tribunal religieux , le mari doit prouver la culpabilité de celle-ci (trés difficile a prouver car nécéssite plusieurs temoins parmis les croyants)

puis a partir des hadiths et des textes religieux , le tribunal décide du jugement

en aucun cas le mari doit éxécuter sa femme a coup de couteaux (islam n'est pas un reglemement de compte dans le style de la mafia calabraise)

PS: nous n'avons pas les connaissances nécéssaire ni de recule pour donner un jugement religieux

si t'es musulmane et que tu veux te convertir au catholicissme je doute que ce soit une B.A. je pense qu' à ce niveau là beaucoup de musulmans seront d'accord avec moi.

Mais je n'ai pas dis elle était à deux de se convertir donc elle méritait de mourir et le massacre que son mari a fait au marteau était justifé et mérité.

Tu juges donc "coupable" de vouloir se convertir, en résumé ?

Elle mérite selon toi une sanction, ok pas la mort, mais une sanction tout de même ?

Son mari a des circonstances atténuantes ?

Je la voyais venir à 10 kilomètres cette remarque de la part de certains , c'est la que je me dis que certains ont une peur légitime de l'islam vu l'image que certains en donnent -_____-

Effectivement je comprends pas cette remarque. C'est pas le sujet, mais il me semble que dans l'Islam, c'est Dieu qui se charge de punir l'apostasie, et non les hommes.
Vu que c'est Lui qui guide ou pas, comment remettre en doute Sa Volonté!?

Ca devait être une excuse cette histoire de conversion. M'enfin:(

Je n'ai en aucun cas dis ou même penser que si une personne reniait l'islam pour une autre religion méritait de mourir.

Non, tu as dis et tu as pensé que cette femme mérite son sort,hein, elle a voulu se convertir apparemment à une autre religion... Il ne fallait pas qu'elle le fasse pour ne pas être tuée.

Techniquement, ce que tu as écrit était littéralement entre les lignes: entre la troisième et la cinquième ligne pour être précise.

?????

Sans commentaires

Ben quoi, c'est juste une petite "kafra" qui a été tuée... On est plutôt marré par le titre, on s'en fout du contenu...

Et puis, de toute façon, ça aura été moins rigolo si la fillette né d'un père musulman soit élevée par une catho', OOOHHHH, sacrilège!

:indigne::indigne:

Tu juges donc "coupable" de vouloir se convertir, en résumé ?

Elle mérite selon toi une sanction, ok pas la mort, mais une sanction tout de même ?

Son mari a des circonstances atténuantes ?

Pour connaitre la réaction qu'il faudrais avoir face a un musulman qui quitte la religion

il faudrais tout d'abord lis les textes religieux concernant les musulmans qui quitte leur religion

aprés tant que sa me concerne pas je peux etre tolérant sauf qu'on ai beaucoup moins tolérant quand cela nous arrive

ps: cela dit mes propos ne justifie en rien le meutre de cette femme par son mari

bien au contraire un musulman doit combattre ses passions tels que la colere , la haine , la jalousie ou bien la rancune (el djihad nefss) avant de vouloir combattre ses semblables

Ben quoi, c'est juste une petite "kafra" qui a été tuée... On est plutôt marré par le titre, on s'en fout du contenu...

Et puis, de toute façon, ça aura été moins rigolo si la fillette né d'un père musulman soit élevée par une catho', OOOHHHH, sacrilège!

:indigne::indigne:

La bladinaute en question a dut mal s'exprimé certes mais pour convaincre une personne

de ses erreures je doute fort que les jeux de mots ou autre blagues puisse rammener

la personne a réfléchir sur ces paroles au contraire sa risque de créer une frustration

voir une rancune ....voir un entettement sur sa bétise dont elle ne mesure pas l'impact

je suppose que vos interventions ne vont pas dans se sens enfin je l'espere

La bladinaute en question a dut mal s'exprimé certes mais pour convaincre une personne

de ses erreures je doute fort que les jeux de mots ou autre blagues puisse rammener

la personne a réfléchir sur ces paroles au contraire sa risque de créer une frustration

voir une rancune ....voir un entettement sur sa bétise dont elle ne mesure pas l'impact

je suppose que vos interventions ne vont pas dans se sens enfin je l'espere

On ne peut convaincre que ceux qui ont fait une seule erreur.

Ceux qui persistent malgré tout se sont payés un billet aller-simple vers...Euuh, connais pas l'endroit, je n'y suis jamais allée! :D

Je pense que dans cette histoire histoire seul ALLAH est en mesure de juger.
un homme qui tue sa femme.
une femme qui est à deux doigts de se convertir au catholicissime.
elle est pas vraiment inocente...
Bref ALLAH y rham3a incha ALLAH.
Qu'ALLAH efface nos péchés et nous guide sur le droit chemin.

en plus elle voulait plus d'indépendance, pas vraiment innocente donc... (même sa fille aînée voulait plus d'indépendance... mais rien n'est perdu, il reste la petite de 4 ans, elle connait désormais son future sort si elle en veut trop, d'indépendance...)

Nul n'est totalement innocent.
Et oui je ne connais pas cette femme mais je peux dire qu'elle a commis des péchés comme nous tous. je faisais juste une dou'a pour tous mes frères et soeurs fi LAH.

elle avait peut-être commis des péchés mais elle pouvait aussi se confesser; quel rapport avec son meurtre ?

il y a pleins de gens qui le lisent mal ce Coran, bizarre, non ? soit c'est mal expliqué, soit c'est l'analphabétisme, soit ben c'est dans le Coran ?

enfin bon, elle a quand même fait c**** son mari et est allée dans les églises, sans compter qu'elle voulait divorcer: trop c'est trop.

On ne peut convaincre que ceux qui ont fait une seule erreur.

Ceux qui persistent malgré tout se sont payés un billet aller-simple vers...Euuh, connais pas l'endroit, je n'y suis jamais allée! :D

Erreur est humaine et cela est la volonté de Dieu car Dieu nous a créer pour que nous nous trompions et que nous reconnaissions nos erreurs afin de ne plus les répeter

car si Dieu aurait voulus nous créer parfait alors il aurait créer tels que les anges

ceci pourrais expliquer que Dieu est le mésiricordieu , le trés miséricordieu

=>"Ceux qui sont miséricordieux, Allah sera miséricordieux envers eux. Soyez miséricordieux envers les habitants de la terre, Celui qui est dans le ciel sera miséricordieux envers vous"[ Rapporté par Abou Daawoud et Tirmidhi ]

il y a pleins de gens qui le lisent mal ce Coran, bizarre, non ?

Ceux qui le lisent font souvent, à mon avis, une course contre la montre afin de dire "wééé, je l'ai lu en moins d'un mois", "en une semaine", "en trois jours"...

Et le reste le lisent... A la lumière des "traditions" et autres écrits qui comprennent ce qu'on appelle la "sunna".

soit c'est mal expliqué

Oui,en général,c'est souvent le cas.

, soit c'est l'analphabétisme,

Également mais j'ai l'impression que ce n'est pas la cause réelle de ce malentendu.Beaucoup d'analphabètes n'auraient jamais fait ça.

La tolérance ne s'écrit pas, elle se manifeste dans les comportements des gens.

soit ben c'est dans le Coran ?

Non, pas du tout et je défie quiconque de me trouver un verset qui incite à tuer ceux qui ont abandonné l'islam.

Ceux qui le lisent font souvent, à mon avis, une course contre la montre afin de dire "wééé, je l'ai lu en moins d'un mois", "en une semaine", "en trois jours"...

Et le reste le lisent... A la lumière des "traditions" et autres écrits qui comprennent ce qu'on appelle la "sunna".

Oui,en général,c'est souvent le cas.

Également mais j'ai l'impression que ce n'est pas la cause réelle de ce malentendu.Beaucoup d'analphabètes n'auraient jamais fait ça.

La tolérance ne s'écrit pas, elle se manifeste dans les comportements des gens.

Non, pas du tout et je défie quiconque de me trouver un verset qui incite à tuer ceux qui ont abandonné l'islam.
bonjour misszara tu vas bien ?

Erreur est humaine et cela est la volonté de Dieu car Dieu nous a créer pour que nous nous trompions et que nous reconnaissions nos erreurs afin de ne plus les répeter

Dieu connait notre nature et c'est pour cela qu'il nous donné également la possibilité de s'apercevoir de nos conneries et d'essayer de les retirer ou s'excuser.

Or, si on persiste dans nos erreurs par orgueil ou par méchanceté c'est qu'on s'obstine à les répéter.

Dieu nous a demandé de pardonner, pas de tolérer l'intolérance.

Mohamed El Ayani, Marocain résidant à Brescello en Italie, a tué son épouse, Rachida Radi, 35 ans, parce qu'il la soupçonnait de s'être convertie au catholicisme. La victime, dont le corps sera rapatrié au Maroc dès la fin des procédures d'usage, a été tuée à coups de marteau par son mari avec lequel elle était en instance de divorce. Mohamed El Ayani, 39 ans, s'est livré de lui même, avec sa fille de quatre ans sur les bras, à la police de Brescello, une heure plus tard. Il a expliqué aux enquêteurs que sa (...)-Monde/ Italie, Religion, Homicide

Italie : Rachida Radi tuée pour être allée à l'église...
en lisant la presse italienne j'ai pu y lire que c'était une femme battue qui avait trouvé auprès de la paroisse (où elle travaillait quelques heures par semaine) de l'écoute et une procédure de divorce était en cours.
Alors arrêtez de vous disputer pour une prétendue conversion.....HS

Dieu connait notre nature et c'est pour cela qu'il nous donné également la possibilité de s'apercevoir de nos conneries et d'essayer de les retirer ou s'excuser.

Or, si on persiste dans nos erreurs par orgueil ou par méchanceté c'est qu'on s'obstine à les répéter.

Dieu nous a demandé de pardonner, pas de tolérer l'intolérance.
*

si on persiste dans nos conneries par orgueil alors qu'un musulman doit avant tout combattre ses passions (djiah nefss)

es compagnions ont mis prés de 13 ans a étudier le tawhid (unicité de Dieu) avant d'appliquer pleinement la religion

sauf qu'on préfere se voilé la face (au sens figuré biensure) plutot que d'appliquer réelement islam et moi le premier

c'est plus simple de se comporter mal que de se comporter bien

Islam demande des efforts considerable comme projet spirituel et intellectuelle

*

si on persiste dans nos conneries par orgueil alors qu'un musulman doit avant tout combattre ses passions (djiah nefss)

es compagnions ont mis prés de 13 ans a étudier le tawhid (unicité de Dieu) avant d'appliquer pleinement la religion

sauf qu'on préfere se voilé la face (au sens figuré biensure) plutot que d'appliquer réelement islam et moi le premier

c'est plus simple de se comporter mal que de se comporter bien

Islam demande des efforts considerable comme projet spirituel et intellectuelle

Ton post est bien...Mais j'ai l'impression que tu le dis à la mauvaise personne.

Ben oui parce que Muhammad est un Dieu et Allah son prophète ! le monde à l'envers...lol

Ohhhh, wawwww,pfiiiiwwwww, break' chéri, tu m'a choqué! :D

Oulaaaaa, c'est fort, très très fort!!!!

Mais je tiens à te dire une seule chose: bravo.

(wellah je suis toujours sous le choc, la vérité l 'état nu est toujours dure à avaler même pour ceux qui la connaissent.)

Peut etre que je veux faire passer un message de fraternité au sein de la Umma

lool

j'arrette d'etre sérieu je fais fuir tout le monde aprés mdr

Non ça ne me dérange pas, c'est juste que j'ai remarqué que des fois, les bonnes paroles sont toujours dites aux "mauvaises" personnes! :D

Ohhhh, wawwww,pfiiiiwwwww, break' chéri, tu m'a choqué! :D

Oulaaaaa, c'est fort, très très fort!!!!

Mais je tiens à te dire une seule chose: bravo.

(wellah je suis toujours sous le choc, la vérité l 'état nu est toujours dure à avaler même pour ceux qui la connaissent.)

Tu dois vraiment être choqué parce que j'ai rien comprit à ce que tu m'a écrit lol.

Je souligne que ma réponse étais ironique.

Encourager la conversion d'autrui tout en condamnant ses apostats à mort.

C'est le 2 poids 2 mesures poussé à un tel extrême, à un tel degré d'absurdité...
Comment peut-on se regarder dans un miroir avec une telle laideur morale.

Pas besoin de morale, on est un peuple de beaux-gosses! :D :D

Tu dois vraiment être choqué parce que j'ai rien comprit à ce que tu m'a écrit lol.

Je souligne que ma réponse étais ironique.

Mais je saiiiiiiiiiiiiiiiiiiis qu'elle est ironique mais wellah j'ai eu beau essayé de rester indifférente, je suis toujours choqué quand on néglige un livre révélé pour des "rumeurs" du téléphone arabe! :pleurs::pleurs:

Encourager la conversion d'autrui tout en condamnant ses apostats à mort.

C'est le 2 poids 2 mesures poussé à un tel extrême, à un tel degré d'absurdité...
Comment peut-on se regarder dans un miroir avec une telle laideur morale.

+1

Coran 5:47: Que les gens de l'évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

Coran 5:66: S'ils avaient appliqué la Thora et l'évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds . Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font !

29.46 Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites: "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons".

Retour