Italie : Rachida Radi tuée pour être allée à l'église

Dieu seul est juge mais il n'interdit pas de porter un jugement sur une personne ayant commis un acte contraire à la religion de Dieu.

Pourquoi dis tu que c'est contraire?

«Tout musulman coupable du crime d’apostasie (dictionnaire: abandon public d’une religion), soit par parole, soit par action… sera invité à se repentir dans un délai de trois jours. S’il ne se repent pas dans ce délai, il est condamné à mort en tant qu’apostat, et ses biens seront confisqués au profit du trésor.»

Charia

Peut être était il instruit de mauvais prioncipes:

Muhammad a dit: « Aucun musulman ne devrait être mis à mort pour le meurtre d'un kafir » (infidèle). (Vol. 9:50)

"S'ils se détournent (de l'islam), saisissez-les, tuez-les, partout où vous les trouverez" (Coran 4.89)

Sors nous vos versets sanglants yal mounafiq vas y n'ai pas peur essais d'être honnète ça va être dure je sais

oui c'est vrai rien avoir avec la religion ;la preuve le crime qu'il a commis c'est pas musulman ça,on doit se poser la question d'abord si lui même était musulman ,je m'en doute!!c'est comme cela un bon musulman procède!

C'est quoi pour toi un "bon" musulman?
Un musulman qui applique à la lettre le Coran?

"S'ils se détournent (de l'islam), saisissez-les, tuez-les, partout où vous les trouverez" (Coran 4.89)

Qui suit l'exemple du prophète rapporté par les hadiths?

Muhammad a dit: « Quiconque abandonne sa religion islamique, tuez-le. » (Vol. 9:57)

Qui prend pour règle de justice la Charia?

«Tout musulman coupable du crime d’apostasie … sera invité à se repentir dans un délai de trois jours. S’il ne se repent pas dans ce délai, il est condamné à mort en tant qu’apostat, et ses biens seront confisqués au profit du trésor.»

Ou un musulman qui prend du recul par rapport à ces textes?

Je ne suis pas sunnite, donc les compil' ne m'intéressent pas.

Mais je t'arrête pour ce verset. La misszara, de la brigade policière coraniste, a décelé une tentative de haute-couture (les sirènes sont aux volume max! :D) :

84. Combats donc dans le sentier de Dieu, tu n'es responsable que de toi même, et incite les croyants (au combat) Dieu arrêtera certes la violence des mécréants. Dieu est plus redoutable en force et plus sévère en punition.

Tu as vu l'objectif de ce combat? Arrêter la violence des mécréants. Donc, c'est une action défensive et pas une offensive contre des gens qui ne nous ont rien fait.

85. Quiconque intercède d'une bonne intercession, en aura une part; et quiconque intercède d'une mauvaise intercession portera une part de responsabilité. Et Dieu est Puissant sur toute chose.

86. Si on vous fait une salutation, saluez d'une façon meilleure; ou bien rendez-la (simplement). Certes, Dieu tient compte de tout.

Tout simplement...:love:

87. Dieu ! Pas de divinité à part Lui ! Très certainement Il vous rassemblera au Jour de la Résurrection, point de doute là-dessus. Et qui est plus véridique que Dieu en parole ?

88. Qu'avez-vous à vous diviser en deux factions au sujet des hypocrites ? Alors que Dieu les a refoulés (dans leur infidélité) pour ce qu'ils ont acquis. Voulez- vous guider ceux que Dieu égare ? Et quiconque Dieu égare, tu ne lui trouveras pas de chemin (pour le ramener).

89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier de Dieu. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,

90. excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le coeur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Dieu avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Dieu ne vous donne pas de chemin contre eux.

Le verset 89 est incomplet sans le verset 90.

Je ne connais pas grand chose du christianisme et même si c'était le cas, jamais je ne ferai exprès de biaiser vos versets ( vous les appelez comme ça?).

Donc un petit conseil pour l'amour de Dieu que nous adorons tous: laisse nos versets tranquilles.

Je ne suis pas sunnite, donc les compil' ne m'intéressent pas.

Le verset 89 est incomplet sans le verset 90.

Je ne connais pas grand chose du christianisme et même si c'était le cas, jamais je ne ferai exprès de biaiser vos versets ( vous les appelez comme ça?).

Donc un petit conseil pour l'amour de Dieu que nous adorons tous: laisse nos versets tranquilles.

Je pense qu'on ne peut faire abstraction des faits, de l'histoire, de la culture.
Le Coran s'inscrit à une époque dans un contexte. La position coraniste est certes plus confortable (on se débarrasse d'un tour de main de textes bien encombrants) mais elle n'est pas JUSTE.

Comment rejeter ainsi en bloc TOUS les témoignages de tous les plus anciens et fidèles musulmans ?!

Les apostats ont toujours été mis à mort dans l'islam: en tous temps et en tous lieux. Etudie l'histoire, siècle après siècle, et tu auras une idée JUSTE de ce que Mohammed voulait dire.

La solution coraniste est un essai récent, désespéré mais irrationnel de sauver l'islam.

Je pense qu'on ne peut faire abstraction des faits, de l'histoire, de la culture.
Le Coran s'inscrit à une époque dans un contexte. La position coraniste est certes plus confortable (on se débarrasse d'un tour de main de textes bien encombrants) mais elle n'est pas JUSTE.
Les apostats ont toujours été mis à mort dans l'islam: en tous temps et en tous lieux. Etudie l'histoire, siècle après siècle, et tu auras une idée JUSTE de ce que Mohammed voulait dire.

La solution coraniste est un essai récent, désespéré mais irrationnel de sauver l'islam.

Pense tout ce que tu veux, mais le plus important est que le texte fondateur n'incite en aucun cas au meurtre d'innocents et limite drastiquement le combat à la défense, même l'invasion des territoires pour "répandre l'islam" est interdite!

Maintenant, en supposant que cette histoire est vraie, ce ne sont pas nos affaires en tant que musulmans et l'islam ne doit être en aucun cas accusé de ce que certains auraient fait.

La solution coraniste date depuis le prophète avec une trace notée par l'imam sunnite "chafé'i" .

Muhammad était notre prophète qui nous a délivré un message plein de sagesse et de justice. Un messager pareil n'aurait jamais fait le contraire de ce qui lui a été révélé.

Je ne m'attends pas à ce que tu prennes compte de cela car j'ai vu de mes propres yeux comment tu manipules les versets des autres (Jésus ne t'a pas enseigné un truc genre: arrêtez de foutre le bordel chez les autres et concentrez-vous sur Mes textes?).

Pour l'histoire, les histoires de ces mises à morts sont bien plus révoltantes pour moi que pour toi .Pourquoi? Parce que je sens que ma religion a été trahie par ces assassins.

Tu as le droit de ne pas respecter les musulmans car ils sont finalement humains et peuvent faire beaucoup de tord, même à une chose aussi sacrée que la religion mais un minimum de respect que jésus t'a enseigné doit être observé quand il s'agit d'un texte sacré pour les autres.

Lis ce verset:

27. Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l'Evangile, et mis dans les coeurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. Le monachisme qu'ils inventèrent, Nous ne le leur avons nullement prescrit. [Ils devaient] seulement rechercher l'agrément de Dieu. Mais ils ne l'observèrent pas (ce monachisme) comme il se devait. Nous avons donné leur récompense à ceux d'entre eux qui crurent. Mais beaucoup d'entre eux furent des pervers.

Dis-moi, serais-tu parmi ceux que Dieu a mis "douceur et mansuétude" dans leur cœur ou bien parmi "les pervers"?

Pense tout ce que tu veux, mais le plus important est que le texte fondateur n'incite en aucun cas au meurtre d'innocents et limite drastiquement le combat à la défense, même l'invasion des territoires pour "répandre l'islam" est interdite!

Muhammad était notre prophète qui nous a délivré un message plein de sagesse et de justice. Un messager pareil n'aurait jamais fait le contraire de ce qui lui a été révélé.

Tout le monde ne partage pas ta lecture. Et je suis désolé mais le verset de "l'épée" (qui abroge de nombreux versets tolérants d'après de nombreux savants) ne peut s'interpréter dans ton sens.

Tu dis que Mohammed a délivré un message plein de sagesse et de justice, je réponds: ça dépend les domaines.

Par exemple, le Coran recommande la mutilation des voleurs. Je ne suis pas musulman car je pense que l'ordre de mutilation d'un voleur est INJUSTE et CONTRADICTOIRE avec la Torah. La loi du Talion ordonnait un châtiment de même nature et de même gravité que le crime. (Je vole des pomme=je rends des pommes; je détourne des millions, je rends des millions).

Cette loi de mutilation du voleur ne vient pas du DIEU JUSTE ET SAINT qui se révèle dans la Torah et l'Evangile. Pour moi ce sont des lois cruelles d'invention humaine, une régression incroyable: préjudice matériel => châtiment corporel cruel et terrible. On ne revient pas même au niveau de la loi du Talion mais au temps de la barbarie assyrienne...

La Torah est Vérité si on en croit le Coran (sourate 5.44-45). Alors pourquoi cette regression par rapport aux lois de la Torah ? Qui prime? Pourquoi?

Le voleur doit il rendre le double de ce qu'il a volé comme le commande la Torah ou avoir sa main coupée comme le dit le Coran?

Voir le fil http://www.bladi.info/299619-vol-islam/

Tout le monde ne partage pas ta lecture. Et je suis désolé mais le verset de "l'épée" (qui abroge de nombreux versets tolérants d'après de nombreux savants) ne peut s'interpréter dans ton sens.

Tu dis que Mohammed a délivré un message plein de sagesse et de justice, je réponds: ça dépend les domaines.

Par exemple, le Coran recommande la mutilation des voleurs. Je ne suis pas musulman car je pense que l'ordre de mutilation d'un voleur est INJUSTE et CONTRADICTOIRE avec la Torah. La loi du Talion ordonnait un châtiment de même nature et de même gravité que le crime. (Je vole des pomme=je rends des pommes; je détourne des millions, je rends des millions).

Cette loi de mutilation du voleur ne vient pas du DIEU JUSTE ET SAINT qui se révèle dans la Torah et l'Evangile. Pour moi ce sont des lois cruelles d'invention humaine, une régression incroyable: préjudice matériel => châtiment corporel cruel et terrible. On ne revient pas même au niveau de la loi du Talion mais au temps de la barbarie assyrienne...

La Torah est Vérité si on en croit le Coran (sourate 5.44-45). Alors pourquoi cette regression par rapport aux lois de la Torah ? Qui prime? Pourquoi?

Le voleur doit il rendre le double de ce qu'il a volé comme le commande la Torah ou avoir sa main coupée comme le dit le Coran?

Tu est contre les savants musulmans, sauf que leurs vision radicaliste t'arrange...sinon sache que la Thora stipule qu'il faut faire retomber le sang des homosexuel sur eux même...le Coran lui stipule simplement que Dieu va juger le peuple de Lot qui pratiquer des "viol" homosexuel !

Un peu de jugeote !

L'abrogation n'existe que dans la tradition. Le mot arabe n'a rien à voir avec "abroger', car "nasakha" veut dire "copier" et n'a jamais été utilisé dans la langue arabe pour décrire l'abrogation.

Nos versets ne s'abrogent pas.

Pour le vol, on en a déjà parlé dans un autre thread, essaie de t'informer là-dessus en utilisant la case recherche.

Il n'y a pas eu de régression, bien au contraire.

Sa main doit être arrêtée, prévenue de cet acte et les moyens diffèrent.Même dans la législature islamique ancienne le voleur payait une amende.

Tu est contre les savants musulmans, sauf que leurs vision radicaliste t'arrange...sinon sache que la Thora stipule qu'il faut faire retomber le sang des homosexuel sur eux même...le Coran lui stipule simplement que Dieu va juger le peuple de Lot qui pratiquer des "viol" homosexuel !

Un peu de jugeote !

S'il réalise enfin ce que tu dis, il n'aura plus de raisons de rester chrétien. :D

C'est une sorte de mécanisme de survie où il faut toujours avoir un ennemie dans les parages car "l'inconnu", le vide et l'angoisse qu'il représente,les effraie.

Je trouve cela dommage car certains ne vivent que dans la haine d'une religion (ici, islam), jamais pour l'amour de leurs croyances (christianisme).

Un chrétien normal ne viendra jamais perdre son temps pour une religion qui l'indiffère, il voudra passer son temps à l'étude de la Bible, des essais religieux et la prière.

S'il réalise enfin ce que tu dis, il n'aura plus de raisons de rester chrétien. :D

C'est une sorte de mécanisme de survie où il faut toujours avoir un ennemie dans les parages car "l'inconnu", le vide et l'angoisse qu'il représente,les effraie.

Je trouve cela dommage car certains ne vivent que dans la haine d'une religion (ici, islam), jamais pour l'amour de leurs croyances (christianisme).

Un chrétien normal ne viendra jamais perdre son temps pour une religion qui l'indiffère, il voudra passer son temps à l'étude de la Bible, des essais religieux et la prière.

Et je rajouterai que l'amour d'un bon chrétien le pousse à crée une alliance avec les musulmans comme nous l'a si bien démontré notre amie Franc_Lazur et Rosedumatin.

Et je rajouterai que l'amour d'un bon chrétien le pousse à crée une alliance avec les musulmans comme nous l'a si bien démontré notre amie Franc_Lazur et Rosedumatin.

Et n'oublions pas la très chère bigorneau qui ne vient plus malheureusement sur le forum.

puisque tu a l'air de connaitre la torah je vais te donner quelques exemples de chatiment corporel (peine de mort)

- [Deut. 22:13-21] La femme qui n'est pas vierge le soir de ses noces sera punie de mort par lapidation

- [Exod. 21:15] Yahweh via Moise: "Celui qui frappe son père ou sa mère doit être puni de mort. Celui qui vole un homme doit être puni de mort.... Celui qui maudit son père ou sa mère devra être puni de mort."

- [Lévi. 24:10-16] Yahweh dit à Moise de faire lapider à mort un homme pour avoir "blasphémé le nom divin".

- [Deut. 22:13-21] La femme qui n'est pas vierge le soir de ses noces sera punie de mort par lapidation

- [Deut. 21:18-21] "Si un homme a un fils indocile et rebelle, qui n'écoute ni son père ni sa mère, et malgré leurs remontrances ne veut pas leur obéir, alors le père et la mère s'en saisiront et l'amèneront aux anciens de la ville... Alors tous les hommes de sa ville le feront mourir à coups de pierre."

d'autres exemples :

# [Exod. 21:29] Yahweh via Moise: Un taureau récidiviste qui frappe un homme ou une femme de sa corne, sera lapidé, et son propriétaire sera puni de mort ou il devra payer une amende.

# [Exod. 22:2] Yahweh via Moise: On a le droit de tuer un voleur qui vole pendant qu'il fait noir.

# [Exod. 22:18] Yahweh: "tu ne laisseras pas en vie la magicienne"

# [Exod. 22:22-24] Yahweh détruit par l'épée celui qui maltraite une veuve ou un orphelin.

# [Exod. 31:16, 35:2,3] Yahweh: "Quiconque exécute un travail en ce jour de sabbat sera frappé de mort"

[Lévi. 20:9-17] Yahweh via Moise: "Quiconque maudit son père ou sa mère sera puni de mort ... Si un homme commet l'adultère avec la femme de son prochain tous deux, l'homme et la femme adultères seront punis de mort. Si un homme couche avec la femme de son père et découvre ainsi la nudité de son père, tous deux seront frappés de mort ... Si un homme couche avec sa belle-fille, tous deux seront frappés de mort ... Si un homme couche avec un autre homme comme avec une femme, tous deux auront commis une abomination et seront frappés de mort ... Si un homme couche avec une femme et sa mère, c'est un crime, on les brûlera ... Si un homme couche avec une bête, il sera frappé de mort. Si une femme s'accouple avec une bête, tu la tueras ainsi que la bête. Si un homme prend pour femme sa soeur il sera mis à mort"

Non mais de quoi tu parles, le coran n'a aucune valeur à côté des hadiths... :rolleyes:

pour toi misszara

En Islam, on se conforme (au Coran et à la sunna) et on n'innove pas :

Par ce hadîth, qui est le fruit de la faculté exclusive qu'avait le Prophète d'exprimer beaucoup de choses en peu de mots, l'Envoyé de Dieu a préservé l'Islam de l'exagération des extrémistes et de l'altération des manipulateurs de textes. Le hadîth tire sa substance de nombreux versets qui édictent que le succès et le salut résident dans la conformité des actes à la guidance de l'Envoyé de Dieu , sans exagération ni rigorisme. Il en est ainsi de ces versets coraniques :

« Dis: "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » [ Sourate 3. la Famille d'imran (Al Imran). verset 31 ]

« Et telle est ma voie en toute rectitude, Suivez-la et ne suivez pas les chemins
qui vous disperseraient de Sa voie. » [ Sourate 6. Les bestiaux (Al-Anam). verset 153 ]

et concernant les innovations dans la religion j'ai trouver ceci:

Par ailleurs, Muslim rapporte dans son « Sahîh » que le Messager de Dieu disait dans ses sermons :

« Le meilleur discours est le Livre de Dieu, la meilleure direction est celle de Muhammad et les pires des choses sont les créations nouvelles. Toute création nouvelle est une innovation et toute innovation est source d'égarement. »

Al-Bayhaqî rapporte le même hadîth avec un ajout : « Et tout égarement conduit au Feu ».

ceci peut expliquer l'impportance des hadiths

enfin un petit rappel

Par ailleurs, la mauvaise innovation peut être détestable (makrûh) ou illicite (harâm) en raison de sa nuisance et de son opposition aux finalités et nécessités de l'Islam. Elle peut, même, conduire l'homme à l'impiété et à l'égarement. C'est le cas, par exemple de :

- L'appartenance à des organisations et à des groupes qui dénient la révélation, renient la Loi de Dieu , appellent à l'application des lois positivistes et voient dans l'application de la Loi de Dieu un facteur de régression et de faiblesse.

c'est ce que certains bladinautes pensent de la loi de Dieu

L'abrogation n'existe que dans la tradition.
Nos versets ne s'abrogent pas.

Comment cette notion d'abrogation (versets abrogés, les mansukh, et versets abrogeants, les nasikh) est-elle donc venue dans la tradition alors que c'est contraire à la notion de Table Gardée!!? on en retrouve la trace dans les documents les plus anciens de l'islam!!

Cette tradition est cohérente avec les textes du Coran:

Si nous remplaçons dans ce Coran un verset par un autre...ils disent que tu l'inventes toi-même... Coran 16.101

Nous n'annulerons aucun verset de ce livre, ni n'en ferons effacer un seul de ta mémoire sans le remplacer par un autre, meilleur ou pareil.
Coran 2.106

oui c'est vrai rien avoir avec la religion ;la preuve le crime qu'il a commis c'est pas musulman ça, on doit se poser la question d'abord si lui même était musulman ,je m'en doute!! c'est comme cela un bon musulman procède!

Cette notion de "bon musulman" mérite d'être creusée.
Un bon musulman, est-ce

1. quelqu'un qui applique à la lettre le Coran, le hadith, la charia ou une fatwa même si ça lui semble horrible et contre nature

ou

2. quelqu'un qui, écoutant sa conscience, refuse d'accomplir un acte barbare et monstrueux (même si celui-ci semble recommandé par les textes!!) et qui, face à quelque chose qui le met dans un doute affreux, applique la sage recommandation du Coran:

si tu es dans le doute sur ce qui t'a été envoyé d'en haut, interroge ceux qui lisent les Ecritures envoyées avant toi. Coran 10.94

Appliquer cette sage recommandation l'amène à mettre en oeuvre, face au doute, les principes de l'évangile, la plus récente révélation:

Conduisez-vous avec sagesse dans vos relations avec ceux qui n'appartiennent pas à la famille de Dieu, en mettant à profit toutes les occasions qui se présentent à vous. Que votre parole soit toujours empreinte de la grâce de Dieu et pleine de saveur pour savoir comment répondre avec à-propos à chacun. (Injil)

« Si quelqu'un n'a pas soin des siens et spécialement de ceux de sa famille (apostats ou pas!), il a renié la foi et il est pire qu'un incrédule. » (1 Timothée 5:8)

Ne vous posez pas en juges d'autrui, et vous ne serez pas vous-mêmes jugés. Gardez-vous de condamner les autres, et, à votre tour, vous ne serez pas condamnés. Pardonnez, et vous serez vous-mêmes pardonnés.Luc 6:37

Ne rendez pas le mal pour le mal, ni l'injure pour l'injure. Répondez au contraire par la bénédiction, car c'est à cela que vous avez été appelés, afin de recevoir vous-mêmes la bénédiction.1 Pierre 3:9;

Que votre parole soit toujours empreinte de la grâce de Dieu et pleine de saveur pour savoir comment répondre avec à-propos à chacun. (Injil)

Le "bon musulman", le musulman modèle, n'est-ce pas Jésus lui-même, lui qui dans son enseignement et sa vie a honoré Dieu en toutes choses.

Et par extension, le "bon musulman", plutôt qu'un obscurantiste barbu qui mutile et égorge pour serrer les textes de près, n'est il pas celui qui suit l"'enseignement de Christ, c'est à dire le vrai "chrétien" ?

Comment cette notion d'abrogation (versets abrogés, les mansukh, et versets abrogeants, les nasikh) est-elle donc venue dans la tradition alors que c'est contraire à la notion de Table Gardée!!? on en retrouve la trace dans les documents les plus anciens de l'islam!!

Cette tradition est cohérente avec les textes du Coran:

Si nous remplaçons dans ce Coran un verset par un autre...ils disent que tu l'inventes toi-même... Coran 16.101

Nous n'annulerons aucun verset de ce livre, ni n'en ferons effacer un seul de ta mémoire sans le remplacer par un autre, meilleur ou pareil.
Coran 2.106

Fausse traduction. Relis-la en arabe, tu verras que c'est différent.;)

Les versets sont malheureusement lus en fonction de tout sauf des versets eux-mêmes.

Cette notion de "bon musulman" mérite d'être creusée.
Un bon musulman, est-ce

1. quelqu'un qui applique à la lettre le Coran, le hadith, la charia ou une fatwa même si ça lui semble horrible et contre nature

ou

2. quelqu'un qui, écoutant sa conscience, refuse d'accomplir un acte barbare et monstrueux (même si celui-ci semble recommandé par les textes!!) et qui, face à quelque chose qui le met dans un doute affreux, applique la sage recommandation du Coran:

si tu es dans le doute sur ce qui t'a été envoyé d'en haut, interroge ceux qui lisent les Ecritures envoyées avant toi. Coran 10.94

Appliquer cette sage recommandation l'amène à mettre en oeuvre, face au doute, les principes de l'évangile, la plus récente révélation:

Conduisez-vous avec sagesse dans vos relations avec ceux qui n'appartiennent pas à la famille de Dieu, en mettant à profit toutes les occasions qui se présentent à vous. Que votre parole soit toujours empreinte de la grâce de Dieu et pleine de saveur pour savoir comment répondre avec à-propos à chacun. (Injil)

« Si quelqu'un n'a pas soin des siens et spécialement de ceux de sa famille (apostats ou pas!), il a renié la foi et il est pire qu'un incrédule. » (1 Timothée 5:8)

Ne vous posez pas en juges d'autrui, et vous ne serez pas vous-mêmes jugés. Gardez-vous de condamner les autres, et, à votre tour, vous ne serez pas condamnés. Pardonnez, et vous serez vous-mêmes pardonnés.Luc 6:37

Ne rendez pas le mal pour le mal, ni l'injure pour l'injure. Répondez au contraire par la bénédiction, car c'est à cela que vous avez été appelés, afin de recevoir vous-mêmes la bénédiction.1 Pierre 3:9;

Que votre parole soit toujours empreinte de la grâce de Dieu et pleine de saveur pour savoir comment répondre avec à-propos à chacun. (Injil)

Le "bon musulman", le musulman modèle, n'est-ce pas Jésus lui-même, lui qui dans son enseignement et sa vie a honoré Dieu en toutes choses.

Et par extension, le "bon musulman", plutôt qu'un obscurantiste barbu qui mutile et égorge pour serrer les textes de près, n'est il pas celui qui suit l"'enseignement de Christ, c'est à dire le vrai "chrétien" ?

Le mari de Rachida Radi est il un "bon" musulman? Pourquoi? Selon le critère 1 ou le critère 2?

Les hommes musulmans font honte à la oumma qu'ils soient au pouvoir ou simples citoyens ,ils n'ont plus ce rôle d'hommes d'autrefois de simples hommes sans aucune personnalité ni responsabilités ni même identité ,ils nous font honte à nous les femmes car ils n'ont pas su comment se faire respecter par nous les femmes ni même comment nous montrer qu'ils sont dignes d’être écoutés et acceptés ,pauvres ils sont et perdus j'ai peur qu'ils le soient !

Mohamed El Ayani, Marocain résidant à Brescello en Italie, a tué son épouse, Rachida Radi, 35 ans, parce qu'il la soupçonnait de s'être convertie au catholicisme. La victime, dont le corps sera rapatrié au Maroc dès la fin des procédures d'usage, a été tuée à coups de marteau par son mari avec lequel elle était en instance de divorce. Mohamed El Ayani, 39 ans, s'est livré de lui même, avec sa fille de quatre ans sur les bras, à la police de Brescello, une heure plus tard. Il a expliqué aux enquêteurs que sa (...)-Monde/ Italie, Religion, Homicide

Italie : Rachida Radi tuée pour être allée à l'église...

Les hommes musulmans font honte à la oumma qu'ils soient au pouvoir ou simples citoyens ,ils n'ont plus ce rôle d'hommes d'autrefois de simples hommes sans aucune personnalité ni responsabilités ni même identité ,ils nous font honte à nous les femmes car ils n'ont pas su comment se faire respecter par nous les femmes ni même comment nous montrer qu'ils sont dignes d’être écoutés et acceptés ,pauvres ils sont et perdus j'ai peur qu'ils le soient !

je pense que tu te limites a la seul action des hommes
alors que ta oublier que les femmes non plus envie de respecter quoi que se soit nonplus

tous comme les hommes

Retour