C'est vrai tu as vu juste.
Je pense avoir des tendances borderline
J'ai regardé la liste des symptômes..je les ai tous sauf un !
Mdr je suis fichue.
C'est de l'ordre de la chimie du cerveau donc.?
je suis pas psy donc ma reponse ne vaut rien surtout que le borderline est un profil les plus difficile a diagnostiqué
en faite le profil borderline est trés proche de celui de bipolaire proche hpi qui peut etre proche de l'autisme proche de personalité evitante etc ...
aprés c important de le savoir pour savoir ce que l'on combat ...
je ne sais pas si c de l'ordre de la chimie du cerveau
car l'on peu changer certaine chimie du cerveau
certain disent que c un temperament c à dire que l'on née ainsi
d'autre disent que ca remonte a l'enfance quand le partage entre la recherche de curiosité et securité est mal geré :
https://www.bladi.info/threads/reformuler-probleme-suivant.480163/page-3#post-16335274
moi aussi je pense l'etre borderline ou cyclothime
au debut j'amais pas trop ce profil surtout pour un homme
mais une fois que l'on a compris comment ca marche ca peut etre trés enrichissant voir agreable
sauf quand l'on cumule d'autre defaut ...
faut faire attention car quand on s'interesse a la psycho on a tendance a se retrouvé dans tout les profil
c un peu normal
en faite le probleme c quand un trait de caractere devient dominant de caractere nous handicape au point de nous empeché d'evoluer normalement
et les theorie et model en psychologie ne sont pas figé
ce que l'on appellé borderline avant c à dire que la personne se retrouve entre plusieur profil a la fois
ce que je trouve est une bonne chose et c ce qui explique la difficulté a se construire car toujours instable
actuelement certain appel cela la cyclothymie c un genre de bipolarité moin marqué
en faite c quand l'on surreagit a certain stimuli et accompagné d'une grande instabilité avec des phase up et down
et un sentiment parfois de vide et d'indertermination
ex ne pas savoir qui l'on est ne pas savoir ce que l'on ressent exactement ne pas savoir ce que l'on pense donc ne pas savoir qui l'on est reelement
un jour l'on peu se sentir comme un psychopathe sans empathie et un autre jours on peut etre trés empathique et porté la misere du monde
d'où se sentiment de vide car quand tu es en phase d'hypomanie tu ne te pose pas ce genre de question tout a du sens pour toi ...
voir a partir de la 11 eme mn il fait le rapprochement entre borderline et cyclothymie
meme si certain le rejette c aussi proche dans certain aspect à la theorie cerveau gauche et droite :