Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Citation positive du jour...
"La blessure est l'endroit par ou la lumière vous pénètre." Roumi.
la.verite fait malPas trop compris...
Pas trop compris...
Le vide parvient souvent lorsque l'humain pense être ou ne plus être à sa place, essaye de te recentrer sur des objectifs, met en lumières tes rêves et va chercher l'inspiration pour mettre en couleur tes journées, rien ne parvient par hasard et si tu traverse cette période difficile, c'est que c'est le moment de faire autre chose, d'ouvrir une nouvelle page, d'aller sur un nouvel environnement,
courage à toi
Hello,Je dois donc changer de vie ?
Salam
Ya t'il des gens qui connaissent ce sentiment de vide intérieur et de crise existentielle ?
Comment vaincre ce sentiment ?
Salam
Oui je suis en plein dedans, j'hesitais à ouvrir un post pour en parler
Mon travail est une souffrance
Beaucoup de pression et de défis très (trop) coûteux même sur le plan personnel
Un sentiment d'inutilité total (je me reconnais dans le bullshit job)
Ça me bouffe même sur le plan perso
Je suis sortie de la fac avec un diplôme dans un domaine qui ne m'interessait que moyennement parce que j'avais pas osé m'imposer des années plus tôt auprès de mes parents et que les possibilités se sont réduites avec le temps
Dois-je essayer une autre boite? Reprendre des études du début et perdre mes revenus dont j'ai besoin ? Je suis perdue
Je sors de temps en temps mais introvertie comme je suis... Ça me change momentanément les idées tout en m'epuisant
La religion? Je me sens trop fatiguée pour prier, trop vide pour m'y réfugier
Je repense à la version de moi 10 ans plus tôt
J'ai accompli des choses c'est vrai
Peu de ce qui était important pour moi à 16 ans
Ce n'est tellement pas ce que j'imaginais
Je crois que ça fait partie du processus qui mène à devenir adulte
Mettre au tiroir une grande partie de ses rêves et continuer à vivre
Salam
Ya t'il des gens qui connaissent ce sentiment de vide intérieur et de crise existentielle ?
Salam
ca va mieux ?
Essaie de changer de travail si celui-ci ne te plaît pas
J'approuve Ebion ^^Plus sérieusement, il y a trois choses principales qui donnent un sens à la vie :
- Avoir un réseau social, des amis, de la famille, peut-être un amoureux, et se sentir approuvée et soutenue par eux.
- Avoir un sentiment d’utilité, de compétence, avoir le sentiment d’apporter quelque chose de positif au monde, à la société, aux autres.
- Se donner des buts, qui sont à la fois stimulants et passionnants, mais aussi suffisamment raisonnables pour être à notre portée compte tenu de nos limites.
- et bon, pour bien des gens, la foi, la piété, le sentiment de communion avec Dieu ou un Être supérieur donne aussi du sens.
Je me reconnais bcp à travers ton écritSalam
Oui je suis en plein dedans, j'hesitais à ouvrir un post pour en parler
Mon travail est une souffrance
Beaucoup de pression et de défis très (trop) coûteux même sur le plan personnel
Un sentiment d'inutilité total (je me reconnais dans le bullshit job)
Ça me bouffe même sur le plan perso
Je suis sortie de la fac avec un diplôme dans un domaine qui ne m'interessait que moyennement parce que j'avais pas osé m'imposer des années plus tôt auprès de mes parents et que les possibilités se sont réduites avec le temps
Dois-je essayer une autre boite? Reprendre des études du début et perdre mes revenus dont j'ai besoin ? Je suis perdue
Je sors de temps en temps mais introvertie comme je suis... Ça me change momentanément les idées tout en m'epuisant
La religion? Je me sens trop fatiguée pour prier, trop vide pour m'y réfugier
Je repense à la version de moi 10 ans plus tôt
J'ai accompli des choses c'est vrai
Peu de ce qui était important pour moi à 16 ans
Ce n'est tellement pas ce que j'imaginais
Je crois que ça fait partie du processus qui mène à devenir adulte
Mettre au tiroir une grande partie de ses rêves et continuer à vivre
oui faut bien vivre, mais tes rêves garde les dans un coin de la tête, tu pourras les vivre un jour certainement, les situations évoluentMettre au tiroir une grande partie de ses rêves et continuer à vivre
Je vis la même chose depuis plus d'un an.
J'ai pas encore trouvé même si j'ai expérimenté.
C'est l'absence de rêves, de projets, le fait de dégringoler dans sa propre estime de soi aussi.
Faut pas se mentir non plus en s'inventant des objectifs...
Avec le temps ça reviendra je me dis
En attendant c'est vie au jour le jour.
Complètement seule ouui depuis longtempsTu subis la solitude dans ta vie ?
C la solitude qui crée ce vide je pense
Tous tes sujets, interventions, réponses et réflexions témoignent de ton mal être, de la vacuité de tes préoccupations et du vide qui empli ton existence.Salam
Complètement seule ouui depuis longtemps
Tous tes sujets, interventions, réponses et réflexions témoignent de ton mal être, de la vacuité de tes préoccupations et du vide qui empli ton existence.
Tu tourne en rond sans consistence ni sens ni valeurs.
C'est malheureux mais tu peux continuer dans le déni et la fuite.
Les voies que tu empreintes sont sans issue....
SalamOui parce que je ne comprends pas le sens de la vie
Je travaille , je fais du sport, je lis , j'apprends une langue , mais j'ai l'impression que rien ne peut combler le vide que je ressens
C une crise existentielle.
Salam
Tu devrais peut-être essayer de te faire suivre
Tu sembles en dépression
Comme tu l'as dit tu as des difficultés familiales ( avec ta maman) et tu souffres de solitude. De plus tu sembles avoir beaucoup de colère en toi...et tu n'as pas de goût à la vie. En plus tu sembles en vouloir à la terre entière...franchement je ne m'en réjouis pas bien au contraire.
Tu sais je te souhaite d'aller mieux, peut-être un traitement médicamenteux ( stabilisateur de l'humeur) ? Art thérapie? Écriture ?
En tout cas un suivi au long cours, tu as trop de blessures
SalamSalam
Non je ne suis pas en dépression.
Une personne dépressive ne travaille pas et ne fait pas de sport
Oui j'ai bcp de colère en moi
Je fais du sport pour évacuer mais bon c pas non plus une solution miracle
Salam
Franchement tu sembles agressive parfois
Après c'est que l'impression de tes écrits tu n'es peut-être pas dans cet état d'esprit dans la vraie vie ( j'espère)
En tout cas tu sembles avoir beaucoup de blessures, tu pourrais essayer une thérapie...
Tu es une battante c'est déjà un bon signe, mais tu es dans tes écrits très négative
je ne veux pas avoir l'air archaïque, mais je pense que as besoin d'amour
Zaynaa, je vais te parler en connaissance de cause...... Tes symptômes rentrent dans le registre d'une pathologie qu'on appele le syndrome "borderline"Oui parce que je ne comprends pas le sens de la vie
Je travaille , je fais du sport, je lis , j'apprends une langue , mais j'ai l'impression que rien ne peut combler le vide que je ressens
C une crise existentielle.
Zaynaa, je vais te parler en connaissance de cause...... Tes symptômes rentrent dans le registre d'une pathologie qu'on appele le syndrome "borderline"
@Zaynaa en fait tu ressens ta vie comme inutile , non ?
Sinon oui l isolement est mauvais , l humain n est pas fait pour être isolé ....il lui faut des contacts ( et pas uniquement des collègues de travail , qui eux ont leur vie a coté )
[
Je ressens LA vie comme inutile et insipide.
Pas forcément MA vie.
Je trouve qu'on fait vite le tour de cette Dounia