.bah à chaque fois que je demande aux gens pkoi ils aiment la vie , ils disent que c grâce à leurs enfants qu'ils aiment cette vie.
Quand on ne veut pas d'enfants , on a vite fait le tour de cette Dounia.
Les enfants bien sûr ça donne un sens à la vie ....c est une continuité , ce sont des futurs adultes , le monde de demain .....voir un sens à avoir et éduquer ses enfants c est plus que logique ....ça remplit ta vie
Sans parler de tous les sentiments que ça fait bouger ...un enfant qui dit qu il t aime , qui te serre ds ses bras , qui t embrasse ....c est humain ça réjouit ta vie , ça effacé les soucis , ça donne de la force
Bref ça ce n est pas discutable
Mais après ce n est pas la seule raison pour aimer la vie
Avoir la foi , juste ça ça peut te faire aimer la vie
Comme je t ai dit Allah ne nous a pas créé pour rien ...juste toi et ta foi peuvent te suffire a apprécier cette vie ....regarde tout ce que Allah te donne chaque jour , on doit le remercier ....ton corps avec toutes ses fonctions , ton âme , tes besoins vitaux assurés , ta foi ....
Après tu dis tu es dégoûtée des gens , du monde etc ....la j arrive pas a comprendre ....non tout le monde n est pas mauvais ....impossible.....ça reviendrait a dire que toi aussi tu es mauvaise ...alors a moins que t assumes et tu dis " je suis mauvaise " .....et la y aurait un autre souci d estimé de soi ...
Bref si tu vois tout les gens qui t entourent comme mauvais la il.faut faire un travail sur toi ....pkoi tu as ce sentiment ? Te sens tu supérieure a eux ? En quoi sont ils plus mauvais que toi ?
Personne n est parfait , tu trouveras toujours des défauts chez les autres ( y compris nous même ) , mais Allah nous enjoint d être pardonneur , de chercher des excuses pour les autres , en gros de ne pas toujours être ds la critique et le jugement
Il faut essayer d alleger ton coeur
Comme tu as dit tu as bcp de colère en toi ....si tu sais d ou ça vient il faut voir comment effacer cette colère ....
Comme d autres ont dit et je te l ai dit aussi , on sent ds tes écrits ton armertume , ton aigreur , parfois ton agressivité .... Et oui c est signe d un mal-être qui te fait voir tout en noir ....une vie terne , des gens mauvais etc ...