J'ai fait a l'envers la marche de dimanche

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

epliquezmoi

Bladinaute averti
...Je ne ressemble pas à une arabe , meme si certains arrivent à le savoir . J'ai fait la marche à l'envers ce dimanche...pleins de personne me souriait me pensant francaise en me disant "c'est dans l'autre sens demoiselle" , et puis je me retournait systématiquement en repondant "je suis LIBRE de marcher dans le sens que je souhaite non ?!"
Puis je me suis dit dommage qu'on étaient pas nombreux ca aurai une belle symbolique...de leur montrer qu'on est contre le terroriste mais pour la limite de la liberté d'expression(à partir du moment qu'elle touche la dignité de l'autre...)

Et puis avec mon air de fille occidentale , au milieux de la foule c'était incroyable ce qu'on pouvait entendre à l'égard des musulmans.
Voila je voulais vous faire par de mon excursion au mileu du peuple "francais"

Je me suis senti perdu au milieu de cette foule, on aurai dit que j'étais dans les années 40.Pour une fois j'étais contente de leur ressemblait physiquement ,une carapace qui m'a surement protégé.
Je me serai surement fait insulté ou frappé si je ressemblait à une arabe.
Mais depuis je vous avoue que jai peur...Avant je savais qu'il y avait qui faisaient des amalgame mais de la à les entendre entre eux , en live ...c'est troublant.
Je ne veux pas répéter leur connerie racisme ou insulte sur l'islam ou les musulmans sur ce forum, pas envi que certains qui partagent leur avis ici leur donnent raison.

Coucou moi aussi je n ai pas les traits des arabes! J'ai commencé à porter le voile je m'habille normalement et je mets un voile. Je me couvre de la tête au pieds maintenant et hier quand je suis sortie on me regardait mais personne ne m'a jamais rien dit! J'espère que Allah me pardonnera d'avoir autrefois mis des vêtements moulants et hyper attirant!
J avais toujours les cheveux bien coiffé mais je tiens à dire que je continue toujours à bien me coiffer mm si je mets le voile... Le voile est aussi obligatoire chez les juifs et les.chrétiens, ce n'est pas juste l apanage de la femme musulmane!!! Les gens qui me connaissent sont étonné que je l'ai mis...quand j'ai.eus mon bb j'ai pris soudainement conscience et g décidé d arrêter cette hypocrisie en me disant je suis musulmane mais je ne porte pas le voile!!! Je ne suis dite Non faut corriger ça!!! Au début cela était difficile pcq j avoue j ai toujours été un fille très à la mode et puis là je me suis mise devant mon dressing et me suis dite "qu'est ce que je v me mettre lol" oui j avais de long pull etc mais je n.étais pas une filles vulgaire....et là je refais ma garde robe...et voilà

Dernière modification par un modérateur:
Je voulais te dire c'est juste mon témoignage c'est pas pour te viser toi vis à vis du voile:)...ah oui mtnt les gens me regardent et se demande.de.qu'elle origine je suis c est trop marrant...

"""Pour une fois j'étais contente de leur ressemblait physiquement"""
il n'ya pas de mal à ressembler à ce à quoi tu ressemble :)
sinon si tu ne veux pas t'epancher sur ce qui a été dit ço ne fait rien :)

remarque c une experience à vivre être dans la peau d'une petite souris et entendre ce que les fachos disent entre eux enfin ce qui ne le dirait pas en face d'un etranger ... c vrai que çà doit être difficile à encaisser !

sinon la manif à l'envers ??? non plus rien ... lol
bon reintitulons le post " quelle est votre type de femme ou d'homme et faut - il avoir "honte" de ressembler à autre chose qu'à la tête du maghrebin/arabe type lol

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour