J'ai le covid et c'est pas ma faute

Salam cher(e)s compatriotes,

J'ai chopé le covid par une double vaccinée, vous voyez un peu le délire, c'est une double pfizerisée jusqu'à l'os qui m'a contaminé, après c'est à moi qu'on demande des pass, des pcr et qu'on regarde de travers quand j'envois balader la serveuse qui me demande un pass

ceux qui me détestent pas besoin de vous réjouir ou de dire che7 je serai là l'année prochaine

Sinon c'est pas la mort c'est comme une grosse grippe avec la perte de l'odorat et du goût en plus, je prends aucun médicaments, je prends des vitamines D3, du Zinc et B6, puis je me fais des bains avec des huiles essentielles. Mon corps réagit pas trop mal et je suis contente car ça veut dire que je suis pas en si mauvaise santé que ça.

Je n'ai pas de fievre, pas de toux, quelques courbatures, je me sens très fatiguée par contre et j'ai le nez encombré, pas de problème de respiration mais une fois j'ai eu le tourni. Après y'a un jour où je me sens bien et le lendemain patraque.

C'est mon 5 ème jour de covidée alors je dirai pas c'est la fête à neuneuh mais on peut le surmonter.

Juste pour dire qu'il faut pas avoir peur du covid, c'est vrai que c'est pas un truc annodin et je sais pas ce que ces demons ont foutu pour creer une merd pareille, malheureusement c'est un virus qui tue les plus faibles mais c'est le cas de toutes les maladies contagieuses, les gens plutot jeunes et qui on une santé stable n'ont pas à flipper outre mesure.
salam
 
Allah ichafik @ElviraPacino. C'est une période difficile à passer mais après tu nous reviendras fraîche comme une rose inchallah :D
Amin
Fraîche, va m'en falloir des spa et du ravalage de façade :D
Ça va aller, 6ème jour de covidée et aujourd'hui, al hamdoulilah je me sens bien, mon système immunitaire fait du bon boulot ;)
 
Lhamdoullah !! C'est l'essentiel que tu te sentes de mieux en mieux.

Tu as retrouvé ton odorat ou pas encore?
Ce matin j'ai reconnu un peu le goût de la banane mais pas vraiment et l'odorat je sens rien, j'ai perdu il y a 2 jours alors d'après les infos ca va revenir dans 1 ou 2 jour graduellement, je sens que j'ai perdu du poids aussi,c'est pas pour me gêner hhhhh
 
Ce matin j'ai reconnu un peu le goût de la banane mais pas vraiment et l'odorat je sens rien, j'ai perdu il y a 2 jours alors d'après les infos ca va revenir dans 1 ou 2 jour graduellement, je sens que j'ai perdu du poids aussi,c'est pas pour me gêner hhhhh
Lhamdoullah si tu as ne serait-ce qu'un soupçon de goût c'est très bon signe.

Perso quand je l'ai eu j'ai perdu l'appétit pendant une dizaine de jours, je te laisse imaginer la fonte à vue d'œil :D
 
Lhamdoullah si tu as ne serait-ce qu'un soupçon de goût c'est très bon signe.

Excatement même un soupcon c'est bon signe. Quand y'a rien du tout c'est inquiètant.

En deux jours je trouve ça bien aussi !
Je pense qu'elle va retrouver ses facultés rapidement alors.. Inchallah !
(oui j'ai validé mon doctorat la semaine dernière y'a quoi ? 😆).

Moi de mémoire j'avais mis plus d'une semaine à retrouver un soupçon de goût 😭 franchement c'était déprimant.

L'odorat par contre j'ai mis grave du temps à le retrouver... Et jusqu'à présent il est plus comme avant à 100%, y'a des interférences je dirais 🙄
Toi aussi ca te fait ca ??

Inchallah kheir pour tous les malades.
 
Lhamdoullah si tu as ne serait-ce qu'un soupçon de goût c'est très bon signe.

Perso quand je l'ai eu j'ai perdu l'appétit pendant une dizaine de jours, je te laisse imaginer la fonte à vue d'œil :D
Ah ouais 10 jours c'est hyper long, après faut se forcer meme si c'est frustrant de rien sentir, plus efficace que la gym le covid :D quand ca va se finit je vais me faire un couscous d'enfer inchallah
 
Excatement même un soupcon c'est bon signe. Quand y'a rien du tout c'est inquiètant.

En deux jours je trouve ça bien aussi !
Je pense qu'elle va retrouver ses facultés rapidement alors.. Inchallah !
(oui j'ai validé mon doctorat la semaine dernière y'a quoi ? 😆).

Moi de mémoire j'avais mis plus d'une semaine à retrouver un soupçon de goût 😭 franchement c'était déprimant.

L'odorat par contre j'ai mis grave du temps à le retrouver... Et jusqu'à présent il est plus comme avant à 100%, y'a des interférences je dirais 🙄
Toi aussi ca te fait ca ??

Inchallah kheir pour tous les malades.
Mdrr on finit par devenir experts en la matière :D

J'ai mis environ une dizaine de jour à sentir légèrement les odeurs fortes. Le goût est arrivé juste après.

Mon odorat est encore fragile à ce jour, je perçois parfois comme une distorsion des odeurs, pas agréable du tout. Il paraît que c'est bon signe....🙄

Ça fait longtemps que tu as eu le covid ?
 
Mdrr on finit par devenir experts en la matière :D

J'ai mis environ une dizaine de jour à sentir légèrement les odeurs fortes. Le goût est arrivé juste après.

Mon odorat est encore fragile à ce jour, je perçois parfois comme une distorsion des odeurs, pas agréable du tout. Il paraît que c'est bon signe....🙄

Ça fait longtemps que tu as eu le covid ?

Plus d'un an....

Pareil que toi au niveau de la " distorsion des odeurs". Je pense qu'on se comprends alors lol.

Ca me soûle.. Et franchement j'ai pas l'impression que ca va s'arranger...
Paraît que passer un an on risque de rester comme ça..
Enfin askip... Parce que y'a pas assez de recul non plus.

Mais bon ne faisons pas flipper ceux qui sont en plein dedans en ce moment 😅....

Parlons du positif, c' est que beaucoup retrouvent entièrement et rapidement goût et odorat !


Donc inchallah kheir.
 
Plus d'un an....

Pareil que toi au niveau de la " distorsion des odeurs". Je pense qu'on se comprends alors lol.

Ca me soûle.. Et franchement j'ai pas l'impression que ca va s'arranger...
Paraît que passer un an on risque de rester comme ça..
Enfin askip... Parce que y'a pas assez de recul non plus.

Ah ouais...moi 4 mois, j'ai encore mes chances tu crois ? :D
Mais bon ne faisons pas flipper ceux qui sont en plein dedans en ce moment 😅....

Parlons du positif, c' est que beaucoup retrouvent entièrement et rapidement goût et odorat !


Donc inchallah kheir.
Inchaallah khir pour ceux qui traversent la maladie en ce moment et khir aussi pour ceux qui gardent des séquelles.
Pour toi @simplement la, ne pas perdre espoir, le corps est merveilleux et peut parfois nous surprendre !
 
A l'époque où je l'ai eu, c'était l'un des symptômes, la souche delta nous a bien déglingués :D

Bsehtek :D
Mais comment tu as su que c'était delta, moi on m'a rien dit sur quel variant j'ai contracté?

Ce virus vient d'un labo de toute façon et malheureusement certains developpent des formes grave et des effets secondaires peu mentionnés comme les acouphènes ou la perte d'odorat permanent
 
Plus d'un an....

Pareil que toi au niveau de la " distorsion des odeurs". Je pense qu'on se comprends alors lol.

Ca me soûle.. Et franchement j'ai pas l'impression que ca va s'arranger...
Paraît que passer un an on risque de rester comme ça..
Enfin askip... Parce que y'a pas assez de recul non plus.

Mais bon ne faisons pas flipper ceux qui sont en plein dedans en ce moment 😅....

Parlons du positif, c' est que beaucoup retrouvent entièrement et rapidement goût et odorat !


Donc inchallah kheir.
Allh y chafi

J'espère que tu finiras par retrouver toutes tes facultés inch'Allah
 
Salam cher(e)s compatriotes,

J'ai chopé le covid par une double vaccinée, vous voyez un peu le délire, c'est une double pfizerisée jusqu'à l'os qui m'a contaminé, après c'est à moi qu'on demande des pass, des pcr et qu'on regarde de travers quand j'envois balader la serveuse qui me demande un pass

ceux qui me détestent pas besoin de vous réjouir ou de dire che7 je serai là l'année prochaine

Sinon c'est pas la mort c'est comme une grosse grippe avec la perte de l'odorat et du goût en plus, je prends aucun médicaments, je prends des vitamines D3, du Zinc et B6, puis je me fais des bains avec des huiles essentielles. Mon corps réagit pas trop mal et je suis contente car ça veut dire que je suis pas en si mauvaise santé que ça.

Je n'ai pas de fievre, pas de toux, quelques courbatures, je me sens très fatiguée par contre et j'ai le nez encombré, pas de problème de respiration mais une fois j'ai eu le tourni. Après y'a un jour où je me sens bien et le lendemain patraque.

C'est mon 5 ème jour de covidée alors je dirai pas c'est la fête à neuneuh mais on peut le surmonter.

Juste pour dire qu'il faut pas avoir peur du covid, c'est vrai que c'est pas un truc annodin et je sais pas ce que ces demons ont foutu pour creer une merd pareille, malheureusement c'est un virus qui tue les plus faibles mais c'est le cas de toutes les maladies contagieuses, les gens plutot jeunes et qui on une santé stable n'ont pas à flipper outre mesure.
Oh No :(
Notre chef Rebelle est tombe malade a cause du COVID-19.
Comment on va aller au guerre sans notre Generale @ElviraPacino
On a un probleme.
Don't worry Elvira, tu seras ok si vaccine.
COVID-19 et ses variants tuent Les vieux malades et une fois vaccine tu peux pas attraper.
Tu seras ok.
 
Mais comment tu as su que c'était delta, moi on m'a rien dit sur quel variant j'ai contracté?

Ce virus vient d'un labo de toute façon et malheureusement certains developpent des formes grave et des effets secondaires peu mentionnés comme les acouphènes ou la perte d'odorat permanent
C'était l'époque delta et les gens qui l'ont eu avaient plus ou moins les mêmes symptômes. Après je sais que ça vient d'un labo sans aucun doute !!
 
Amin
Merci beaucoup, je sais bien que c'est pas un virus aussi dangereux qu'on le prétend, je l'ai attrappé après presque 3 ans d'épidemie, on le surmonte en tout cas
Allah ichafik.

Je l’ai aussi attrapé, et j’ai juste eu une envie de dormir sans arrêt.
J’ai même pas perdu le goût er l’odorat lol.
Mais je ne dirai pas que c’est une maladie anodine.

J’ai une personne de ma famille qui est morte de ça alors qu’il avait pas de problème de santé à la base, et une autre a fini en détresse respiratoire, une jeune sans problème aussi.
On dirait que c’est toi et ta chance.

Bon rétablissement 👍
 
Bon rétablissement, du repos, du repos et encore du repos.

Tu as bien raison, et cela a été de tout temps le meilleur moyen de guérir.

Extrait du Malade imaginaire de Molière, quelle perle et ça date du 17 ème siècle


ARGAN.—Que faire donc, quand on est malade?
BÉRALDE.— Rien, mon frère.
ARGAN.— Rien?
BÉRALDE.— Rien. Il ne faut que demeurer en repos. La nature d'elle-même, quand nous la laissons faire, se tire doucement du désordre où elle est tombée. C'est notre inquiétude, c'est notre impatience qui gâte tout, et presque tous les hommes meurent de leurs remèdes, et non pas de leurs maladies.
 
Bon retablissement @ElviraPacino. Si possible, surveilles bien et regulierement le taux d'oxygene dans le sang. Si tu tombes persitament en dessous de 94%, appelles l'ambulance. Bonne chance et restes calme: covid-19 peut etre lethal, mais t'as de bonnes chances en general.
 
Bon retablissement @ElviraPacino. Si possible, surveilles bien et regulierement le taux d'oxygene dans le sang. Si tu tombes persitament en dessous de 94%, appelles l'ambulance. Bonne chance et restes calme: covid-19 peut etre lethal, mais t'as de bonnes chances en general.
C'est limite 94 % et c'est considéré presque normal pour les personnes qui n'on aucunes activité physique, âgées et sédentaires, il ne se déplaceront pas surtout qu' ils ont beaucoup de difficulté pour être joint en ce moment,

à la rigueur 90 % il faut directement s'en attendre se rendre aux urgences
 
bon rétablissement, repose toi bien et garde scrupuleusement les gestes barrières ainsi que la distanciation qui sont des barrages 100% efficace contre ce virus et ses variants, et dans trois jours t'auras ton grâle le certificat de guérison et tu sera parmi la majorité qui ont une vie à peu près normal avec ton pass sanitaire

l'immunité naturelle protège jusqu'à 24 mois et plusieurs années contre les formes graves d'après la dernière étude
 
bon rétablissement, repose toi bien et garde scrupuleusement les gestes barrières ainsi que la distanciation qui sont des barrages 100% efficace contre ce virus et ses variants, et dans trois jours t'auras ton grâle le certificat de guérison et tu sera parmi la majorité qui ont une vie à peu près normal avec ton pass sanitaire

l'immunité naturelle protège jusqu'à 24 mois et plusieurs années contre les formes graves d'après la dernière étude
Oui avec la même souche ou une souche qui n’a pas trop muté , en ce moment en Afrique du Sud les cas explosent et d’après une étude en cours , omicron passerait à travers l’immunité conférée par les précédentes souches, de nombreuses personnes nons vaccinés atteintes qui avaient récemment contractées delta , ce serait une mutation sur une personne atteinte du sida , qui a gardé longtemps le virus en elle d’où les nombreuses mutations . Et vu comme omicron explose en Angleterre et au Danemark , chez nous c’est pour dans un mois . A suivre .

Une capacité de réinfection​

Omicron serait trois fois plus susceptible de réinfecter des personnes qui ont déjà contracté le Covid-19, des patients bien souvent non vaccinés, selon une première étude parue jeudi 2 décembre, qui n'a pas encore été relue par la communauté scientifique.

Mercredi, l'Afrique du Sud a enregistré le plus grand nombre d'infections que le pays ait jamais connu au cours de la pandémie, en raison de la propagation extrêmement rapide d'Omicron, a déclaré Michelle Groome, de l'Institut national des maladies transmissibles (NICD).
 
Oui avec la même souche ou une souche qui n’a pas trop muté , en ce moment en Afrique du Sud les cas explosent et d’après une étude en cours , omicron passerait à travers l’immunité conférée par les précédentes souches, de nombreuses personnes nons vaccinés atteintes qui avaient récemment contractées delta , ce serait une mutation sur une personne atteinte du sida , qui a gardé longtemps le virus en elle d’où les nombreuses mutations . Et vu comme omicron explose en Angleterre et au Danemark , chez nous c’est pour dans un mois . A suivre .

Une capacité de réinfection​

Omicron serait trois fois plus susceptible de réinfecter des personnes qui ont déjà contracté le Covid-19, des patients bien souvent non vaccinés, selon une première étude parue jeudi 2 décembre, qui n'a pas encore été relue par la communauté scientifique.

Mercredi, l'Afrique du Sud a enregistré le plus grand nombre d'infections que le pays ait jamais connu au cours de la pandémie, en raison de la propagation extrêmement rapide d'Omicron, a déclaré Michelle Groome, de l'Institut national des maladies transmissibles (NICD).

Et les symptômes ça donne quoi ?

Non parce qu on dirait qu on decouvre les virus ... Ça me sidere :defonce:
 
Oh No :(
Notre chef Rebelle est tombe malade a cause du COVID-19.
Comment on va aller au guerre sans notre Generale @ElviraPacino
On a un probleme.
Don't worry Elvira, tu seras ok si vaccine.
COVID-19 et ses variants tuent Les vieux malades et une fois vaccine tu peux pas attraper.
Tu seras ok.
Heyyy how is it going?
I dont want get vaccine for the moment exept if they find one who is effective😕
Je sais que le covid tue et il tue surtout les personnes âgées malheureusement mais moi ça va al hamdoulilah je peux le surmonter je suis en bonne santé
 
Allah ichafik.

Je l’ai aussi attrapé, et j’ai juste eu une envie de dormir sans arrêt.
J’ai même pas perdu le goût er l’odorat lol.
Mais je ne dirai pas que c’est une maladie anodine.

J’ai une personne de ma famille qui est morte de ça alors qu’il avait pas de problème de santé à la base, et une autre a fini en détresse respiratoire, une jeune sans problème aussi.
On dirait que c’est toi et ta chance.

Bon rétablissement 👍
Amin
Merci beaucoup
Ah oui l'envie de dormir tout le temps c'est pareil pour moi, grosse perte d'energie

Allh y r7am ton proche,c'est vrai que c'est pas une maladie annodine ce que je veux dire c'est qu'on peut en guérir comme on peut guérir de la grippe meme si ça fait des morts également. Des fois tu as pas forcément de problèmes de santé mais un système immunitaire faible mon médecin m'a expliqué ça au début que ça peut être compliqué si t'es ''faible'', un bon système immunitaire ça se travail aussi, en mangeant bien,sport, évacuer le stress.

C'est pour ça que traiter tlm avec le vaccin pour moi ça reste abberant tellement il y a de cas différents

En tout cas j'espère que tu te rébabliras vite inchAllah

Allh y chafik
 
Bon retablissement @ElviraPacino. Si possible, surveilles bien et regulierement le taux d'oxygene dans le sang. Si tu tombes persitament en dessous de 94%, appelles l'ambulance. Bonne chance et restes calme: covid-19 peut etre lethal, mais t'as de bonnes chances en general.
Merci beaucoup, mon médecin ne m'a pas parlé de ça mais comment tu check ça?

Pour rester calme c'est mon problème je m'énerve trop vite mais le covid m'a tellement mis HS que lorsque le chat a bousillé le sofa j'ai meme pas hurlé hhhhh
 
bon rétablissement, repose toi bien et garde scrupuleusement les gestes barrières ainsi que la distanciation qui sont des barrages 100% efficace contre ce virus et ses variants, et dans trois jours t'auras ton grâle le certificat de guérison et tu sera parmi la majorité qui ont une vie à peu près normal avec ton pass sanitaire

l'immunité naturelle protège jusqu'à 24 mois et plusieurs années contre les formes graves d'après la dernière étude
Merci beaucoup

Oui bien sur je voudrai pas le refiler à quiconque,a quelques ennemis why not lol je rigole
Je suis en quarantaine donc je sors pas de chez moi et mon fils n'est pas chez moi le temps de guerison je suis dégoutée

Je oebsais que l'immunité c'était juste 6 ou 9 mois? je connais un ami qui l'a eu 2 fois et la dexieme fois alors que vacciné après 1 ans il l'a eu la deuxieme fois, c'est vraiment fou
 
Oui ça donne cette impression d etre comme ds un tunnel sans en voir le bout

Mais t inquiète ds qq jours ça sera derriere toi incha Allah
InchAllh

J'avous je le vis plutot pas trop mal, c'est juste c'est pas facile d'etre seule et mon fils me manque, y'a le chat pour me tenir compagnie
 
Retour
Haut