J'ai menti sur nos fiançailles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion missperdue
  • Date de début Date de début
c est sur que c est pas brillant elle n 'en est pas fière mais on va pas en rajouter
et puis tu sais les angoisses ( jusqu'à un certain point du moins ) je ne pense pas qu'on puisse les maîtriser , c est pas à la demande "tiens là je vais angoisser maladivement et puis là non"
bref elle était pas prête et à dû se laisser envahir par les evenements jusqu'à perdre complètement pied

Tout à fait d'accord.
Et puis mieux vaut annuler des fiançailles qu'un mariage, non ?

Bonjour,

je suis une jeune fille, je connais quelqu'un depuis 2 ans exactement, on est très amoureux l 'un de l'autre et on a plusieurs projets dont le mariage en vue, malheureusement j'ai gaffé je lui ai confirmé une date de fiancailles que je n'ai pas communiqué à mes parents, j'ai laissé les choses aller et a la veille j'ai annulé, alors que toute sa famille etait prete a venir chez nous! je reconnais avoir fait une grande gaffe, et je ne sais pas pk j'ai fait ça.

maintenant sa famille m'en veut, lui aussi et je comprend parfaitement cela ! et y a de quoi!

je voudrais trouver une solution a ca pour éviter qu'on se sépare!

aidez moi, je souffre grave

Une fille en attente de fiancailles est normalement en panique du jour où son fiancé va venir la demandé
Impossible d'oublier un jour comme celui la
Ou même ca devait revenir dans vos conversations!

conclusion : FAKE STORY

Bonjour,

je suis une jeune fille, je connais quelqu'un depuis 2 ans exactement, on est très amoureux l 'un de l'autre et on a plusieurs projets dont le mariage en vue, malheureusement j'ai gaffé je lui ai confirmé une date de fiancailles que je n'ai pas communiqué à mes parents, j'ai laissé les choses aller et a la veille j'ai annulé, alors que toute sa famille etait prete a venir chez nous! je reconnais avoir fait une grande gaffe, et je ne sais pas pk j'ai fait ça.

maintenant sa famille m'en veut, lui aussi et je comprend parfaitement cela ! et y a de quoi!

tiens donc , un acte manqué.... ce n'est pas anodin... tu devrais y réfléchir :oh:

Une fille en attente de fiancailles est normalement en panique du jour où son fiancé va venir la demandé
Impossible d'oublier un jour comme celui la
Ou même ca devait revenir dans vos conversations!

conclusion : FAKE STORY

ou conclusion bis : elle ne veut peut être pas s'engager avec ce mec...

Ehhh ce ne serait pas toi qui nous ferait plutot un poisson d'avril prématuré avec ce post ??? sah t serieuse ?

Ah pck'en plus le gars te donne une deuxieme chance un peu comme une deuxieme vie dans les jeux vidéos ??!!

LOL beh soit il est desespéré o point de penser qu'il pourra plus etre aimé et que t sa derniere chance soit il é vraiment pas mais pas du tout fier !

Moi ni une ni deux, a la place du gars, tu me hachem devant ma famille en plus c NEXT direct GAME OVER la partie s'arrete ici et t'avais qu'à y penser avant.

Mais sa va j'ss pas a sa place OUUUFFFF pr toi

Beh rattrape toi s'ils veulent bien accepter tes excuses, et faire de toi une femme et une belle fille :)

Selon les conceptions de la psychanalyse, L'acte manqué s'avère un acte réussi. Il s'agit en fait de la réalisation d'un désir inconscient. Le sujet croit échouer, mais éprouve une satisfaction pulsionnelle inconsciente.

L'acte manqué s'inscrit comme formation de compromis entre le désir conscient et le désir inconscient. Une autre appellation par Freud des actes manqués est « actes psychopathologiques » et est considéré comme un symptôme inconscient, c'est-à-dire un signe révélant une expression inconsciente.

Exemple d'acte manqué latent :

* Dans un groupe, faire durer une conversation avec une personne afin (inconsciemment) de ne pas avoir à discuter avec une autre personne présente.
* Rater l'avion afin de repousser le moment des adieux
* Tomber en panne d'essence par oubli de se présenter à une station service lorsque l'on devait dîner chez sa belle mère qui habite dans un village peu connu (inconscient satisfait, cependant consciemment le concerné ne désirait pas tomber en panne…)

je suis allé au plus simple: wiki lol :D

je sens le fake

une fille qui va se fiancer et ne communique pas la date a ses parents et tu annule o dernier moment et cerise sur le gateau tu crois que sa va s'arranger :confus:

Bonjour,

Moi si je serais à sa place je ne t'aurais pas excusé, parceque tu ne t'es pas foutu que de lui mais aussi de sa famille...

Bonjour,

c'est mort..............................................

si t'as fait cette "gaffe" c'est que dans le fond tu n'en veux pas vraiment de ce mariage

Bonjour,

Mdrrr! Elle se moque de nous elle!
Genre elle va se fiancer, mais elle n'en parle pas à ses parents....car elle a oublié?!!!
Alors qu'il est prévu que les beaux-parents vont venir chez les siens en ce jour important!

Tu es tombé dans le coma le jour où vous avez fixé la date jusquà la veille ou quoi?
Et genre la veille, sortie de ton sommeil profond, tu te rappelles par miracle que tu te fiancie...., et au lieu d'en parler à tes parents pour les recevoir le lendemain, tu annules?

Les gens ne savent plus quoi raconter...

Le scénario est un peu psychotique...

mais c kan meme louche de ne pas communiquer une date aussi importante a ses parents elle dit que cela fait deux ans qu'elle est avec son copain :eek:

Oui après je sais pas ce qui lui a pris de faire ça, elle a trop deconné la dessus. Je sais moi même que j'aurais pas pu lui pardonner parceque non seulement elle se serait foutu de ma gueule à moi mais aussi de selle de ma famille qui se serait préparé pour.

ecoutez moi, je ne vous ai pas demande de me juger mais de trouver avec moi une solution, certes j'ai menti et je ne sais pas ce qui m'as pris, mais la je dois faire les mains et les pieds pour le reconquérir, on s'aime sincerement quoique les sentiments restent a cote mnt!
je reconnais mon tort, je reconnais aussi que j'ai fais la connerie de ma vie, hier il m'a envoyé un sms pour me dire qu'on doit s'attabler et parler de la suite!! la suite positive ou négative? je n'en ai aucune idée

il me faut de forts arguments, apres si lui est convaincu, j'irai chez sa mere demander des excuses inchaalah

Oui après je sais pas ce qui lui a pris de faire ça, elle a trop deconné la dessus. Je sais moi même que j'aurais pas pu lui pardonner parceque non seulement elle se serait foutu de ma gueule à moi mais aussi de selle de ma famille qui se serait préparé pour.

c clair, surtout par rapport a la famille sa ne se fait pas :confus:

J'aimerais bien qu'elle nous dise pourquoi elle n'a rien dit à ses parents. ca fait deux ans, ils sont très amoureux ....ya un truc avec les parents ? ils ne voulaient pas et elle a pas osé leur dire ? C'est une relation cachée ?

je n'ai pas tout lu...

Bonjour,

c'est simple: tu t'actives vite vite pour fixer une date au we prochain.
c'est juste ses parents qui doivent venir voir les tiens, ya pas d'organisation monstre à mettre en place

Je sais pas si c'est du fake ou pas mais en tt k jme demande si tu te rend réellement compte de ce que tu as fait. Pour moi, les fiancailles ca reste un engagement vis a vis du conjoint et des familles. Faut arrété de discréditer les fiancailles. Je me demande si certaine mérite de tomber sur des mecs biens!
brefff jvai arrété d critiqué pour rien!!!

je sais que j'ai commis une erreur impardonnable, mais je l'aime sincerement, je ne veux pas que ça soit gâché, je voudrais tout faire pour réparer ca mais comment? je suis perdue, je déprime et je ne vais pas bien du tout, je me sens très très mal a cause de la blessure que j'ai causé à la personne que j'aime le plus au monde!!!

que faire?

Je suis en attente de vos réponse, je déprime grave, qq chose risque de m'arriver si ça ne s'arrange pas!! aidezz moi svp

meme si lui voulais te pardonner je pense qu aux yeux de ces parents t es foutu :confus:
t as l image d une fille qui se moque de leur fils
il te reste qu a t excuser et attendre de voir comment il reagit

Surtout que moi jsui degue par ce que Jattend que sa que mon chéri vienne me khtob
Et toi tarrive a lui mettre un plan
Enfin bref
J'ai rien dis

ecoutez moi, je ne vous ai pas demande de me juger mais de trouver avec moi une solution, certes j'ai menti et je ne sais pas ce qui m'as pris, mais la je dois faire les mains et les pieds pour le reconquérir, on s'aime sincerement quoique les sentiments restent a cote mnt!
je reconnais mon tort, je reconnais aussi que j'ai fais la connerie de ma vie, hier il m'a envoyé un sms pour me dire qu'on doit s'attabler et parler de la suite!! la suite positive ou négative? je n'en ai aucune idée

il me faut de forts arguments, apres si lui est convaincu, j'irai chez sa mere demander des excuses inchaalah

Bon. On a besoin que tu sois plus claire dans ton récit.
Tes parents sont-ils au courant que ce garçon veut demander ta main d'abord?
Pourquoi tu n'as pas prévenu tes parents du jour où il allait venir avec ses parents?
Pourquoi tu as annulé? Tu avais peur de quoi?

Tu ne peux pas arranger et décider tout toute seule. Tant que tu n'en parles pas à tes parents, ça ne va pas aller loin.
Car là, que pensent les parents de ton chéri? Ils pensent peut-être que tes parents ne veulent pas les recevoir? Et pourquoi jouer la surprise pour le jour de la demande? Un coup de téléphone entre ses parents et les tiens et c'est bon!

On ne peut pas t'aider si tu n'es pas cohérente dans ce que tu dis et ce que tu fais.
Là le problème ce n'est pas crier ton amour pour lui...c'est comment organiser la rencontre avec toute la famille? C'est là où tu dois activer...et c'est en parlant à tes parents!

Tu vas pas inventé des arguments mais leur dire pkoi es-ce que t'as fait ça et t'excuser auprès de lui et de sa famille après y'a pas de solution miracle t'as pas grand chose à faire....ça depend d'eux et de tes raisons que tu nous as pas dites..

je suis cohérente, mes parents savent qu'on doit se fiancer, parce que lui et ses parents sont venus une fois chez nous pour faire connaissance!
le malheur, c'est que je ne sais pas ce qui m'a pris de ne pas parler a mes parents du jour des fiançailles!!
mes parents n'y sont pour absolument rien! tout est de ma faute! bon deja je le vois demain pour en parler, donc j'espère que je saurai le convaincre, sinon je risque de mourir autrement!

je déprime et je vais très mal!

si je demande des excuses, vous pensez que c'est possible d'arranger ça?
excuse toi aupres de ton homme, ta pa a t'excuser vis a vis de ces parents sauf si il te le demande!
Dis lui que tu as eu peur de t'engager mais que maintenant tu te rend vraiment compte que c'est lui et que tu t'excuses pour cet histoire. En revanche, ne recommence pas car tu le perdrai définitivement. Sais tu exactment pr quel raison tu as fai ca???

excuse toi aupres de ton homme, ta pa a t'excuser vis a vis de ces parents sauf si il te le demande!
Dis lui que tu as eu peur de t'engager mais que maintenant tu te rend vraiment compte que c'est lui et que tu t'excuses pour cet histoire. En revanche, ne recommence pas car tu le perdrai définitivement. Sais tu exactment pr quel raison tu as fai ca???

Pourquoi elle aurait pas à s'excuser auprès des parents de cet homme?
Ils ont eux aussi était mis au pied du mur, vu qu'ils devaient s'être préparé ect et que la vieille et bien on leur dise mais non maintenant c'est pas possible elle a annulé...

Moi je pense que tu dois pas seulement t'excuser auprès de cet homme mais aussi auprès de sa famille.

Bonjour,

c'est un suicide ce que tu viens de faire missPERDUE

pk tu nous demandes de te trouver des arguments

qu'est ce qui ta empecher de le dire a tes parents

pour moi dans ce genre de situation ya pas mieux que la verité

ya rabha ya debha

Pourquoi elle aurait pas à s'excuser auprès des parents de cet homme?
Ils ont eux aussi était mis au pied du mur, vu qu'ils devaient s'être préparé ect et que la vieille et bien on leur dise mais non maintenant c'est pas possible elle a annulé...

Moi je pense que tu dois pas seulement t'excuser auprès de cet homme mais aussi auprès de sa famille.
Difficile de s'excuser aupres de ces futurs beaux parents!!

je suis cohérente, mes parents savent qu'on doit se fiancer, parce que lui et ses parents sont venus une fois chez nous pour faire connaissance!
le malheur, c'est que je ne sais pas ce qui m'a pris de ne pas parler a mes parents du jour des fiançailles!!
mes parents n'y sont pour absolument rien! tout est de ma faute! bon deja je le vois demain pour en parler, donc j'espère que je saurai le convaincre, sinon je risque de mourir autrement!

je déprime et je vais très mal!

bonjour ,

tu as lu l'intervention de missdu30 plus haut ? si oui est ce que ça t a "parlé" ?? j'ai pensé à la même chose qu'elle en lisant ton histoire ?

Retour