J'ai menti sur nos fiançailles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion missperdue
  • Date de début Date de début
Bonjour,

je suis une jeune fille, je connais quelqu'un depuis 2 ans exactement, on est très amoureux l 'un de l'autre et on a plusieurs projets dont le mariage en vue, malheureusement j'ai gaffé je lui ai confirmé une date de fiancailles que je n'ai pas communiqué à mes parents, j'ai laissé les choses aller et a la veille j'ai annulé, alors que toute sa famille etait prete a venir chez nous! je reconnais avoir fait une grande gaffe, et je ne sais pas pk j'ai fait ça.

maintenant sa famille m'en veut, lui aussi et je comprend parfaitement cela ! et y a de quoi!

je voudrais trouver une solution a ca pour éviter qu'on se sépare!

aidez moi, je souffre grave

T'as eu peur de le dire à tes parents?
Quel âge as-tu ma petite?

je sais que c'est la base, mais je ne sais pas une seconde ce qui s'est passé dans ma tête!!! maintenant ce qui est fait est fait!! ca ne sert a rien de revenir sur le fait, mais trouver des solutions !!!

Salem, bonjour missperdue
J'avoue que je ne comprend pas vraiment la raison de ce mensonge mais je peux juste te dire que demain tu te dois et tu lui dois la vérité tout simplement.
C'est pas un entretien ou une dissertation où tu dois trouver des arguments convaincants ou quoi que ce soit.
Il n'y a pas de recettes miracles, tu lui expliques la raison de ton geste et tu lui présentes de plates excuses à lui et à sa famille...Après tout ne dépend pas que de toi, ne l'oublies pas!!!
Ne t'empêtres pas davantage dans d'autres mensonges dans le but de le garder ca ne mène à rien de bon, prouves lui que tu regettes et que tu tiens à lui...
Après c'est le Mektoub et voilà.
La balle est entre ses mains maintenant.Courage à toi en tout cas !

Je le vois demain, besoin de votre aide!!
écoute on fait tous des erreurs, prie inch'allah en ce vendredi qu'Allah te pardonne pour ton comportement, que lui et sa famille te pardonne.
Pour cela, dit lui que tu regrettes, que tu ve tout arranger que tu te rend compte que c'est lui que t'aime (si biensur c'est ce que tu souhaite) que maintenant tu veux avancer avec lui et que tu souhaites fixer une date prochainement afin inch'Allah d'arranger les choses.
Amin kheir inch'Allah, ce que je suis entrin de te dire la, comment j'aimerai que mon copain le fasse, tu sais pas a quel point ca peut briser le coeur ce que tu as fait, la seul chose qui peut soigner cette blessure c'est reprendre a zéro et avancer dans le kheir inch'allah avec la bénédiction d'Allah swt et vos familles!
Jte le souhaite sincerement si c'est que tu souhaites avec lui, en revanche si tu n'es pas sur de toi, laisse le trankil car il n'y a rien de pire que d'attendre , ne pas savoir pk?, ce qui ne va pas sans donner d'explication, je me met a la place de ton futur fiancé inch'allah et jtassure que ca fait mal au coeur donc ne lui en veut pas et fait toi pardonner si tu laime vraiment

c'est ce que je compte faire inchaalah, yarabi!! je ressens de la culpabilité chaque seconde et je n'arrive plus a faire quoi que ce soit! j'espère que ça pourra s'arranger, car je l'aime cet homme, il compte énormément à mes yeux!

merci beaucoup pour ton message

En reponse à ton dernier message deja lui faire des vraies excuses !!!
Et puis re fixé une vraie date et des que tu auras contact ac ses parents excuses toi aupres d eux aussi !!!

bonsoir a tous,
j'ai essaye par tous les moyens de m'excuser, mais il ne veut rien savoir, dernierement il me dit qu 'il m'a pardonne! mais sa mere ne veut plus rien savoir a mon sujet, je risque de me faire du mal pck je l'aime vraiment, il dit qu'il n y a pas de retour!
aidez moi svp

Avec TES PARENTS, allez les voir tous ensemble chez eux, en faisant des excuses publiques. Si tu n'en parles pas tes parents, s'ils n'interviennent pas là-dedans pour montrer le sérieux de l'engagement, car ils sont sensés être plus crédibles que toi.... Et bin c'est mort pour toi.

bonsoir a tous,
j'ai essaye par tous les moyens de m'excuser, mais il ne veut rien savoir, dernierement il me dit qu 'il m'a pardonne! mais sa mere ne veut plus rien savoir a mon sujet, je risque de me faire du mal pck je l'aime vraiment, il dit qu'il n y a pas de retour!
aidez moi svp

Tu sais
Un mythomane est une personne qui peut recidiver
Il faut les comprendre
Qui prouve que tu ne feras pas un autre coup tordu à ces pauvres gens?

Et on peut pas se tromper une fois ? :D (même si j'avoue que c'est un coup tordu qui peut traumatiser au premier abord . . . )

Moi j'essaye juste de comprendre la nature humaine!!!!
Si c'etait un garon,je peux tolerer et dire un homme
ne prend pas la khoutba au serieux
Mais une femme et en plus rebeue qui nous casse nos oreilles
dés l'age de 18 ans pour se marier et faire un coup pareil
Pour moi c'est une fille un peu déesequilbrée

bonsoir a tous,
aidez moi svp

Déjà tu en parles à tes parents et tu regardes ce qu'ils te disent !

Si dans ta tête c'est lui et personne d'autre et que tu regrettes vraiment ton acte, alors agis et essaie de le récupérer.

Maintenant à la limite ton mec, tu pourras surement le convaincre de revenir auprès de toi mais pour ta future?-ex?-belle famille c'est pas gagné.

Tu dois t'excuser auprès d'eux (ça c'est le minimum), inventer un truc même si il faut et te rattraper en montrant que t'es une personne sérieuse et mature qui aime leur fils.

Bonne chance !

Rebonjour,

je ne suis pas déséquilibrée stp, j'ai fait une gaffe, j'ai ***** mais crois moi je ne sais pas ce qui s'est passé dans sa tête, j'en ai parle a mes parents, ils ont vu mon fiancé, il leur a dit que sa mere est rancuniere, ils ont demande a aller lui demander des excuses mais il ne veut pas!! je suis sérieuse wallah

Je suis perdue, je crois que je laisse tout tomber, je laisse mes parents, mon fiancé et tout!! je n'ai ^plus aucune raison pour vivre, il tient moi mais n'est pas confiant quant à l avenir!!!

Quand je pense que moi je désespère pour me marier et toi zaama nan nan je sais pas ect
Abusé serieux

Tu veu quoi comme réponse a ton dernier message sérieux ?
Si tu veux lâcher l'affaire vazy

Ecoute, j ai gaffé comme n importe qui, vrai que ma gaffe est énorme, mais je sais plus quoi faire, je veux cet homme et personne d'autre!!

je laisse le temps remedier à ca et qu'il me pardonne?

Non, c'est pas question de sa mere, pour lui tout a été gaché et il ne veut pas qu'il ait plus de gachis, je ne sais plus comment le convaincre, j'ai utilisé tous les moyens!! a ton sens faut faire quoi?

Ta gaffé comme n'importe qui ne pas venir a son mariage et ne pas le dire a ces propre parent et laisser l'autre famille en galère c'est pas une gaffe c'est une connerie

Moi chaque jour je rêve de ce jour j’espère mais rien par ce que Mr n'est pas décider et par ce que la belle famille me déteste sans me connaitre juste par ce que je suis de X origine

Et sa fait 4 ans que je me bat contre eux que je souris a leurs attaque je suis déterminer a mort par ce que je l'aime plus que tout

Et toi tu arrive comme une fleur, t'as tout gâcher ...
Tu dis l'aimer mais ton comportement n'est pas le reflet de tes sentiments
Cependant je te souhaites que sa s'arrange
Mais franchement bouge toi le *** si vraiment tu veu te marier avec lui

ta gaffé comme n'importe qui ne pas venir a son mariage et ne pas le dire a ces propre parent et laisser l'autre famille en galère c'est pas une gaffe c'est une connerie

moi chaque jour je rêve de ce jour j’espère mais rien par ce que mr n'est pas décider et par ce que la belle famille me déteste sans me connaitre juste par ce que je suis de x origine

et sa fait 4 ans que je me bat contre eux que je souris a leurs attaque je suis déterminer a mort par ce que je l'aime plus que tout

et toi tu arrive comme une fleur, t'as tout gâcher ...
Tu dis l'aimer mais ton comportement n'est pas le reflet de tes sentiments
cependant je te souhaites que sa s'arrange
mais franchement bouge toi le *** si vraiment tu veu te marier avec lui
je suis tout a fait daccord avec toi, je suis dans la mm situation que toi a linverse que sa famille maprecie grave, lui maime aussi dit a c parent kil me ve moi comme femme mais que pr linstant ya un truc ki len empeche a chak foi kil ve ca le bloque mais il c pa koi,

je suis tout a fait daccord avec toi, je suis dans la mm situation que toi a linverse que sa famille maprecie grave, lui maime aussi dit a c parent kil me ve moi comme femme mais que pr linstant ya un truc ki len empeche a chak foi kil ve ca le bloque mais il c pa koi,
J’espère inchallah que sa aboutira sur un mariage qu'il viendra te khtob inchallah

Bonjour,

je suis une jeune fille, je connais quelqu'un depuis 2 ans exactement, on est très amoureux l 'un de l'autre et on a plusieurs projets dont le mariage en vue, malheureusement j'ai gaffé je lui ai confirmé une date de fiancailles que je n'ai pas communiqué à mes parents, j'ai laissé les choses aller et a la veille j'ai annulé, alors que toute sa famille etait prete a venir chez nous! je reconnais avoir fait une grande gaffe, et je ne sais pas pk j'ai fait ça.

maintenant sa famille m'en veut, lui aussi et je comprend parfaitement cela ! et y a de quoi!

je voudrais trouver une solution a ca pour éviter qu'on se sépare!

aidez moi, je souffre grave

c'est fou de vouloir se marier quand on est immature à ce point.. ds mon langage cela s'appelle bsaillète ça..

faut qu'il aille voir un psy

mam

Retour