J'ai menti sur nos fiançailles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion missperdue
  • Date de début Date de début
comment je pourrai lui montrer que je tiens a lui et c'est vrai en plus, je suis capable de tout faire pour lui vraiament tout!
Lui parler et lui dire que t'es sincerement désolé a partir de la une fois que tu te seras excusé laisse le revenir vers toi§
Prend également ton courage a 2 mains et va t'excuser aupres de ces parents et voila apres tu veras inch'allah.

J'ai essayé de lui parler, je me suis excusé par tous les moyens, malheureusement il préfère tourner la page, mais je sais qu'il tient a moi, dois je lui laisser du temps? je dois faire quoi? je me sens très mal!! j

j'ai essayé de lui parler, je me suis excusé par tous les moyens, malheureusement il préfère tourner la page, mais je sais qu'il tient a moi, dois je lui laisser du temps? Je dois faire quoi? Je me sens très mal!! J
essai de ne pas l appeler quelques jours attend lundi pour lappeler prendre de ces nouvelles et lui dire que t essai de passer a autre chose mais que tarete pa de penser a lui que tu l aime.... Inch'allah yalbi si vous vous aimez vous passerez cette epreuve en tt k jvou le souhaite.
Dans mon cas, je suis dans la situation de ton fiance et franchement jaime mon copain c lui et personne dautre inchallah mais je veux lui faire comprendre qu on joue pa avec les gens, avec leur sentiment. Parfoi je "meurs" d'envie de repondre au telephone mais jaten le 2 ou 3 eme apel pr repondre et lui montrer que jui plu accro a lui. Jaimerai le voir mais en mm temps je ve men tenir a ce que je lui ai dit c difficile mais voila pour qu une personne regrette vraiment son acte et se rend compte qu elle a fait mal faut l ''eprouver'' un peu.
Ton copain a surement compris que t ignorer te fera revenir a lui et il ne ve peut etre pa te laisser croire qu un simple pardon suffi

soit patiente soeur, je le suis depuis plus de 3 ans et j espere inchallah yalbi qu'allah swt exaucera mes prieres.

Merci beaucoup Pastela, tes messages me remontent un peu le moral!!

crois moi, le sentiment de culpabilité me ronge à fond, je n'arrive pas a croire que j'ai fait ce que j'ai fait, je ne lui ai jamais menti pendant nos 2 ans de relation, j'ai été la quand il le fallait, je suis certaine qu'il tient a moi, mais il a peur de gâcher qq chose après, il a peur qu'il ait des problèmes entre les familles!!il ne va pas bien apparemment, j'arrive pas a m'y faire!! je fais semblant d'aller bien mais malheureusement ce n'est pas la vérité, il me manque, je pense tt le temps a lui, a nos sorties, aux bons moment passés ensemble!!

Merci beaucoup Pastela, tes messages me remontent un peu le moral!!

crois moi, le sentiment de culpabilité me ronge à fond, je n'arrive pas a croire que j'ai fait ce que j'ai fait, je ne lui ai jamais menti pendant nos 2 ans de relation, j'ai été la quand il le fallait, je suis certaine qu'il tient a moi, mais il a peur de gâcher qq chose après, il a peur qu'il ait des problèmes entre les familles!!il ne va pas bien apparemment, j'arrive pas a m'y faire!! je fais semblant d'aller bien mais malheureusement ce n'est pas la vérité, il me manque, je pense tt le temps a lui, a nos sorties, aux bons moment passés ensemble!!
Ouai mais met toi a sa place, tu la fait souffrir. Tu sais perso, ce qui me gene le plus c'est pas qu'il est reculé face a notre mariage mais que nos parents soient impliqués, car meme si nous on pardonne, une mere a du mal a pardonner a celle ou celui qui a fait du mal a son fils ou sa fille.
Mais tkt inch'allah, revien vers lui doucement, laisse le réfléchir un peu et inch'allah si vous etes destiné Allah swt vous mettra sur le mm chemin quoiqu'il arrive.

Bonjour,

je suis une jeune fille, je connais quelqu'un depuis 2 ans exactement, on est très amoureux l 'un de l'autre et on a plusieurs projets dont le mariage en vue, malheureusement j'ai gaffé je lui ai confirmé une date de fiancailles que je n'ai pas communiqué à mes parents, j'ai laissé les choses aller et a la veille j'ai annulé, alors que toute sa famille etait prete a venir chez nous! je reconnais avoir fait une grande gaffe, et je ne sais pas pk j'ai fait ça.

maintenant sa famille m'en veut, lui aussi et je comprend parfaitement cela ! et y a de quoi!

je voudrais trouver une solution a ca pour éviter qu'on se sépare!

aidez moi, je souffre grave

C'est marrant de ne pas savoir pouruoi on fait ça lol

Mais bon ce qui est fait est fait mnt tu n'as qu'à esperer qu'il te pardonnes, sinon prends en une leçon et fais preuve de maturité la prochaine fois.

Bonjour,

je suis une jeune fille, je connais quelqu'un depuis 2 ans exactement, on est très amoureux l 'un de l'autre et on a plusieurs projets dont le mariage en vue, malheureusement j'ai gaffé je lui ai confirmé une date de fiancailles que je n'ai pas communiqué à mes parents, j'ai laissé les choses aller et a la veille j'ai annulé, alors que toute sa famille etait prete a venir chez nous! je reconnais avoir fait une grande gaffe, et je ne sais pas pk j'ai fait ça.

maintenant sa famille m'en veut, lui aussi et je comprend parfaitement cela ! et y a de quoi!

Une bonne turlute faite avec amour devrait tout régler :D

Je reviens avec mes news quotidiennes, pas de mail, ni sms ni appel, il a disparu, j'essaye parfois de lui envoyer un sms ou autre chose! mais il repond meme pas! que dois je faire ?

Bonjour,

mais pk t'as fait ça ?

y a bien une explication rationnelle

Je reviens avec mes news quotidiennes, pas de mail, ni sms ni appel, il a disparu, j'essaye parfois de lui envoyer un sms ou autre chose! mais il repond meme pas! que dois je faire ?

Tu es obligé de patienter la, laisse lui du temps....

Je pense que tu as fais le nécessaire pr te faire pardonner, quand les famille sont touchés c difficile de revenir mais bon garde espoir inchAllah.

je sais que je suis obligée de patienter, ca fait mnt presque un mois, je n'arrive plus a faire qq chose, on etait très liés! j espere qu'un jour ca pourra redevenir comme avant, on a voyage plusieurs fois ensembles, bcp de choses nous lient :(

je sais que je suis obligée de patienter, ca fait mnt presque un mois, je n'arrive plus a faire qq chose, on etait très liés! j espere qu'un jour ca pourra redevenir comme avant, on a voyage plusieurs fois ensembles, bcp de choses nous lient :(

Tu as eu des nouvelles de lui ?

Edit: Je viens de voir que t'as répondu plus haut.

Courage ! Je sais c'est pas facile mais tout vient d'Allah et si ça doit finir entre vous, c'est par rapport à ton maktoub donc faut pas s'en rendre malade aussi!

Sinon t'as pas essayé de contacter ses parents ?

Bonjour,

3lach ma9oltihach la darkoum? yak wald ma39oul ou jayibe darhoume alors ta rater l'occasion ..........

Je ne suis pas une mito!!! ecoutez hier je lui parle par sms, il m'a dit de tourner la page et de vivre ma vie!!! il dit que pour le moement il a besoin de distance pour effacer la blessure!

je viens avec une nouvelle, je vais vous dire pk j'ai fait tout ca, car j'en ai marre de le cacher!! et bein juste avant les fiancailles ma belle mere soit disant est venue me demander de lui preter 10000 dhs, et comme je ne les avais pas et que je lui ai dit non, elle a change a mon egard! voilà

j'ai beau cacher cette histoire mais je suis arrivée a bout, j 'ai envie de dire la verite a mon cheri, mais je ne veux pas le blesser!! helppp
Salam miss, si c'est une histoire d'argent, va en parler a ta belle mere alors, elle monte peut etre la tete a son fils a cause de cette histoire en plus du fait ke tu n'es pa annoncé tes fiancaille a ta famille;
Parle avec elle posémen, si tu vois quel sen fou, la tora rien a perdre et tu le dira a ton copain afin qu'il sache vraiment pk!

je viens avec une nouvelle, je vais vous dire pk j'ai fait tout ca, car j'en ai marre de le cacher!! et bein juste avant les fiancailles ma belle mere soit disant est venue me demander de lui preter 10000 dhs, et comme je ne les avais pas et que je lui ai dit non, elle a change a mon egard! voilà
C'est quoi ces histoires de ouf ? ta belle mère te connait pas encore et elle te demande 10 000 dh ? :prudent:

Retour