VoilĂ le Maroc....
Mais tu es mĂ©chant(e) quand mĂȘme...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
VoilĂ le Maroc....
Salem Ă tous,
Je voulais simplement apporter un témoignage concernant ma perte de poids! (Je vous rassure, je ne suis pas un robot, ou une escroc, je n'ai rien à vous proposer de magique lol)
J'ai perdu 27 kilos en 10 mois et j'en suis tellement fiĂšre!!
En marchant tous les jours, en ayant une alimentation plutÎt saine (proteine, feculents, légumes, fruits) et quelques plaisirs par ci par là .
Aucune chirurgie, absolument rien.
C'etait un projet de longue date, je n'avais pas la motivation à l'époque et puis il y'a 11 mois, je me suis réveillé un matin en ayant la force pour affronter le pese personne et là , je me suis dis, à compter de ce jour, tu te motives et je n'ai pas faiblis hamdoullah!
Je n'ai pas consulté de professionnel, j'ai simplement demandé des conseils auprÚs de mon médecin traitant qui est spécialisé dans le sport. Il m'a donné deux trois tuyaux. Je l'ai revu aprÚs une perte de 20kilos (au bout de 6 mois), il etait tellement choqué (je pense qu'il s'attendait à me revoir avec +10 je pense ). Vraiment trÚs surpris le type! Il m'a demandé comment j'avais procédé, je lui ai répondu que j'avais tout simplement ecouté mon corps, je me suis depassé, sans le mettre en danger. J'ai beaucoup lu, je me suis appuyé de différents témoignages sur le net.
Je suis tellement etonnĂ© de moi mĂȘme et fiĂšre encore une fois, je me dis, comment tu as pu reussir ça en si peu de temps en plus. Je suis plutot une dure Ă cuire, mĂȘme lorsqu'il y'a eu des moments oĂč c'etait compliquĂ© (periode de stagnation, periode de chaleur...), il ne fallait pas lacher en si bon chemin, j'ai notĂ© sur une feuille, mes objectifs, et surtout les raisons pour laquelle il etait necessaire de perdre ce poids.
Enfin, voilĂ , petit tĂ©moignage, je fĂȘte mes -27kilos aujourd'hui!!
Bon courage Ă celle qui sont dans le mĂȘme parcours;
Au début, c'était 45 min de maniÚre intensive puis j'ai augmenté progressivement à 1H puis 1H15 puis 1H30 (sans compter la marche de la journée, boulot, courses etc).
A mon avis 45 minutes au début à 1h30 par jour à 5/6km/h
10 kilos ! Mais tu es maigre comme un fil (en arabe)ah ca m'intéresse....
j'aurais bien une dizaine de kilos Ă perdre et je n'y arrive pas.
mais si la marche peut m'aider, je suis partante
ah ca m'intéresse....
j'aurais bien une dizaine de kilos Ă perdre et je n'y arrive pas.
mais si la marche peut m'aider, je suis partante
Bravo
C'était vraiment kiffant de sortir à l'heure que je voulais et marcher des heures seule sans attendre qui que ce soit, c'est bete mais je me sentais tellement libre, je rentrais à la maison, j'avais les batteries rechargé à bloc et la cerise sur le gateau c'est que ce bien etre permettait de fondre!!!
merci pour ton gentil message et toutes les explications.
c'est vrai que ton récit donne envie... il faut avoir un bel endroit pour marcher aussi
bon je sors et commence mes premiers kilomĂštres
Moi jâavais perdu 12kg en 10 mois en procĂ©dant de la mĂȘme maniĂšre que toi et jâai tout repris en 2 ans mdrr e
A prĂ©sent, tu dois ĂȘtre aussi lĂ©gĂšre qu'une jolie fleur Ă©panouie
Honnetement, ca risque pas de m'arriver. InchAllah, je le souhaite. En tout cas, je ferai toujours en sorte d'Ă©viter de remonter aussi haut dans la balance, vu le chemin parcouru qui etait quand mĂȘme difficile. J'ai connu le yoyo Ă de nombreuses reprises mais jamais je n'ai ressenti ce que je ressens aujourd'hui. Un sentiment de satisfaction d'ĂȘtre tel que je suis et surtout, ne plus jamais connaitre celle d'avant. De lĂ , tant que tu le gardes en tĂȘte, il n'y a pas de raison de retomber dans ses travers.
Je te le souhaite vraiment, je me disais pareil tellement je me sentais bien, lĂ©gĂšre, dynamique.. mais les kilos je les voyais pas venir, au dĂ©but câĂ©tait Ă coup de 200/300g par ci par lĂ .. et le pire câest que je mangeais pr faire plaisir aux autres, câĂ©tait viens juste te mettre Ă table ac nous, nous tenir compagnie, goĂ»te juste ça, prend un petit bout de ça, et petit Ă petit j'Ă©coutais plus mon corps, mĂȘme si jâĂ©tais calĂ©e et que mon estomac me faisait mal beh je continuais Ă manger.. pourtant je me privais pas quand jâavais maigris, je mangeais de tout mais raisonnablement.