j'ai peur de mourir

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sousounet
  • Date de début Date de début
personnellement j'ai très peur de mourir et de savoir ce à quoi je vais devoir passée l(le jugement )
j'ai acheté 2 livres sur la tombe et la mort , et vous avez vous peur comme moi?
 
salam,

Moi, j'ai peur d'avoir une mauvaise fin de vie, dans un péché par exemple ..., c'est pour ça qu'après chaque prière je demande à Dieu swt de me doner une bonne fin de vie ...
 
Je ne suis pas sûr que le châtiment de la tombe soit bien réel. J'ai plus l'impression qu'il ne s'agit que de métaphores...
Néanmoins, la mort fait effectivement très peur dans la mesure où on ne sait pas vraiment ce qu'il adviendra de nous... On ne sait pas si ce qui nous attend et meilleur ou pire que notre petite vie dans ce monde. En plus, la simple idée que nous allons devoir quitter nos proches est en soi très angoissant...
 
salam,

Moi, j'ai peur d'avoir une mauvaise fin de vie, dans un péché par exemple ..., c'est pour ça qu'après chaque prière je demande à Dieu swt de me doner une bonne fin de vie ...

moi comme je suis convertie j'ai trop peur au dernier moment de faire un truc de mon ancienne religion, j'en ai meme fait un cauchemar la dessus , çà me terrorise vraiment de ne pas etre capable de dire la chaada
 
personnellement j'ai très peur de mourir et de savoir ce à quoi je vais devoir passée l(le jugement )
j'ai acheté 2 livres sur la tombe et la mort , et vous avez vous peur comme moi?

Oui ma soeur et c'est un signe de foi.
Cependant il ne faut pas tomber dans l'effrayment car c'est le jeu du cheytan.
A partir de ta peur il peut te rendre dépréssif, et faire en sorte que tu commette un grand péché: Désespérer de la miséricorde d'Allah.
 
personnellement j'ai très peur de mourir et de savoir ce à quoi je vais devoir passée l(le jugement )
j'ai acheté 2 livres sur la tombe et la mort , et vous avez vous peur comme moi?

Salam alikoum,

Moi aussi j'en est peur , et tout les prophéte d'ALLAH anticiper le jour de leur mort ,

car ce jour là , l'âme qui est arracher marque la fin de ta vie sur la terre et le debut dans l'au delà..C'est trés symbolique

Il y à une histoire avec Jesus qui à ressucité gra à ALLAH le fils de Noé afin de prouver qu'il étais bien le messager d'ALLAH , ainsi le fils de noé lorsqu'il à ressucité , Jesus lui demanda si il voulais rester sur terre et ce dernier repondu que non car la vie sur terre est trés difficile et qu'il ne voulais plus revivre l'experience de la mort

Ca fais reflechir..
 
Salam alikoum,

Moi aussi j'en est peur , et tout les prophéte d'ALLAH anticiper le jour de leur mort ,

car ce jour là , l'âme qui est arracher marque la fin de ta vie sur la terre et le debut dans l'au delà..C'est trés symbolique

Il y à une histoire avec Jesus qui à ressucité gra à ALLAH le fils de Noé afin de prouver qu'il étais bien le messager d'ALLAH , ainsi le fils de noé lorsqu'il à ressucité , Jesus lui demanda si il voulais rester sur terre et ce dernier repondu que non car la vie sur terre est trés difficile et qu'il ne voulais plus revivre l'experience de la mort

Ca fais reflechir..

tu m'as super rassurée :eek: :rolleyes: bon en tout cas je vois que je suis pas la seule, une fois un musulman m'a dit qu'il n'avait pas peur de mourir car il était sur d'aller au paradis, j'ai étais super étonnée
 
personnellement j'ai très peur de mourir et de savoir ce à quoi je vais devoir passée l(le jugement )
j'ai acheté 2 livres sur la tombe et la mort , et vous avez vous peur comme moi?

je crois ke Dieu ne ns a pas place sur cette terre pr penser a notre fin, ms plutot pr accomplir des actes et des bienfaits respectant notre religion...la mort, c la fin de notre vie humaine certes, ms c le debut de la vie ds l eau dela et si tu as observe plus ou moins correctement les preceptes de l islam et que tu es qqun de fondamentalement bon, ds ce cas la tu n as aucune raison d avoir peur
par contre, je concois ke tu aies peur de la mort, pcq c une reaction humaine, ms pense plutot a la vie pr l instant c ce ki importe pcq vivre ds la peur et la pensee de la mort, c comme si tu ne faisais rien de bon de ton tps ke tu peux par exemple consacrer a Dieu, aux masakin, a aider tes proches, a corriger tes erreurs passees ...:rolleyes:
 
Oui ma soeur et c'est un signe de foi.
Cependant il ne faut pas tomber dans l'effrayment car c'est le jeu du cheytan.
A partir de ta peur il peut te rendre dépréssif, et faire en sorte que tu commette un grand péché: Désespérer de la miséricorde d'Allah.

je tombe pas dans l'excès mais je flippe pas mal parceque je connais mes erreurs et j'arrive pas à m'améliorer :(
 
moi ce n'est pas la mort elle-même qui me fait peur mais c'est ce qui suit : le jugement :(

Salamo 3alikom Wa Rahmato Allah,

Je suis d'accord avec toi cher frère.

Il est rapporté que lorsque Allah swt a descendu un verset du coran parlant du châtiment et disant que tout le monde passerai devant le pont de l'enfer, Omar ibn khattab (radia Allaho 3anh) est tombé malade pendant 30 jours de peur du châtiment.

ou sommes nous par rapport à la crainte d'Allah, peur de l'enfer...

Que Dieu nous pardonne et augmente notre foi amiiiiiiiiiiine
 
personnellement j'ai très peur de mourir et de savoir ce à quoi je vais devoir passée l(le jugement )
j'ai acheté 2 livres sur la tombe et la mort , et vous avez vous peur comme moi?

As-Salâm 'alaykum Wa rahmatullahi Wa barakatuhu,

J'ai peur du jour du Jugement Dernier, des châtiments de la tombe... :rolleyes:

As-Salâm 'alaykum Wa rahmatullahi Wa barakatuhu,
 
moi comme je suis convertie j'ai trop peur au dernier moment de faire un truc de mon ancienne religion, j'en ai meme fait un cauchemar la dessus , çà me terrorise vraiment de ne pas etre capable de dire la chaada

le vrai croyant qui aura cru en ALLAH avc certitude et a passé sa vie ds le bien n'a aucunement a avoir peur de la mort au contraire il est pressé de rencontrer son Seigneur! on doit prier et demander a allah une fin heureuse !


pendant le prêche du vendredi l'imam a parler de la tombe et ses délices pour les fidèles: en gros il a dit que l'âme du croyant est pure.
et lorsque une personne meurt ya des anges qui se battent pour pouvoir récupérer l 'âme qui va monter jusque au 7em ciel pour se prosterner devant ALLAh ensuite elle sera ramené a la tombe pour être interrogé par nakir et munkir et comme elle a eté sur la bonne voie tte sa vie et adorer allah chaque instant elle donnera facilement des bonnes réponses , allah 3aza wajal dira mon serviteur a dit vrai (sada9a 3abdi)!
sa tombe sera élargie,on va lui monter la place que la personne aurai du occupé en enfer si elle avait transgresser les ordres d'allah! et enfin sa tombe donnera sur le paradis jusqu'au jugement dernier!
une personne avec une beauté extraordinaire et un parfum du paradis viendra lui tenir compagnie dans la tombe, la personne lui demandera, mais qui es tu ??? tu annonce un bon présage!
elle répondra je suis tes bonnes actions!!!!
le croyant est telllement bien qu'il va demander à allah d'avancer l'heure pour pouvoir le rencontrer et aller au paradis! :rouge:
 
çà me rassure de voir qu'il n'y pas que moi qui est peur du jugement , parceque certains m'ont dis que si j'avais si peur c que je doutais d'Allah et que je n'étais pas si croyante
 
je tombe pas dans l'excès mais je flippe pas mal parceque je connais mes erreurs et j'arrive pas à m'améliorer :(

Mais ça c'est le cheytan qui te fait croire ça ma soeur. C'est ce que je t'expliqué même si tu n'est pas tombé dans l'éxcès, il fait en sorte que tu ne soit pas a l'aise dans ta religion.

Mais c'est tout a fait normal d'avoir peur, moi même j'ai très peur.
Il 'y a deux sorte de croyant, ceux qui désire d'entrée au paradis sans trop penser a l'enfer et ceux qui sont effrayé de l'enfer sans trop pensée au paradis.

D’après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "Les hommes seront rassemblés de trois façons: les désireux (du Paradis), les effrayés (de l'Enfer); ceux qui viendront à deux, à trois, à quatre ou à dix montant sur un seul chameau. Le feu rassemblera les autres; il dormira là où ils dormiront, fera la sieste là où ils la feront; il passera le matin là où ils le passeront et sera le soir où ils le seront".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 5105
 
As-Salâm 'alaykum Wa rahmatullahi Wa barakatuhu,

J'ai peur du jour du Jugement Dernier, des châtiments de la tombe... :rolleyes:

As-Salâm 'alaykum Wa rahmatullahi Wa barakatuhu,


Wa 3alikom Salam Wa Rahmato Allah Wa Barakatoh,

Dis dans tes invocations: "Allahoma inni aâoudou bika min âadabi jahannam, wa min âdabi al qabr". "Ô Seigneur, je cherche refuge auprès de Toi contre le châtiment de l’enfer, le châtiment de la tombe "


Que Dieu nous pardonne et augmente notre foi amiiiiiiiine
 
Mais ça c'est le cheytan qui te fait croire ça ma soeur. C'est ce que je t'expliqué même si tu n'est pas tombé dans l'éxcès, il fait en sorte que tu ne soit pas a l'aise dans ta religion.

Mais c'est tout a fait normal d'avoir peur, moi même j'ai très peur.
Il 'y a deux sorte de croyant, ceux qui désire d'entrée au paradis sans trop penser a l'enfer et ceux qui sont effrayé de l'enfer sans trop pensée au paradis.

D’après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "Les hommes seront rassemblés de trois façons: les désireux (du Paradis), les effrayés (de l'Enfer); ceux qui viendront à deux, à trois, à quatre ou à dix montant sur un seul chameau. Le feu rassemblera les autres; il dormira là où ils dormiront, fera la sieste là où ils la feront; il passera le matin là où ils le passeront et sera le soir où ils le seront".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 5105

alors je fais parti des effrayés :rolleyes:
 
alors je fais parti des effrayés :rolleyes:

On a tous une technique qui nous mette dans le droit chemin ,

Quand je suis emprunt à une tentation , je pense au shetan et je me dit je ne suis pas un adorateur du diable , et je pense aussi à ALLAH et je me dit je suis un adorateur d'ALLAH

Et quand j'évite cette tentation , je suis content car j'ai mit une hassba au sheytan ^^

C'est bizar coment je pense , mais moi même je suis bizar
 
On a tous une technique qui nous mette dans le droit chemin ,

Quand je suis emprunt à une tentation , je pense au shetan et je me dit je ne suis pas un adorateur du diable , et je pense aussi à ALLAH et je me dit je suis un adorateur d'ALLAH

Et quand j'évite cette tentation , je suis content car j'ai mit une hassba au sheytan ^^

C'est bizar coment je pense , mais moi même je suis bizar

oui tu es tout bleu et t'a un truc bizarre derrière la tete :D
 
Je ne suis pas sûr que le châtiment de la tombe soit bien réel. J'ai plus l'impression qu'il ne s'agit que de métaphores...
Néanmoins, la mort fait effectivement très peur dans la mesure où on ne sait pas vraiment ce qu'il adviendra de nous... On ne sait pas si ce qui nous attend et meilleur ou pire que notre petite vie dans ce monde. En plus, la simple idée que nous allons devoir quitter nos proches est en soi très angoissant...

+1
Quand tu sais que pour des mains mal lavé tu subit un châtiment de fou dans la tombe c'est chelou :eek:
 
Oui lol je suis un paon ,

toi c'est bizarre tu n'a pas de visage mais des moustache , tu n'a pas de cheveu mais une couronne , un gros bonbon quoi lol

heu c pas des moustaches parceque pour une fille çà le ferait pas trop, mais deux mèches de cheveux, :rolleyes: ouai pour le bonbon surtout pour le"gros bonbon" c pas vraiment moi :D
mais à la place de mon hidjab j'ai une couronne mais toi maintenant ta disparu
 
personnellement j'ai très peur de mourir et de savoir ce à quoi je vais devoir passée l(le jugement )
j'ai acheté 2 livres sur la tombe et la mort , et vous avez vous peur comme moi?


Salam,

Je n'ai pas peur de mourir, mais j'ai peur de mourir en ayant des péchés ( et aussi autre chose de plus personnel).
 
Salam,

Je n'ai pas peur de mourir, mais j'ai peur de mourir en ayant des péchés ( et aussi autre chose de plus personnel).

mais tout le monde va mourir en ayant des péchés non? tu demandes à Dieu constamment de te pardonner mais on a tous fait des choses qui ont fait du mal aux autres et on s'en rend peut etre meme pas compte donc faudra bien un jour payer pour tout çà?
 
personnellement j'ai très peur de mourir et de savoir ce à quoi je vais devoir passée l(le jugement )
j'ai acheté 2 livres sur la tombe et la mort , et vous avez vous peur comme moi?

en effet il m'arrive d'avoir peur ! pas de la mort mais du jugement je veut dire que Dieu me foute en enfer !

paradoxalement bien que je suis conscient de ça je ne fait pas de priéres et moins de ramadan j'ai plus de motivation ! je suis également un peut feignant sur les bords.

je demande toujour a Dieu de me pardonner d'étre ainsi.

bien sur j'evite la drogue l'alcool le sex etc... a tel point que les jeune de mon age me prennent pour un fou un possédé mais honnetement cela ne m'atteint pas il ne me font rien intérieurement je suis ce que je suis et je m'aime ainsi et je remercie Dieu encore et toujour et jamais assez de la chance que j'ai d'étre croyant.
 
Salam aleykoum

Moi ce n'est pas la mort qui me fait peur (on sait tous ce qu'il y a après : le néant total pour l'éternité) mais plutôt le fait de mourir ... :(

Qu'est ce donc que le châtiment de la tombe au juste ?
 
Salam aleykoum

Moi ce n'est pas la mort qui me fait peur (on sait tous ce qu'il y a après : le néant total pour l'éternité) mais plutôt le fait de mourir ... :(

Qu'est ce donc que le châtiment de la tombe au juste ?
Alaykoum salam
si tu penses qu'il n'y a rien après la mort pourquoi as-tu peur de mourir alors?
 
Alaykoum salam
si tu penses qu'il n'y a rien après la mort pourquoi as-tu peur de mourir alors?

tu sait elle croit que aprés la mort il y a rien ce sont des croyances païennes qui rassure que aucun Dieu ne jugera leurs fautes aprés la mort !

enfin bon les témoignages d'EMIs sont la pour prouver le contraire mais on va encore les traité de "mythomans illusionné"...
 
Retour
Haut