j'ai peur de mourir

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sousounet
  • Date de début Date de début
Oui, je vois. Mais c'est à ton âme qu'ils posent les questions... donc si ton âme est "musulmane", elle pourra forcément répondre juste.

Tu connais ces versets:

يَا أَيَّتُهَا النَّفْسُ الْمُطْمَئِنَّةُ
ارْجِعِي إِلَى رَبِّكِ رَاضِيَةً مَّرْضِيَّةً
فَادْخُلِي فِي عِبَادِي
وَادْخُلِي جَنَّتِي
“ô toi, âme apaisée,
retourne vers ton Seigneur, satisfaite et agréée
entre donc parmi Mes serviteurs
et entre dans Mon Paradis”.

sourate Al Fajr, versets 27 à 30.

C'est ce que disent les Anges aux âmes apaisées (1 des 3 catégories d'âme) au moment où ils la retirent du corps. Le Prophète Mohammad (saws) a dit à Abu Bakr que les Anges lui diraient cela lorsqu'il rendrait l'âme.

En fait, les Anges savent déjà quelle âme tu as.

Wa Allahou 3alem.

salam

machallah ma soeur pour ce verset;)
 
amine, et comme dis kamal Allah Ouakbar ;)
oui çà me rassure un peu

moi honnétement je ne sait pas si j'ai peur de la mort
je dirait que j'ai plus peur de mourire dans des condition atroces.

quand on meurt naturelement c'est l'ésprit qui part du corp et le corp "rend l'ame" je sait que je vous embéte avec ça mais ceux qui on vecu les EMI on confirmé que quand l'ésprit quitte le corp il ne ressent rien ! au contraire il ce sente apaisé !

que Dieu me pardonne si je me suis tromper mon but n'est pas de vous egaré.
 
moi honnétement je ne sait pas si j'ai peur de la mort
je dirait que j'ai plus peur de mourire dans des condition atroces.

quand on meurt naturelement c'est l'ésprit qui part du corp et le corp "rend l'ame" je sait que je vous embéte avec ça mais ceux qui on vecu les EMI on confirmé que quand l'ésprit quitte le corp il ne ressent rien ! au contraire il ce sente apaisé !

que Dieu me pardonne si je me suis tromper mon but n'est pas de vous egaré.


Moi aussi j'ai peur de la façon dont je vais mourir...

Mais certaines façons de mourir font entrer au Djenna incha Allah: se noyer, mourir en ayant de la sueur, mourir un vendredi, le 1er jour de Ramadan, etc.
 
Moi aussi j'ai peur de la façon dont je vais mourir...

Mais certaines façons de mourir font entrer au Djenna incha Allah: se noyer, mourir en ayant de la sueur, mourir un vendredi, le 1er jour de Ramadan, etc.



salam aleycoum


si on meure,tout en ayant fait sur terre bonne oeuvres biensure etre croyante
fait entrer au paradis INCHA-ALLAH
et non les jours dans tu a cités



par contre j ai pas peur de mourrire,mais peur de ce qu il va ce passé avec moi apres que mon ame est quitté mon corp
 
personnellement j'ai très peur de mourir et de savoir ce à quoi je vais devoir passée l(le jugement )
j'ai acheté 2 livres sur la tombe et la mort , et vous avez vous peur comme moi?

salam ALLAH

il ne faut pas avoir peur de la mort .... dis toi bien que nous n'étions rien avant notre venue sur terre ....

la mort est une délivrance .....

perso; j'ai peur de la mort parce que je sais que je fais des péchés !
 
salam aleycoum


si on meure,tout en ayant fait sur terre bonne oeuvres biensure etre croyante
fait entrer au paradis INCHA-ALLAH
et non les jours dans tu a cités



par contre j ai pas peur de mourrire,mais peur de ce qu il va ce passé avec moi apres que mon ame est quitté mon corp


Aleikoum salam,

Le 1er jour du Ramadan, les portes du Paradis sont ouvertes.
Pour le vendredi, je l'ai entendu à un sermon du joumoua3.

Allahou 3alem.
 
ceux qui redoute le pluss la mort sont ceux qui n ont pas la consience tranquille ceux qui n ont pas fait le bien est qui ont fait que du mal tout le long de leur vie faire la chahada avant de dormir est un geste de bien car on ne sai pas si l ont se reveillera. ALLAH seul le sait .
mais ma philosophie est de redouter plus ALLAH que la mort ;la mort est un des signe de l egalite entre les humains riche ou pauvre tous la meme mort .
 
ceux qui redoute le pluss la mort sont ceux qui n ont pas la consience tranquille ceux qui n ont pas fait le bien est qui ont fait que du mal tout le long de leur vie faire la chahada avant de dormir est un geste de bien car on ne sai pas si l ont se reveillera. ALLAH seul le sait .
mais ma philosophie est de redouter plus ALLAH que la mort ;la mort est un des signe de l egalite entre les humains riche ou pauvre tous la meme mort .

comment tu peux etre sur d'avoir la conscience tranquille? tu sais on fait des péchés sans meme s'en rendre compte parfois, avoir peur d'Allah c avoir peur de la mort car c Lui et Lui seul qui nous jugera
 
salam aleikom wa rahmatoullah ourti

c normal d'avoir peur tu sais le fait que tu crains de comparaitre devant ton Seigneur ne peut être que bénéfique car le vrai croyant craint son Seigneur et craint lyawm diel Qiyama donc oui ta réaction est normal c'est pour cà que notre but sur Terre c de récolter un maximum de hassanat pour que Allah pardonne nos péchés par nos hassanat et d'être sauvé du feu de l'enfer!!

car Allah en parle dans le coran le croyant n'est pas comme le mécroyant, l'aveugle n'est pas comme celui qui voit, le fort n'est pas comme le faible, le riche n'est pas comme le pauvre
 
ceux qui redoute le pluss la mort sont ceux qui n ont pas la consience tranquille ceux qui n ont pas fait le bien est qui ont fait que du mal tout le long de leur vie faire la chahada avant de dormir est un geste de bien car on ne sai pas si l ont se reveillera. ALLAH seul le sait .
mais ma philosophie est de redouter plus ALLAH que la mort ;la mort est un des signe de l egalite entre les humains riche ou pauvre tous la meme mort .

salam aleikom ourti

je ne suis pas d'accord avec toi on doit tous redouter ce jour tu ne peux pas te sur estimé car il suffit d'une mauvaise action avant de mourir et qui peut temmener en enfer! Allah y sterr!
 
salam ALLAH

il ne faut pas avoir peur de la mort .... dis toi bien que nous n'étions rien avant notre venue sur terre ....

la mort est une délivrance .....

perso; j'ai peur de la mort parce que je sais que je fais des péchés !
qui ne fais pas des péchés ??allah yahfadna o yarfer léna
 
salam aleikom ourti

je ne suis pas d'accord avec toi on doit tous redouter ce jour tu ne peux pas te sur estimé car il suffit d'une mauvaise action avant de mourir et qui peut temmener en enfer! Allah y sterr!

On va bien rencontrer Dieu tout puissant aprés la mort non.? alors c est cette rencontre qu il faut redouter car on a pas bien preparé pour ça;aprés la mort tout le monde en a conscience ;
 
salam oui là jsuis d'accord avec toi!

on doit redouter le jour où l'on meurt car aprè ca sera l'attente du jour du jugement kan je di on doit redouter le jour où l'on meurt je fais référence au fait qu'il n'y a pas de chemin en arrière c terminé tu ne peu plus revenir en arrière tu ne peux plus faire de bonne actions c pour ca ke je di toujour la vie est trop courte il faut en profiter pour faire un maximum de bonne actions car le jour ke tu meurs c trop tard!!!!!!!!!!!!!
 
salam oui là jsuis d'accord avec toi!

on doit redouter le jour où l'on meurt car aprè ca sera l'attente du jour du jugement kan je di on doit redouter le jour où l'on meurt je fais référence au fait qu'il n'y a pas de chemin en arrière c terminé tu ne peu plus revenir en arrière tu ne peux plus faire de bonne actions c pour ca ke je di toujour la vie est trop courte il faut en profiter pour faire un maximum de bonne actions car le jour ke tu meurs c trop tard!!!!!!!!!!!!!

eh oui....................................
 
eh oui....................................

sur ceux mettons-nous a faire un max de bonnes actions!

et la meilleure période bien sur c le ramadan machallah!

et saviez-vous que le meilleur mois pour consommer le mariage c le mois de shawal subhanallah!!! juste aprè le mois de ramadan car je pense kil y a une bénédiction

d'aprè ce dalil :

Â'isha qu'Allah l'agrée disait : "L'Envoyé d'Allah que la Paix et le Salut soit sur lui a conclu mon mariage au mois de Shawwâl et l'a consommé au mois de Shawwâl. Laquelle donc de ses épouses jouit de plus de faveurs auprès de lui que moi??" En conséquence elle exhortait les femmes à consommer leur mariage en ce mois

Hadith authentique rapporté par Muslim
 
sur ceux mettons-nous a faire un max de bonnes actions!

et la meilleure période bien sur c le ramadan machallah!

et saviez-vous que le meilleur mois pour consommer le mariage c le mois de shawal subhanallah!!! juste aprè le mois de ramadan car je pense kil y a une bénédiction

d'aprè ce dalil :

Â'isha qu'Allah l'agrée disait : "L'Envoyé d'Allah que la Paix et le Salut soit sur lui a conclu mon mariage au mois de Shawwâl et l'a consommé au mois de Shawwâl. Laquelle donc de ses épouses jouit de plus de faveurs auprès de lui que moi??" En conséquence elle exhortait les femmes à consommer leur mariage en ce mois

Hadith authentique rapporté par Muslim

faut avant se trouver un mari :rolleyes:
merci pour les infos ;)
 
salam a tous jai tres peur aussi je ne sais pas vraiment pourquoi jai l'impression que je vais mourire bientot je ne sais pas si cest chetan qui fais ca ou c'est que je vais tout simplement bientot mourire y til des signes qui peuvent nous aider? merci a salammoilikoum
 
personnellement j'ai très peur de mourir et de savoir ce à quoi je vais devoir passée l(le jugement )
j'ai acheté 2 livres sur la tombe et la mort , et vous avez vous peur comme moi?

Pour moi, ce sont des bêtises. Il n'y pas de châtiment de la tombe.

ps: J'ai des arguments très lourd pour justifier ça, il ne tient qu'à toi de me les demander.
 
Pour moi, ce sont des bêtises. Il n'y pas de châtiment de la tombe.

ps: J'ai des arguments très lourd pour justifier ça, il ne tient qu'à toi de me les demander.

slm oui moi je desire bien savoir ce que tu sais sur les chatiments de la tombe car pas en avoir j y crois pas trop .sinon tout les mecreants et ceux qui on été repuniant sur terre il vont ou et il font quoi si il ne vivent pas de chatiment?
 
Slm
moi je veux bien que tu m en parle pour voir ce que a comme argument

Bonjour mon argument est simple.

On nous dit : "C'est un passage important entre la vie et le jour du jugement dernier".

Or, il n'est même pas cité ni expliqué une fois dans le Coran.

On peut (avec beaucoup de volontés) sortir des versets de leurs contextes et attribuer ça à un éventuel supplice de la tombe. Mais quant on replace le verset dans le contexte, ça a une autre explication.


De plus, le jour du jugemenent dernier ne servirait à rien si tu es déjà condamné avant d'être jugé par Dieu.

Dernier argument, si tu meurts 10 ans avant la fin du monde, tu es moins chatié que moi qui est mort 1000 ans avant toi (à péchés égals bien-sûr).

C'est pourquoi, croyant en la justice et aux livres de Dieu, j'affirme que les châtiments de la tombe ont été inventés.


ps: Pour les mécréants, ils seront jugés par Dieu le jour voulu et punis par Dieu.
 
personnellement j'ai très peur de mourir et de savoir ce à quoi je vais devoir passée l(le jugement )
j'ai acheté 2 livres sur la tombe et la mort , et vous avez vous peur comme moi?

Le mort n'a plus ni ami ni parent..........

Ne sais-tu pas que la source de toutes les misères de l'homme, ce n'est pas la mort, mais la crainte de la mort ?

L'homme accepte la mort, mais non l'heure de sa mort. Mourir n'importe quand, sauf quand il faut que l'on meure ! ..................RABI YARZOKNA HOSN ALKHATIMA
 
Bonjour mon argument est simple.

On nous dit : "C'est un passage important entre la vie et le jour du jugement dernier".

Or, il n'est même pas cité ni expliqué une fois dans le Coran.

On peut (avec beaucoup de volontés) sortir des versets de leurs contextes et attribuer ça à un éventuel supplice de la tombe. Mais quant on replace le verset dans le contexte, ça a une autre explication.


De plus, le jour du jugemenent dernier ne servirait à rien si tu es déjà condamné avant d'être jugé par Dieu.

Dernier argument, si tu meurts 10 ans avant la fin du monde, tu es moins chatié que moi qui est mort 1000 ans avant toi (à péchés égals bien-sûr).

C'est pourquoi, croyant en la justice et aux livres de Dieu, j'affirme que les châtiments de la tombe ont été inventés.


ps: Pour les mécréants, ils seront jugés par Dieu le jour voulu et punis par Dieu.

ouii mais pourtant dans le coran yé bien marquer quand tu meur l ange de la mort c lui qui vient te prendre ton ame et te poser des questions donc si tu lui repond mal c que tu es mecreant et dc tu crois que ensuite une fois l ange de la mort passer ton ame reste en paix ? Sachant que si en + tu lui reponds en lui disant je sais pas. il laisserai Ton ame reposer en paix ? T sur de sa?
 
Salam

Oui moi non plus j'avoue ne pas comprendre les châtiments de la tombe.
Car supposons: un homme meurt mécréant se fait enterre, il y aurait châtiment de la tombe pour lui. Et celui qui meurt mécréant et se fait incinéré, il n y aurait pas châtiment de la tombe. Si on suppose ceci, cela veut dire que l'un échappera aux supplices de la tombe. Donc si tout le monde se fait incinéré pas d'épreuve de la tombe?
Je me pose des questions la dessus.

Comme il y a jugement dernier, c'est qu'on ne peut connaitre notre sort avant ce jour là, non?
 
Salam

Oui moi non plus j'avoue ne pas comprendre les châtiments de la tombe.
Car supposons: un homme meurt mécréant se fait enterre, il y aurait châtiment de la tombe pour lui. Et celui qui meurt mécréant et se fait incinéré, il n y aurait pas châtiment de la tombe. Si on suppose ceci, cela veut dire que l'un échappera aux supplices de la tombe. Donc si tout le monde se fait incinéré pas d'épreuve de la tombe?
Je me pose des questions la dessus.

Comme il y a jugement dernier, c'est qu'on ne peut connaitre notre sort avant ce jour là, non?
oui mais n oublion pas que allah swt il est tout puissant et quil a pas besoin de notre corp pour nous faire vivre des chatment notre ame lui suffit moi en tout cas j ailu sa pour les chatiment s de la tombe pour les injustes. punitions dans la tombe:
* Allah serre sa tombe jusqu'à ce que les côtes de sa poitrines viennent
L'une contre l'autre,
* Allah verse sur lui le feu avec les braises,
* Allah place sur lui un serpent appelé 'le braver', 'l'audacieux', qui
Le frappe du matin jusqu'à l'après midi en laissant la prière du Fajr,
De l'après midi jusqu'à la Asr en laissant la prière de Dhur et ainsi de
Suite. A chaque coup il descend de 70 mètres sous terre.


et n oublions pas que en etant enterrés avec les années il nous reste que les os et je pense que avec juste notre ame on peut vivre des chatiment douloureux de la tombe et le jour dernier allah nous suscitera avc notre corps et notre ame alors que on ressemble ce jour a des squellettes mais il est tellement puissants qi peut nous recrées meme 10 fois c pa un probleme pour lui allahuakbar
 
Retour
Haut