j'ai peur de mourir

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sousounet
  • Date de début Date de début
La douleur, le fait d'avoir mal, d'agoniser (je me vois crever d'un cancer du poumon .....), etc ... :(

ben si tu fume pas je voie pas le bléme honnétement ! si tu fume ben tu sait ce qu'il te reste a faire !

si tu la deja ben il existe des traitements normalement pour ça mais la je ne suis pas expert en la matiére.
 
On voit bien que la maxime de la carotte et du bâton fonctionne bien.

De fait on a peur de la mort en tant que croyant car on a peur de ce que l'on pourrait nous faire... si l'on a commis quelque péché.... alors que l'on pense en tant que tel qu'il n'y a que le paradis qui nous convienne.

La mort, en soi, je n'en ai pas peur. J'ai peur oui, de me traîner dans un lit d'hopital des mois avant de mourir avec tout ce que cela comporte comme souffrances autour de moi ( a l'hosto en principe on fait pour que la souffrance soit moindre pour le malade... et il est souvent inconscient) c'est cela qui est terrible.

Le reste... je doute fort que parceque l'on fasse une prière ou on reçoive l'absolution sur le lit de mort cela change quelque chose.

La vie est longue et si comme quelqu'un dit la haut ne pas se laver après avoir uriné est un péché... je crois que les messieurs ont du souci a se faire car quand je vois le peu qui se lavent après... ça craint.
 
La vie est longue et si comme quelqu'un dit la haut ne pas se laver après avoir uriné est un péché... je crois que les messieurs ont du souci a se faire car quand je vois le peu qui se lavent après... ça craint.

Sans oublier également le fait que les femmes en vieillissant ont souvent des fuites urinaires.
 
ben si tu fume pas je voie pas le bléme honnétement ! si tu fume ben tu sait ce qu'il te reste a faire !

si tu la deja ben il existe des traitements normalement pour ça mais la je ne suis pas expert en la matiére.

C'est beaucoup trop difficile d'arrêter car ma vie n'est qu'un stress perpétuel ... :(
 
On voit bien que la maxime de la carotte et du bâton fonctionne bien.

De fait on a peur de la mort en tant que croyant car on a peur de ce que l'on pourrait nous faire... si l'on a commis quelque péché.... alors que l'on pense en tant que tel qu'il n'y a que le paradis qui nous convienne.

La mort, en soi, je n'en ai pas peur. J'ai peur oui, de me traîner dans un lit d'hopital des mois avant de mourir avec tout ce que cela comporte comme souffrances autour de moi ( a l'hosto en principe on fait pour que la souffrance soit moindre pour le malade... et il est souvent inconscient) c'est cela qui est terrible.

Le reste... je doute fort que parceque l'on fasse une prière ou on reçoive l'absolution sur le lit de mort cela change quelque chose.

La vie est longue et si comme quelqu'un dit la haut ne pas se laver après avoir uriné est un péché... je crois que les messieurs ont du souci a se faire car quand je vois le peu qui se lavent après... ça craint.

tenja et l'idiot typique qui souhaite le beurre l'argent du beurre et les fesses de la crémiére c'est a dire

la vie profiter de cette dérniére et de ce dire que "aprés la mort il ne lui arrivera rien"...

prouver que il y a rien aprés la mort parce que on a jamais rien vue aprés car on est vivant est un partie prit plutot qu'une réel preuve...
 
tenja et l'idiot typique qui souhaite le beurre l'argent du beurre et les fesses de la crémiére c'est a dire

la vie profiter de cette dérniére et de ce dire que "aprés la mort il ne lui arrivera rien"...

prouver que il y a rien aprés la mort parce que on a jamais rien vue aprés car on est vivant est un partie prit plutot qu'une réel preuve...

Tant que je ne suis pas l'idiot typique qui croit aux contes des mille et une nuits et aux 72 crémières qui l'attendent au paradis parcequ'il a fait des rakas... le reste me convient.

si non mon cher, amène moi celui qui est mort, et qui est revenu raconter les affres de la tombe et celles du voyage celeste.... :D

On était poussière... et on retourne a la poussière. Jalass.

Après cela console l'homme de penser que ses parents, ses ancêtres sont là haut, quelque part.. mais ce ne sont que des supputations et elles ne reposent que sur d'autres supputations.
 
Tant que je ne suis pas l'idiot typique qui croit aux contes des mille et une nuits et aux 72 crémières qui l'attendent au paradis parcequ'il a fait des rakas... le reste me convient.

.

franchement crois-tu vraiment que les gestes d'un croyant musulman sont automatiquement motivés par quelques vierges au paradis ? :rolleyes:
 
mais pourkoi avoir peur si vs savé k tot ou tard vs mourirez et si croyez en DIEU vs ne deveriez pas avoir peur car "il" peu vs prendre kan il veut,ou il veut et comme il veut. seul DIEU conné ce kil ya dans l'haut de la.donc nayer pas peur pour rien.
 
Sans oublier également le fait que les femmes en vieillissant ont souvent des fuites urinaires.


L'incontinence ne frappe pas que les femmes... loin s'en faut :D

Mais là.. c'est involontaire. Alors que si l'on me donnait un euro pour chaque mec que j'ai vu fermer sa braguette et sortir de la pissottière sans passer par le lavabo... je serais riche a mon âge... car j'en ai vu... partout et de toutes les couleurs. (pas les zizis.. les mecs)

A se demander ensuite si l'on serre la main de tout le monde... ou pas :eek:
 
Après cela console l'homme de penser que ses parents, ses ancêtres sont là haut, quelque part.. mais ce ne sont que des supputations et elles ne reposent que sur d'autres supputations.

cela repose sur .. la foi ! et qui a dit que la foi avait besoin d'être appuyée par des preuves matérielles quelconques ?
 
La vie est longue et si comme quelqu'un dit la haut ne pas se laver après avoir uriné est un péché... je crois que les messieurs ont du souci a se faire car quand je vois le peu qui se lavent après... ça craint.

quelle exagération vraiment ... okay l'islam exhorte les croyants à se purifier souvent mais ce n'est pas ce genre de petit truc qui fera rentrer qui que ce soit en enfer !
 
Tant que je ne suis pas l'idiot typique qui croit aux contes des mille et une nuits et aux 72 crémières qui l'attendent au paradis parcequ'il a fait des rakas... le reste me convient.

si non mon cher, amène moi celui qui est mort, et qui est revenu raconter les affres de la tombe et celles du voyage celeste.... :D

On était poussière... et on retourne a la poussière. Jalass.

Après cela console l'homme de penser que ses parents, ses ancêtres sont là haut, quelque part.. mais ce ne sont que des supputations et elles ne reposent que sur d'autres supputations.

aussitot dit aussitot fait mais je sait que tu va refuter comme je le dit pauvre andouille tu est un "faux scéptique" vous allez voir il va refuser de l'admettre.

au faite la théorie de darwin sans la science c'est juste quelque pokémon de plus...et ça c'est un conte pour enfant pour mieux les endormire surtout quand "papa et mamant" porteu ne "blouse blanche".

http://fr.wikipedia.org/wiki/NDE
 
franchement crois-tu vraiment que les gestes d'un croyant musulman sont automatiquement motivés par quelques vierges au paradis ? :rolleyes:

je pensais que l'on saisirait que je répondais a quelqu'un qui me traitait de je ne sais quoi avec le même ton....

Mais si tu insistes, oui, tous les gestes que fait un croyant sont dans l'espoir de son arrivée dans un supposé paradis... ces houris en faisant part dans celui annoncé aux musulmans je ne vois pas le problème de penser que cela fait partie de ses aspirations paradisiaques !

Si non... a quoi bon le décrire et les décrire dans vos textes ?

Les autres croyants d'autres religions c'est kif kif, ils vivent leur Foi pour tendre a ce rêve de Paradis et éviter l'enfer. Si non pourquoi avoir peur du péché ?
 
aussitot dit aussitot fait mais je sait que tu va refuter comme je le dit pauvre andouille tu est un "faux scéptique" vous allez voir il va refuser de l'admettre.

au faite la théorie de darwin sans la science c'est juste quelque pokémon de plus...et ça c'est un conte pour enfant pour mieux les endormire surtout quand "papa et mamant" porteu ne "blouse blanche".

http://fr.wikipedia.org/wiki/NDE


Quand ton langage s'améliorera je condescendrai a te répondre
 
je pensais que l'on saisirait que je répondais a quelqu'un qui me traitait de je ne sais quoi avec le même ton....

Mais si tu insistes, oui, tous les gestes que fait un croyant sont dans l'espoir de son arrivée dans un supposé paradis... ces houris en faisant part dans celui annoncé aux musulmans je ne vois pas le problème de penser que cela fait partie de ses aspirations paradisiaques !

Si non... a quoi bon le décrire et les décrire dans vos textes ?

Les autres croyants d'autres religions c'est kif kif, ils vivent leur Foi pour tendre a ce rêve de Paradis et éviter l'enfer. Si non pourquoi avoir peur du péché ?


bah non , je suis désolée de te décevoir mais tous les croyants n'aspirent pas AUTOMATIQUEMENT à accéder au paradis ! et tous ne s'éloignent pas du péché par crainte de l'enfer ! certains , dont moi , attendons avec impatience la rencontre avec Dieu , la vision de Sa Face ... et le reste , pour être franche , m'importe assez peu !



PS : pour les compagnons du paradis , les textes en prévoient aussi pour les femmes , rassure toi... !
 
salam alaikoum
Tu d abord Allah est miséricorDieu et pardonneur de nos péchés,on ne sera jamais parfait meme quand on mourra.C est pour cela qu il faut faire le bien et on rentrera au paradis qu avec sa miséricorde
 
personnellement j'ai très peur de mourir et de savoir ce à quoi je vais devoir passée l(le jugement )
j'ai acheté 2 livres sur la tombe et la mort , et vous avez vous peur comme moi?

Un conseil ne pas y penser, faut bouger son *** gagner des points et des résultats, Allah nous à donner des épreuves dans la vie, alors vit, rigole, joue, amuse toi, et surtout prie Allah chaque jour soit les 5 prières, fait une dou3a avant dormir, c'est ce que je fait, en profité de cette vie au maximum.

Tu sais ma pote, j'ai galéré, j'ai pleuré à l'âge de 6 ans pour histoire de tune entre mon frère et mon père en train se bagarrer et les 2 en taules, tu vois le délire, faut pas se rabaisser, ni de régresser, ça sert à rien, Allah est grand !

Mourir ou pas, on s'en fou, tu vit l'essentiel, j'ai une très grande grand-mère, elle a 98 ans, on rigole avec elle et tout vas el hamdoulilah, le jugement, l'essentiel qu'on fait pas de mal, qu'on évite les péchés et qu'on respecte et applique les 5 piliers de l'Islam.

Dit la Chahada de chaque pulsation de ton coeur, dit "el hamdoulilah". J'étais malade d'une fière très grave, je me suis évanouie, j'ai vomie, mon coeur battait à 10 000 à l'heure et je me suis dit faut que je crois en Dieu, faut que je prie, car le jour où ça arrivera de mourir, Allah me consacra le bonheur du bien, car j'ai prier, j'ai jeûner, j'ai tout simplement obéi à l'Islam et à ses principes, alors fait de même comme moi, s'il te plait. ;)
 
bah non , je suis désolée de te décevoir mais tous les croyants n'aspirent pas AUTOMATIQUEMENT à accéder au paradis ! et tous ne s'éloignent pas du péché par crainte de l'enfer ! certains , dont moi , attendons avec impatience la rencontre avec Dieu , la vision de Sa Face ... et le reste , pour être franche , m'importe assez peu !

alors pas la peine de se priver de péchés mignons non ?

quant à la rencontre avec Dieu.. c'est aussi le Paradis non ?

donc cela revient au même tu le fais dans un but hypothétique sans plus... tu crois.. mais l'homme a besoin de croire, c'est pour cela qu'il supporte ce que la vie lui dépare ici bas.
 
Un conseil ne pas y penser, faut bouger son *** gagner des points et des résultats, Allah nous à donner des épreuves dans la vie, alors vit, rigole, joue, amuse toi, et surtout prie Allah chaque jour soit les 5 prières, fait une dou3a avant dormir, c'est ce que je fait, en profité de cette vie au maximum.

Tu sais ma pote, j'ai galéré, j'ai pleuré à l'âge de 6 ans pour histoire de tune entre mon frère et mon père en train se bagarrer et les 2 en taules, tu vois le délire, faut pas se rabaisser, ni de régresser, ça sert à rien, Allah est grand !

Mourir ou pas, on s'en fou, tu vit l'essentiel, j'ai une très grande grand-mère, elle a 98 ans, on rigole avec elle et tout vas el hamdoulilah, le jugement, l'essentiel qu'on fait pas de mal, qu'on évite les péchés et qu'on respecte et applique les 5 piliers de l'Islam.

Dit la Chahada de chaque pulsation de ton coeur, dit "el hamdoulilah". J'étais malade d'une fière très grave, je me suis évanouie, j'ai vomie, mon coeur battait à 10 000 à l'heure et je me suis dit faut que je crois en Dieu, faut que je prie, car le jour où ça arrivera de mourir, Allah me consacra le bonheur du bien, car j'ai prier, j'ai jeûner, j'ai tout simplement obéi à l'Islam et à ses principes, alors fait de même comme moi, s'il te plait. ;)

oh crois moi je rigole et ce plusieurs fois par jour, mais çà ne m'empeche pas de penser à la mort car parfois autour de toi quand tu vois bcp de personnes mourir les unes après les autres çà fait réfléchir, j'y pense pas nuit et jour heureusement
 
dit plutot que tu est bloquer et tu te cache dérriére mon language car tu n'a plus aucune possibilité de te defendre sérieusement...

Y a aucune défense a avoir car ce a quoi tu fais allusion n'est pas la mort telle que l'on la conçoit.

On parle de tombeau... dans le cas de ces expériences cela ne passe pas par ce lieu.

D'ailleurs même le lien que tu donnes le précise :

  • Par définition, pour notre sens commun, si le patient a pu être réanimé, c'est qu'il était toujours vivant.

    Rien ne permet donc d'affirmer formellement que l'EMI est une preuve de la survie de l'âme après la mort.

    Des expériences similaires auraient été rapportées par des personnes suite à un accouchement, un malaise ou pendant une anesthésie à la kétamine, alors que leur pronostic vital n'était pas en jeu.

    La prise d'hallucinogènes ou même certaines techniques de méditation pourraient également provoquer des sensations que certains rapprochent de l'EMI.
 
oh crois moi je rigole et ce plusieurs fois par jour, mais çà ne m'empeche pas de penser à la mort car parfois autour de toi quand tu vois bcp de personnes mourir les unes après les autres çà fait réfléchir, j'y pense pas nuit et jour heureusement

Plus tu avances en âge... tu en vois d'avantage, malheureusement.

On n'est pas éternels...
 
oh crois moi je rigole et ce plusieurs fois par jour, mais çà ne m'empeche pas de penser à la mort car parfois autour de toi quand tu vois bcp de personnes mourir les unes après les autres çà fait réfléchir, j'y pense pas nuit et jour heureusement

D'y penser toute les nuits, faudra sortir de chez soit et faire un tour à 4h du mat si on arrive pas à dormir, moi il y a 1 semaine de ça, j'ai participé à un enterrement de mon grand oncle récemment et je peux dire ça fait bien réfléchir mais avec la vie qu'il a mener est regrettable ! Pourquoi ? Parce qu'il n'a pas bien éduquer ses filles comme il le fallait dans le l'dine (la vie d'un musulman pratiquant), sa femme ne sait même pas faire une dou3a pour son mari à l'âge de 78 ans, ses filles ne font pas la prière, elle sont majeurs et grandes maintenant, mais moi je ne juge pas, car il y a que Allah qui sait, ce que fait de mal et de bien en lui.
 
Tu v'as m'obliger a tout lire ? Tu aurais pu me donner les versets correspondants !

(si c'est les ephèbes... de mémoire... c'est pour servir a boire qu'ils sont prévus... c'est tout )

mdrrrrrrrrrr et tu vois ca où toi ?? :D


2.25. Annonce à ceux qui croient et pratiquent de bonnes oeuvres qu'ils auront pour demeures des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux; chaque fois qu'ils seront gratifiés d'un fruit des jardins ils diront : “C'est bien là ce qui nous avait été servi auparavant”. Or c'est quelque chose de semblable (seulement dans la forme); ils auront là des compagnons purs, et là ils demeureront éternellement ...



وَبَشِّرِ الَّذِين آمَنُواْ وَعَمِلُواْ الصَّالِحَاتِ أَنَّ لَهُمْ جَنَّاتٍ تَجْرِي مِن تَحْتِهَا الأَنْهَارُ كُلَّمَا رُزِقُواْ مِنْهَا مِن ثَمَرَةٍ رِّزْقاً قَالُواْ هَـذَا الَّذِي رُزِقْنَا مِن قَبْلُ وَأُتُواْ بِهِ مُتَشَابِهاً وَلَهُمْ فِيهَا أَزْوَاجٌ مُّطَهَّرَةٌ وَهُمْ فِيهَا خَالِدُونَ



3.15. Dis : “Puis-je vous apprendre quelque chose de meilleur que tout cela ? Pour les pieux, il y a, auprès de leur Seigneur, des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement, et aussi, des compagnons purifiés, et l'agrément d'Allah.” Et Allah est Clairvoyant sur [Ses] serviteurs....





قُلْ أَؤُنَبِّئُكُم بِخَيْرٍ مِّن ذَلِكُمْ لِلَّذِينَ اتَّقَوْا عِندَ رَبِّهِمْ جَنَّاتٌ تَجْرِي مِن تَحْتِهَا الأَنْهَارُ خَالِدِينَ فِيهَا وَأَزْوَاجٌ مُّطَهَّرَةٌ وَرِضْوَانٌ مِّنَ اللّهِ وَاللّهُ بَصِيرٌ بِالْعِبَادِ



le terme utilisé pour compagnons est bel et bien "azwaj" qui est .. neutre et ne désigne ni femelle ni mâle ! enfin , ces versets s'adressent à l'ensemble des croyants qu'ils soient hommes ou femmes ...


dans bon nombres de traductions françaises , on trouve les termes "épouses purifiées" ou "épouses pures" pour je ne sais quelles raisons , étrangement la traduction anglaise utilise "purs companions" ou "purified companions" ...
 
Plus tu avances en âge... tu en vois d'avantage, malheureusement.

On n'est pas éternels...

d'ou mes reflexions ... quand j'étais bcp plus jeune (car je suis encore dans le moov) ben je croyais que gt immortelle comme la plupart des jeunes , mais maintenant avec la maturité je réflechis bien plus, bon comme tu crois pas en l'au delà je pense que c dur pour toi de comprendre, ce n'est pas méchant
 
personnellement j'ai très peur de mourir et de savoir ce à quoi je vais devoir passée l(le jugement )
j'ai acheté 2 livres sur la tombe et la mort , et vous avez vous peur comme moi?

j'ai peur aussi de mourir .de ne pas savoir comment serait notre fin!quand on y pense profondement on se sent perdu; enfin j'espere que notre fin soit mieux ;)
 
dans bon nombres de traductions françaises , on trouve les termes "épouses purifiées" ou "épouses pures" pour je ne sais quelles raisons , étrangement la traduction anglaise utilise "purs companions" ou "purified companions" ...

salam aleycoum


donc epouses purifié c est une fausse traductions?
 
(si c'est les ephèbes... de mémoire... c'est pour servir a boire qu'ils sont prévus... c'est tout )

qu'ils servent à boire ou pas (je ne sais pas où tu vois ca d'ailleurs ) ce n'est nullement important ... je rappelle d'ailleurs que nullement dans le coran il est question d'avoir des relations sexuelles avec qui que ce soit au paradis ... nous ne savons même pas si les croyants ressentiront un quelconque besoin de sexe là-bas ...(puisqu'ils ne ressentiront ni soif ni faim ni douleur ...)
 
Retour
Haut