C'estLe cerveau humain, a fortiori celui des enfants, acquiert spontanément des superstitions. Cela est dû entre autres choses à de mauvaises interprétations de la causalité auxquelles le cerveau est enclin (les scientifiques essaient de surmonter de tels biais).
Pas besoin d'endoctrinement programmé pour cela. Même si un enfant recevait pas d'éducation religieuse du tout, il acquerrait certaines superstitions pour boucher des trous. Et dans plusieurs cas, des superstitions plus écrasantes et dangereuses que les croyances des religions.
Il est donc important, je ne dis pas d'enseigner une religion aux enfants, mais de structurer leur pensée par la rationalité et la science.
Il y'a de l'intelligence dans les émotions. Ce n'est pas seulement axé sur le cérébrale.comment tu peux juger ?
justement on est pas là pour suivre des émotions, mais, pour réfléchir
pour l'émotion, je dirais qu'on passe tous par des problèmes et dans ces moments on a besoin de croire en un truc supérieur pour nous faire entendre "l'homme a besoin de croire" j'appelle ça alfitra, un besoin naturel qu'on manifeste parce que notre âme sait qu'elle a un créateur
Dieu en islam en joint à l'émotion du cœur et non celui de la raison.
Si je peux imagé la chose perçoit l'émotion comme un radeau et puis la raison comme une rame.
Je ne juge personne ma belle. Je suis un être universel.