J’ai quitté l’Islam

Je ne pense pas que tu sois véritablement en paix avec toi même.
La délivrance intérieure peut se manifester qu'à travers une proximité profonde avec Dieu.
Je ne parle pas d'une foi machinale, orchestrée par un processus d'aliénation mais de la véritable foi, innée, celle qui repose sur la certitude.

Vraiment, ce que tu penses de moi, ce n’est pas pertinent, et je m’en fou royalement.
Pourquoi t’es musulman ?
 
bah non l'Islam c'est pas je dis "bismillah et mon andouillette de porc est hallal"

l'apostasie désigne la renonciation à l'islam par la parole , ou par l'acte ou par une la profession d'une croyance. Celui qui meurt apostat aura son œuvre caduque et il sera sanctionné par un séjour éternel en enfer. A ce propos, le Très haut dit:

Et ceux qui parmi vous abjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu: ils y demeureront éternellement. (Coran,2: 217).
Salam,
Ta première phrase m'a fait rire...mais tellement vraie.
Et sur le reste barakaAllahoufik tu as tout dit ..
 
Je sens plutôt de l'arrogance dans sa dernière réponse .
L'aveuglement précipité celui qui l'est dans un puit...
L'arrogance n'est pas l'allié de la paix mais bien de la haine.
C'est pour cela que je préconise pour elle, un cheminement profond qui mènera son cœur dans l'acceptation de la réalité de la foi.

(Tellement gens ont le coeur déposséder de la foi véritable, ils sont vivants mais à la fois mort de l'intérieure)
 
L'arrogance n'est pas l'allié de la paix mais bien de la haine.
C'est pour cela que je préconise pour elle, un cheminement profond qui mènera son cœur dans l'acceptation de la réalité de la foi.

(Tellement gens ont le coeur déposséder de la foi véritable, ils sont vivants mais à la fois mort de l'intérieure)
Pour ça, encore faut il être disposé intellectuellement..et sans mauvaise foi..😁 ah la foi...elle est partout
 

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
à lire les musulman ont croirai qu'il comprennent et maitrisent leur religion et savent de quoi il parle ... telement il sont plein de formule ronflante et creuse ...
mais des qu' on leur pose des questions basique sur le coran on les sent desemparé telement il sont inculte et ignorant...
 
à lire les musulman ont croirai qu'il comprennent et maitrisent leur religion et savent de quoi il parle ... telement il sont plein de formule ronflante et creuse ...
mais des qu' on leur pose des questions basique sur le coran on les sent desemparé telement il sont inculte et ignorant...
Ils parlent endorment de foi en Dieu, de paix, de puissance
Un discours de Déiste

Mais quand j’évoque la croyance en l’Islam, au Coran, on me répond pas
 
Tu dis que t’as besoin de croire en une puissance supérieure

Mais pourquoi choisir l’Islam ? Qu’est qui te fait dire que le Coran est divin?

Alors déjà le christianisme non car il m'est inconcevable que Dieu se soit incarné en Jésus pour ressentir les tourments de l'expérience humaine etc... Le judaïsme non plus parce que ça me dit rien... je ne sais pas l'expliquer certains versets du Coran m'ont touchée ainsi que les 2 livres de Maurice Bucaille. Pour moi je les vois comme 3 religions sœurs, avec les mêmes dérives, les mêmes divergences, ... je n'estime pas une plus haute que l'autre. Et surtout pour être honnête, je suis sortie de l'application stricte des règles alimentes par la peur d'aller en enfer si ce n'est pas bien observé. C'est anxiogène.
 

Chalou

🦟
VIB
à lire les musulman ont croirai qu'il comprennent et maitrisent leur religion et savent de quoi il parle ... telement il sont plein de formule ronflante et creuse ...
alors que quand on leur pose des questions basique sur le coran on les sent desemparé telement il sont inculte et ignorant...

Tu penses sérieusement que les musulmans ont quelque chose à te prouver, ou qu'ils vont s'affliger des jugements d'individus, idiots et haineux, tellement mal dans leurs peaux qu'au lieu de se concentrer sur leurs croyances essayent d'évacuer leurs frustrations sur celles des autres?...
Vous n'avez pas de vie?... Sans l'islam vous n'êtes plus rien?...
 
@tajali tu débordes.
Et un musulman qui dirait d'un athée qu'il est inculte et ignorant deborderait
Et n'importe quel humain qui dirait ça en fait.
Je suis musulmane.
Je ne suis peut-être pas aussi cultivée que toi.
Mais qu'est-ce que je t'ai fait pour que tu insultes mes semblables ?
Je voit des frères et des sœurs qui s'accrochent à leur foi pour ne pas vriller, comme je voit des amis de tout horizons s'accrocher à leur bonne volonté.
On à tous des grandes épreuves similaires qu'on croit ou pas.
Alors que quelqu'un ne soit pas en mesure d'expliquer pourquoi il croit ou non, ne mérite pas d'être injurié.
 
Alors déjà le christianisme non car il m'est inconcevable que Dieu se soit incarné en Jésus pour ressentir les tourments de l'expérience humaine etc... Le judaïsme non plus parce que ça me dit rien... je ne sais pas l'expliquer certains versets du Coran m'ont touchée ainsi que les 2 livres de Maurice Bucaille. Pour moi je les vois comme 3 religions sœurs, avec les mêmes dérives, les mêmes divergences, ... je n'estime pas une plus haute que l'autre. Et surtout pour être honnête, je suis sortie de l'application stricte des règles alimentes par la peur d'aller en enfer si ce n'est pas bien observé. C'est anxiogène.

C’est quels versets dans le Coran qui t’as touché et tu t’es dit « ça c’est Allah qui l’a écrit » ? Et qui t’as fait persuadé que le livre entier est divin
Aussi tu es sunniste ?
 
Ils parlent endorment de foi en Dieu, de paix, de puissance
Un discours de Déiste

Mais quand j’évoque la croyance en l’Islam, au Coran, on me répond pas
Les religions monothéistes d'après ce que je sait ont été découvertes dans un certain ordre, et la dernière indiquant que le prophète Mahomet est prophète au même titre que Jésus ou Abraham, n'était pas tolérée dans les faits historiques.
Donc souvent je constate qu'essayer d'expliquer une légitimité historique à des croyants, tout en rappelant que ce n'est pas l'important d'une religion monothéiste, est TRÈS épuisant même des siècles après, et l'explication à une personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir la foi est d'autant plus difficile.
Et c'est pas un blâme, mais j'ai compris pour ma part que c'est intime, de croire, et que quiconque veut savoir, doit chercher seul/e.
 
Les religions monothéistes d'après ce que je sait ont été découvertes dans un certain ordre, et la dernière indiquant que le prophète Mahomet est prophète au même titre que Jésus ou Abraham, n'était pas tolérée dans les faits historiques.
Donc souvent je constate qu'essayer d'expliquer une légitimité historique à des croyants, tout en rappelant que fe n'est pas l'important d'une religion monothéiste, est TRÈS épuisant même des siècles après, et l'explication à une personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir la foi est d'autant plus difficile.
Et c'est pas un blâme, mais j'ai compris pour ma part que c'est intime, de croire, et que quiconque veut savoir, doit chercher seul/e.

Je n’ai pas compris le passage sur la légitimité historique ?
 

Morad

Modérateur
Modérateur
dame GIF
 
C’est quels versets dans le Coran qui t’as touché et tu t’es dit « ça c’est Allah qui l’a écrit » ? Et qui t’as fait persuadé que le livre entier est divin
Aussi tu es sunniste ?

La sourate le Tonnerre par ex m a énormément touchée au fond de mon âme j'ai été ébranlée par un déferlement d'amour pour l'humanité et toute la création et j'ai senti la grandeur de Dieu. Maintenant y a des jours avec et des jours sans. Parfois je doute surtout face à toutes les injustices que peuvent subir les êtres humains mais après je me dis que c'est sous le coup de l émotion et ensuite je me rappelle de ce qui m'a fait croire et les preuves qui m'ont été suffisante.

Alors de naissance sunnite, maintenant je t'avoue que pour moi les différences sunnites, chiites, les divergences des 4 écoles, tout ça, me saoule, je n'aime pas les détails et les conflits. Je crois en Allah, en tous ses prophètes et en tous ses livres quant au reste je n'écoute pas les donneurs de leçons de morale ou les fous furieux fascinés par la haine, la violence ou le contrôle de l'autre. Avec ma foi, je veux me sentir libre de penser, d'être tolérante.
 
Tu penses sérieusement que les musulmans ont quelque chose à te prouver, ou qu'ils vont s'affliger des jugements d'individus, idiots et haineux, tellement mal dans leurs peaux qu'au lieu de se concentrer sur leurs croyances essayent d'évacuer leurs frustrations sur celles des autres?...
Vous n'avez pas de vie?... Sans l'islam vous n'êtes plus rien?...
N'utilise pas les mêmes armes qu'eux. Tu deviendrais à leurs images.
La lumière prédominera toujours sur les ténèbres.

Paix mon ami.
 
@tajali tu débordes.
Et un musulman qui dirait d'un athée qu'il est inculte et ignorant deborderait
Et n'importe quel humain qui dirait ça en fait.
Je suis musulmane.
Je ne suis peut-être pas aussi cultivée que toi.
Mais qu'est-ce que je t'ai fait pour que tu insultes mes semblables ?
Je voit des frères et des sœurs qui s'accrochent à leur foi pour ne pas vriller, comme je voit des amis de tout horizons s'accrocher à leur bonne volonté.
On à tous des grandes épreuves similaires qu'on croit ou pas.
Alors que quelqu'un ne soit pas en mesure d'expliquer pourquoi il croit ou non, ne mérite pas d'être injurié.
Il n’y a pas d’insulte, il dit que les musulmans en général ignorent les textes de l’islam, Coran et Hadiths. Et il a complètement raison
 
La sourate le Tonnerre par ex m a énormément touchée au fond de mon âme j'ai été ébranlée par un déferlement d'amour pour l'humanité et toute la création et j'ai senti la grandeur de Dieu. Maintenant y a des jours avec et des jours sans. Parfois je doute surtout face à toutes les injustices que peuvent subir les êtres humains mais après je me dis que c'est sous le coup de l émotion et ensuite je me rappelle de ce qui m'a fait croire et les preuves qui m'ont été suffisante.

Alors de naissance sunnite, maintenant je t'avoue que pour moi les différences sunnites, chiites, les divergences des 4 écoles, tout ça, me saoule, je n'aime pas les détails et les conflits. Je crois en Allah, en tous ses prophètes et en tous ses livres quant au reste je n'écoute pas les donneurs de leçons de morale ou les fous furieux fascinés par la haine, la violence ou le contrôle de l'autre. Avec ma foi, je veux me sentir libre de penser, d'être tolérante.

Ça marche merci d’avoir répondu à mes questions
 
Il n’y a pas d’insulte, il dit que les musulmans en général ignorent les textes de l’islam, Coran et Hadiths. Et il a complètement raison
On a pas la même conception de l'insulte alors.
Si quelqu'un désireux d'apprendre pause la question c'est génial de lui enseigner.
Si quelqu'un qui à rien demandé se fait désigner comme ignorant et inculte, c'est insultant.
C'est comme si au lieu d'essayer de te répondre, je te désignait ainsi.
Peut-être que ma conception est erronée
 
Haut