J'ai raison ou pas?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lili1402
  • Date de début Date de début
Je ne generalise jamais,je parle bien des cas particuliers.
Les enfants sont le reflet des parents
Si l'enfant est propre,c'est que les parents sont propres
Si l'enfant est poli,ça prouve que les parents sont polis
La violence engendre la violence
Et l'amour engendre l'amour
Si l'enfant vois son pere tjs ivre,insulte sa mere,il la traite mechanchement,l'enfant peut transmettre ttes ces images sur sa copine ou sa futur femme
Et si l'enfant est bercé ds une famille qui rayonne que de l'amour,alors l'enfant degage tt ce qui est positif

j'ai jms vu une conclusion aussi réductriste que celle-ci. tbarkellah ahlik
 
Je ne generalise jamais,je parle bien des cas particuliers.
Les enfants sont le reflet des parents
Si l'enfant est propre,c'est que les parents sont propres
Si l'enfant est poli,ça prouve que les parents sont polis
La violence engendre la violence
Et l'amour engendre l'amour
Si l'enfant vois son pere tjs ivre,insulte sa mere,il la traite mechanchement,l'enfant peut transmettre ttes ces images sur sa copine ou sa futur femme
Et si l'enfant est bercé ds une famille qui rayonne que de l'amour,alors l'enfant degage tt ce qui est positif

Ah ca c'est sur , mais bon malheuresement il y a des parents qui ne sont pas du tout zen et passent leur vie à s'insulter devant les enfants , c'est justement pour ca que je suis contre les mariages forcés et arangés (si les 2 conjoints ne prennent pas le temps de se connaitre) Et c'est vrai que l'enfant reflete les parents mais bon faut pas abuser un gosse quif ait pas pipi dans le pot c'est pas parce que les parents ne font pas pipi au toilette , ou un gosse qui porte encore des couches c'est pas parce que les parents portent des couches et de plus chaque enfant à sa personnalité .
 
Le pere est tjs abscent.
S'il y a echec educatif on accuse la mere
Et s'il y a un probleme economique ds une famillel:c'est l homme qui est respensable
Chacun sa tache
Donc si un enfant est mal eduqué,c'est à cause de sa mere

On pourrait remettre le pere et la mere en cause, meme si le pere est tjr absent (ce qui nest pas le cas a moins qu'il travaille vraiment loin loin)
En général il les voit ptet pas durant la journée mais la soirée wi, donc il pourrait tres bien avoir une part de responsabilité sur leducation,meme si la grosse part deducation revient a la mere
Mais y'a des enfants bien quils aient été bien elevés tournent mal de par la fréquentation qu'ils ont et surtout l'influence

Franchement moi je pense que non, sa crise est légitime, s'il ne se bouge pas pour faire attention à elle alors ils n'ont rien à faire ensemble.

à la rigueur si elle lui en aurait parlé avant et qu'il n'aurait pas changé de comportement wi sa crise aurait été légitime
Faut dire que les gars sont pas pareils que les filles, il trouvait ptet son comportement normal donc elle aurait du lui en parler avant
 
salem alikoum a tous !
voila je suis nouvelle ici et j'aimerais que l'on m'aide sur un petit truc

voila donc je suis avec un homme extraordinaire depuis un quelque temps , je l'aime trop et lui aussi , il ne veux vraiment pas me perdre et on vis une relation a distance : donc le probleme

c'est que j'ai l'impression que je m'investit plus que lui dans notre relation,
nos seul moyens de communication son le téléphone et le net
et on parle sans cesse mais parfois il se rend pas compte que je fais plein de chose pour lui par exemple :
- on peut par exemple ne pas parler durant 4jour ou + ( pb de connexion) et quand on se peut enfin parler et bah lui sans probleme il me dis je peux aller au foot , genre sa le dérange pas qu'on sse soit pas parler sauf au téléphone mais vite fais

ou encor :
-on se donne rendez vous, je l'attent tout le temps durant lontemps devant le pc car je rentre plus tot que lui et quand il vient il me dis je vais aller dormir alors qu'il ne fais meme pas attention a se que moi j'ai fais , j'ai attendis trop lontemps durant des heures et des heures

- tous les rendez vous qu'il me fais et bah y'a souvent un probleme , pourtant moi je le préviens tout le temps quand en fin de compte je peu pas venir, lui non jamais , j'attend par exemple samedi dimanche toute la journée pour rien , il em préviens meme pas qu'il viendra pas

et voila plein de petit truk comme sa, mais il m'aime trop mais a sa facon j'ai limpression
il me dis sans arret qu'il se sent a laise avec moi et qu'il pense que sa me vexe pas pourtant c'est le contraire et quand il me fait toujours des truk comme sa je pete un cable et je m'enerve contre lui

et donc hier c'est bon j'ai vraiment pété un cable contre lui, j'ai pleuré et tout je l'ai engueulé .... insulté d'egoiste, d'hypocrite et que je douter de son amour alors que que non
et il été super mal a l'aise et tous bref
mnt la question c'est EST CE QUE J'AI EU RAISON DE REAGIR COMME SA ????
sachant que c'est l'homme de ma vie et que lui est plutot du genre calme, il m'as jamais engueuler , au contraire il essaye toujours de calmer les choses?

Pour ta réaction, comme l'a dit clairement Ségolène : "il y a des colères saines et nécessaires" donc pour moi, t'as franchement eu raison ! Et ca lui permettra de mieux prendre en considération tes états d'âme, tes émotions, tes désirs...ou d'ouvrir les yeux.

Ensuite, je pense que c'est son caractère, c'est sa façon d'être, et ce n'est pas pour autant qu'il ne t'aime pas. C'est sa personnalité, mais ce n'est pas pour autant qu'il ne doit pas se montrer attentionné. Les garcons ne se rendent pas compte de ce que l'on fait pour eux. Ils ne st pas aussi sentimentaux que nous; mais je suis sure qu'il est très attaché à toi, sauf qu'il a d'autres façons de le manifester.
 
à la rigueur si elle lui en aurait parlé avant et qu'il n'aurait pas changé de comportement wi sa crise aurait été légitime
Faut dire que les gars sont pas pareils que les filles, il trouvait ptet son comportement normal donc elle aurait du lui en parler avant

Oui les gars sont ****. :langue:
 
tarifit disait que c'est une relation ephemere du fait qu'ils ne voient pas beaucoup et qu'ils parlaient principalement sur msn telephonne etc...

moi je dis qu'une relation, même si on ne se voit pas bcp et qu'on se parle beaucoup sur msn et par telephone peut etre sérieuse dans le cas ou les deux se respectent l'un l'autre


voilà c'est parti de là :D

pour te répondre a ta deuxième phrase, il va pa s'arrété de vivre parce que madame veut lui parlé

oui elle m'a l'air très possessive la demoiselle ;)

Dans une relation à distance il faut se voir un minimum sinon à mon sens il ne forme pas un couple dsl ..
il faut bcps de sincérité, de partage et de d'honnêteté et de sincérité .. ce qui n'est pas donné à tous le monde ..
 
Ah ca c'est sur , mais bon malheuresement il y a des parents qui ne sont pas du tout zen et passent leur vie à s'insulter devant les enfants , c'est justement pour ca que je suis contre les mariages forcés et arangés (si les 2 conjoints ne prennent pas le temps de se connaitre) Et c'est vrai que l'enfant reflete les parents mais bon faut pas abuser un gosse quif ait pas pipi dans le pot c'est pas parce que les parents ne font pas pipi au toilette , ou un gosse qui porte encore des couches c'est pas parce que les parents portent des couches et de plus chaque enfant à sa personnalité .

L'education d'un enfant,c'est de 0-3 ans,c'est le cape le plus difficile!!!!
Chez les rebeus,ils ignorent completement l'enfant et une fois il commence à faire sa premiere betise,
la mere qui tire ses cheveux et le pere qui exhibe sa ceinture
Pour moi c'est trop tard,il fallait s 'occuper de son education dés le debut
 
L'education d'un enfant,c'est de 0-3 ans,c'est le cape le plus difficile!!!!
Chez les rebeus,ils ignorent completement l'enfant et une fois il commence à faire sa premiere betise,
la mere qui tire ses cheveux et le pere qui exhibe sa ceinture
Pour moi c'est trop tard,il fallait s 'occuper de son education dés le debut

là je ss d'accord.........
 
je pense plutot qu elle voudrait le formater et que si elle y arrive pas, peut etre qu elle le quittera en effet. on va pas lui dire que son mec est un sale type parce que ca n a pas l air d etre le cas... elle lui a fait une crise d hystérie , au lieu de le pointer du doigt elle devrait aussi se remettre en question parce qu elle est très ambivalente.

N'importe quoi t'as vraiment rien compris, elle est juste amoureuse et souhaiterais que son copain le voit et lui manifeste de la même façon !

Pffff faut arrêter avec vos analyses de comptoirs !
 
oui elle m'a l'air très possessive la demoiselle ;)

Dans une relation à distance il faut se voir un minimum sinon à mon sens il ne forme pas un couple dsl ..
il faut bcps de sincérité, de partage et de d'honnêteté et de sincérité .. ce qui n'est pas donné à tous le monde ..

bé d'après ce que j'ai compris, ils se voient quand même...

pour ce qui est en gras, il faut le vouloir vraiment :)
 
N'importe quoi t'as vraiment rien compris, elle est juste amoureuse et souhaiterais que son copain le voit et lui manifeste de la même façon !

Pffff faut arrêter avec vos analyses de comptoirs !

oui c est vrai que l amour excuse l hysterie de la femme!:rolleyes:

je te dis qu elle est ambivalente parce qu elle dit qu il est extraordinaire mais l insulte après.

elle ne peut pas le forcer a etre comme elle! bientot ils vont aller chez l estheticienne ensemble
 
L'education d'un enfant,c'est de 0-3 ans,c'est le cape le plus difficile!!!!
Chez les rebeus,ils ignorent completement l'enfant et une fois il commence à faire sa premiere betise,
la mere qui tire ses cheveux et le pere qui exhibe sa ceinture
Pour moi c'est trop tard,il fallait s 'occuper de son education dés le debut

C'est sur l'éducation d'un enfant doit commencer dès sa naissance , on croit qu'il ne comprenne rien que se sont juste des enfants mais ils comprennent beaucoup plus de choses que l'on ne le pense , et c'est sur cette éducation que l'enfant va se baser mais bon après chacun gere ses enfants comme ils le souhaient , bon sur l'éducation je partage entierement ton avis , mais sur le fait que le comportement des parents se reflete à l'indentique chez le gosse je ne partage pas ton avis l'enfant a sa personnalité , il a ses traits de caracteres après c'est sur qu'il prend exemple sur maman et papa mais après il s'identifie aussi à la grande soeur au grand frere , au copains de l'école etc.


Non c'est la papa, la maman prévient et le papa guérit. :langue:

Mdr j'aurais plutot penser le contraire .
 
Pas du tout!!
Prend mon cas,je suis un homme,doux,gentil,j'aime la nature,la poesie,l'echange des idées,pour moi la femme c'est pas uniquement le sexe(il y a le romantisme etc etc etc)
Et toc rifiya!!!!!!!!

Hamdulillah, enfin des paroles agréables sur ce forum ! Heureusement que t'es là L'étranger pour mettre de la douceur !
 
Retour
Haut