J'ai rêvé de Jesus je suis chamboulée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion InayaMoi
  • Date de début Date de début
Bonsoir je ne sais pas si ce message a déjà été posté mais voilà:

Hier j'ai fais un rêve, nous étions moi et ma famille autour de la table du salon et nous attendions la fin du monde c'est alors qu'est apparu un homme dans une grande lumière et il m'a tendu la main, il voulait poser des question à chacun de nous. Il s'avere que dans mon rêve cet homme était Jesus..
Ensuite il a disparu et c'est alors qu'est arrivé le diable, je l'entendais venir mais je ne pouvais pas le voir, la suite je ne m'en souviens plus.

Avez vous la signification exacte de ce reve?
Je suis bouleversée..

Est-ce une réponse à toutes les questions que je me pose sur les religions, je demande à Dieu de m'aider à trouver la vrai religion et ensuite je fais ce rêve.

Au fond de toi, tu sent que c'est la chretiente que tu veux? ou c'est autre?

Selon Abou Sa'îd Al-Khoudri (radhia Allâhou anhou), le Prophète (saws) a dit: «Quand l'un de vous voit en rêve quelque chose qu'il aime, cette vision ne provient que d'Allâh le Très-Haut. Qu'il remercie Allâh pour cela et qu'il en parle aux autres».

Dans une autre version: «Qu'il n'en parle qu'à ceux qu'il aime. Et quand il y voit quelque chose qu'il n'aime pas, cette vision ne provient que du Diable. Qu'il se mette sous la protection d'Allâh contre son mal et qu'il n'en parle à personne. Ainsi il ne lui en résulte aucun mal». (Al-Boukhâri n°6584, Mouslim n°5862)

Selon Abou Sa'îd Al-Khoudri (radhia Allâhou anhou), le Prophète (saws) a dit: «Quand l'un de vous voit en rêve quelque chose qu'il aime, cette vision ne provient que d'Allâh le Très-Haut. Qu'il remercie Allâh pour cela et qu'il en parle aux autres».

Dans une autre version: «Qu'il n'en parle qu'à ceux qu'il aime. Et quand il y voit quelque chose qu'il n'aime pas, cette vision ne provient que du Diable. Qu'il se mette sous la protection d'Allâh contre son mal et qu'il n'en parle à personne. Ainsi il ne lui en résulte aucun mal». (Al-Boukhâri n°6584, Mouslim n°5862)

chere adifa ....
ne faisons pas peur a cette jeune fille :)
un reve reste un reve, elle n a pas dit avoir entendu un méssage à proclamer à l humanité !
ne lui faisons pas peur et que Jésus puisse lui aussi venir dans nos reves

chere adifa ....
ne faisons pas peur a cette jeune fille :)
un reve reste un reve, elle n a pas dit avoir entendu un méssage à proclamer à l humanité !
ne lui faisons pas peur et que Jésus puisse lui aussi venir dans nos reves

salam oui biensur c'était pas mon but c'était juste pour qu'elle comprennent qu'il faut pas qu'elle fasse attention a ce genre de rêve.

vous etes sur que iblis ne peut prendre l apparence d un prophete(psl)?
car j avais deja revé de jesus(psl)et quand je pense a ce reve sa peut pas etre jesus(psl)car a la fin,il etait mechant

le diable peut meme essayer d egarer meme par les reves.

DIEU seul est plus savant

que c est nul,voila ce que c est

InayaMoi cherche une voie,des reponces a ses questions,alors restant sur sa question

Qu'es qui es nul ? :rolleyes: j'ai lu les interventions de tout le monde, peu de personnes l'on mis sur la voie à ce que je sache, donc je ne vois pas pourquoi tu jugerais son intervention de nulle en sachant qu'elles se valent toutes ici... :rolleyes:

Qu'es qui es nul ? :rolleyes: j'ai lu les interventions de tout le monde, peu de personnes l'on mis sur la voie à ce que je sache, donc je ne vois pas pourquoi tu jugerais son intervention de nulle en sachant qu'elles se valent toutes ici... :rolleyes:

a moin que j ai mal compris

vous etait entrun de plaisanter ou c est serieux?

si c etait serieux excusez-moi

a moin que j ai mal compris

vous etait entrun de plaisanter ou c est serieux?

si c etait serieux excusez-moi

Pour commencer vous qui ? parce que dans le vous y'a moi et moi j'aimerais savoir à quel moment j'ai dis quelque chose de "mauvais gout..."

Pour le reste, je ne répondrais pas à la place des autres, mais je dirais simplement qu'encore une fois il y a plus pitoyable comme réponse... ;)

c est tres difficil d interpreter un reve ..car il faut connaitre bcp de details sur la personne et le contexte. Mais voila qq indices:

fin du monde: tu es ds une ignorance ds ta religion et ca concerne aussi des personnes de ta famille.

jesus: si tu es enceinte tu vas avoir un garcon qui aura des dons pour la medecine et le hikm
sinon tu as des doutes ds ta religion

le diable : tu as des ennemis ds ta religion ou pour ton choix religieux ou ta pratique

tu peux trouver ces indices ds le site alhodhod, c est en arabe seulement.

Salam alikoum,

La seul personne capable d'interpérété les rêve avec vérité est le proféte Youssef.

Sinon pour tes interprétation , il faut faire attention car satan peut jouer avec et ainsi elle deviendrons fausses.

vous etes sur que iblis ne peut prendre l apparence d un prophete(psl)?
car j avais deja revé de jesus(psl)et quand je pense a ce reve sa peut pas etre jesus(psl)car a la fin,il etait mechant

le diable peut meme essayer d egarer meme par les reves.

DIEU seul est plus savant

Iblis (maudit soit il) peut prendre l'apparence de n'importe qui sauf le prophete SAWS, il y a un hadith authentique à ce sujet.

Hier j'ai fais un rêve, nous étions moi et ma famille autour de la table du salon et nous attendions la fin du monde c'est alors qu'est apparu un homme dans une grande lumière et il m'a tendu la main, il voulait poser des question à chacun de nous. Il s'avere que dans mon rêve cet homme était Jesus..
Ensuite il a disparu et c'est alors qu'est arrivé le diable, je l'entendais venir mais je ne pouvais pas le voir, la suite je ne m'en souviens plus.

Je suis bouleversée..

Est-ce une réponse à toutes les questions que je me pose sur les religions, je demande à Dieu de m'aider à trouver la vrai religion et ensuite je fais ce rêve.

ne te prends pas la tête ceci pourrai tres bien être le diable qui aurait pris l'apprence de jesus A.S

Salam alikoum,

La seul personne capable d'interpérété les rêve avec vérité est le proféte Youssef.

Sinon pour tes interprétation , il faut faire attention car satan peut jouer avec et ainsi elle deviendrons fausses.

je ne suis pas d accord avec toi car il est possible de l interpreter, il y a des traditions

en ce qui concerne inayaMoi, si elle est honnete que le reve est vrai ..alors son reve doit refleter ses questions ..elle est la seule a pouvoir le savoir.

si c est de la propagande, car le reve a trop d indice qui m ont etonne pour la coincidence!!!

enfin allah yahdi

je ne suis pas d accord avec toi car il est possible de l interpreter, il y a des traditions

en ce qui concerne inayaMoi, si elle est honnete que le reve est vrai ..alors son reve doit refleter ses questions ..elle est la seule a pouvoir le savoir.

si c est de la propagande, car le reve a trop d indice qui m ont etonne pour la coincidence!!!

enfin allah yahdi

Pour un musulman, la seule tradition acceptable est la sunna

Pour un musulman, la seule tradition acceptable est la sunna

pkoi tu mets une corde sur ton cou sur laquelle tu ecrits sounna!!

En ce qui concerne la religion.. la sounna explique tt ce qui est relie au coran!!

je me demande pkoi tu utilises l internet..et pourtant il n est pas ds la sounna, le prophete ne l as pas utilise a ce que je sache.

sirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr et dors avec tes idees archaiques

je respecte ma religion, et la sounna du prophete pour expliquer le coran et je vis ma vie en respectants ce qui se passe autour de moi.

enfin allah yahdi

Vous ne devez pas avoir de doutes sur moi je ne suis pas une menteuse, ce que j'ai raconté est vrai.. Et puis je ne suis pas du genre à raconter des bétises pour me rendre intéressante.

Elle est excellente la propagande religieuse sur ce site^^

Il n'est pas question de propagande, nous imagines-tu répondre à quelqu'un qui vient dans ce topic spécialement pour avoir une réponse religieuse d'une autre manière?

Sinon, pour en revenir au rêve. Etant donné votre situation géographique (j'imagine que vous êtes en Europe), votre environnement social et tous les discours télévisés, le doute est compréhensible. Je peux imaginer ton état de désaroie, mais je me demande si tu ne cherche pas à ce que d'autres prennent une décision qui ne revient qu'à toi.

Ce n'est pas dans tes rêves ou dans leur interprétation faites par d'autre que tu sauras si tu dois rester musulmane ou devenir chrétienne, nous ne sommes plus à l'époque des révélations, tu dois te poser la question à toi même pour savoir si oui ou non tu gardes encore la foi ou si tu choisis de succomber à l'un des pêchers les plus grave de notre religion, de succomber à la facilité dans une société qui ne prône plus l'intégration mais l'assimilation.

Une décision aussi grave ne doit donc venir que de toi. Car il suffit pour ce qui est des rêves que tu sois déjà incité à faire un choix pour en rêver, on ne comptes plus les rêves ou tu vois le bogoss/la jolie fille dont vous rêvez vous déclarer sa flemme, où vous gagnez au loto, où vous finissez maître du monde ou rockstar, devons nous y voir une intervention du diable ou de Dieu? J'en doutes, une vielle affaire de subconscient qui nous fait rêver de nos rêves, par définition..

Oui, je vois ce que tu veux dire. Moi je cherche ma voie, je me pose bcp de questions et demande à Dieu de me guider vers le droit chemin.
Voilà que je fais ce reve, peut-être est-ce un signe, je ne sais pas.

salam

"tous est signe pour ki sait voir!"

voila ce que me repeter ma prof d'education islamique...

si tu pense que c'est un signe alors oui s'en est un...seul toi peut ressentir cela...

kheir inch'ALLAH ;)

wa salam

salam
inayamoi tu as révé de jesus, en plus du faite ke si tu reve d'un prophete cé vrémen lui, toi tu as demandé a dieu kil t'aide a choisir le bon chemin, dans lislam il n'ya qu'un seul dieu "lé ilaha illa alla h mohammad rasoulou allah" et mohammad sws notre prophete est le dernier des proohete. dans le christianisme il disent au nom du pere du fils et du saint esprit ce sont 3 (en général pour guider et donner des ordres il fo y avoir qu'une seule personne sinon sa va foirer, commen un monde si organisé faune et flore peut avoir 3 dieux).et pour le judaisme ya des kestion tabout si tu les pose il ny aura pas de réponses .alors seul l'ISLAM est une religion compléte et juste.
alors que dieu te guide vers le bon chemin l'ISLAM. je prierais dieu pour cela.

salam
inayamoi tu as révé de jesus, en plus du faite ke si tu reve d'un prophete cé vrémen lui, toi tu as demandé a dieu kil t'aide a choisir le bon chemin, dans lislam il n'ya qu'un seul dieu "lé ilaha illa alla h mohammad rasoulou allah" et mohammad sws notre prophete est le dernier des proohete. dans le christianisme il disent au nom du pere du fils et du saint esprit ce sont 3 (en général pour guider et donner des ordres il fo y avoir qu'une seule personne sinon sa va foirer, commen un monde si organisé faune et flore peut avoir 3 dieux).et pour le judaisme ya des kestion tabout si tu les pose il ny aura pas de réponses .alors seul l'ISLAM est une religion compléte et juste.
alors que dieu te guide vers le bon chemin l'ISLAM. je prierais dieu pour cela.
salam aleykoum

Ce n'est pas exact:

celui qui voit le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) en rêve ne peut le voir que sous son image réelle, quelle que soit l’étape de sa vie au cours de laquelle on le voit. Si quelqu’un prétend l’avoir vu sous forme d’une lumière ou celle d’un homme à la barbe blanche ou d’un homme vêtu d’un pantalon, par exemple, il doit savoir que ces descriptions ne s’appliquent pas au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). Celui qu’il a vu n’est pas le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). En outre, Satan ne peut pas revêtir la vraie forme du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) mais il peut épouser n’importe quelle autre forme.

Abou Hourayra a dit : « J’ai entendu le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dire : « Quiconque m’aura vu en rêve me verra à l’état de veille et Satan ne peut pas apparaître sous ma forme. Al-Boukhari a dit : Ibn Sirine a dit : « S’il (le rêveur) l’a vu sous son vraie image » (rapporté par al-Boukhari, 6592 et Mouslim, 2266).

Quand on disait à Ibn Sirine qu’on a vu le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) en rêve, il disait à son interlocuteur : « Décris-moi celui que tu as vu ». Quand il lui faisait une description qu’il ne reconnaissait pas, il lui disait : « tu ne l’as vu ». La chaîne de transmission de ce hadith est authentique.

Al-Hakim a rapporté d’après Assim ibn Koulayb que son père avait dit : « j’ai dis à Ibn Abbas : « J’ai vu le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) en rêve » - Il a dit : « décris-le moi » - Il dit : « Je le compare à Hassan ibn Ali » - Il m’a dit : « Tu l’as donc vu ».

La chaîne de transmission du hadith est bonne. Voir Fateh al-Bari, 12/384.

Donc de

-1 cela s'applique que au Prophéte Mohammad sallallahou alayi wa salem
-2 si on voit le Prophéte sallallahou alayi wa salem en réve il faut encore savoir si on l'a vu tel qui l'était réellement et non sous l'apparence d'un autre homme , lumiére....beacoup pense l'avoir vu en ayant vu un homme dont il n'ont pas garance qu'il est le physique exact qu'avait Rassoul sallallahou alayi wa salem.

Je suis bouleversée..

est ce que tu as diné avec la bisara ou bien la lubiya?!!

Salam alikoum,

Moi j'ai révé du proféte Mohammed sws , il étais habiller avec une jelaba verte , il étais trés attirant , et les gens autour disait regarde c'est le proféte sws.Il se tenais dériére une trés grande porte , il me semble que c'étais un jardin .Et il attendais.

Quelque jour plus tard j'ai révé de sidna Ibrahim , il portais une barbe tres grosse et trés belle , la couleur de sa barbe étais aussi blanche que de la neige.

ALLAH ou a3lem je pense que c'étais eux.

Salam alikoum,

Moi j'ai révé du proféte Mohammed sws , il étais habiller avec une jelaba verte , il étais trés attirant , et les gens autour disait regarde c'est le proféte sws.Il se tenais dériére une trés grande porte , il me semble que c'étais un jardin .Et il attendais.

Quelque jour plus tard j'ai révé de sidna Ibrahim , il portais une barbe tres grosse et trés belle , la couleur de sa barbe étais aussi blanche que de la neige.

ALLAH ou a3lem je pense que c'étais eux.

C est pas marrant mais ca me fait rire kir!kir!kir!kir!:D

Retour