salam
inayamoi tu as révé de jesus, en plus du faite ke si tu reve d'un prophete cé vrémen lui, toi tu as demandé a dieu kil t'aide a choisir le bon chemin, dans lislam il n'ya qu'un seul dieu "lé ilaha illa alla h mohammad rasoulou allah" et mohammad sws notre prophete est le dernier des proohete. dans le christianisme il disent au nom du pere du fils et du saint esprit ce sont 3 (en général pour guider et donner des ordres il fo y avoir qu'une seule personne sinon sa va foirer, commen un monde si organisé faune et flore peut avoir 3 dieux).et pour le judaisme ya des kestion tabout si tu les pose il ny aura pas de réponses .alors seul l'ISLAM est une religion compléte et juste.
alors que dieu te guide vers le bon chemin l'ISLAM. je prierais dieu pour cela.
salam aleykoum
Ce n'est pas exact:
celui qui voit le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) en rêve ne peut le voir que sous son image réelle, quelle que soit létape de sa vie au cours de laquelle on le voit. Si quelquun prétend lavoir vu sous forme dune lumière ou celle dun homme à la barbe blanche ou dun homme vêtu dun pantalon, par exemple, il doit savoir que ces descriptions ne sappliquent pas au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). Celui quil a vu nest pas le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). En outre, Satan ne peut pas revêtir la vraie forme du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) mais il peut épouser nimporte quelle autre forme.
Abou Hourayra a dit : « Jai entendu le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dire : « Quiconque maura vu en rêve me verra à létat de veille et Satan ne peut pas apparaître sous ma forme. Al-Boukhari a dit : Ibn Sirine a dit : « Sil (le rêveur) la vu sous son vraie image » (rapporté par al-Boukhari, 6592 et Mouslim, 2266).
Quand on disait à Ibn Sirine quon a vu le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) en rêve, il disait à son interlocuteur : « Décris-moi celui que tu as vu ». Quand il lui faisait une description quil ne reconnaissait pas, il lui disait : « tu ne las vu ». La chaîne de transmission de ce hadith est authentique.
Al-Hakim a rapporté daprès Assim ibn Koulayb que son père avait dit : « jai dis à Ibn Abbas : « Jai vu le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) en rêve » - Il a dit : « décris-le moi » - Il dit : « Je le compare à Hassan ibn Ali » - Il ma dit : « Tu las donc vu ».
La chaîne de transmission du hadith est bonne. Voir Fateh al-Bari, 12/384.
Donc de
-1 cela s'applique que au Prophéte Mohammad sallallahou alayi wa salem
-2 si on voit le Prophéte sallallahou alayi wa salem en réve il faut encore savoir si on l'a vu tel qui l'était réellement et non sous l'apparence d'un autre homme , lumiére....beacoup pense l'avoir vu en ayant vu un homme dont il n'ont pas garance qu'il est le physique exact qu'avait Rassoul sallallahou alayi wa salem.