Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salam aleykum,Bonsoir je ne sais pas si ce message a déjà été posté mais voilà:
Hier j'ai fais un rêve, nous étions moi et ma famille autour de la table du salon et nous attendions la fin du monde c'est alors qu'est apparu un homme dans une grande lumière et il m'a tendu la main, il voulait poser des question à chacun de nous. Il s'avere que dans mon rêve cet homme était Jesus..
Ensuite il a disparu et c'est alors qu'est arrivé le diable, je l'entendais venir mais je ne pouvais pas le voir, la suite je ne m'en souviens plus.
Avez vous la signification exacte de ce reve?
Je suis bouleversée..
Est-ce une réponse à toutes les questions que je me pose sur les religions, je demande à Dieu de m'aider à trouver la vrai religion et ensuite je fais ce rêve.
Salam aleykum,moi aussi au debut quand j etait chretienne je revé de jesus(psl)
mais cela pouvez rien dire
puis dans mais priere je demander souvent a DIEU de me guidé,et je recevez des signes de l islam.
Il te l’a dit / on te l’a dit ??Et bien je ne me souviens plus de son visage, on ne le voyait pas vraiment il était trop dans la lumière mais dans mon reve je savais que c'était Jesus.
Salam aleykum ,Salam alikoum,
Moi j'ai révé du proféte Mohammed sws , il étais habiller avec une jelaba verte , il étais trés attirant , et les gens autour disait regarde c'est le proféte sws.Il se tenais dériére une trés grande porte , il me semble que c'étais un jardin .Et il attendais.
Quelque jour plus tard j'ai révé de sidna Ibrahim , il portais une barbe tres grosse et trés belle , la couleur de sa barbe étais aussi blanche que de la neige.
ALLAH ou a3lem je pense que c'étais eux.
Salam aleykum,moi un jour , j'ai revé que j'ai était avec bcp de personnes , et un coup j'ai vu un homme entouré de lumière . j'ai senti que c'est notre prophète mouhamed (saws) et au meme temps de jésus (saws)
En ce qui concerne le premier rêve tu peux stp décrire physiquement Jesus paix sur lui: taille, carrure, visage , barbe , couleur yeux , texture cheveux,Je vais te dire ce n'est pas pour te contredire mais moi aussi j'ai demandé à Dieu, et là Jesus m'est apparu mais le truc que je ne comprend pas trés bien c'est que Jesus avait avec lui une armée "militaire" qui le protegait il est venu vers moi et m'a dit "la lumière est dans le Coran" et ensuite il s'en est allé.
un autre rêve:
je lis la bible de la génese jusque l'Apocalypse mais pour moi lire la Bible signifiait le debut et la fin de la vie sur Terre, et je ressentais la presence de Jesus dans toute la bible jusque la fin de la Bible qui voulait me dire que Jesus reviendra en gros le debut et la fin "Alpha et Oméga"
Je crois que les deux religions mène vers Dieu, car même dans la Bible le premier testament on parle de la descendance dIismael "en grane nation", et "les enfants de Kedar (descendant d'Ismael) qui chanteront la louange au Seigneur Dieu dans la ville (Medine) et dans les iles (Indonésie)".
Voilà, en esperant avoir eclairer.
Salam aleykum oukhty,salut mes chèrs, a vous dire vrai, ya a peu près un an, j'ai rêvé de jesus aussi, assis parmis des gens, portant une djellaba noire... enfin foncée, une femme assise a coté de lui, en tenue rose, comme un djilbeb mais rose... c'eétait beau, il ne disait rien, il était juste assis et regardait les gens, je ne sais pas ce que ça veut dire... et vous?
Salam aleykum,je pense que rever de tel ou tel personnage n'est que le déversement d'un inconscient( dans nos reves ils se transforment en signes) a cet égard on doit vraiment faire attention ceci ne serait que le produit d'une volonté personnelle et latente.
Moi aussi je cherchais a me diriger durant mon adolescence et j'ai revé de Mohammed (Saws) pas une fois mais a plusieurs reprise. Je sais que je traversais une période de doute et sa presence dans mes reves me soulagais mais je pense que l'islam ou le choix que l'on fait d'etre musulman ne se résume pas a un reve mais demande de l'effort intellectuel, psychique...( epreuves oblige)
Néanmoins, j'ai le souvenir d'avoir rêvé de Jesus alors que je ne traversais aucune periodes troubles ni de doutes (du moins c'est ce que je pense) vers l'age de 8/9ans, assez enigmatique pour ma par, d'autant plus que je suis d'origine musulmane et musulmane (hmdl) et qu'a l'epoque je ne bénéficiais d'aucun de cours de religion catholique et certains détails du reve m'on marquée.
J'ai cherché quelques significations mais en vain en tout cas je me souviens toujours de ce reve comme c'etait hier. Dans ce reve je me suis retrouvé dans un espace temps inconnu assez desertique dans une maison faite d'argile et plein d'enfants et lui ( paix sur lui ) avec son sourire arrivant de nulle part, en passant a coté de moi , il m'avait caressé la tete et dit d'allé jouer avc les enfants ahhhh.
Voila je ne pense pas que les reves puissent vous dire grand chose de nouveau mais fiez vous plus a votre raison( travail critique). les reves sa peut vous guider vers la voie d'Allah comme sa peut simplement vous conforter dans votre propre idée.
p.s.: le poste des reves c'est pas un peu plus bas dans le JRAD lol
Bien à vous