J'ai rêvé de Jesus je suis chamboulée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion InayaMoi
  • Date de début Date de début
Bonsoir je ne sais pas si ce message a déjà été posté mais voilà:

Hier j'ai fais un rêve, nous étions moi et ma famille autour de la table du salon et nous attendions la fin du monde c'est alors qu'est apparu un homme dans une grande lumière et il m'a tendu la main, il voulait poser des question à chacun de nous. Il s'avere que dans mon rêve cet homme était Jesus..
Ensuite il a disparu et c'est alors qu'est arrivé le diable, je l'entendais venir mais je ne pouvais pas le voir, la suite je ne m'en souviens plus.

Avez vous la signification exacte de ce reve?
Je suis bouleversée..

Est-ce une réponse à toutes les questions que je me pose sur les religions, je demande à Dieu de m'aider à trouver la vrai religion et ensuite je fais ce rêve.

Salamo alaykom

Ton rêve apporte 2 ponts essentiels :
1- tu a pu reconnaitre Jesus (psl) et le diable, c'est une très bonne chose. distinguer le bien du mal est une faculté devenant rare ces derniers jours. donc fait confiance en ton cœur et à tes instincts.
2- la notion de "l'attente de la fin du monde en famille" peut indiquer que tu est devant un choix ultime qui va changer le cours de ta vie et aussi celle de ta famille puisque c'est à toi que Jesus (psl) a tendu la main

Et Dieu seul sait

Bonjour,

Quelle rêve en tous cas !

J'aimerais savoir qu'est-ce qui te fait dire que c'était Jesus, Fils de Dieu, et pas le prophète Aïssa ?

Je ne remet pas en doute ton resenti, mais je suis juste curieux !!

Je suis chrétien, mon message sera donc orienté dans ce sens, désolé si ça déplait à certains, mais quand je lis des choses du genre c'est un rêve de satan, je sursaute...

Les maîtres de la loi qui étaient venus de Jérusalem jusque là disaient : Il a Béelzébul, le diable, en lui ! D'autres disaient : C'est le chef des esprits mauvais qui lui donne le pouvoir de chasser les esprits ! Alors Jesus les appela et leur parla au moyen de paraboles : Comment satan peut-il se chasser lui même ? Si les membres d'un royaume luttent les uns contre les autres, ce royaume ne peut pas continuer à exister. Si donc satan lutte contre lui-même, s'il y a de la division dans son royaume, son pouvoir ne peut pas continuer à exister mais prend fin. (Marc 3, 22:26)

Il y a trois choses qui apportent selon moi, l'authentité à ton rêve...

C'est la fin du monde mais Jesus revient,
la grande lumière,
Jesus s'adresse à vous,
au final, tu ne vois le diable.

Ce sont des aspects qui font plus penser à un vrai songe plutôt qu'à ton imagination...

Jesus s'adressa de nouveau la parole à la foule et dit : Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit aura la lumière de la vie et ne marchera jamais dans l'obscurité. Les pharisiens lui dirent : Tu te rends témoignage à toi même; c que tu dis n'a pas de valeur. Jesus leur répondit : Même si je me rends témoignage à moi-même, ce que je déclare et vrai, parce que je sais d'où je suis venu et où je vais. (Jean 8, 12:14)

palmeraie tu dis nous ne somme pas au temps des révélations. Je ne vois pourquoi Dieu ne pourrais pas nous guider, pourquoi il nous laisserait tomber parce que les années se sont écoulés...

Voici ce qui arrivera dans les derniers jours, dit Dieu : Je répanderai de mon Esprit sur tout homme, vos fils et vos filles auront des visions et vos vieillards auront des rêves. Oui je répanderai de mon Esprit sur mes serviteurs et mes servantes en ces jours là. Et ils prophétiseront. (Actes 2, 17)

J'en profite pour répondre à gattiz sur la trinité. Les chrétiens n'ont pas trois dieux, tout comme ce n'est pas parce que nous considérons Jesus comme "Fils de Dieu", que Dieu a eu une relation avec Marie où que Jesus remplace Dieu.

Lors que nous évoquons "la trinité" (au passage cemot a été inventé à tord par les hommes mais ne se trouve pas dans la Bible), c'est juste que nous reconnaissons le Père unique et tout puissant, le Fils descendu sur terre pour nous apporter la parole et nous délivrer, et l'Esprit Saint, c'est l'esprit que Dieu envoie sur nous pour nous guider.

Voilà j'espère que mon message pourra t'aider...

Bonjour,

J'aimerais savoir qu'est-ce qui te fait dire que c'était Jesus, Fils de Dieu, et pas le prophète Aïssa ?

Je suis chrétien, mon message sera donc orienté dans ce sens, désolé si ça déplait à certains, mais quand je lis des choses du genre c'est un rêve de satan, je sursaute...

la grande lumière,
Jesus s'adresse à vous,

tiens tu es en retard, ou bien tu as change de technique!!! il manquait justement un peu de ketchup a ce reve pre-fabrique.

De toute facon il est deconseille de raconter ses reves a nimporte qui, on devrait le partager avec un proche qui vous connait bien ou a une personne avec une sagesse.

moi un jour , j'ai revé que j'ai était avec bcp de personnes , et un coup j'ai vu un homme entouré de lumière . j'ai senti que c'est notre prophète mouhamed (saws) et au meme temps de jésus (saws)

tiens tu es en retard, ou bien tu as change de technique!!! il manquait justement un peu de ketchup a ce reve pre-fabrique.

De toute facon il est deconseille de raconter ses reves a nimporte qui, on devrait le partager avec un proche qui vous connait bien ou a une personne avec une sagesse.

Ce rêve pré-fabriqué?Tu insinues que je suis une menteuse???

Bonjour,

Je n'ai jamais dit que c'était Jésus, fils de Dieu, j'ai dit que j'avais rêvé de Jésus.
De toute façon qu'il soit fils de Dieu ou prophète ça reste la même personne.

Ton message est très intéressant, pour ma part je pense que ce rêve était un signe, la réponse de Dieu à toutes les questions que je me posais.

Après si certaines personnes ne me croivent pas tant pis, je ne suis pas une menteuse.

Merci pour ton message

InayaMoi je crois que zahwani pense que je suis toi, non non je suis bien une autre personne avec un cerveau et un corps à part et tout c'est possible désolé de te décevoir...

Sinon pas mal ton message douaa_fofole, c'est un bons revers !

InayaMoi tu dis "De toute façon qu'il soit fils de Dieu ou prophète ça reste la même personne."

Oui et non il y a des différences essentielles entre le prophète Aïssa et Jesus, sur la foi en lui et la volonté de Dieu.

Pour les chrétiens, Jesus est mort sur le croix pour prendre leurs pêchés, il s'est sacrifié pour nous, parce qu'aucun homme n'est pur pour rentrer au Royaume de Dieu. Nous sommes tous pêcheurs, si bien qu'il fallait que quelqu'un paie pour les fautes commises.

Jesus s'est rabaissé devant les hommes, mais il en est resorti victorieux, et lors de son retour, il viendra chercher son trône.

Pour les chrétiens Jesus est donc le dernier messie, celui qui ouvre les portes du paradis.

Dans le Coran, il n'y a pas cette conception de rachat des fautes, et son enseignement est en majeure partie absent. Il propose une autre approche.

Je m'intéresse au Coran, car je ne voudrais pas passer à côté de la dernière Parole de Dieu, mais pour le moment, je continue de marcher avec Jesus.

Lors que nous évoquons "la trinité" (au passage cemot a été inventé à tord par les hommes mais ne se trouve pas dans la Bible), c'est juste que nous reconnaissons le Père unique et tout puissant, le Fils descendu sur terre pour nous apporter la parole et nous délivrer, et l'Esprit Saint, c'est l'esprit que Dieu envoie sur nous pour nous guider.

salam est ce que vous êtes temoin de Jéhovah ?

http://www.bladi.info/140597-monotheisme-pur-al-ikhlas/index15.html

Tu te prends pour qui de dire qu'il n'ya que le prophète Mohamed à consideré comme veridique? les autres prophètes n'ont pas leur place auprés de Dieu? tu te bases sur quoi là? les hadiths? est ce que les hadiths sont la parole de Dieu ou des hommes? qu'est ce que le prophète Mohamed a de plus que les autres prophètes?

Bonjour,

Les maîtres de la loi qui étaient venus de Jérusalem jusque là disaient : Il a Béelzébul, le diable, en lui ! D'autres disaient : C'est le chef des esprits mauvais qui lui donne le pouvoir de chasser les esprits ! Alors Jesus les appela et leur parla au moyen de paraboles : Comment satan peut-il se chasser lui même ? Si les membres d'un royaume luttent les uns contre les autres, ce royaume ne peut pas continuer à exister. Si donc satan lutte contre lui-même, s'il y a de la division dans son royaume, son pouvoir ne peut pas continuer à exister mais prend fin. (Marc 3, 22:26)

la grande lumière,
Jesus s'adresse à vous,

Ce sont des aspects qui font plus penser à un vrai songe plutôt qu'à ton imagination...

Jesus s'adressa de nouveau la parole à la foule et dit : Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit aura la lumière de la vie et ne marchera jamais dans l'obscurité. Les pharisiens lui dirent : Tu te rends témoignage à toi même; c que tu dis n'a pas de valeur. Jesus leur répondit : Même si je me rends témoignage à moi-même, ce que je déclare et vrai, parce que je sais d'où je suis venu et où je vais. (Jean 8, 12:14)

palmeraie tu dis nous ne somme pas au temps des révélations. Je ne vois pourquoi Dieu ne pourrais pas nous guider, pourquoi il nous laisserait tomber parce que les années se sont écoulés...

Voici ce qui arrivera dans les derniers jours, dit Dieu : Je répanderai de mon Esprit sur tout homme, vos fils et vos filles auront des visions et vos vieillards auront des rêves. Oui je répanderai de mon Esprit sur mes serviteurs et mes servantes en ces jours là. Et ils prophétiseront. (Actes 2, 17)

J'en profite pour répondre à gattiz sur la trinité. Les chrétiens n'ont pas trois dieux, tout comme ce n'est pas parce que nous considérons Jesus comme "Fils de Dieu", que Dieu a eu une relation avec Marie où que Jesus remplace Dieu.

Je vais te dire ce n'est pas pour te contredire mais moi aussi j'ai demandé à Dieu, et là Jesus m'est apparu mais le truc que je ne comprend pas trés bien c'est que Jesus avait avec lui une armée "militaire" qui le protegait il est venu vers moi et m'a dit "la lumière est dans le Coran" et ensuite il s'en est allé.
un autre rêve:
je lis la bible de la génese jusque l'Apocalypse mais pour moi lire la Bible signifiait le debut et la fin de la vie sur Terre, et je ressentais la presence de Jesus dans toute la bible jusque la fin de la Bible qui voulait me dire que Jesus reviendra en gros le debut et la fin "Alpha et Oméga"

Je crois que les deux religions mène vers Dieu, car même dans la Bible le premier testament on parle de la descendance dIismael "en grane nation", et "les enfants de Kedar (descendant d'Ismael) qui chanteront la louange au Seigneur Dieu dans la ville (Medine) et dans les iles (Indonésie)".

Voilà, en esperant avoir eclairer.

salut mes chèrs, a vous dire vrai, ya a peu près un an, j'ai rêvé de jesus aussi, assis parmis des gens, portant une djellaba noire... enfin foncée, une femme assise a coté de lui, en tenue rose, comme un djilbeb mais rose... c'eétait beau, il ne disait rien, il était juste assis et regardait les gens, je ne sais pas ce que ça veut dire... et vous?

Bonjour,

Je n'ai jamais dit que c'était Jésus, fils de Dieu, j'ai dit que j'avais rêvé de Jésus.
De toute façon qu'il soit fils de Dieu ou prophète ça reste la même personne.

Ton message est très intéressant, pour ma part je pense que ce rêve était un signe, la réponse de Dieu à toutes les questions que je me posais.

Après si certaines personnes ne me croivent pas tant pis, je ne suis pas une menteuse.

Merci pour ton message

ya que lui qui te fait dire ce que t'as pas dit, on a tous compris que tu parlais du prophète...
et oui on te croit, sinon on tiendrait pas compte de ce sujet.

salam
inayamoi tu as révé de jesus, en plus du faite ke si tu reve d'un prophete cé vrémen lui, toi tu as demandé a dieu kil t'aide a choisir le bon chemin, dans lislam il n'ya qu'un seul dieu "lé ilaha illa alla h mohammad rasoulou allah" et mohammad sws notre prophete est le dernier des proohete. dans le christianisme il disent au nom du pere du fils et du saint esprit ce sont 3 (en général pour guider et donner des ordres il fo y avoir qu'une seule personne sinon sa va foirer, commen un monde si organisé faune et flore peut avoir 3 dieux).et pour le judaisme ya des kestion tabout si tu les pose il ny aura pas de réponses .alors seul l'ISLAM est une religion compléte et juste.
alors que dieu te guide vers le bon chemin l'ISLAM. je prierais dieu pour cela.

tu parles de quel christianisme? ah de celui qui a été inventé ... ah ... bin dans ce cas, si t'avais vécu au temps de jésus, ça veut dire que tu serais quoi?
ne penses-tu pas que dieu voudrait que l'on recherche le vrai christianisme au lieu de dire que c'est une religion à ne pas suivre...?
je suis juive (si j'avais vécu au temps de moise je l'aurais suici), je suis chretienne (si j'avais vécu au temps de jésus je l'aurais suivie), je suis musulmane (je n'ai pas vécu au temps de sidna mohamed, pourtant je l'ai suivi aveuglement car pas mal de choses sont claires)...

salam
................dans le christianisme il disent au nom du pere du fils et du saint esprit ce sont 3 (en général pour guider et donner des ordres il fo y avoir qu'une seule personne sinon sa va foirer, commen un monde si organisé faune et flore peut avoir 3 dieux

Dans le Christianisme, Gattiz, il n'y a qu'un seul DIEU, comme en Islam.

Les 3 Personnes dont tu parles sont :

- la Pensée Toute Puissante de DIEU ;

- la Parole Créatrice de DIEU ;

- et l'Amour de Dieu.

Mais au total, comme tu le vois, il n'y a qu'un seul DIEU !

Et QUE DIEU NOUS ECLAIRE ...

je pense que rever de tel ou tel personnage n'est que le déversement d'un inconscient( dans nos reves ils se transforment en signes) a cet égard on doit vraiment faire attention ceci ne serait que le produit d'une volonté personnelle et latente.

Moi aussi je cherchais a me diriger durant mon adolescence et j'ai revé de Mohammed (Saws) pas une fois mais a plusieurs reprise. Je sais que je traversais une période de doute et sa presence dans mes reves me soulagais mais je pense que l'islam ou le choix que l'on fait d'etre musulman ne se résume pas a un reve mais demande de l'effort intellectuel, psychique...( epreuves oblige)

Néanmoins, j'ai le souvenir d'avoir rêvé de Jesus alors que je ne traversais aucune periodes troubles ni de doutes (du moins c'est ce que je pense) vers l'age de 8/9ans, assez enigmatique pour ma par, d'autant plus que je suis d'origine musulmane et musulmane (hmdl) et qu'a l'epoque je ne bénéficiais d'aucun de cours de religion catholique et certains détails du reve m'on marquée.

J'ai cherché quelques significations mais en vain en tout cas je me souviens toujours de ce reve comme c'etait hier. Dans ce reve je me suis retrouvé dans un espace temps inconnu assez desertique dans une maison faite d'argile et plein d'enfants et lui ( paix sur lui ) avec son sourire arrivant de nulle part, en passant a coté de moi , il m'avait caressé la tete et dit d'allé jouer avc les enfants ahhhh.

Voila je ne pense pas que les reves puissent vous dire grand chose de nouveau mais fiez vous plus a votre raison( travail critique). les reves sa peut vous guider vers la voie d'Allah comme sa peut simplement vous conforter dans votre propre idée.

p.s.: le poste des reves c'est pas un peu plus bas dans le JRAD :) lol

Bien à vous

Moi je suis chrétien et ce que je peux te dire au sujet de ce rêve que tu as fait, quand on demande à Dieu de nous montrer la vérité, il nous fait voir Jésus parce que Jésus dit dans Jean 14:6 : Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père(Dieu) que par moi. Et quand il a disparu le Diable est arrivé parce que Dieu a voulu te montrer que tu dois faire le choix entre suivre Jésus ou suivre le diable, Jésus veut te faire entrer au paradis mais le diable veut te faire aller en enfer avec lui. Alors si ce rêve te tourmente encore, demande à Dieu ce que tu dois faire et il te le montrera.

Moi mon idée par rapport à ton reve c'est que si la fin du monde arrive et bien ton reve et un signe bref si la fin arrive tu seras du nombre des vertueux auprés des musulmans avec Mahdi et Jesus fils de marie . (paix soit sur eux)

PAIX>ISLAM

Jesus (Aïssa) reviendra sur terre à la fin des temps et la Vérité éclatera.

Je pense que voila la réponse a ta question reste a éclaircire une chose :

Pourquoi entendée t'elle le diable venir sans le voire et quel signification peuvent ils en tiré ?

Croirons t'ils en un faux Jésus le jours de la fin des temps ?

Ou cela veut il dire qu'il entendrons le Diable venir mais ne le verrons pas car Dieu les protégera ?

Comment peux-tu affirmer que la personne que tu as vu en rêve est Jésus (Issa) que la paix soit sur Lui... Connais-tu les traits de son visage ????

Il ne faut pas entrer ds la précipitation d'un rêve. Qui plus est tu ne dois pas raconter tes rêves à tte personne que tu rencontres, la aussi il faut que tu sois vigilante.

Hier j'ai fais un rêve, nous étions moi et ma famille autour de la table du salon et nous attendions la fin du monde c'est alors qu'est apparu un homme dans une grande lumière et il m'a tendu la main, il voulait poser des question à chacun de nous. Il s'avere que dans mon rêve cet homme était Jesus..
Ensuite il a disparu et c'est alors qu'est arrivé le diable, je l'entendais venir mais je ne pouvais pas le voir, la suite je ne m'en souviens plus.

Je suis bouleversée..

Est-ce une réponse à toutes les questions que je me pose sur les religions, je demande à Dieu de m'aider à trouver la vrai religion et ensuite je fais ce rêve.

D'aprés ce que je lis ce n'est pas toi qui a fait le reve?

Si c'etait vraiment un reve sain, il n'y aurait pas shaytan dans ton reve.
Il joue avec toi.

Ce n'est pas parce qye sheytan est synonyme de mal et de corruption qu'il corrompe automatiquement sont rêve !!!!

Sont rêve a une signification et le diable fait partie de cette signification ! elle devrait l'étudier a la lumière de Dieu pour savoir ce que le rêve voulais lui révélé.

Ce n'est pas parce qye sheytan est synonyme de mal et de corruption qu'il corrompe automatiquement sont rêve !!!!

Sont rêve a une signification et le diable fait partie de cette signification ! elle devrait l'étudier a la lumière de Dieu pour savoir ce que le rêve voulais lui révélé.

Il y a 3 sorte de reve:
Ceux provenant de Dieu: Ils sont beau.
Ceux de Shaytan: Les cauchmard et la ou tu vois percisement shaytan
Ceux de ton etat psychologique: Tu as fait quelque chose durant la journee et tu en reve etc...

Il y avait un prophete qui etait capable de traduire les reves. C'est Yusuf, alayhi salam. Nous on est personne, on est des cacahuetes. Nous n'avons pas ce dons. Ce risquer de raduire les reves peut etre dangereux.

Il n'y a AUCUN REVE Allahu'3alam provenant de Dieu ou shaytan y sera! C'est de la pure logique soubhanAllah!!!!

Maintenant ok, si cette personne pense que c'est le christianisme que Dieu veut pour elle, alors qu'elle fonce. C'est pas moi qui aura des comptea rendre le jour du jugement dernier! InshaAllah, et je l'espere et que Dieu m'en preserve, le feu ne me touchera jamais pour cette raison! InshaAllah! Ya rabb, preserve moi et preserve nous de la perdition. Amin!

:( J ai revé de atchoum, celui la de blanche neige, purée il m a fait flipper le ******, apres ya la sorciere qui a donner 30 dinards a grincheux pour qu il vienne me faire bouffer une figue de barbarie empoisonnée sans doute, je me suis évanouie et quand je me suis reveillé....bah je dormais encore

=====oups==== dsl pour la pollution excusez moi=====

A mon avis, si je peux me permettre, ce rêve signifierait ceci :

Cette fin du monde, à laquelle INAYA a rêvé, est en fait la fin de sa vie, car dans les Ecritures, la fin du monde symbolise en fait la fin du monde de chacun de nous, c'est-à-dire la fin de notre vie individuelle.

Quand nous serons sortis de ce tunnel par lequel notre "moi" passe avant d'atteindre les lieux Célestes ( et selon l'expérience des victimes de cette Expérience de Mort imminente dont tout le monde a entendu parler , ), nous serons devant le Choix définitif à faire : ou bien le Bien, représenté ici par Jésus ; ou bien le Mal représenté ici par Satan...

Le rêve décrit par INAYA lui enjoignait de se préoccuper de son choix final : choisira-t-elle le Bien ou le Mal ? (Bien et Mal ne sont pas liés à telle ou telle religion, cela me semble évident ....)

Amicalement.

Je suis bouleversée..

attention tu va etre scrucifié comme notre "(Issa)alaihi assalam c'est la fin de ton reve qui interprete ton reve
en tout cas fais gaffe

La Bible dit, dans Jean 14.6, "je suis le chemin, la vérité et la vie. On ne vient au Père qu’en passant par moi". Tout en sachant que le Père, c'est Dieu!

J'espère que ça t'éclaicira un peu, même si j'ai répondu 1 ans après;

mieux vaut tard que jamais comme on dit :)

Retour