J'ai un côté racaille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LaKabyle75
  • Date de début Date de début
Salam

Vous allez bien ?

J'ai un petit problème.
Étant née dans une cité, j'ai grandi avec certains réflexes.

J'ai grandi, j'ai quittée cette cité mais j'ai gardé quelques habitudes enfouies en moi .

En effet lorsque je me dispute avec quelqu'un ( je suis impulsive), mon côté racaille prend systematiquement le dessus !!

Je deviens vulgaire verbalement, avec des expressions typiquement racaille du style " vas-y trace ta route je m'en bats les c***** "
C'est laid n'est-ce pas ?
Très laid même :claque:

J'aimerais gommer cette facette , l'enterrer à vie et apprendre à dialoguer comme une adulte même lorsque je m'embrouille.

J'aime la langue française, j'ai fait des études littéraires justement car elle me passionne... mais j'avoue que des fois je la massacre cette langue meskina :joueur:

Auriez-vous des conseils pour anéantir cette facette ?

Et vous ?
Avez-vous un côté obscur ?
:sournois:
Wa'aleykum as-salam,

Le mieux que tu peux faire c'est de reprendre tout à zéro pour t'améliorer dans ton vocabulaire.

salam! ce côté racaille tu peux en être fiere, tu as du coup une " carapace " " armure " qui te protege de tôut ses gens vicieux et malhonnêtes !! je suis comme toi et j'assume completement , au moin j'ai toujours le dernier mot et je ne fane jamais face à quelqu'un meme sí il fait 100kg de muscles !!

.salam

Oui exactement j'ai du caractère
Je ne me laisse jamais piétiner par autrui
Mais ce côté racaille tue la féminité c'est pourquoi j'aimerais l'exterminer lol

Un coté racaille ? Ca permet de comprendre tes relations difficile avec ta propre famille. Remets toi en question, à 30 ans, on fait des efforts sur sa manière de parler.

Salam,

Il y a énormément de fille dans ton cas ... d'ailleurs rien que sur bladi, j'en lis plusieurs avec cet air bonhomme ...
c'est parfois le prix à payer pour évoluer dans une culture machiste ... gommer sa féminité.

Perso lorsque je m'énerve, on m'appelle Margaret Thatcher :D

Mon père a même inventé le "dictateur" au féminin rien que pour me décrire: la dictateuse ! :D

.salam

Oui exactement j'ai du caractère
Je ne me laisse jamais piétiner par autrui
Mais ce côté racaille tue la féminité c'est pourquoi j'aimerais l'exterminer lol

C'est quoi un côté racaille?

Il faudra surtout être responsable, des fois, un coup de gueule est nécessaire. D'autres fois, il faut savoir garder le silence qui est une réponse très claire dans certaines situations et plus insultantes même.

Le problème n'est pas cela, c'est surtout ta gestion de colère.

[QUOTLaKabyle75, post: 14387432, member: 370696"].je m'en fiche
Je fais pas partie de ces femmes qui ne vivent que pour les hommes[/QUOTE]
Bein t as un chance sur deux que la personne soit un homme et comme tu soucies du côté relationnel et bien tu pourras foiré une relation sur deux.

Salam

Vous allez bien ?

J'ai un petit problème.
Étant née dans une cité, j'ai grandi avec certains réflexes.

:sournois:

Salam aleykoum,

Moi aussi j'ai été comme ça, mais plus jeune, quand j'étais ado :mignon: Par contre comme mes parents m'ont quand même donné une bonne éducation, j'ai toujours été très polie avec les adultes, les plus grands que moi, et sage en classe :p

Perso c'est pas pour faire la masha Allah du tout, mais vraiment sincèrement, tant pis si on le pense, je te le dis parce que c'est sincère, mais c'est la pratique de l'Islam, la conscience que j'étais musulmane, qui m'a fait changée. A force de me dire "euh attends Fitra tu imagines une musulmane agir comme ça" que j'ai arrêté.

Cependant, je redeviens comme ça dans des cas exceptionnels : face à des pervers sexuels. J'avais pas mal de mal à me retenir si on m'insulte, je ne voyais pas de meilleure défense que l'insulte, en me disant que c'est l'autre qui a commencé, et j'étais perplexe quand je lisais sur le comportement du Prophète saws dans ces cas-là (toujours poli, doux), mais à force j'ai compris que c'est la distinction qui impressionne, la maîtrise, bien plus qu'une insulte qui inspire juste la crainte ou un truc du genre "ouais bon faut pas la soûler elle", alors que rester digne, c'est un bon exemple et ça peut même changer l'autre personne dans le bon sens et puis c'est ça qui "terrasse" vraiment "l'adversaire".

C'est vraiment une question de représentation, il faut s'imaginer un personnage fort et distinguée, et pas une racaille. C'est là qu'on voit le rôle des films (puisque c'est eux entre autres qui proposent des "modèles" à notre époque, surtout pour les personnes avec un héritage culturel pauvre ou riche mais inconnu ou inconsidéré).
Inspire-toi d'autres modèles issues du même milieu que toi, par exemple les mères-courage ou les grandes soeurs, le genre avec la patate et super sympa et actives (genre celles qui travaillent en MJC ou ont passé leur bafa), est-ce qu'elles insultent ? Non. Est-ce que pour autant c'est le genre à se laisser faire ? Non jamais. Au bout d'un moment voila, l'insulte ça ne va plus, ça passe encore quand t'es ado mais ...

Par contre face à des pervers sexuels comme je l'ai dit, je redeviens racaille ...

Dernière édition:
C'est ton avis ... perso depuis le collège je trouve les Maghrébines particulièrement masculinisées hormis quelques exceptions.

Personnellement chez les maghrébines je distingue d'abord les pestes (le genre à chiquer la bouche grande ouverte et à mal parler, celles dont on cause ici quoi, dont la "religiosité" se limite à jurer sur le coran d'la mecque, qui s'habillent soit en survêt-chignons comme Ibtissem soit court à paillettes comme Nabilla ), ensuite les sympa et marrantes style "grande soeur" (le genre Amel Bent), et enfin les distinguées discrètes (genre Najat Belkacem ou Saïda Kada). Pour moi les masculinisées ce sont les premières (les "pestes"), mais les autres sont tous aussi nombreuses qu'elles !

Et je dis que ça n'a rien à voir avec la culture maghrébine parce que les bonshommes à fort caractère mal élevées ou les lolitas pestouilles, je n'en ai pas vues que chez les maghrébines loin de là :p

Personnellement chez les maghrébines je distingue d'abord les pestes (le genre à chiquer la bouche grande ouverte et à mal parler, celles dont on cause ici quoi, dont la "religiosité" se limite à jurer sur le coran d'la mecque, qui s'habillent soit en survêt-chignons soit comme Shy'm et toute sa clique), ensuite les sympa et marrantes style "grande soeur" (le genre Amel Bent), et enfin les distinguées discrètes (genre Najat Belkacem ou Saïda Kada). Pour moi les masculinisées ce sont les premières (les "pestes"), mais les autres sont tous aussi nombreuses qu'elles !

Et je dis que ça n'a rien à voir avec la culture maghrébine parce que les bonshommes à fort caractère mal élevées ou les lolitas pestouilles, je n'en ai pas vues que chez les maghrébines loin de là :p

Mdr oui ça existe aussi ailleurs
J'ai côtoyé de tout avec diverses combinaisons .......... certaines physiquement féminines, distinguées jusqu'au bout des ongles des orteils mdr sauf qu'en discutant avec, j'ai l'impression qu'il y a un homme inside.

Mdr oui ça existe aussi ailleurs
J'ai côtoyé de tout avec diverses combinaisons .......... certaines physiquement féminines, distinguées jusqu'au bout des ongles des orteils mdr sauf qu'en discutant avec, j'ai l'impression qu'il y a un homme inside.

Un petit aperçu des caïra maghrébines, du vrai bonhomme à la fausse poupée :p

Merci @Fitra ... c'est désolant.

Pour revenir à @LaKabyle75 je pense que ta prise de conscience est déjà un pas considérable et comme disait @Fitra grâce à la religion, ça ne peut qu'aller mieux, par exemple, l'Islam nous apprend à ne pas répondre aux insultes ... tu réponds par un "salam" et tu te maîtrises, c'est là que se manifeste la force de caractère. Insulter, c'est hyper facile .....
Par ailleurs, j'aime te lire, tu disposes d'une certaine aisance avec la langue te permettant d'exprimer ce que tu ressens, ça peut être une piste pour éviter de sombrer dans les insultes.
Enfin comme tu as pu le lire souvent, avec certaines personnes, discuter est stérile, dans ce cas, la distance est à privilégier.

Retour