J'ai un côté racaille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LaKabyle75
  • Date de début Date de début
@indecise1,

Merci pour tes précieux conseils

Oui je m'exprime bien lorsque tout va bien ...par contre à la moindre embrouille je perds mes moyens.
Ce qui m'a value d'être bannie de ce forum d'ailleurs....

Au fait j'ai essayé le médoc, c'est une tuerie merci :timide:

@indecise1,

Oui je m'exprime bien lorsque tout va bien ...par contre à la moindre embrouille je perds mes moyens.

Salam alaykom,

Je t'en prie : )

Je suis ravie pour toi !! Tu vas aller de mieux en mieux maintenant après de bonnes nuits de sommeil réparateur : )

Salam aleykoum,

Moi aussi j'ai été comme ça, mais plus jeune, quand j'étais ado :mignon: Par contre comme mes parents m'ont quand même donné une bonne éducation, j'ai toujours été très polie avec les adultes, les plus grands que moi, et sage en classe :p

Perso c'est pas pour faire la masha Allah du tout, mais vraiment sincèrement, tant pis si on le pense, je te le dis parce que c'est sincère, mais c'est la pratique de l'Islam, la conscience que j'étais musulmane, qui m'a fait changée. A force de me dire "euh attends Fitra tu imagines une musulmane agir comme ça" que j'ai arrêté.

Cependant, je redeviens comme ça dans des cas exceptionnels : face à des pervers sexuels. J'avais pas mal de mal à me retenir si on m'insulte, je ne voyais pas de meilleure défense que l'insulte, en me disant que c'est l'autre qui a commencé, et j'étais perplexe quand je lisais sur le comportement du Prophète saws dans ces cas-là (toujours poli, doux), mais à force j'ai compris que c'est la distinction qui impressionne, la maîtrise, bien plus qu'une insulte qui inspire juste la crainte ou un truc du genre "ouais bon faut pas la soûler elle", alors que rester digne, c'est un bon exemple et ça peut même changer l'autre personne dans le bon sens et puis c'est ça qui "terrasse" vraiment "l'adversaire".

Par contre face à des pervers sexuels comme je l'ai dit, je redeviens racaille ...

En fait, c'est bien de laisser le signal "faut pas la saoûler", je laisse ce signal assez souvent à certains comme ça, on a la paix des deux côtés et ceux qui me connaissent savent qui je suis réellement.

Le problème dans ce qu'elle appelle "côté racaille" est surtout, comme tu l'a dit en citant l'exemple de notre prophète, la maîtrise de la colère qui est un signe d'impulsivité, tu peux ne pas être vulgaire avec des gens mais tu auras d'autres signes "aggressifs" dans ton discours, genre "je sais que", "je veux que", "je ne suis pas d'accord avec tel" et ça, ça va très mal dans le milieu académique qui exige de la rigueur et où le "je ne suis pas d'accord" est à bannir. Une prof' me l'a fait remarquer quand j'ai cité un grand chercheur,lol, elle m'a dit attention, ça va te jouer des tours car tu es en phase de recherche et les gens qui t'écoutent , les plus indulgents, s'attendront à ce que tu présentes des preuves... que tu n'as pas, et là, tu ne seras plus prise au sérieux même si c'est juste un tic de langage....

Donc toute notre communication est à revoir car il m'arrive de ne proférer aucune insulte mais je vois les gens se braquer quand je dis quelque chose, c'est qu'il y a quelque chose dans ma communication qui va mal. ;)

@indecise1,

Quand il y a une embrouille, ne répond pas sur le champ, arrête pendant quelques instants et dis-toi, "ok, là je suis vraiment en colère et j'ai envie de massacrer de bâtard devant moi, il ne faut pas lui donner ce cadeau".. si tu ne trouves toujours pas de réponse "normale", prolonge le silence et il sera ta réponse.

Si après tu as une occasion pour lui faire le rappel en répondant correctement, genre "bla bla bla bla, et tu sais, l'autre fois tu avais dit la même chose mais je n'ai pas voulu te répondre, et là, je vois que tu continues à dire la même chose,etc", sinon, ne garde rien dans le coeur, ne cherche pas à provoquer l'autre ni à lui en vouloir car une réponse qui n'a pas été communiquée au bon moment n'est plus une réponse, c'est une action hostile et ça lui donnera raison.

Sinon, il est vrai que les Algériennes véhiculent ce coté racaille (sans vouloir généraliser) et bonhomme. J'ai aussi vécu en cité et pourtant je n'ai pas ce langage. Au pire, si je me sens attaquée dans la vie, je fais exprès de parler de manière soutenue. Je me suis toujours demandé comment les Algériennes étaient élevées pour être aussi agressives pour certaines. Il y a sans doute des différences selon l'éducation des parents mais c'est un trait qui apparaît souvent.
En plus, apparemment, tu es très éduquée avec un bagage intellectuel important.

Je me dis que c'est un traumatisme historique qui a conduit certains parents à être dans l'agressivité avec leurs enfants et le nationalisme exacerbé. Pour les autres, je ne sais pas pourquoi ils ne sont pas comme cela, sans doute une histoire d'individus et conscience individuelle

Par contre, il faut faire attention avec les insultes, parce qu'un jour tu pourrais avoir des problèmes. Perso, je suis calme jusqu'à un certain point, on m'insulte, ça ira très mal. Je me souviens d'une nana avec son homme que j'avais bousculé sans faire exprès. C'était une "blanche" en mode racaille. J'ai présenté mes excuses suite à ce bousculement inopiné. Et elle a commencé à m'insulter. Je me suis approchée d'elle, l'air mauvais. Son mec est arrivé pour éviter un drame. Elle continuait, elle se mangeait un pain. J'avais dit au mec" retiens ta grognasse ou je l'achève".

Dernière édition:
Personne née au Maroc ou ayant des parents marocains, une propension à la diplomatie et écoute eût égard une histoire du pays apaisé.:D

Tu mérites un cadeau:
Oh merci .....j'aime particulièrement cette comptine mdr

Je me souviens d'un duo (contrebasse/voix) la jouant à un de mes neveux lorsque nous étions venus le chercher à l’hôpital pour qu'il rentre chez lui après sa naissance.

Oh merci .....j'aime particulièrement cette comptine mdr

Je me souviens d'un duo (contrebasse/voix) la jouant à un de mes neveux lorsque nous étions venus le chercher à l’hôpital pour qu'il rentre chez lui après sa naissance.

C'est mignon...tu veux dire que l'un d'entre vous jouait de la contrebasse et les autres chantaient ?
C'est plutôt iconoclaste et adorable;)

@tortue27,

Mdrrr tu m'as tuée
C'est vrai qu'on a l'insulte facile nous les algeriennes :D

Je ne pense pas que cela ait un rapport avec notre nationalisme exacerbé.

J'ai été élevée avec des coups et des insultes.
Peut-être que ça vient de là

@tortue27,

Mdrrr tu m'as tuée

Si je te fais rire déjà c'est bien lol
Sérieux, l'autre elle commence à m'insulter avec son langage d'apache, elle était folle je crois, elle est devenue livide quand je me suis approchée d'elle l'air menaçant et son mec a accouru :D

Donc, ce serait des coups qui seraient à la base de l'agressivité des algériennes vivant en France . Et pourquoi cette agressivité alors des parents? Est ce un lien avec l'Histoire ?

@tortue27,

Mdrrr tu m'as tuée

On sens de la mal éducation mélangé a l'impulsivité c'est tres difficile a effacée..
Deja le mot tu m'as tué est vulgaire pour moi..

Une fois j'ai eu un travail alimentaire. Il y avait que des Algériennes et une marocaine. Je ne mens pas c'est véridique. Une nana vient me voir en me demandant mon origine. Je réponds : "bah marocaine" elle m'ignore direct. Elle demande à un collègue venu en même temps " ah comorien, c'est cool".

Le Comorien m'a dit : " elle est bizarre elle, elle t'a snobé direct quand tu as Marocaine". Moi, j'ai pas oublié, et quand elle a m'a connu, elle m'a demandé si j'étais Algérienne, la blague :D

Retour