Tout à fait, avec une discussion ou un débat constructifs et le tour est joué![]()
Bah oui, c'est quoi l'intérêt ?
S'enrichir et découvir
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Tout à fait, avec une discussion ou un débat constructifs et le tour est joué![]()
De ce que je comprends ce post est une réponse aux nombreux posts créés sur les maghrébines.
Ceci dit je fermais les posts regorgeant de bienveillance envers les maghrébines quand il m'arrivait de les voir.
Symétriquement, les posts regorgeant de bienveillance envers les maghrébins aussi.
Surtout que ça a l'air d'un peu dégénérer...
A vous lire.
La question est : Est-elle prête à le cultiverEn général, et en prenant en compte la tranche d'âge des personnes qui l'interesse, il est très difficile de changer à la personne ces habitudes. Après, tu me diras mieux vaut tard que jamais, mais il faut de la patience
![]()
Bonjour comment tu te prénommes Nefert ?
Tu vas bien ?
T'es en vacances ?
T'es marocaine ?
Ben en mode curieux
Moi aussi j'aime les femmes curieuses ! Enfin ca depend pour quoi![]()
Mon prénom je l'ai dit sur le forum
Ca va hmd
Oui
Voilà
Et toi ? lol
je fouille pas les portables, c'est de la curiosité positive, et faut pas non plus me fouiller lol
et dire que j'ai raté cette information cruciale !!!Mon prénom je l'ai dit sur le forum
Ca va hmd
Oui
Voilà
Et toi ? lol
Je m'ennuie à mourir avec les hommmes que je rencontre, :
Moi j'aime bien fouiller, mais pas le portable
Bon ok j'arrete : eek: lol
et dire que j'ai raté cette information cruciale !!!
sinon moi ça va hamdoullah, je m'appelle Karim, et je suis rentré de vacances
sinon juste par curiosité tu sais jouer au foot ? ou on se fait un curling ? et je suis curieux de savoir si t'es opérationnelle pour un petit raid en amérique du nord pour découvrir la culture amérindienne
ah bon tu fouilles quoi ?
Je me rens compte après un retour chez les Maghrébins, qu'un certain nombre ne sont pas ouverts au Monde, n'aiment pas le théâtre, les livres; après certains comme moi sont désireux de se perfectionner mais combien sont cantonnés aux basiques de la vie.
Bref, au delà de la provocation que certains pourraient percevoir et qui n'en est pas, est il possible d'être Maghrébin et cultivé ou désireux de l'être ?
Je m'ennuie à mourir avec les hommmes que je rencontre, sans être moi même très cultivée, je me pose donc légitement la question: j'ai besoin d'admirer un homme![]()
Les poches marsupiales de ces dames : eek:: D
nefert en mode louglou!!!!!!!
Chris Waddle ! oh my god ! c'est un signe !Nawal!
Bien ou bien, les vacances ?
J'y ai joué lol et cablé sur l'OM un moment
Waddle était mon Maitre lol
J'adorerais!
J'ai été au Canada découvrir des réserves indiennes entre autres lol
t'es vraiment féléLes poches marsupiales de ces dames :eek :: D
A quoi servirait un homme curieux ?
Il va juste te prendre la tête
A quoi servirait un homme curieux ?
Il va juste te prendre la tête
euh non, juste s'enrichir, innover et tout, vois tu.
Je sais pas moi, on est pas sur terre pour s'accoupler et point barre
C'est quoi tes envies ?
un tajine de poulet avec batata et zitoune : pleurs: : pleurs: (Je parle sous l'effet du ramadan!)
Pour toi, je le fais, même si j'en fais jamais
C'est mon plat préféré lol
J'en cuisine assez souvent! la prochaine fois je te laisse une part : cool: C'est tellement bonnnn !
mais pas depuis le début du ramadan![]()
Certains hommes se cantonnent à une vie basique parce qu'ils ne désirent pas s'attacher au monde matériel ça ne les empechent pas d'etre un minimum cultivés mais certains (et je pense que tu parles d'eux) en ont tout simplement rien a faire!moi qui suis un grand curieux de nature jaime apprendre de tout et je naime pas ne pas savoir qlq chose et comme toi je pense que c'est tres important de se cultiver j'aime rappeler que "le savoir 'est une arme" j'admire (sans non plus les vénérés) les hommes ou femmes très cultivés tu peux à coup sur apprendre bc de chose grace a eux!mais bon je suis pas sur que tout les hommes ou femmes cultivés doivent etre admirés parce que s'ils sont "parfait" niveau culture faut pas oublier qu'ils peuvent aussi avoir bc de défaut!ma conclusion pour toi nefert c'est qu'un homme cultivé n'est pas meilleur qu'un autre!!Mais chez les doués d'intelligence ya des **** ( ou la!!faut que je depose cette phrase a la sacem!!)Je me rens compte après un retour chez les Maghrébins, qu'un certain nombre ne sont pas ouverts au Monde, n'aiment pas le théâtre, les livres; après certains comme moi sont désireux de se perfectionner mais combien sont cantonnés aux basiques de la vie.
Bref, au delà de la provocation que certains pourraient percevoir et qui n'en est pas, est il possible d'être Maghrébin et cultivé ou désireux de l'être ?
Je m'ennuie à mourir avec les hommmes que je rencontre, sans être moi même très cultivée, je me pose donc légitement la question: j'ai besoin d'admirer un homme![]()
Je me rens compte après un retour chez les Maghrébins, qu'un certain nombre ne sont pas ouverts au Monde, n'aiment pas le théâtre, les livres; après certains comme moi sont désireux de se perfectionner mais combien sont cantonnés aux basiques de la vie.
Les francais, belges, russes et autres blancs ne s' interessent pas a l art arabe.
Mais comme le monde arabe est a l origine de tout ou presque et qu il continue d influencer lourdement ces memes blancs (bouffe halal en terres non maghrebines, cours d arabe et de tous les dialects sont possibles en terres non maghrebines, communautarisme sans réelle integration possible aussi, ...)
Les francais, anglais, belges et autres WASP temoignent d un manque de culture profond, enrichie fort heureusement par la nuance qu ont apporté les cultures étrangeres, notamment maghrebone pour les regions habitées par les WASP.
Et est ce que les arabes s'intéressent à leur hérirtage culturel ? est ce qu'il se réapproprie l'art arabe ?
Perso, j'ai plutot l'impression que le consumérisme a anésthésier le reste, à part Fringues, resto, et grosse caisse, le reste ne suscite pas grand interet...
Impression en effet: tu ne voies , comme la plupart ici dont la posteuse que la partie visible de l iceberg.
Les vrais amateurs d art arabe n ont pas besoin de s afficher.. ils sont sinceres.
Ceux qui s affichent sont justement ces victimes du consumerisme que tu decris.
Ne dit on pas aisemment qu un arbre qui tombe (les quelques rares abrutis trop bruyants, trop voyants tout de meme) fait plus de bruit que toute une forêt qui pousse ( les bons, invisibles malgré le nombre important, mais tres attaché a leur histoire, et aux histoires en general.)
Evidemment, je ne dis pas que plus personne ne s'intéressent à l'art arabe ou la culture arabe et autres dans son ensemble...
Mais le consumérisme est un vrai problème pour les jeunes générations et pas que d'origine maghrébine. Va demander à un djeun's de lire un bouquin, il va te sortir un résumé chopé sur internet ....![]()
Va demander a un jeune que tu croises à la bibliotheque, il te repondra: je finis celui la, et j attaque le tien ensuite..![]()
lol trop facile celle là....![]()
C est toute la partie inviosoble de l iceberg... et come a la bibliotheque c est silence obligatoire: on les voit pas, les entend pas, mm quand ils sont en nombre.
Devant les 2/3 jeunes descolarisés, a fond en YZ (enfin le bruit du cross fait croire qu ils sont a fond, ms souvent, c est lent..), qui feront tjrs plus de bruit, meme a 2/3 et eux OUI, ils te repondront souvent qu ils ne veulent pas lire ton bouquin..
Il y a un monde entre ceux qui etudient et les jeunes descolarisés en YZ, d'ailleurs je ne prlais pas de ces derniers.
Mais c'est plus général....La real Tv, ça gache un cerveau tu sais et etant donné qu'on sert ça aux gosses depuis une dizaine d'années ...
Ah ok, bah dis les filles alors..
J abuse mais c est pas tout a fait faux..
..en fait c est mm vrai: ce sont les seules qui puissent etre assidues quotidiennement devant un loft story ou autres.. plus rarement des mecs , memes jeunes et/ou betes.
Perso, j'ai jamais reussi à suivre ce genre de truc ...
Tout dépends de ce que tu cherche !
Si tu veux une personne non ouverte d'esprit, cantonner dans ses idées et qui n'a aucun point de vue ni aucune curiosité, dans ce cas la, oui c'est une prise de têtePar ailleurs, une fois que tu auras fait le tour des ces idées, c'est fini, tu le connais et vous allez vivre tout les deux entre quatres mur
Alors qu'avec une personne curieuse et ouverte d'esprit, tu peux essayer plein d'activités et surtout ne pas te cantonner à un mode de vie prédéfini dès le début !
euh non, juste s'enrichir, innover et tout, vois tu.
Je sais pas moi, on est pas sur terre pour s'accoupler et point barre
C'est quoi tes envies ?