J'aime les hommes curieux

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nefert
  • Date de début Date de début
Je me rens compte après un retour chez les Maghrébins, qu'un certain nombre ne sont pas ouverts au Monde, n'aiment pas le théâtre, les livres; après certains comme moi sont désireux de se perfectionner mais combien sont cantonnés aux basiques de la vie.

Bref, au delà de la provocation que certains pourraient percevoir et qui n'en est pas, est il possible d'être Maghrébin et cultivé ou désireux de l'être ?

Je m'ennuie à mourir avec les hommmes que je rencontre, sans être moi même très cultivée, je me pose donc légitement la question: j'ai besoin d'admirer un homme :eek:

au lieu de draguer dans les chichas, vaut mieux faire son marché dans les cercles de lecture et ainsi de suite

:D

ps:joke

s'il est intelligent, normalement il devrait avoir travaillé dans le but de se stabiliser, quant à la beauté c'est subjectif, et puis avec un peu d'entretien, tout le monde (ou quasiment) peut devenir potable!

ça en dit tout ;) En général tout le monde dit que la beauté est subjectif mais en fin de compte c'est un critère aussi detérminant qu'un autre. Crois, j'en connais beaucoup qui disent la même chose et puis finalement le physique passe avant tout ;)

Je me rens compte après un retour chez les Maghrébins, qu'un certain nombre ne sont pas ouverts au Monde, n'aiment pas le théâtre, les livres; après certains comme moi sont désireux de se perfectionner mais combien sont cantonnés aux basiques de la vie.

Bref, au delà de la provocation que certains pourraient percevoir et qui n'en est pas, est il possible d'être Maghrébin et cultivé ou désireux de l'être ?

Je m'ennuie à mourir avec les hommmes que je rencontre, sans être moi même très cultivée, je me pose donc légitement la question: j'ai besoin d'admirer un homme :eek:

C'est normal que je ne le prenne pas mal ? :eek:

Tape Omar Saghi sur google.
Peut être que tu admireras.

Faut venir les chercher au Maroc ... :D

ce sujet est réglé non ? tu as trancher j'ai cru lire ... :D

Il respecte la charte, merci de ton conseil :D

Le respect de la charte et la seule chose qui t importe, bah dis donc..

J espere que c est pas la charte de bladi qui guide ta vie de tous les jours aussi..

C est qu un post, on te demande pas de te couper un bras ou te donenr ton bébé...

Qu apporte t il ce post en dehors d un racisme cromagnesque.

PS: je taquine pas, je joue pas a qqch, je suis serieux..

Le respect de la charte et la seule chose qui t importe, bah dis donc..

C vest qu un post, on te demande pas de te couper un bras ou te donenr ton bébé...

Qu apporte t il ce post en dehors d un racisme cromagnesque.

PS: je taquine pas, je joue pas a qqch, je suis serieux..

Je te rappelle juste que pour fermer un sujet, il doit être hors charte.
Tu vois du racisme là où il en a pas, c'est dommage, d'être sensible à ce point, j'espère ne pas t'avoir brusqué ou que tu ne t'es pas senti visé, ce n'était pas le but ;)

Il apporte des contributions, un dialogue, de l'humour, du recul, une réflexion ect

Et du reste la tienne a beaucoup enrichi ce sujet ;)

ta des adresses a fournir ?

Non je n'en ai pas, tous ceux que je connais ici en France sont déjà casés (casées)!

Autrement, je te conseille soit l'entrée de la DDTE, Pôle emploi ou Question pour un super Champion ! De mémoire, le dernier gagnant de la cagnotte est maghrebin (Je rigole hein)

qu'est-ce que je déteste ce mot enfin cette fonction Cadre, chella

Je suis tout à fait d'accords avec toi, c'est juste que ayant fait mes études en France, les seuls marocains que je connais ici sont des cadres :pleurs:
Autrement, le statut Cadre ne detérmine en aucun cas si une personne est cultivée ou non

Pourquoi cadre ?
Un cadre cotise à l'Agirc bon ok
Nan, c'est pas ça.

rien de spéciale, j'ai expliqué le pourquoi dans mon commentaire un peu plus haut. On peut aussi tomber sur des cadres mais non cultivés :cool:

Je te rappelle juste que pour fermer un sujet, il doit être hors charte.
Tu vois du racisme là où il en a pas

Hors charte ou sur simple demande de l auteur (qd il ne tient pas a ses posts comme a la prunelle de ses yeux, mm qd ils sont empreints de racisme profond.)

Je vois du racisme la ou y en a pas? :eek:

Je ne parle mm pas des intervenants, juste du titre et du sujet du post: relis toi.

Ne t enlise pas ds ces "dreum", c est tres dommage.

Hors charte ou sur simple demande de l auteur (qd il ne tient pas a ses posts comme a la prunelle de ses yeux, mm qd ils sont empreints de racisme profond.)

Je vois du racisme la ou y en a pas? :eek:

Je ne parle mm pas des intervenants, juste du titre et du sujet du post: relis toi.

Ne t enlise pas ds ces "dreum", c est tres dommage.

J'ai jamais demandé la fermeture d'un de mes sujets, c'est pas aujourd'hui pour tes beaux yeux que je vais commencer :D

Faut un peu de recul et d'humour dans la vie; je te sens stressé, tu veux un massage virtuel ?

Relax, peace and cool ...

Ya aucun racisme, peut être de la provocation et encore. lol

allez viens, je vais te détendre mdr

Txx
Meme pas foutu de t en aprecevoir en plus.

Merci Molad, moi aussi je t'aime bien :D

t'aimes pas les massages ? Mince alors.

Bon, on dévie là.

Ca te dirait une petite pièce de théatre ?

Tiens, les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus :D

Ou le Clan des Divorcées

la prochaine fois que u rencontre quelque,fais lui découvrir, beaucoup de personne pense que s'est ennuyeux d aller au théâtre ou de faire de la rando..visiter des vestiges... aussi Booking comme ca tu auras de quoi le faire motivée à ce type de sortie

la prochaine fois que u rencontre quelque,fais lui découvrir, beaucoup de personne pense que s'est ennuyeux d aller au théâtre ou de faire de la rando..visiter des vestiges... aussi Booking comme ca tu auras de quoi le faire motivée à ce type de sortie

Je pense qu'une personne curieuse ira vers d'autres horizons.

J'ai eu l'occasion d'aller à l'opéra gratuitement, et j'ai été enchantée mais ct un opéra accessible :)

Oui, plein de choses accessibles pour des non connaisseurs comme moi.

La question est : Est-elle prête à le cultiver :rolleyes: En général, et en prenant en compte la tranche d'âge des personnes qui l'interesse, il est très difficile de changer à la personne ces habitudes. Après, tu me diras mieux vaut tard que jamais, mais il faut de la patience :(

De ce que je comprends ce post est une réponse aux nombreux posts créés sur les maghrébines.

Ceci dit je fermais les posts regorgeant de bienveillance envers les maghrébines quand il m'arrivait de les voir.

Symétriquement, les posts regorgeant de bienveillance envers les maghrébins aussi.

Surtout que ça a l'air d'un peu dégénérer...

A vous lire.

Retour