J'aime les hommes curieux

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nefert
  • Date de début Date de début
Je me rens compte après un retour chez les Maghrébins, qu'un certain nombre ne sont pas ouverts au Monde, n'aiment pas le théâtre, les livres; après certains comme moi sont désireux de se perfectionner mais combien sont cantonnés aux basiques de la vie.

Bref, au delà de la provocation que certains pourraient percevoir et qui n'en est pas, est il possible d'être Maghrébin et cultivé ou désireux de l'être ?

Je m'ennuie à mourir avec les hommmes que je rencontre, sans être moi même très cultivée, je me pose donc légitement la question: j'ai besoin d'admirer un homme :eek:
c'est peut être une question de goût non?

tu n'es pas tombé sur des personnes qui avait le même goût que toi en matière de culture et de loisirs

et je ne pense pas qu'aller au théâtre ou à l'opéra fait de nous une personne cultivée

Sauf qu'il est aisé de porter tous ces éléments à l'échelle individuelle. Une personne unique possède en elle un certain nombre de choses issus d'un apprentissage et c'est ce qui fait ça culture. La transformation de la nature à l'aide de la technique amène obligatoirement à des liens entre les individus comme la transmission des idées ou la division sociale du travail.

Raison pour laquelle je reprenais Astéroïde qui disait que la culture n'a rien à voir avec l'éducation alors que puisque la culture résulte d'un apprentissage et donc d'une transmission, elle se retrouve forcément dans l'éducation.

Pour reprendre mon exemple de la langue: celle-ci est apprise aux enfants au cours de l'éducation et c'est une caractéristique culturelle. Et ce n'est qu'un exemple. Il y a des liens indéniables.

Pour résumé je dirais que l'éducation, ou le milieu dans lequel on évolue est un des paramètres rendant possible la réalisation d'un certain capitale culturelle...mais pas que...

Sans vouloir faire de la lèche, honnetement, les rares maghrébins de france avec de la culture, de l'humour et de la répartie, c'est sur bladi que je les ai trouvé.

Bon ca n'ira pas plus loin lol, mais c'est quand meme bien d'échanger avec des rebeux avec qui tu as des points communs, sans que ca tourne autours de la bouffe, ou du mariage (quoique des fois ici... lol)

Ouais enfin, l'Histoire enseignée à la fac, c'est quand même autre chose que du factuel et des dates non ??
C'est plutôt la recherche de problématique qui est mise à l'honneur.
En Histoire, on t'apprend aussi à savoir utiliser des sources, les recouper, on t'enseigne l'historiographie.
J'ai passé une Licence en Histoire donc...

J'ai étudié la chose aussi...et pour ma part je comprends le pourquoi du comment du faible niveau de critique de mon amie...

Je me rens compte après un retour chez les Maghrébins, qu'un certain nombre ne sont pas ouverts au Monde, n'aiment pas le théâtre, les livres; après certains comme moi sont désireux de se perfectionner mais combien sont cantonnés aux basiques de la vie.

Bref, au delà de la provocation que certains pourraient percevoir et qui n'en est pas, est il possible d'être Maghrébin et cultivé ou désireux de l'être ?

Je m'ennuie à mourir avec les hommmes que je rencontre, sans être moi même très cultivée, je me pose donc légitement la question: j'ai besoin d'admirer un homme :eek:

La culture ça commence par l'ouverture d'esprit ou la curiosité d'esprit pltt....ce qui a l'air de te manquer.

Sans vouloir faire de la lèche, honnetement, les rares maghrébins de france avec de la culture, de l'humour et de la répartie, c'est sur bladi que je les ai trouvé.

Bon ca n'ira pas plus loin lol, mais c'est quand meme bien d'échanger avec des rebeux avec qui tu as des points communs, sans que ca tourne autours de la bouffe, ou du mariage (quoique des fois ici... lol)

En même temps vers chez toi c'est "l'amour est dans le pré" donc les rebeu ça court pas les granges hein :langue:

J'aime bien te taquiner avec ça... ;p

En même temps vers chez toi c'est "l'amour est dans le pré" donc les rebeu ça court pas les granges hein :langue:

J'aime bien te taquiner avec ça... ;p

Aha aha aha !

C'est sur que tu as le choix toi, entre Ayem et Julie.
Moi je cours les champs, a la recherche d'une vache attentive, et quand je rentre bredouille, je me connecte sur bladi.
La vie est rude pour certain(e)s.

Je m'ennuie à mourir avec les hommes que je rencontre, sans être moi même très cultivée, je me pose donc légitement la question: j'ai besoin d'admirer un homme

Wa qu'est ce qu'ils t'ont fait les Maghrébins aujourd'hui ?
Après les taches ménagères, le manque de culture !! :D

Ils ne sont pas assez éclectiques c'est ça ?

Parce que tu es en train de confondre culture et esprit critique ou analytique. On peut parfaitement être cultivé sans faire preuve d'esprit critique (ben comme ta copine quoi).

La culture va de paire avec l'esprit critique à mon sens, sinon c'est comme une brioche sans levure...c'est plat quoi...enfin je me comprends :eek:

théâtre oui
opéra oui mais plus jamais :D
lire j'aime beaucoup
musée oui

Moi c'est avec certaines copines maghrébines que ca colle pas, pour certaines lire est une corvée donc on peut pas trop parler bouquins, théâtre j'ose mm pas leur demander, musée non plus :D

tu ne fréquentes peut etre pas les bons endroits... La culture d'une personne n'est pas inscrite sur son front

A mon avis les gens cultivés se trouvent dans les conférences, café debat/philo ( meme si y'a pas mal de sophistes dans ces endroits ),
Elargit tes centres d'interets tu finiras par trouver

Mais de toute façon les hommes quis'interessnt au theatre, littérature, arts ect ne sont pas légions toutes ethnies confondus ce n'est pas propre aux maghrébins

Des que jen trouve un, je te booke avec son garnd frere si il en a un ! :D

moi ce que j'ai jamais compris c'est cette forme de condescendance des soi disantes personne "cultivés", à toujours critiquer ,rabaisser les autre au lieu de transmettre et partager leur savoirs, leur passions.
inbu de leur personnes et egoistes.

tu ne fréquentes peut etre pas les bons endroits... La culture d'une personne n'est pas inscrite sur son front

A mon avis les gens cultivés se trouvent dans les conférences, café debat/philo ( meme si y'a pas mal de sophistes dans ces endroits ),
Elargit tes centres d'interets tu finiras par trouver

Mais de toute façon les hommes quis'interessnt au theatre, littérature, arts ect ne sont pas légions toutes ethnies confondus ce n'est pas propre aux maghrébins

Des que jen trouve un, je te booke avec son garnd frere si il en a un !

c'est clair, dans ma ville, la culture manque cruellement, je regrette la RP rien que pour ça!

je peux la loger chez moi :D

PS : esprits tordus à s'abstenir je veux juste gagner des hassanates

On te croit, on te croit !

Retour