j'aime pas paris

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hmida29
  • Date de début Date de début
Je viens de m'installer à paris en quittant mon travail en province et ma vie en provence, pour un nouveau poste ici à paris. Je savais que j'allais perdre au niveau de la qualité de vie ici par rapport à la province (mer à coté, grand appart, nature.....etc) moi qui aime bien les choses simples mais je me disais vu que je vais rentrer souvent le weekend je pourrai en profiter.
Mais la je me demande si je n'ai pas fait une grande connerie, je m'habitue pas du tout à la vie ici, je trouve les gens froids, pas polis limite incivilisés......la circulation n'en parlons pas (pas de respect de priorité, passage piétant, klaxon.....etc)
vu que j'avais pas un gros budget, j'ai loué dans un quartier populaire avec un grand nombre de ma communauté (maghrébine) et là au niveau de l'incivilité on atteint un haut niveau........et je commence limite à comprendre les unes des médias, moi qui trouvait qu'ils s'acharnaient sur les étrangers en général et les maghrébins en particulier qu'il s'agissait plus d'une propagande que de la réalité, là je tombe de haut.

enfin bref, je déteste la vie à paris.

Je viens de m'installer à paris en quittant mon travail en province et ma vie en provence, pour un nouveau poste ici à paris. Je savais que j'allais perdre au niveau de la qualité de vie ici par rapport à la province (mer à coté, grand appart, nature.....etc) moi qui aime bien les choses simples mais je me disais vu que je vais rentrer souvent le weekend je pourrai en profiter.
Mais la je me demande si je n'ai pas fait une grande connerie, je m'habitue pas du tout à la vie ici, je trouve les gens froids, pas polis limite incivilisés......la circulation n'en parlons pas (pas de respect de priorité, passage piétant, klaxon.....etc)
vu que j'avais pas un gros budget, j'ai loué dans un quartier populaire avec un grand nombre de ma communauté (maghrébine) et là au niveau de l'incivilité on atteint un haut niveau........et je commence limite à comprendre les unes des médias, moi qui trouvait qu'ils s'acharnaient sur les étrangers en général et les maghrébins en particulier qu'il s'agissait plus d'une propagande que de la réalité, là je tombe de haut.

Ba9i ma cheti walo a 7mida :D

Moi même qui suis parisien de naissance je commence à detester cette ville, d'ailleurs c'est pas pour rien que j'ai un pieds en province histoire de respirer et de destresser un peu .. ça devient n'importe quoi, c'est de plus en plus sale, de plus en plus de monde, de circulation, d'incivilités, de mendiants .. bref on court à la cata.

comme on dit le parisien mieux vaut l'avoir en journal lol
La vie à Paris c'est pas évident du tout surtout lorsque tu arrives de province,j'imagine.
.Mes collègues viennent tous de province pour la plupart à cause de mutation et ils en peuvent plus....Ils ont qu'une hâte c'est de repartir au plus vite.
et puis les arabes à Paris,c'est une catastrophe.

La vie à Paris c'est pas évident du tout surtout lorsque tu arrives de province,j'imagine.
.Mes collègues viennent tous de province pour la plupart à cause de mutation et ils en peuvent plus....Ils ont qu'une hâte c'est de repartir au plus vite.

Tu généralise un peu trop c'est que tu connais pas du tout la ville,paris a plusieurs facettes,faut juste se laisser le temps de la découvrir et les arabes de paris sont comme tous les autres arabes.

Moi même qui suis parisien de naissance je commence à detester cette ville, d'ailleurs c'est pas pour rien que j'ai un pieds en province histoire de respirer et de destresser un peu .. ça devient n'importe quoi, c'est de plus en plus sale, de plus en plus de monde, de circulation, d'incivilités, de mendiants .. bref on court à la cata.

Oui c'est clair heureusement que j'ai gardais mon appart en province....au début je ne comptais pas le garder lgt mais la je pense que ça être le contraire.C'est ce qui me permet de respirer mais si ça me coute de l'argent.

wa hmida lwoulf s3eb :) tkber otenssa :)
Il ne faut pas être philosophe pour vivre à l'aise à Paris..ton sentiment est normal car tu ne connais pas encore les endroits pour apaiser ton âme lool
j'étais en province aussi (mer, calme...) mais j'ai aimé la vie parisienne et le choix qu'une grande ville offre pour s'amuser (musée, concerts, rivières, restaurants, pubs, parcs...liberté de circuler..)
Maintenant je retourne en province juste pour frimer avec mes Bottes et le ciré jeune lool
et pourquoi tu t'es enfermé dans un quartier communautaire?

Le pire que c'est même pas une mutation pour moi c'est moi qui a fait le choix pour le poste.............la je regrette.

Tu généralise un peu trop c'est que tu connais pas du tout la ville,paris a plusieurs facettes,faut juste se laisser le temps de la découvrir et les arabes de paris sont comme tous les autres arabes.

Ouai evidemment c'est pas tous, je généralise pas non plus tu vois.
Je suis née et j'ai grandi à Paris..Paris c'est ma ville, je la connais très bien en long en large en travers bref mais force et de constater que dans certains quartiers voila quoi ca se passe de commentaire mais en aucun cas je dis qu'ils sont tous comme ça.

peut etre bien, en tt cas je donne juste mon sentiment. par contre les arabes la ou j'habitais ils étaient bcp plus civilisés et de loin.

wa hmida lwoulf s3eb :) tkber otenssa :)
Il ne faut pas être philosophe pour vivre à l'aise à Paris..ton sentiment est normal car tu ne connais pas encore les endroits pour apaiser ton âme lool
j'étais en province aussi (mer, calme...) mais j'ai aimé la vie parisienne et le choix qu'une grande ville offre pour s'amuser (musée, concerts, rivières, restaurants, pubs, parcs...liberté de circuler..)
Maintenant je retourne en province juste pour frimer avec mes Bottes et le ciré jeune lool
et pourquoi tu t'es enfermé dans un quartier communautaire?

a7na chrafna mab9a fin kabro looooooool

En fait j'ai trouvé là par rapport à mon taf et le budget que je me fixais pour la location.

a7na chrafna mab9a fin kabro looooooool

En fait j'ai trouvé là par rapport à mon taf et le budget que je me fixais pour la location.

ok je comprends...mais il ne faut pas juger Paris de ton quartier !!!
tu as fixé quel budget? je veux pas être discret pour te conseiller crrectement lool

Salam,

Je suis d'accord avec toi, je deteste également Paris bien que je sois parisien (ou plutôt banlieusard) de naissance. Par contre je ne suis pas d'accord avec toi concernant la communauté maghrébine et la une des médias; ne fais pas de ton quartier une généralité, d'ailleurs tu ne trouveras aucun quartier en Ile de France ou il n'y a que des maghrébins... Ce qui fait la force ici c'est justement le mélange.

Quoi qu'il en soit je pense que tu as fait une bêtise en quitant ta campagne.

Salam,

Je suis d'accord avec toi, je deteste également Paris bien que je sois parisien (ou plutôt banlieusard) de naissance. Par contre je ne suis pas d'accord avec toi concernant la communauté maghrébine et la une des médias; ne fais pas de ton quartier une généralité, d'ailleurs tu ne trouveras aucun quartier en Ile de France ou il n'y a que des maghrébins... Ce qui fait la force ici c'est justement le mélange.

Quoi qu'il en soit je pense que tu as fait une bêtise en quitant ta campagne.

:D merci pour l'intervention mais la où j'étais est loin d'être une campagne.

Réveille toi, les Arabes sont mal vue en France.

Mais tu sais il a beaucoup d'Arabe qui subisse la nuisance de leur coreligionnaire, il faut pas mettre tous le monde dans le même sac.

Bref , je suis pas surpris les gens de Province qu'il soit Arabe ou Gaulois ont du mal à s'acclimater à la vie Parisienne et surtout aux transports en commun.:D

maintenant il est dans le 15ème c'est plus tranquille..
J'aime pas du tout le quartier de Pantin, je partais la bas de temps en temps pour lui faire un peu de ménage..

tu connais donc tu peux me comprendre ....:)
Apparemment d'après ma boite il faut passer la période d'essai et faire une demande de logement qui sera probablement à paris même.....j'attends pour voir.

pantin....limite 19 ème.

ca se comprend beaucoup mieux ton mal etre
on t a mal conseillé au niveau de l appart tu aurai du prendre un quartier moins populaire que ca ...
tu as choisi l endroit le plus concentré en gens incivilisés (et je sais de quoi je parle) :D
je n ai qu une chose a te dire patience ou demande a ta boite de te trouver un autre endroit pour y "survivre".
Bref, je compatis a ton mal être....

Retour