j'aime pas paris

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hmida29
  • Date de début Date de début
Je viens de m'installer à paris en quittant mon travail en province et ma vie en provence, pour un nouveau poste ici à paris. Je savais que j'allais perdre au niveau de la qualité de vie ici par rapport à la province (mer à coté, grand appart, nature.....etc) moi qui aime bien les choses simples mais je me disais vu que je vais rentrer souvent le weekend je pourrai en profiter.
Mais la je me demande si je n'ai pas fait une grande connerie, je m'habitue pas du tout à la vie ici, je trouve les gens froids, pas polis limite incivilisés......la circulation n'en parlons pas (pas de respect de priorité, passage piétant, klaxon.....etc)
vu que j'avais pas un gros budget, j'ai loué dans un quartier populaire avec un grand nombre de ma communauté (maghrébine) et là au niveau de l'incivilité on atteint un haut niveau........et je commence limite à comprendre les unes des médias, moi qui trouvait qu'ils s'acharnaient sur les étrangers en général et les maghrébins en particulier qu'il s'agissait plus d'une propagande que de la réalité, là je tombe de haut.

enfin bref, je déteste la vie à paris.
mon avis la dessus^^
je suis pas parisien forte heuresement
mais ce que je peux te dire c est que l ambiance a paris est pourris et la populas aussi
mais et cela n est pas negligeable
paris est magnifique
les muses les quartiers l architecture l histoire

le seul jour de la semaine c est dimanche donc si tu vas a paris vas y le dimanche sinon n y va pas

Il faut pas exagérer non plus, j'habitais certes la province mais une grande ville en province et je sais faire la différence entre paris et la banlieue mec, il faut pas sortir de polytechnique pour faire la différence.

Qd je parlais de paris j'ai bien fait des tours en voiture et à pied et c'est bien le sentiment que j'ai eu........à part les endroits touristique où les gens sont civilisé en dehors de la route biensûr. Et puis chacun son truc moi tout ce qui fait par l'homme (château, musé, ....etc) ne remplacera jamais pour moi la nature et les paysage naturelle.
et j'ai précisé par la suite que forcement l'endroit où l'habites à du m'influencer et j'ai probablement gardé cette mauvaise image et du coup je n'ai pas pu apprécier les bonnes choses si bonnes il y en a.

PS: j'ai dit où j'habite en réponse par politesse car quelqu'un m'a posé la question donc garde ton mdr pour toi.

oui effectivement il ne faut pas exagéré ! Paris c'est pas le 19eme, paris c'est pas une personne, paris c'est pas une rue, c'est 20 arrondissement ! y'a des rues que j'aime et d'autre non ! Toi ce que t'aime pas c'est etre stréssé, et la nature te manque , donc le probleme ne viens pas de Paris mais de toi ! Tout ceux qui n'aime pas Paris c'est parce qu'ils ont vécu une mauvaise expérience!! moi aussi je disais comme vous " paris les gens sont gris comme les nuages impolis aigri de mauvaise humeur etc " mais aujourd'hui j'y travail tout les jours et je me dis que ces les préjugés que j'avais sur paris qui m'ont empécher d'avancer !

C vrai quand tu débarque de province paris c l'enfer pour certains mais tu habituera d'ici 4 ou 5ans!!LOL
En plus tu as choisi les quartiers populaires arabes c pas l'idéale au niveaux tranquillité je comprends rien que de passer une aprém a barbes ou Clignancourt t blasé!!
Il faut savoir que pratiquement ceux qui vivent a paris ne st pas parisiens a la base a toi aussi de d'adapter comme l'on fait les autres!!!

Retour