j'aime pas paris

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hmida29
  • Date de début Date de début
Franchment paris c est spéciale, mais c vrai que tu a pas le tps de t ennuié mais c claire que les gens st trop spide, sourie pas quand il st dans le metro. c est peur etre le fait que je vienne du sud mais en tt cas j ai aimé le 93 sourtout le marché de st denis quel mixité...

le probleme pour quelqu'un de la province, c'est que vous etes trop observateur, vous scruté le visage des gens mdr, c'est d'ailleur comme ça qu'on vous remarque .. les gens à paris sont dans leur monde personne ne calcul personne chacun fais son buzz, vous cherchez des sourires, des gestes sympa mdr, zerma on te tiens la porte, on vous dis bonjour dans la rue ? vous cherchez quoi à paris mdr !!!!!!! le 93 je le trouve plus humain grace aux étrangers biensure .. tu me rapel une nana qui venais du sud je l'ai vu se prendre la tete à leader price avec une renoi car la renoi l'avais doublé à la queue elle en a pleuré meskina elle a dis " dans le sud c'est pas comme ça les gens sont gentils MDR " et ouais c'est la vie, faut pas s'attendre à ce que les gens soit comme dans votre village merveilleux.

comment etre Marocain et etre traumatisé parce qu'il se passe en france ?? j'ai plus été traumatisé au bled qu'en france ! c'est clair qu'il y'a bcp de gens qui font mal au coeur, mais hamdolilah c'est moins dur qu'au bled .. hier encore j'ai vu une roumaine mendié avec sa fille de 3 ans pied nu qui tendais la main et qui avais appris à faire sa tete de meskina :( , plus rien ne m'étonne ...

c'est pas parce que la misère existe aussi làbas et que ça ne reste pas traumatisant, quand je vois des petites filles courir vers des voitures je trouve ça choquant, elles ont pas peur de se faire renverser, ou pire kidnapper, un buffet grandeur nature pour les prédateurs sexuels, tu vois des petites filles sans aucun adulte à proximité et elles qui frappent aux vitres.....
des parents inconscients ça me fait froid dans le dos......

c'est pas parce que la misère existe aussi làbas et que ça ne reste pas traumatisant, quand je vois des petites filles courir vers des voitures je trouve ça choquant, elles ont pas peur de se faire renverser, ou pire kidnapper, un buffet grandeur nature pour les prédateurs sexuels, tu vois des petites filles sans aucun adulte à proximité et elles qui frappent aux vitres.....

C'est parce que y'a moins de pervers à paris. Emile Louis et les mecs de ce genre c'est des campagnards. C'est pour ça qu'il faut plus faire attention à la campagne.

Je t'ai convaincu :rolleyes: ?

Merci,
Tu as donné les raisons pour les quelles je déteste la banlieue, je comprends maintenant pourquoi je n'aime pas,
Mais chacun son truck !

place de la victoire c'est nul !!!!!!!!! mdrrrrrrr y'a quoi la bas ? tu as un lidl un aldi un leader price ? tout est cher ! y'a meme pas de pompe à essence, y'a pas de hijab pas de mosqué, ça roule à fond, dans ta rue y'a que des japonais des touristes, le verre de coca à 10e en terrasse mdr ! alors arrete ta flute, moi aussi j'y suis toujours à la place de la victoire opéra haussman, réaumur etc toute la journé j'ai les memes avantages que toi ! sauf qu'a la fin de la journé t je rentre dans MON 93 hummmmm ! c'est clair que toi t'es une bourge et que tu n'a pas les memes valeurs n'est ce pas ! mais t'inquiéte pas pour rien au monde j'échangerai mon adresse contre la tienne !

le probleme pour quelqu'un de la province, c'est que vous etes trop observateur, vous scruté le visage des gens mdr, c'est d'ailleur comme ça qu'on vous remarque .. les gens à paris sont dans leur monde personne ne calcul personne chacun fais son buzz, vous cherchez des sourires, des gestes sympa mdr, zerma on te tiens la porte, on vous dis bonjour dans la rue ? vous cherchez quoi à paris mdr !!!!!!! le 93 je le trouve plus humain grace aux étrangers biensure .. tu me rapel une nana qui venais du sud je l'ai vu se prendre la tete à leader price avec une renoi car la renoi l'avais doublé à la queue elle en a pleuré meskina elle a dis " dans le sud c'est pas comme ça les gens sont gentils MDR " et ouais c'est la vie, faut pas s'attendre à ce que les gens soit comme dans votre village merveilleux.

Justement C ce genre de truc qui est agassant, il y a minumum de civisme à avoir: on fait la queue comme tt le monde sinon C le bordel, on dit merci qu'on laisse passer et non pas faire son regard mechant genre il a assuré.
Autrement C facile de faire le malin et les gros yeux tt le monde peut les faire.

je demande pas a ce que l on me dise bjr , mais la de s escuser quand on te bouscule par exemple ....

Je viens de m'installer à paris en quittant mon travail en province et ma vie en provence, pour un nouveau poste ici à paris. Je savais que j'allais perdre au niveau de la qualité de vie ici par rapport à la province (mer à coté, grand appart, nature.....etc) moi qui aime bien les choses simples mais je me disais vu que je vais rentrer souvent le weekend je pourrai en profiter.
Mais la je me demande si je n'ai pas fait une grande connerie, je m'habitue pas du tout à la vie ici, je trouve les gens froids, pas polis limite incivilisés......la circulation n'en parlons pas (pas de respect de priorité, passage piétant, klaxon.....etc)
vu que j'avais pas un gros budget, j'ai loué dans un quartier populaire avec un grand nombre de ma communauté (maghrébine) et là au niveau de l'incivilité on atteint un haut niveau........et je commence limite à comprendre les unes des médias, moi qui trouvait qu'ils s'acharnaient sur les étrangers en général et les maghrébins en particulier qu'il s'agissait plus d'une propagande que de la réalité, là je tombe de haut.

enfin bref, je déteste la vie à paris.

moi j'adoooooooooooooooooooooore paris je trouve que c'est une ville magnifique qui n'a pas de semblaaaaaaaaaaaable

les parents font expré d'envoyer leur gosse car ils savent que ça va faire de l'effet une cramouille de petite ange .. hier quand j'ai vu la femme avec sa fille, bin les flics sont passé ils leur ont rien dis, pourtant la fille pied nu habillé en clocharde .. eux meme le dise " ils preferent la france car au moins les poubelles sont pleines " , au maroc les poubelles sont vides et heuresement que les gens ont du coeur et donne au pauvre .. dis toi que ces enfants roumains qui te choquent que leur situation en roumanie serai pire, c"est des mendiants heureux, vaut mieux qu'ils vivent dans les rues de france que celle de roumanie .. et j'ai jamais entendu d'enfant de roumain kidnapé ou des accidents ..et au maroc je vois aussi des enfants pieds nus joué à coté de l'oued sans leur parents .. ça aussi ça me choque ..

place de la victoire c'est nul !!!!!!!!! mdrrrrrrr y'a quoi la bas ? tu as un lidl un aldi un leader price ? tout est cher ! y'a meme pas de pompe à essence, y'a pas de hijab pas de mosqué, ça roule à fond, dans ta rue y'a que des japonais des touristes, le verre de coca à 10e en terrasse mdr ! alors arrete ta flute, moi aussi j'y suis toujours à la place de la victoire opéra haussman, réaumur etc toute la journé j'ai les memes avantages que toi ! sauf qu'a la fin de la journé t je rentre dans MON 93 hummmmm ! c'est clair que toi t'es une bourge et que tu n'a pas les memes valeurs n'est ce pas ! mais t'inquiéte pas pour rien au monde j'échangerai mon adresse contre la tienne !

Non contrairement à ce qu'on croit ce n'est pas plus cher qu'ailleurs, j'ai mes adresses ! mais ce qui me plait le plus, et que je trouve plus intéressant qu'un marché de dimanche, c'est aller au Louvre le 1er dimanche de chaque mois gratuitement.
Je ne sais mais je trouve si j'ai quitté le Maroc, c'est aussi pour avoir une vie différente, et de s'ouvrir vers une autre culture, meme si je reste très attachée à mes origines et à ma culture (la preuve mon assiduité ici)

Justement C ce genre de truc qui est agassant, il y a minumum de civisme à avoir: on fait la queue comme tt le monde sinon C le bordel, on dit merci qu'on laisse passer et non pas faire son regard mechant genre il a assuré.
Autrement C facile de faire le malin et les gros yeux tt le monde peut les faire.

si tout le monde peut le faire pourquoi tu ne le fais pas ?? tu attend de la reconnaissance car tu as laissé passé quelqu'un ? des fois faut etre sans pitié, en adoptant ton attitude tu risque plus de te faire marché sur les pieds ! y'a pas de civisme, ce matin j'étais à passy y'a une vieille qui m'a pas laissé passé, j'ai ouvert ma fenetre et je l'ai incendié j'ai réussi à la doublé et j'ai vu elle avais la tremblotte parkinson meskina, elle s'es chié dessus tellement elle a flippé parce que je l'insulté, faut etre sans pitié, sois gentil avec les gentils sinon ne fait rien paraitre et le 1er qui te cherche ou te manque de respect tu le recadre ..

je demande pas a ce que l on me dise bjr , mais la de s escuser quand on te bouscule par exemple ....

alors tu va me dire y'a qu'a paris que ça existe ça ? dans toute les grandes villes, c'est bizarre moi je me fais rarement bousculer et quand c'est le cas on me présente des excuses .. mais je me disais aussi si on te bouscule c parce que tu es trop mou, accélére la fami bombarde au lieu de resté pétrifié au milieu de la rue mdr ! :D faut savoir ou tu met les pieds et pas etre tete en l'air ;)

, ce matin j'étais à passy y'a une vieille qui m'a pas laissé passé, j'ai ouvert ma fenetre et je l'ai incendié j'ai réussi à la doublé et j'ai vu elle avais la tremblotte parkinson meskina, elle s'es chié dessus tellement elle a flippé parce que je l'insulté, faut etre sans pitié ..

................................

:eek: :eek:

si tout le monde peut le faire pourquoi tu ne le fais pas ?? tu attend de la reconnaissance car tu as laissé passé quelqu'un ? des fois faut etre sans pitié, en adoptant ton attitude tu risque plus de te faire marché sur les pieds ! y'a pas de civisme, ce matin j'étais à passy y'a une vieille qui m'a pas laissé passé, j'ai ouvert ma fenetre et je l'ai incendié j'ai réussi à la doublé et j'ai vu elle avais la tremblotte parkinson meskina, elle s'es chié dessus tellement elle a flippé parce que je l'insulté, faut etre sans pitié, sois gentil avec les gentils sinon ne fait rien paraitre et le 1er qui te cherche ou te manque de respect tu le recadre ..

c'est le cas de le dire et je doute que ce soit une bonne chose.......

Non contrairement à ce qu'on croit ce n'est pas plus cher qu'ailleurs, j'ai mes adresses ! mais ce qui me plait le plus, et que je trouve plus intéressant qu'un marché de dimanche, c'est aller au Louvre le 1er dimanche de chaque mois gratuitement.
Je ne sais mais je trouve si j'ai quitté le Maroc, c'est aussi pour avoir une vie différente, et de s'ouvrir vers une autre culture, meme si je reste très attachée à mes origines et à ma culture (la preuve mon assiduité ici)

bin tu vois wallah le louvre j'y vais presque tout les jours MDR ! et gratuit en plus ! non sérieu je plaisante, la place de la victoire c'est joli, tu es pret de tout mais moi je trouve qu'une ville c'est aussi les habitants et dans ce coin là y'a que des bobos , des costars des vieilles francaises silliconés colagéné lifté liposussé .. y'a pa bcp d'arabe...

aller je vais aller me coucher ........en espérant que demain je trouverai ma caisse intacte elle dort dehors et en plus elle est immatriculé province..............:D

bonne nuit tt le monde

Retour