Jalousie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion majdalina
  • Date de début Date de début
les filles lorsque vous êtes en couple depuis un certain temps (1 an) comment vous comportez vous avec votre copain ?

êtes vous du genre :

je-m'en-foutiste (il fait ce qu'il veut je m'en tape)

attentive (je le surveille de temps en temps)

ou alors possessive (je le traque constamment)

Possessive au début, puis...je lache du lest et reste attentive et ensuite, si je vois qu'il file droit....ben je reste attentive quand même! :-p

le je m'en foutisme n'est pas une notion que je connais.

A vous ...lol

les filles lorsque vous êtes en couple depuis un certain temps (1 an) comment vous comportez vous avec votre copain ?

êtes vous du genre :

Il fait ce qu'il veut... à ses risques et périls :D

êtes vous du genre :

En fait ca dépends...

Si la personne a pu me démontrer au cours de ces 1 an que je peux lui faire confiance, je deviens je m'en foutiste mélanger avec un minimum d'attention (sans trop exagérer quand même :D)

Si au cours de cette année, je remarque que je ne lui fais toujours pas top confiance, car il reste toujours certaines questions je deviens possessive à vouloir tout surveiller!!
Sinon, me connaissant, je le lui dit clairment que je ne me sent pas à l'aise et pour me rassurer il doit me dire tel ou tel chose.

Mais tjs modérémment, car à trop en faire ou risque tout simplement de le faire fuire.

êtes vous du genre :

tu parles comme si il était suspect... si tu n'as pas confiance en lui pquoi êtes vous ensemble?
de toute façon tu ne pourras jamais être constamment derriere lui et s'il veut faire une connerie il finira par la faire. Alors fais lui plutôt confiance, c'est comme ça qu'il se tiendra bien pour toi. Par contre, si tu le surveilles, il developpera des stratégies pour te semer même quand il n'a rien à se reprocher, juste pour avoir son "intimité". S'en suivra que de la mefiance, et ça c'est mauvais..

êtes vous du genre :

je ne sais plus...

Ca fait trop longtemps que je n'ai pas ete avec un mec aussi longtemps... :s

êtes vous du genre :

Comme la majorité ici sont rebeues,je pense que tu connais la reponse non?

êtes vous du genre :

trés jalouse au debut (c'est normal ça debute et tu sais pas à quoi t'en tenir)
avec le temps quand je connais bien la personne ça se calme
au bout d'un an si je suis encore avec la personne c'est que ça se passe bien et que j'ai confiance en lui donc je ne suis plus trop jalouse i derriére lui => il peut respirer enfin :D

PS: la confiance ça s'offre pas, ça se gagne ;)

trés jalouse au debut (c'est normal ça debute et tu sais pas à quoi t'en tenir)
avec le temps quand je connais bien la personne ça se calme
au bout d'un an si je suis encore avec la personne c'est que ça se passe bien et que j'ai confiance en lui donc je ne suis plus trop jalouse i derriére lui => il peut respirer enfin :D

PS: la confiance ça s'offre pas, ça se gagne ;)

je dirais plutôt : la confiance ça s'offre au départ et ça se reprend en cas de faux pas.
si une relation démarre sur la base de la méfiance, personne ne va s'investir et ça va droit dans le mur

je dirais plutôt : la confiance ça s'offre au départ et ça se reprend en cas de faux pas.
si une relation démarre sur la base de la méfiance, personne ne va s'investir et ça va droit dans le mur
si tu pars les yeux fermés dés le depart tu vas droit dans le mur => même résultat

la meilleure solution c'est le juste milier : partir sur de bonne intentions, donner à l'autre l'occasion de prouver sa bonne foie. sans pour autant donner toute ta confiance. un "moitié moitié" ne fera de mal à personne. et si les 2 sont sincéres ça devrait le faire sans prob :love:

Attentive ... dès le début ^^
Après ca dep du mec.. si c'est un don juan, j'aurais tendance à etre possesive...
De l'autre, c'est un peu contradictoire....car si t'es plutôt du genre attentive au début et que dans certain cas, ton mec peut être un don juan....et bien tu ne te mets pas avec, m'enfin....je sors :)

si tu pars les yeux fermés dés le depart tu vas droit dans le mur => même résultat

la meilleure solution c'est le juste milier : partir sur de bonne intentions, donner à l'autre l'occasion de prouver sa bonne foie. sans pour autant donner toute ta confiance. un "moitié moitié" ne fera de mal à personne. et si les 2 sont sincéres ça devrait le faire sans prob :love:

pas du tout.. c'est une erreur de penser ça.
des le debut tu presume de sa bonne foi pr voir quelle est sa vraie personnalité; pour voir s'il est digne de confiance ou pas.
si tout se passe à merveille, vous vous ferez dc mutuellement confiance.
s'il y a derapage, il arrivera tres vite et tu n'auras aucun mal à t'en séparer.*
c'est la méthode la plus honnete et la plus efficace pour cerner la personne

De l'autre, c'est un peu contradictoire....car si t'es plutôt du genre attentive au début et que dans certain cas, ton mec peut être un don juan....et bien tu ne te mets pas avec, m'enfin....je sors :)

Non je parle du cas où le mec aime draguer, aime plaire, et matte tt ce qui bouge dans la rue... tout le temps pas que dans certains cas.. là je serais grave possesive ...

Mais si c'est un gars "normal" pas juste attentive...

Non je parle du cas où le mec aime draguer, aime plaire, et matte tt ce qui bouge dans la rue... tout le temps pas que dans certains cas.. là je serais grave possesive ...

Mais si c'est un gars "normal" pas juste attentive...
c'est justement ce que je disais, une personne qui est plutôt du genre possessive (à ne pas prendre au sens négatif) ne devrait pas se mettre selon moi avec qqun qui est du genre à mater tout le temps. Faut laisser ça à qqun qui s'en fiche....

c'est justement ce que je disais, une personne qui est plutôt du genre possessive (à ne pas prendre au sens négatif) ne devrait pas se mettre selon moi avec qqun qui est du genre à mater tout le temps. Faut laisser ça à qqun qui s'en fiche....

Oui mais si la personne est parfaite <3

Que son seul défaut qui nous dérange c'est ça... on espere qu'en se mettant avec il change ^^

Après chez certains on le sait pas de suite qu'il est comme ça..

Oui mais si la personne est parfaite <3

Que son seul défaut qui nous dérange c'est ça... on espere qu'en se mettant avec il change ^^

Après chez certains on le sait pas de suite qu'il est comme ça..
tu ne peux pas changer une personne qui est comme ça, c'est un leurre....et de toute façon, on se met pas en couple pour changer qqun....c'est aller au devant de beaucoup de désillusions....

êtes vous du genre :

je le surveille de temps en temps :D khayra l'oumouri awsatouha

tu parles comme si il était suspect... si tu n'as pas confiance en lui pquoi êtes vous ensemble?
de toute façon tu ne pourras jamais être constamment derriere lui et s'il veut faire une connerie il finira par la faire. Alors fais lui plutôt confiance, c'est comme ça qu'il se tiendra bien pour toi. Par contre, si tu le surveilles, il developpera des stratégies pour te semer même quand il n'a rien à se reprocher, juste pour avoir son "intimité". S'en suivra que de la mefiance, et ça c'est mauvais..
il y avait un de mes ex que je surveillais beaucoup

mais sans qu'il s'en aperçoive et crois moi je ne regrette pas

car j'ai découvert pas mal de choses et je suis parti en courant :D

Retour