Jamel debbouze : "français, musulman, artiste, père, marié à une chrétienne : ça c'est la...

Les mariages mixtes sont le meilleurs desole lol Je suis issue d'un mariage mixte ( pere berbere et mere Arabe ) et je n'ai jamais vu un couple Marocain qui s'aime autant que mes parents.

Et je suis aussi par consequent dans un mariage mixte et ca marche a merveilles... Tu devrais essayer ca un de ces 4 lol

on peut pas generaliser ton cas qui n'est pas vraiment mixte (un berbere arabisé reste toujours plus proche d'un berbere qu'un arabe d'arabie saoudite ou du yemen)...

en plus en dehors de l'aspect culturel qui est quasi similaire dans ton cas...il y a aussi l'aspect religieux...qui pose souvent probleme...

Quel idiot ce mec :claque: ça veut dire quoi que tous les musulmans français doivent épouser des chrétiennes pour être français? :claque: franchement qu'il la ferme et qu'il ne parle pas politique celui-là...Qu'il continue ses sketchs pourris sur ses parents et chut!

Moi je l es trouver digne et je ne peut que l applaudir d avoir élever le niveau se qui n est surement pas le tiens

écoute se qu il a dit avant de brayer tu juge sans connaitre sans savoir ton niveau est médiocre
Que me vaut toute cette méchanceté? :D Tu es amoureuse de lui? Non je n'ai pas envie de l'écouter! Je rebondis sur sa phrase en titre de topic et ça me suffit à dire qu'il raconte de la ***** (pour cette phrase)

Que me vaut toute cette méchanceté? :D Tu es amoureuse de lui? Non je n'ai pas envie de l'écouter! Je rebondis sur sa phrase en titre de topic et ça me suffit à dire qu'il raconte de la ***** (pour cette phrase)

Tout d un coup tu te pose en victime ?

Il dit de la ***** ? non il dénonce tout haut se que les banlieusard disent tout bas mais différément et surtout il expliquais pourquoi certain musulmans ne se trouvaient pas dans les manifestations

Tout d un coup tu te pose en victime ?

Il dit de la ***** ? non il dénonce tout haut se que les banlieusard disent tout bas mais différément et surtout il expliquais pourquoi certain musulmans ne se trouvaient pas dans les manifestations

Pourquoi On est sur un ring, dans une bagarre pour qu'il y ait des victimes et des coupables? :D
Redescends c'est qu'un forum...
OUI Peut-être qu'il dit des choses sensées (ce dont je doute connaissant le personnage) mais son raccourci de mariage d'un musulman avec chrétienne= Intégration, France... est d'une débilité sans nom.

Jamel Debbouze s'est exprimé sur les attentats qui ont touché il y a une dizaine de jours la région parisienne. Je suis "Français, musulman, artiste, père, marié à une chrétienne : ça c'est la France", dit le comédien franco-marocain.

- Société / Jamel Debbouze, Terrorisme

Jamel Debbouze : "Français, musulman, artiste, père, marié à une chrétienne : ça c'est la France"
Ce n'est pas lui qui se moquait des musulmans qui prient en 2013 dans un sketch o_O?

Pourquoi On est sur un ring, dans une bagarre pour qu'il y ait des victimes et des coupables? :D
Redescends c'est qu'un forum...

je te cite

Que me vaut toute cette méchanceté?

:rolleyes:

OUI Peut-être qu'il dit des choses sensées (ce dont je doute connaissant le personnage) mais son raccourci de mariage d'un musulman avec chrétienne= Intégration, France... est d'une débilité sans nom.

Et alors c est sa vie il épouse celle qui veut et vie de la manier qu il a choisis

Les mariages mixtes sont le meilleurs desole lol Je suis issue d'un mariage mixte ( pere berbere et mere Arabe ) et je n'ai jamais vu un couple Marocain qui s'aime autant que mes parents.

Et je suis aussi par consequent dans un mariage mixte et ca marche a merveilles... Tu devrais essayer ca un de ces 4 lol
Salut,
Mariage Berbère/Arabe qualifié de mixte ?
Un berbère et une arabe ne sont pas étrangers les uns par rapport aux autres....
C'est un mariage endogène pour les valeurs musulmanes ...
On ne les considèrent pas comme des mariages mixtes

D'autant plus que les arabes sont des berbères arabisés, et que les berbères sont des arabes berbérisés depuis des siècles de brassage ....

Salut,
Mariage Berbère/Arabe qualifié de mixte ?
Un berbère et une arabe ne sont pas étrangers les uns par rapport aux autres....
C'est un mariage endogène pour les valeurs musulmanes ...
On ne les considèrent pas comme des mariages mixtes

C est toi qui le dit pour les berbère qui vie dans des régions reculer et loin des villes leur tradition sont différent

Je ne l'aime pas lui, surtout depuis que Le mec fait des sketch sur ces parents en se foutant de leur tronche.

Pourtant sa dérange pas ces parents mais là ou l humour est partager c est que nos parents ne sont pas différent et puis c est pas méchant seulement certain ne le comprend pas

C est toi qui le dit pour les berbère qui vie dans des régions reculer et loin des villes leur tradition sont différent
Cette idée du Maroc isolé, reculé est fausse :
Avec les souks et le pèlerinage, toutes les régions étaient ouvertes.
Ainsi le cas d'une tribu sise dans la montagne qui fait face aux cascades d'ouzoud : un commerçant s'était rendu à Marrakech, avait fait connaissance d'un juif, auquel il a donné sa propre fille en mariage après la conversion de ce dernier. Depuis, il existe tout un village d'ascendance juive islamisée, berbérophone.

Cette idée du Maroc isolé, reculé est fausse :
Avec les souks et le pèlerinage, toutes les régions étaient ouvertes.
Ainsi le cas d'une tribu sise dans la montagne qui fait face aux cascades d'ouzoud : un commerçant s'était rendu à Marrakech, avait fait connaissance d'un juif, auquel il a donné sa propre fille en mariage après la conversion de ce dernier. Depuis, il existe tout un village d'ascendance juive islamisée.

es ce que au moins tu connais la culture berbère celle des chleuhs ceux qui vivent dans les montagnes ?
pourtant j ai bien souligner en dehors des villes

es ce que au moins tu connais la culture berbère celle des chleuhs ceux qui vivent dans les montagnes ?
pourtant j ai bien souligner en dehors des villes

Je chasse en haute montagne, veille et dors sur le terrain, mange dans les familles, connais ainsi, très bien les différentes populations, dans plusieurs régions dans lesquelles on s'est fait des amis, des relations de chasse en battue ...

Je ne te parle pas de villes, mais bien de montagnes là, où les routes goudronnées ne datent pas plus de six ou sept ans, voire n'existent pas encore. Des régions où il faut un à deux jours pour accéder au terrain. Des régions inaccessibles, car dès que le goudron permet l’accès à une région : c'est la disparition du gibier, massacré et le braconnage de nuit.

La culture berbère est dans notre famille par mariage : mon oncle avait épousé une rifaine, mes nièces des chleuhs de diverses régions ...
Connais-tu les familles marocaines et leur composition ?

Je chasse en haute montagne, veille et dors sur le terrain, mange dans les familles, connais ainsi, très bien les différentes populations, dans plusieurs régions dans lesquelles on s'est fait des amis, des relations de chasse en battue ...

Je ne te parle pas de villes, mais bien de montagnes là, où les routes goudronnées ne datent pas plus de six ou sept ans, voire n'existent pas encore. Des régions où il faut un à deux jours pour accéder au terrain. Des régions inaccessibles, car dès que le goudron permet l’accès à une région : c'est la disparition du gibier, massacré et le braconnage de nuit.

La culture berbère est dans notre famille par mariage : mon oncle avait épousé une rifaine, mes nièces des chleuhs de diverses régions ...
Connais-tu les familles marocaines et leur composition ?

oui et je permet d affirmé mes propos puisque j ai vécue au Maroc dans la capitale dans la province de Rabat
maintenant dis moi si la culture chleu que tu semble connaitre est la même que nos concitoyens de Rabat par exemple ou de ces alentours ou alors la ville de Fés ?

Dans ses sketch ce sont des traditions marocaines qu'il tourne en dérision,j'en conclus qu'il a un complexe

Tu devrais écouter Said Nassiri tu serais morte de rire et je peut te dire que lui tourne les marocain en dérision et sa ne les choque pas il y en a un autre qui n est pas mal aussi je me souvient plus de son nom si tu comprend le drj Marocain tu passera un moment de plaisir :D

Retour