Jamel debbouze : "français, musulman, artiste, père, marié à une chrétienne : ça c'est la...

Moi aussi on croyai tous qu'elle était juive

On va se dire les choses honnêtement jamel sans son fric il aurait jamai eu cette femme

à se point ? il faut la voir pour sentir qu elle est d une simplicité j ai l impression que c est la jalousie qui parle

oui et je permet d affirmé mes propos puisque j ai vécue au Maroc dans la capitale dans la province de Rabat
maintenant dis moi si la culture chleu que tu semble connaitre est la même que nos concitoyens de Rabat par exemple ou de ces alentours ou alors la ville de Fés ?
Bien, les gens de Ait Mou3ala, ont retenu toute mon attention, ils ressemblent aux marocains des années 1960, de la génération de nos parents, droits, francs, honnêtes, voir "niya", confiants, respectueux, "agharass", connaissant la pudeur ou "hchouma", attachés aux valeurs musulmanes, stricts comme les montagnards de Montesquieu, qui ne tolèrent pas le "mékhare" ou voleur de bestiaux ... Des populations simples qui forcent le respect ...
La culture est la même aid, traditions ...

Les rifaines "modernes", ayant fait des études, tout comme les chelhats, ont évolués si on les compare à leurs sœurs restées en campagne où en montagne. Habillement, mode, élégance, décor de la maison, abonnement aux revues féminines, elles ressemblent aux fassies ou aux femmes occidentales, tout en ayant gardé les principes traditionnels et religieux ...

Franchement là ça sent le gros rageux :D

mdrrr
je suis d'accord avec lui

je profite de l'occasion pour poser une question à Jamal, peut être il a un compte sur bladi

Jamal, wesh khoya, pourquoi tu n'as pas demandé à ta mère de te khtoub une bent nass du bled, elle te fera du rfissa et d'autre plats de la cuisine marocaine?

:D

Dernière édition:
ça me rappelle un papa marocain qui était en France pendant les années 90 en tant qu'ouvrier, et à qui on demandé s'il désirait la nationalité française et qu'il a refusé pacqu'il pensait que ça allait le rendre non musulman :D

Comment ça justement
Naciri s'adresse à un public averti qui pratique les traditions en question.
Debouza lui il clash sa communauté devant ses maîtres et il en est fier
L'Idiot utile

si tu as déjà écouté les schetch de la plus part des humoristes juifs, Jamal n'est pas une exception, je trouve que c'est même plus marrant quand c'est un arabe qui se moque de lui, qu'un bouffon qui est raciste et qui se sert de l'humour pour régler ses comptes.

les humoristes juifs comme Timsit, Elie kakou, Elie Simoune , Popeck se moquent d'eux même et de leur traditions, c'est même leur fond de commerce et tant mieux. s'il faut prendre des pincettes avec tous les sujets, ce monde devient triste

ne pas se moquer des femmes
pas des handicapés
pas de religions
la liste est déjà bien chargée ça ne suffit pas?

à force, les humoristes vont tous se taper uniquement les homos
:D

Dernière édition:
une mère arabe tu as peu de chance de conserver la culture paternelle a moins qu'elle soit amazighophone.
de même pour les enfants de Debouz.faible chance qu'ils soient arabophones

Je conserve la culture Marocaine tant que je peux... " a moins qu'elle soit Amazighophobe " c'est pas toi plutot qui est " Arabophobe "????!!! Si elle l'etait elle ne serait pas mariee avec mon pere.....

je deteste le racisme de tous bords... Et je continuerais a le dire ..
Si les Marocains ne s'etaient pas melanges on serait dans une bien pire situation aujourd'hui.

Donc melangez vous et tout ira bien :)

Qu'est ce que tu es mechante :)
Oui peut-être :desole: mais en attendant oui c'est archi débile de penser que le mariage mixte est un gage de réussite et surtout que c'est un meilleur modèle que les mariages entre membres de la même communauté...
Y a des mariages mixtes qui réussissent bien et d'autres qui foirent complètement et idem dans les mariages non mixtes

Bien, les gens de Ait Mou3ala, ont retenu toute mon attention, ils ressemblent aux marocain
des années 1960, droits, francs, honnêtes, voir "niya", confiants, respectueux, "agharass", attachés aux valeurs musulmanes, stricts comme les montagnards de Montesquieu, qui ne tolèrent pas le "mékhare" ou voleur de bestiaux ... Des populations simples qui forcent le respect ...
La culture est la même aid, traditions ...

Les rifaines "modernes", ayant fait des études, tout comme les chelhats, ont évolués si on les compare à leurs sœurs restées en campagne où en montagne. Habillement, mode, élégance, décor de la maison, abonnement aux revues féminines, elles ressemblent aux fassies ou aux femmes occidentales, tout en ayant gardé les principes traditionnels et religieux ...

tu parle chleuh ?

ça me rappelle un papa marocain qui était en France pendant les années 90 en tant qu'ouvrier, et à qui on demandé s'il désirait la nationalité française et qu'il a refusé pacqu'il pensait que ça allait le rendre non musulman :D

mon père avait hésité a l'époque et on l'avais vu de travers un certains temps a cause de ça :D

Comment ça justement
Naciri s'adresse à un public averti qui pratique les traditions en question.
Debouza lui il clash sa communauté devant ses maîtres et il en est fier
L'Idiot utile

c est qui son public c est pas les beurs nous en l occurrence la plupart des personne qui remplisse les salle sont les beur marocain algérien tunisien et Afrique noi son humour ne s arrêt pas là il tape aussi sue les français de souche

tien rie un peu c était à l olympia en 2008

salut,
Quelques mots ...
Il y a toujours des gens pour traduire ...

comment se fait il qu on partage une culture ou coutume comme tu le souligne mais pas une langue alors que nous somme musulmans dans un même pays ?

comment se fait il qu on partage une culture ou coutume comme tu le souligne mais pas une langue alors que nous somme musulmans dans un même pays ?

Hablo muy bien el espanol, quand au français c'est ma première langue scolaire que je maitrise mieux que l'arabe, and i understand english, potugais, italiano ...

C'est l'acculturation programmée : finir par être étranger à sa propre culture et identité ...
Dans nos familles le sang est mêlé : Mon grand père Allah, y rehmo a eu trois femmes, une cousine Fassie, une Soussya Moui al Yassmine, kidnadpée à l'âge de 8 ans prés d'un puits pour être "revendue" à mon grand-père, et enfin une Chrifa Ouazzania sur les conseils de ma grand-mère. Mon oncle Allah y rehmo, fils de Moui al Yassmine, a épousé d'abord une Espagnole, puis une Rifaine, mes neveux et nièces ont épousé de toutes les origines régionales.

Je conserve la culture Marocaine tant que je peux... " a moins qu'elle soit Amazighophobe " c'est pas toi plutot qui est " Arabophobe "????!!! Si elle l'etait elle ne serait pas mariee avec mon pere.....

Si les Marocains ne s'etaient pas melanges on serait dans une bien pire situation aujourd'hui.

Respire il a dit amazighoPHONE et araboPHONE pas pHOBe

Hablo muy bien el espanol, quand au français c'est ma première langue scolaire que je maitrise mieux que l'arabe, and i understand english, potugais, italiano ...

C'est l'acculturation programmée : finir par être étranger à sa propre culture et identité ...
Dans nos familles le sang est mêlé : Mon grand père Allah, y rehmo a eu trois femmes, une cousine Fassie, une Soussya Moui al Yassmine, kidnadpée à l'âge de 8 ans prés d'un puits pour être "revendue" à mon grand-père, et enfin une Chrifa Ouazzania sur les conseils de ma grand-mère. Mon oncle Allah y rehmo, fils de Moui al Yassmine, a épousé d'abord une Espagnole, puis une Rifaine, mes neveux et nièces ont épousé de toutes les origines régionales.

C est un enrichissement de parler d autre langue mais sa ne répond pas à ma question

ça ne t'empéche pas d'être arrogante quand meme ;) ...

l'ouverture c'est accepter toutes les differences...meme ceux qui veulent rester different....

Je lui avait dit qu'elle avait droit a son avis. Non je ne trouve pas qu'encourager les mariages mixtes est arrogant ...Je trouve que c'est beaucoup mieux pour l'humanite que d'avoir la division.. Donc la tu es deja mal parti.

c'est raciste de mettre les metisses au dessus des autres...

A croire qu'il n y' a pas de metisses obéses avec des dents de travers...

J' ai vu enormement de beaux metissages dans ma vie...Et c'est eblouissant !:) Ce serait plutot pas toi le raciste? Ce que j'encourage est tout a fait le contraire du racisme:cool:
Je trouve aussi horrible le fait d'insulter l'apparence des gens de cette maniere.

@DiamondBlaze, les métisses ne sont pas particulièrement plus beau que les autres et vis versa et dire ça n'est pas être raciste

Ca restera quand meme mon avis que tu aimes ou pas et je trouve qu'etre ouvert a cela est un enrichissement l'humanite plus que d'avoir des gens qui se marient tout le temps avec des gens qui leur ressemblent ou voir pire avec des cousins/ cousines.

Bonne journee.

Ca restera quand meme mon avis que tu aimes ou pas et je trouve qu'etre ouvert a cela est un enrichissement l'humanite plus que d'avoir des gens qui se marient tout le temps avec des gens qui leur ressemblent ou voir pire avec des cousins/ cousines.

Bonne journee.
Être ouvert aux mariage mixte mais être fermé au mariages endogames est un enrichissement ? Non je crois pas non parce que c'est exactement la même chose qu être ouvert aux mariages endogames mais pas aux mariages mixtes :)

Bonne journee.
Finalement, je pense que c'est toi la plus fermée d'esprit ici...

Tu es la seule à ne dire qu'un seul type de mariage est bon...personne d'autre n'a tenu ces propos... :claque:

de même je déteste le racisme et je m'attache beaucoup à ma culture..je précice bien ma culture et non mon ethnie .

Retour