jamel est devenu jérome

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AVICENNE84
  • Date de début Date de début
juste pour le commerce :eek: , j'ai toujours crû que ce c... s'appelait jérome jusqu'à qu'il m'avoue à midi qu'en réalité il s'appelait jamel et qu'il était natif de rabat , qu'il rentrait souvent au pays etc......tout ça pour vendre des pizzas jambon-fromage et des canettes de bière au bon" français" , connaissez des énergumènes comme ça qui change de prénom juste pour le bizness ou le travail ? :fou: , la dernière fois que j'y achète quelques choses à celui là ,

Michael Jackson a aussi voulu changer la couleur de sa peau , on connait tous le resultat .....

Moi je connais des belgos espagnoles qui ont pris le nom de leur mère, pure belge pour trouver du boulot, Vandenpute ça passe mieux que Gonzales, les italiens changent leur prénoms Claudio en Claude, etc...

C'est comme ça, on ne peut rien y faire

oui c'est vrai , mais perso je n'ai aucune estime pour ces gens là , je suis trop fier pour ça , ma fierté me perdra peut être mais personne ne me fera changer le prénom que m'ont donner mes parents et ce pour tous l'or du monde ,

c'est un point de vue que je respecte...mais je respecte aussi celui de mon frére ou de ma soeur ( qui n'ont pas pour autant changer de nom ou de prénom officiellement et mon frère a toujours le prénom Mohamed en première position sur sa CNI ) ;)

juste pour le commerce :eek: , j'ai toujours crû que ce c... s'appelait jérome jusqu'à qu'il m'avoue à midi qu'en réalité il s'appelait jamel et qu'il était natif de rabat , qu'il rentrait souvent au pays etc......tout ça pour vendre des pizzas jambon-fromage et des canettes de bière au bon" français" , connaissez des énergumènes comme ça qui change de prénom juste pour le bizness ou le travail ? :fou: , la dernière fois que j'y achète quelques choses à celui là ,

moi c'est plutot l'inverse que j'ai vue des edouard ou arnaud qui voulai se faire appeler bilal ou karim...

ps: au début je croyait que tu parlai de jamel debouz,mais si il l'avait fait sa m'aurai pas étonner

OUI...ça a marché d'autant plus que ni l'un, ni l'autre ne sont "typés" comme diraient certains ...mais il est vrai qu'il y a discrimination sur les CV, il ne faut pas se leurrer !:

Alors si ce n'est que changer ou cacher son prénom...au diable le patriotisme mal placé : ses origines ont les porte dans son coeur pas sur un bout de papier.
je prefere rester sans travail plutot que de changer mon prénom pour en trouver un

c'est un point de vue que je respecte...mais je respecte aussi celui de mon frére ou de ma soeur ( qui n'ont pas pour autant changer de nom ou de prénom officiellement et mon frère a toujours le prénom Mohamed en première position sur sa CNI ) ;)

Comment ça se passe alors dans ce cas lors d'un entretien d'embauche ?
Ils ont dû décliner leur vrai nom à un moment donné ?

parce que nos parents sont arrivés dans un contexte et ont été pour la plupart embauchés dans des travaux qui ne demandaient ni qualification, ni besoin de la maitrise du français et encore moins une intégration sur tous les plans !

Toi, tu fais ce que tu veux ( encore heureux ) et ceux qui décident de cacher ou modifier leur prénom pour pouvoir décrocher un poste sont comme toi : libres de leur agissement ! ;)

Je comprends très bien que certains face un certain désarroi en arrivent même à changer de nom.

Pour ma part, et vu que tu parles de nos parents, mon père quand il est arrivé, on l'appelait "numéro XXXX", même pas par son nom.
Personnellement rien que pour ça, je ne changerai pas de nom ni de prénom.

On verra si tout se passe bien au maroc, la prochaine fois que j'irai boire une bière pendant le ramadan sur la terrasse et que je dirai "je refuse de m'abaisser à renier ma culture"

Evidemment tu pourrais me dire que c'est un manque de respect. Mais un manque de respect de quoi, des valeurs des autres ? Mais alors n'est-ce pas un manque de respect à la France d'appeler ses enfants d'un prénom non français ?

déjaaaa:D si on te la serre alors dis toi que tu es un chanceux

par contre les délire biere..... c pas mon problème ca

tu vois contrairement a ce que tu pourrais penser, et bien pour la période de ramadan, c un mois que je respecte et un mois sacré mais pour les touriste par exemples qui ne sont pas musulman et donc pour qui il n'y a pas de ramadan, je trouve cela dur dur que tout soit restreint (restauration, visite...)

je suis pour le respect total

je pense que tu n'as pas saisi ce que jai voulu dire précedemment

moi je parle d'identité, un prénom c une identité, pk se faire appelé autrement pour un poste.... C dommage d'en arriver la, moi je ne peux pas

ton prénom c la base de ton identité et c'ets tout

et je le redis ce n'est que mon avis;)

Mais on ne peut rien changer à la perception des gens. Un mangeur de viande dans un quartier de végétariens c'est mal vu autant qu'un bilal au quartier des jacques.

Comment ça se passe alors dans ce cas lors d'un entretien d'embauche ?
Ils ont dû décliner leur vrai nom à un moment donné ?

lors d'un entretien d'embauche, on ne te demande ta CNI que lorsque tout est OK et qu'on va te faire le contrat !

le plus important est de décrocher le Sésam : le fameux RDV !

Je n'ai jamais eu ce pb en plus de 20 ans de carrière.... mais si tel avait été le cas, je n'aurais pas hésiter à modifier mon prénom en rajoutant juste un R ;)

Je trouve un peu fort de café .. de blamer une personne pour un tel choix ...
avait il le choix ? lequel ? à quel échéance ?? dans quel entourage évoluent-il ? comment gérent ils leur quotidien ? tout un contexte avec leur histoire , leur forces ou faiblesses qui font à l'instant de la question ils choisissent de se battre pour un nom qu'ils portent peut être mal ... ou y renoncer dans l'éspoir d'une vie meilleure sans garantie ..
nous avons tous eu cette proposition de changer de prénom lors de la procédure de naturalisation .... on peut avoir la chance d'assumer le bon comme le mauvais qu'on porte ... ou être tenté d'y renoncer ... mais en tout cas il est bas de jeter la pierre à ceux qui y renoncent ... nous ne connaissons pas leur histoire..

Je comprends très bien que certains face un certain désarroi en arrivent même à changer de nom.

Pour ma part, et vu que tu parles de nos parents, mon père quand il est arrivé, on l'appelait "numéro XXXX", même pas par son nom.
Personnellement rien que pour ça, je ne changerai pas de nom ni de prénom.

Mon père n'avait pas le même parcours...mais une chose que je n'aurais pas faite de son vivant ( comme nous 6, ses enfants ) c'est la naturalisation ...je pense qu'il ne l'aurait jamais digéré ! ( Allah y rahmou )

Je trouve un peu fort de café .. de blamer une personne pour un tel choix ...
avait il le choix ? lequel ? à quel échéance ?? dans quel entourage évoluent-il ? comment gérent ils leur quotidien ? tout un contexte avec leur histoire , leur forces ou faiblesses qui font à l'instant de la question ils choisissent de se battre pour un nom qu'ils portent peut être mal ... ou y renoncer dans l'éspoir d'une vie meilleure sans garantie ..
nous avons tous eu cette proposition de changer de prénom lors de la procédure de naturalisation .... on peut avoir la chance d'assumer le bon comme le mauvais qu'on porte ... ou être tenté d'y renoncer ... mais en tout cas il est bas de jeter la pierre à ceux qui y renoncent ... nous ne connaissons pas leur histoire..

La c'est au sujet d'embauche, entretien c'est coté professionnel

pk changer un prénom un nom

en parlant de force, si on a nos forces a nous de mettre en avant nos compétence

La c'est au sujet d'embauche, entretien c'est coté professionnel

pk changer un prénom un nom

en parlant de force, si on a nos forces a nous de mettre en avant nos compétence

et ceux qui n'ont pas le courage d'affronter tout cela alors que c si facile de changer simplement de prénom ... ? quel droit avons nous de dire que c'est bien ou pas ?

si demain je devais changer de prénom, de nom et même de date de naissance et de lieu de naissance pour nourrir mes filles et mon chat , je le ferais sans aucun état d'âme ;)
exactement ... ce sont nos conditions de vie conjuguées à notre histoire qui nous font prendre la décision ... l'arbitrage est toujours facile sur le papier ... mais face à certain impératif existentiels ... je comprends tout à fait qu'on change tout :D

et ceux qui n'ont pas le courage d'affronter tout cela alors que c si facile de changer simplement de prénom ... ? quel droit avons nous de dire que c'est bien ou pas ?

mais une culture, des origine c pas un poids c'est une richesse, alors pk parler de courage

on ne change pas son identité pour se faire accpeter

mais bon chacun sa vie

moi je trouve juste ca dommage

exactement ... ce sont nos conditions de vie conjuguées à notre histoire qui nous font prendre la décision ... l'arbitrage est toujours facile sur le papier ... mais face à certain impératif existentiels ... je comprends tout à fait qu'on change tout :D

heuuuuuuuu...pas tout qaund même !

j'ai des atouts que je peux mettre en avant ;)

mais une culture, des origine c pas un poids c'est une richesse, alors pk parler de courage

mais bon chacun sa vie

tu ne changes pas ta culture en usurpant un autre prénom : c'est plus complexe que ça tout de même !

tu ne te défais pas d'une transmission familiale en 2 temps 3 mouvements :D

mais bon chacun sa vie

Je connais des Pierre et Françoises qui portent en eux la culture maghrébine, plus que nombre de maghrébins qui ont gardé leur Rachida, et Moussa de prénoms ...

Tu conviendras avec moi que des Rachida qui ne portent en rien cette fameuse culture d'origine ... y'en a plein la région parisienne .... et Un vincent marié à une farida tu le vois faire couscous, porter djellaba, la musique marocaine .. et transpirer ses noukate

Je connais des Pierre et Françoises qui portent en eux la culture maghrébine, plus que nombre de maghrébins qui ont gardé leur Rachida, et Moussa de prénoms ...

Tu conviendras avec moi que des Rachida qui ne portent en rien cette fameuse culture d'origine ... y'en a plein la région parisienne .... et Un vincent marié à une farida tu le vois faire couscous, porter djellaba, la musique marocaine .. et transpirer ses noukate

MDRRRRRRRRRRRRRRR pk toi pas vouloir comprendre moi:fou::D

si vincent s'appelle vincent depuis sa naissance ok, la même pour pierre et françoise

moi jte dis ceux qui change de prénom pour des poste

moi je dis kil faut garder son identité

parec que se faire passer pour jérom alors que c'est jamel en vrai c'est UN MENSONGE et avec des mensonge on va pas loin

sil avait vraiment changé officiellement, jdirai rien chacun sa vie

Retour