jamel est devenu jérome

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AVICENNE84
  • Date de début Date de début
MDRRRRRRRRRRRRRRR pk toi pas vouloir comprendre moi:folle::cxD

si vincent s'appelle vincent depuis sa naissance ok, la même pour pierre et françoise

moi jte dis ceux qui change de prénom pour des poste

moi je dis kil faut garder son identité

parec que se faire passer pour jérom alors que c'est jamel en vrai c'est UN MENSONGE et avec des mensonge on va pas loin

sil avait vraiment changé officiellement, jdirai rien chacun sa vie
Oh moi comprendre que toi correler culture et prénom ce qui est faux .. s'il renonce à un prénom .. bah il renonce à un prénom .. pas à une culture ... celle là ils pourra s'y vautrer à tout moment de sa vie .. la quitter .. y revenir ... etc :D

Oh moi comprendre que toi correler culture et prénom ce qui est faux .. s'il renonce à un prénom .. bah il renonce à un prénom .. pas à une culture ... celle là ils pourra s'y vautrer à tout moment de sa vie .. la quitter .. y revenir ... etc :D

nan toi rien comprendre:D

moi je dis prénom=identité

pk changer prénom pour avoir un poste?

Renoncer a prénom c'est renoncer a son identité, une partie de soi

il faut voir les chose comme elles sont et ne pas se cacher derrière des mots et du blabla

le pire de tous c'est moussa qui est passé a moshé puis moise pour se faire accepter...

sans parler de Dieu qui a un nom diffèrent dans chaque civilisation pour mieux se faire accepter......

Je trouve ta réaction un peu trop .....négative :prudent:

Se faire appeler Pierre, Paul ou Jacques pour réussir dans son métier ou même trouver un job n'a rien de condamnable :

Mon frére à enlever le Mohamed qui précédé son prénom aprés plus d'un an de chômage et plus de 500 CV envoyé...et ma soeur a gardé son nom de jeune fille pour décrocher quelques RDV dans le métier de la mode !

Eh oui....on ne fait pas toujours ce qu'on veut mais comme on peut surtout ! ;)

Avoir des principes c'est très important à mon avis !

Et défendre son identité, sa religion, ses valeur, ses idées envers et contre tous c'est une valeur et ça s'appelle l’intégrité.

Et c'est à ça qu'on reconnaît les vrais.

Pour ma part plutôt crever que de céder au chantage des xénophobes.

juste pour le commerce :eek: , j'ai toujours crû que ce c... s'appelait jérome jusqu'à qu'il m'avoue à midi qu'en réalité il s'appelait jamel et qu'il était natif de rabat , qu'il rentrait souvent au pays etc......tout ça pour vendre des pizzas jambon-fromage et des canettes de bière au bon" français" , connaissez des énergumènes comme ça qui change de prénom juste pour le bizness ou le travail ? :fou: , la dernière fois que j'y achète quelques choses à celui là ,
C'est honteux c'est le prénom que ses parents lui ont donné et il l'a changé

juste pour le commerce :eek: , j'ai toujours crû que ce c... s'appelait jérome jusqu'à qu'il m'avoue à midi qu'en réalité il s'appelait jamel et qu'il était natif de rabat , qu'il rentrait souvent au pays etc......tout ça pour vendre des pizzas jambon-fromage et des canettes de bière au bon" français" , connaissez des énergumènes comme ça qui change de prénom juste pour le bizness ou le travail ? :fou: , la dernière fois que j'y achète quelques choses à celui là ,

Tu t'appel bien Avicenne84? serait ce une raison pour te mettre en quarantaine?

moi, je pense que ce n'est pas la bonne solution ! on ne peut pas renier une partie de notre identité pour pourvoir un poste ! savoir s'imposer, se battre, sacrifier c'est bien mieux !

ça c parce que tu as 22 ans, et c'est ta mère qui te donne à manger.... Quand ce sera ton tour de faire vivre 3, 4,5 voir 6 personnes tu changeras de discours... Mais t'as raison... profites en, fonce avec tes idées

c'est juste un pseudo sur un forum qui plus est anonyme et loin de me servir pour un boulot ou pour un bizz , libre à toi de me mettre en quarantaine

Je mets personne en quarantaine, c'est toi qui mets les autres en quarantaine. On trouve toujours une excuse pour soit mais jamais pour les autres.... Si le type veux se faire appeller Jérome ou un autre prénom, ça ne devrait pas être une raison pour le stigmatiser...

Je mets personne en quarantaine, c'est toi qui mets les autres en quarantaine. On trouve toujours une excuse pour soit mais jamais pour les autres.... Si le type veux se faire appeller Jérome ou un autre prénom, ça ne devrait pas être une raison pour le stigmatiser...

je stigmatise qui je veux et il me semble que tu fais la même chose depuis tout à l'heure , maintenant libre à toi de rester sur ce poste ou d'en sortir.

si demain je devais changer de prénom, de nom et même de date de naissance et de lieu de naissance pour nourrir mes filles et mon chat , je le ferais sans aucun état d'âme ;)

Et moi je changerais de pays ....

Personnellement, mon nom et prénom sont mon identité; je le vivrais très mal.

Beaucoup réussissent sans avoir à recourir au changement de nom.

Si la compétence et les réseaux sont là, il y quand même moyen de trouver un travail.

Après, je ne blame pas, je ne vis pas les situations qui ont été décrites. Le principal est d'être en accord avec soi même et de vivre ...

certains disent que c'est qu'un prénom

mais dans ce cas la pk on nous donne un prénom a la naissance

pk dès que bébé arrive tous les proches réfléchissent à un prénom

cacher son prénom c'est se perdre

on peut trouver du travail en s'appellant rachida, jamel

faut arrêter de croire que ya du racisme partout

yen a comme partout mais yen a pas partout:langue:

et puis il faut aussi se dire qu'un recruteur qui refuse a cause du prénom ou origine b c'est pas un bon patron

le patron nous choisi mais on choisi aussi son patron, la boîte dans laquelle on veut travailler

Et moi je changerais de pays ....

Personnellement, mon nom et prénom sont mon identité; je le vivrais très mal.

Beaucoup réussissent sans avoir à recourir au changement de nom.

Si la compétence et les réseaux sont là, il y quand même moyen de trouver un travail.

Après, je ne blame pas, je ne vis pas les situations qui ont été décrites. Le principal est d'être en accord avec soi même et de vivre ...

Il est plus facile de se faire appeler Tartampion que de changer de pays avec femme et enfants !

Un prénom est une partie de notre identité et non pas NOTRE IDENTITE : et tant mieux pour ceux qui réussissent sans avoir besoin de modifier quoi que ce soit sur un CV ....mais qui n'a pas un jour jouer sur les mots, les dates, les durées des contrats...bref, qui n'a pas essayé d'enjoliver sa personne et ses compétences pour décrocher un poste ?

Et je pense en effet qu'il faut vivre les situations ou avoir un proche qui les a vécu pour comprendre ce choix ! ;)

michael Chretien a du aussi remplacer son nom Chretien par Basser pour jouer avec l'EN sinon il aurait pas pu jouer

Non, faut pas abuser lol, dans son cas c'était un choix personnel, il a pris le nom de son père marocain avec l'EN. Henri Michel a bien entrainé le Maroc sans changer de nom...
De même Mehdi Carcela a bien été sélectionné en gardant le nom de son père, francisco Carcela.

Non, faut pas abuser lol, dans son cas c'était un choix personnel, il a pris le nom de son père marocain avec l'EN. Henri Michel a bien entrainé le Maroc sans changer de nom...
De même Mehdi Carcela a bien été sélectionné en gardant le nom de son père, francisco Carcela.

mais tout est une question de choix personnel :D

oui mais tu pense qu'il aurai pu garder son nom famille CHRETIEN et jouer avec l'EN ? pas comparer entraineur et joueur c pas la même chose

ça c parce que tu as 22 ans, et c'est ta mère qui te donne à manger.... Quand ce sera ton tour de faire vivre 3, 4,5 voir 6 personnes tu changeras de discours... Mais t'as raison... profites en, fonce avec tes idées
dis donc tu m'as vite jugé !! je suis certainement jeune mais qu'est ce qui te faire croire que c'est ma mère qui me donne à manger ? et que je n'ai personne à ma charge ? mon âge ?
Et bien détrompe toi, ce que tu dis est totalement faux !

Au lieu de critiquer pensez vous vraiment que c'est du deni quand les marocains sur les plateau d'appel SFR ou autre a Rabat ou Casa repondent comme suit SFR Bijour Laurence Marchant a votrre sirvice !??? ... moi je crois pas au contraire ce n'est qu'un role pour "photographier une tranche de pain" ca ne pervertit pas l'ame.

certains disent que c'est qu'un prénom

mais dans ce cas la pk on nous donne un prénom a la naissance

pk dès que bébé arrive tous les proches réfléchissent à un prénom

cacher son prénom c'est se perdre

on peut trouver du travail en s'appellant rachida, jamel

faut arrêter de croire que ya du racisme partout

yen a comme partout mais yen a pas partout:langue:

et puis il faut aussi se dire qu'un recruteur qui refuse a cause du prénom ou origine b c'est pas un bon patron

le patron nous choisi mais on choisi aussi son patron, la boîte dans laquelle on veut travailler

Si on me propose de doubler mon salaire et de prendre un pseudo tel Rachid ou Ibrahim

Je prends les sous sous....

Il peut meme m'appeler kouamé :langue:

Au lieu de critiquer pensez vous vraiment que c'est du deni quand les marocains sur les plateau d'appel SFR ou autre a Rabat ou Casa repondent comme suit SFR Bijour Laurence Marchant a votrre sirvice !??? ... moi je crois pas au contraire ce n'est qu'un role pour "photographier une tranche de pain" ca ne pervertit pas l'ame.
c vrai c un bel exemple les centres d'appel

ahhh mais moi plateau sfr quand on les a au tel c naima, ahmed..... des prénoms maghrébins

mon père parlent même avec eux dans la langue et ils leur demande même la météo du bled:D

comme koi?

Et ca nous empêche pas de leur dire en FRANCAIS: BONNE JOURNEE ET BON COURAGE:cool:

ca ca te ragarde si tu aime l'argent mais fais attention si on te demande de te jetter du 9ème étage:D

C'est pas une question d'aimer l'argent, c'est pour te montrer que ca me passe au dessus de la tête et si je peux mettre du beurre dans les épinards en ayant un pseudo ou en me déguisant en canard dans un parc d’attraction

Je ne m'en priverai pas...

Question bête ;)

Pourquoi dans un pays ,libre ,démocratique et tolérant ...
On est "obliger " de changer de prénom pour se faire accepter
On est pas censé être accepter comme on est ?

Retour