jamel est devenu jérome

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AVICENNE84
  • Date de début Date de début
C'est pas une question d'aimer l'argent, c'est pour te montrer que ca me passe au dessus de la tête et si je peux mettre du beurre dans les épinards en ayant un pseudo ou en me déguisant en canard dans un parc d’attraction

Je ne m'en priverai pas...

En canard ? c'est pas anti syndicale ce truc ? :D

mon en coco girl...ça me brancherais bien, je me ferais appeler Eve ;)

C'est pas une question d'aimer l'argent, c'est pour te montrer que ca me passe au dessus de la tête et si je peux mettre du beurre dans les épinards en ayant un pseudo ou en me déguisant en canard dans un parc d’attraction

Je ne m'en priverai pas...

ba si, tu parles d'argent, pk tu accepterai de changer ton nom? parce kil taura proposé un bon salaire donc c'est que tu aime largent c'est tout

ya pas de mal a ca, tant que tu l'assume:D

La carotte c'est pas pour moi

ahhh mais moi plateau sfr quand on les a au tel c naima, ahmed..... des prénoms maghrébins

mon père parlent même avec eux dans la langue et ils leur demande même la météo du bled:D

comme koi?

Et ca nous empêche pas de leur dire en FRANCAIS: BONNE JOURNEE ET BON COURAGE:cool:

J'ai cite SFR comme j'aurai pu citer Noos (il existent plus eux) ou Couscous Garbit .. bref j'ai deja eu des plateau ou les prenom ont ete change .. et quand bien meme souvent les appels telemarketing que l'on recoit les prenom sont changé. J'ai bosse mois en telemarketing et j'ai fait la meme je m'appellais Olivier Delamar er cela ne m'a pas derange .. le principal je payais mon loyer ! C'etait comme jouer sur scene.

J'ai cite SFR comme j'aurai pu citer Noos (il existent plus eux) ou Couscous Garbit .. bref j'ai deja eu des plateau ou les prenom ont ete change .. et quand bien meme souvent les appels telemarketing que l'on recoit les prenom sont changé. J'ai bosse mois en telemarketing et j'ai fait la meme je m'appellais Olivier Delamar er cela ne m'a pas derange .. le principal je payais mon loyer ! C'etait comme jouer sur scene.

et b pareil pour moi pendant mes études jai travaillé aussi sur un plateau et jai gardé mon prénom, on avait el choix

ca m'empêchait pas de faire mon quota et des bonnes journées

mais jdiscutais aussi ou plutot je takinais(gentiment) aussi ceux qui comme toi changeait leur prénom:D

et b pareil pour moi pendant mes études jai travaillé aussi sur un plateau et jai gardé mon prénom, on avait el choix

ca m'empêchait pas de faire mon quota et des bonnes journées

mais jdiscutais aussi ou plutot je takinais(gentiment) aussi ceux qui comme toi changeait leur prénom:D
nous on etait obligé.. et d'ailleurs en UK oui j'ai vecu les derniere année j'ai utilise mon deuxieme prenom car le premier est imprononçable en anglais et comme je bossais dan l'evenemetiel le prenom est super important .. apres je suis resté le meme et je me retourne tout autant si on m'appelle l'un ou l'autre.

nous on etait obligé.. et d'ailleurs en UK oui j'ai vecu les derniere année j'ai utilise mon deuxieme prenom car le premier est imprononçable en anglais et comme je bossais dan l'evenemetiel le prenom est super important .. apres je suis resté le meme et je me retourne tout autant si on m'appelle l'un ou l'autre.

moi c'est que mon avis mais jai mon prénom et il me suit partout:D

j'ai mon identité et mes caractéristiques

on ne touche ni a lun ni a lautre

après chacun sa vie:cool:

moi avec ma fierté:D je pourrai refuser un poste si on me demander de changer mon nom et ou prénom:D

Pareil, j'pense pas changer de prénom..

Ils pensent qu'il y a des prénoms qui disent tout, genre tu t'appelles Rachid, Mohamed ou Toufic (euh j'm'appelle Toufic !!! je.. j'suis en stage emploi jeune !!!!), direct, il vient de cité et tout, bref le gros cliché quoi. Et ils demandent de changer pour pas "choquer" ou déranger les clients x)
Bref, n'importe quoi... En sachant ça, pas possible de changer de prénom juste pour ça :d

Pareil, j'pense pas changer de prénom..

Ils pensent qu'il y a des prénoms qui disent tout, genre tu t'appelles Rachid, Mohamed ou Toufic (euh j'm'appelle Toufic !!! je.. j'suis en stage emploi jeune !!!!), direct, il vient de cité et tout, bref le gros cliché quoi. Et ils demandent de changer pour pas "choquer" ou déranger les clients x)
Bref, n'importe quoi... En sachant ça, pas possible de changer de prénom juste pour ça :d

c'est ce que je dis, un recruteur qui s'arrête sur un prénom c'est pas un bon recruteur

autour de moi il yen a plusieurs qui occupent de poste important et ils ont rien changer pour y arriver

faut juste savoir ce qu'on veut et faire ses preuves:cool:

moi avec ma fierté:D je pourrai refuser un poste si on me demander de changer mon nom et ou prénom:D

ça je peux comprendre... mais dans ce cas.. personne ne lui a rien demandé, il a fait ça parce qu'il a voulu le faire.

Autre chose.... La majorité des centres d'appels au maroc, qu'ils soient espagnole ou français font changer leur prénom aux opérateurs..

ça je peux comprendre... mais dans ce cas.. personne ne lui a rien demandé, il a fait ça parce qu'il a voulu le faire.

Autre chose.... La majorité des centres d'appels au maroc, qu'ils soient espagnole ou français font changer leur prénom aux opérateurs..

moi par exemple sfr, les conseillers donnent leur prénoms maghrébins donc je sais pas, c pas partout

mais chacun fait comme il veut

je trouve juste cela dommage;)

moi, je pense que ce n'est pas la bonne solution ! on ne peut pas renier une partie de notre identité pour pourvoir un poste ! savoir s'imposer, se battre, sacrifier c'est bien mieux !

on peut se battre à l'entretien d'embauche et se montrer meilleur que les autres, encore faut-il être convoqué.

je veux juste vous rappeler que le bien "nommé" jérome est à son compte et tiens une pizzéria , donc je ne voyais pas l'utilité de changer de prénom :eek: pour ça , mais bon pas d'excuse valable ni pour lui ni pour les autres :D

Les photos ne sont pas obligatoires sur un CV, si tu es bon à l'entretien, le recruteur oubliera (peut-être) ses préjugés.

Peut-être...mais c'est si bien lorsqu'un recruteur accepte un candidat tel qu'il est.
En même temps, un candidat nommé Jean-Pierre avec une tête de bougnoule ça va l'intriguer d'autant plus que les Français connaissent plus les maghrébins que les orientaux (Egyptiens, Libanais coptes, maronites, malikites...).
Dailleurs le nom de famille faut le modifier aussi pour trouver un emploi?

Peut-être...mais c'est si bien lorsqu'un recruteur accepte un candidat tel qu'il est.
En même temps, un candidat nommé Jean-Pierre avec une tête de bougnoule ça va l'intriguer d'autant plus que les Français connaissent plus les maghrébins que les orientaux (Egyptiens, Libanais coptes, maronites, malikites...).
Dailleurs le nom de famille faut le modifier aussi pour trouver un emploi?

je suis d'accord et j'y ai longuement songé avant de prénommer mon fils.

avantage: il est juste typé beau :D

Surtout s'il fait des pizzas au caviar,lui !

Nan mais de Jamel à Jérome ... je me serais appelé James, qu'une lettre à changer.

MDRRRR!!!

Pas mal pas mal, il pourrait en plus vendre des hamburgers dans sa pizzeria.
D'ailleurs c'est une pizza halal ou avec Jérôme il a dehalilsé son petit resto.

je veux juste vous rappeler que le bien "nommé" jérome est à son compte et tiens une pizzéria , donc je ne voyais pas l'utilité de changer de prénom :eek: pour ça , mais bon pas d'excuse valable ni pour lui ni pour les autres

BUSINESS IS BUSINESS : dans la littérature ( certaines femmes étaient même obligées de prendre un nom masculin : George Sand ) dans le monde de la chanson, le cinéma, pour un ouvrir un restau ou même un salon de coiffure ...en France ou à l'étranger : c'est monnaie courante !

Pourquoi devrait on en vouloir plus à un maghrébin qu'à un européen qui se ferait appeler Johnny ou Dick plutôt que Gaston ou Marcel ? ;)

MDRRRR!!!

Pas mal pas mal, il pourrait en plus vendre des hamburgers dans sa pizzeria.
D'ailleurs c'est une pizza halal ou avec Jérôme il a dehalilsé son petit resto.

Rigole pas par chez moi, tous les Turcs qui ont ouvert des pizzérias hallal, font des hamburgers, des doners, des chicken machin chose là , ... et accessoirement des pizzas !

Au lieu de critiquer pensez vous vraiment que c'est du deni quand les marocains sur les plateau d'appel SFR ou autre a Rabat ou Casa repondent comme suit SFR Bijour Laurence Marchant a votrre sirvice !??? ... moi je crois pas au contraire ce n'est qu'un role pour "photographier une tranche de pain" ca ne pervertit pas l'ame.
C'est pas du déni mais ça me choque, pourquoi ces sociétés là obligent leurs employés à dire un prénom européen ?
- soit c'est pour pas que le client sache qu'il a affaire à un maghrébin au téléphone
- soit c'est pour que le client ne sache pas que le plateau se trouve au Maghreb

Dans ces 2 cas c'est choquant, pourquoi ils ne font pas franc jeu et afficher que leurs plateaux sont au maghreb, c'est prendre les gens pour des ****, comme les clients comme les employés maghrébins.

C'est pas du déni mais ça me choque, pourquoi ces sociétés là obligent leurs employés à dire un prénom européen ?
- soit c'est pour pas que le client sache qu'il a affaire à un maghrébin au téléphone
- soit c'est pour que le client ne sache pas que le plateau se trouve au Maghreb

Dans ces 2 cas c'est choquant, pourquoi ils ne font pas franc jeu et afficher que leurs plateaux sont au maghreb, c'est prendre les gens pour des ****, comme les clients comme les employés maghrébins.

c la face cachée des centres d'appel, oui c choquant :fou:

oui mais tu pense qu'il aurai pu garder son nom famille CHRETIEN et jouer avec l'EN ? pas comparer entraineur et joueur c pas la même chose

Bien sur, du moins personne ne l'a obligé à changer son nom, et en aucun cas il y a eut des mesures de rétorsion s'il ne le faisait pas. D'ailleurs Mehdi Carcela est un joueur, il a été selectionné avec son nom espagnol personne n'a bronché.

Retour